Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours printemps 2013
Hello !
Comment vous allez ?
Enlevez moi d'un doute, pour l'écrit de CG, il y a donc 3 questions sur un texte, est ce que dans les réponses il faut donner certains éléments de notre culture perso, ou seulement se baser sur le texte ?

Comment vous allez ?
Enlevez moi d'un doute, pour l'écrit de CG, il y a donc 3 questions sur un texte, est ce que dans les réponses il faut donner certains éléments de notre culture perso, ou seulement se baser sur le texte ?
- IDE -
-
- Accro
Salut alors pour la culture générale il y a un texte et trois questions qui portent sur le texte :
Alors en principe, je répète en principe et c pas forcément dans cet ordre:
Il y a une question de synthèse, tu n'ajoutes rien sinon HS, en fait tu résumes. Mais tu peux varier ton vocabulaire genre c sur les personnes âgées ne répète pas personnes âgées 40 fois dans le résumé tu peux utiliser les termes seniors, 3e âge, nos aînés etc.
Il y a une question qui est un commentaire (par exemple un morceau du texte) où il faut expliquer pourquoi et comment.J'arrive pas à mieux expliquer.Et ici tu peux mettre quelques connaissances.
(faut faire intro et conclusion)
Il y a une question d'argumentation. On va par exemple te dire que pensez vous de
x ou y. Là tu donnes un avis mitigé et tu balances tes connaissances (argument pour et contre) genre que pensez vous de l'euthanasie. Par exemple si tu es pour ben tu commences par faire 2 arguments pour puis 3 contres.
Pour les tests, les livres c bof allez plutôt là :
http://ifsitests.free.fr/ il y a des cours de maths (révisez bien les débits c tombé à beaucoup d'endroits l'an dernier).
Et des sujets blancs (le sujet blanc 2 si je me souviens est bien pour la CRF).
ET là : http://www.psychotechniquement.com/ en bas.
Bon ben bonnes révisions les filles

Alors en principe, je répète en principe et c pas forcément dans cet ordre:
Il y a une question de synthèse, tu n'ajoutes rien sinon HS, en fait tu résumes. Mais tu peux varier ton vocabulaire genre c sur les personnes âgées ne répète pas personnes âgées 40 fois dans le résumé tu peux utiliser les termes seniors, 3e âge, nos aînés etc.
Il y a une question qui est un commentaire (par exemple un morceau du texte) où il faut expliquer pourquoi et comment.J'arrive pas à mieux expliquer.Et ici tu peux mettre quelques connaissances.
Il y a une question d'argumentation. On va par exemple te dire que pensez vous de
x ou y. Là tu donnes un avis mitigé et tu balances tes connaissances (argument pour et contre) genre que pensez vous de l'euthanasie. Par exemple si tu es pour ben tu commences par faire 2 arguments pour puis 3 contres.
Pour les tests, les livres c bof allez plutôt là :
http://ifsitests.free.fr/ il y a des cours de maths (révisez bien les débits c tombé à beaucoup d'endroits l'an dernier).
Et des sujets blancs (le sujet blanc 2 si je me souviens est bien pour la CRF).
ET là : http://www.psychotechniquement.com/ en bas.
Bon ben bonnes révisions les filles

Re: IFSI les moins fréquentées de France
coucou
c est quoi le concours APHP ?
c est quoi le concours APHP ?
merci pour le site de tests psycho
moi pour mes revisions ( je bosse a plein temps en tant qu aide soignante) je n ai pas bcp de temps
j ai commencé les revisions de maths
j ai aussi fait quelques fiches de CG
bon courages a tous
moi pour mes revisions ( je bosse a plein temps en tant qu aide soignante) je n ai pas bcp de temps
j ai commencé les revisions de maths
j ai aussi fait quelques fiches de CG
bon courages a tous
Re: Quand saurons nous les dates des concours
Ok d'accord !
Merci bien les gens
Merci bien les gens

"Reality is wrong. Dreams are for real." 2Pac
"No I ain't lookin' down, but I see no one above me." Lil Wayne
"No I ain't lookin' down, but I see no one above me." Lil Wayne
- Audrey43240
- Insatiable
Gaélette: En 2013 je le repasse à St Etienne Bellevue, et aussi à la Croix Rouge à St Etienne.
ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
-
Comment choisir son IFSI pour le concours?
Bonjour,
Je prépare le concours actuellement pour entrer en IFSI et je ne sais pas auprès de quel(s) IFSI(s) m'inscrire.
Est-ce qu'il y en a où il y a moins de personnes? Donc plus de chances d'être sur liste principale? Est-ce qu'il y a des IFSI qu'il vaut mieux, disons... éviter?
Peut-on s'inscrire auprès de plusieurs IFSI? Du coup, faut-il passer toutes les épreuves dans chaque IFSI? Sachant qu'en général elles ont lieu le même jour, pour l'écrit en tout cas?
N'hésitez pas à me parler de vos expériences ou à me donner vos conseils!
Merci
CL
Je prépare le concours actuellement pour entrer en IFSI et je ne sais pas auprès de quel(s) IFSI(s) m'inscrire.
Est-ce qu'il y en a où il y a moins de personnes? Donc plus de chances d'être sur liste principale? Est-ce qu'il y a des IFSI qu'il vaut mieux, disons... éviter?
Peut-on s'inscrire auprès de plusieurs IFSI? Du coup, faut-il passer toutes les épreuves dans chaque IFSI? Sachant qu'en général elles ont lieu le même jour, pour l'écrit en tout cas?
N'hésitez pas à me parler de vos expériences ou à me donner vos conseils!
Merci
CL
Moi pour préparer le concours je vais aussi sur le site suivant: http://www.google.fr/url?q=http://www.f ... doX-nG3fmg
là il y a des révisions pour tout le concours, moi je le trouve super
là il y a des révisions pour tout le concours, moi je le trouve super
Infirmière Diplômée d’État
+1 pour l AaPHP
Assistance publique hôpitaux de paris qui regroupe Paris et la banlieue soit Beaucoup ifsi pour 1 seul concours. Juste en fonction du classement tu pourras choisir dans quelle ifsi aller .
De plus il y a 2 rentré par an.
À plus
Assistance publique hôpitaux de paris qui regroupe Paris et la banlieue soit Beaucoup ifsi pour 1 seul concours. Juste en fonction du classement tu pourras choisir dans quelle ifsi aller .
De plus il y a 2 rentré par an.
À plus
Re: Comment choisir son IFSI pour le concours?
Beaucoup disent que les IFSI du nord de la France, comme ceux de Picardie, et les IFSI de région parisienne, comme ceux de l'APHP, vont presque jusqu'à épuiser leur LC et certains iraient même chercher des candidats dans les régions voisines. Je ne suis pas vraiment renseignée sur le sujet donc je n'en suis pas certaine, c'est juste ce que j'ai pu lire ici. Je n'en sais donc pas plus à ce sujet. Je ne pense pas qu'il y ait des IFSI "à éviter". Je ne vois pas pour quelles raisons ils pourraient l'être. On peut s'inscrire dans plusieurs IFSI, mais comme tu le disais, beaucoup d'épreuves écrites ont lieu le même jour. Il faut donc, avant de s'inscrire, s'assurer des dates des épreuves et ne pas se retrouver à devoir aller à deux concours en même temps à deux endroits différents, ce qui serait difficile ! Souvent, tous les IFSI d'une même région ont leur concours le même jour. Tu pourras donc probablement en passer un dans ta région, et si tu veux en passer d'autres, il faudra aller dans les régions voisines.
J'espère avoir pu t'aider. Bon courage à toi pour la suite !
J'espère avoir pu t'aider. Bon courage à toi pour la suite !
~ ESI 2013/2016
-
Re: Comment choisir son IFSI pour le concours?
Merci pour ta réponse!
C'est assez rassurant de voir que la liste complémentaire sert à quelque chose!! lol
Il faut que je vois effectivement pour les ifsi du pas de calais mais il me semble que pour arras par exemple, ce sont les mêmes dates que pour lille, valenciennes etc.
C'est assez rassurant de voir que la liste complémentaire sert à quelque chose!! lol
Il faut que je vois effectivement pour les ifsi du pas de calais mais il me semble que pour arras par exemple, ce sont les mêmes dates que pour lille, valenciennes etc.
oui il est pas mal ce site
merci lolo
merci lolo
ouais merciianna86 a écrit :oui il est pas mal ce site
merci lolo

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

-
La région parisienne avait ouvert les candidature cette annee pour ceux qui avaient reussi ailleur mais sur LC. C'est courant d'apres ce que je lis. Mais bon voilà, faut se loger par là bas :-/ c'est mon gros problème. mais pour ceux qui l'envisage c'est une chance de plus! et sinon pour ma part j'ai regarder les conversasion dans " ifsi près de chez vous" j'ai regarder les discussions d echaque ifsi qui m'interresse pour voir jusqu'ou remonte les ecoles dans leur LC... sinon pour ceux qui ont envoyé des lettres dans d'autres ifsi (deficitaires ou de région voisine...), est ce que vous avez eu des resultats positifs? ou alors connaissez vous des personnes pour qui sa a fonctionner?