Venez raconter votre écrit de l'automne 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours avant la fin de cette année ?
Bonjour, je suis un peu dans la même situation que toi,(reconversion professionelle pour ma part) votre discussion m'a bien aidé. Pour info d'après mes renseignements, la "prépa" via la croix rouge ne serai que sur un mois, ceci n'est il pas un peu léger??
Connaissez vous d'autres organismes compétents pour la préparation du concours???
Merci à vous, bonne continuation et bon courage.
Connaissez vous d'autres organismes compétents pour la préparation du concours???
Merci à vous, bonne continuation et bon courage.
"l'IFSI de la Crois rouge française organise une formation préparant à son concours d'entrée. Cette formation aura lieu du 10 décembre au 20 mars 2013 (...) Les cours se tiendront les lundis et/ou mardi et/ou mercredi."
IFSI de la Croix rouge à Metz. Voili voilou. Démission confirmée de l'IUT, plus qu'à assurer pour les concours, j'ai envie de mettre toutes les chances de mon côté !
IFSI de la Croix rouge à Metz. Voili voilou. Démission confirmée de l'IUT, plus qu'à assurer pour les concours, j'ai envie de mettre toutes les chances de mon côté !
Bonne chance 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Re: Venez raconter votre écrit de l'automne 2012
recoucou sympatoch plaisir de te lire 
oui g t a bobigny pour louise couvé je peux te dire que ca c beaucoup mieux passé que l'aphp
petit mot de la directrice, des petites plaisanteries pour détendre l'atmosphère ct cool
j'imagine que pour toi ca c super bien passé aussi
je suis comme toi je vise la moyenne pour passer l'oral et là je pourrai faire mes preuves je suis plus à l'aise pour parler qu'écrire (normale suis une femme lol)
en tous cas j'espère de tout coeur que tu aies les deux examens
pour les stages tu peux les faire n'importe où je crois. j' ai été dans les forums qui parlent de louise couvé et ca a l'air d'être bien.
au plaisir a bientot.

oui g t a bobigny pour louise couvé je peux te dire que ca c beaucoup mieux passé que l'aphp

petit mot de la directrice, des petites plaisanteries pour détendre l'atmosphère ct cool

je suis comme toi je vise la moyenne pour passer l'oral et là je pourrai faire mes preuves je suis plus à l'aise pour parler qu'écrire (normale suis une femme lol)

en tous cas j'espère de tout coeur que tu aies les deux examens

pour les stages tu peux les faire n'importe où je crois. j' ai été dans les forums qui parlent de louise couvé et ca a l'air d'être bien.
au plaisir a bientot.
Esi 2013/2016
à Chaptal
Maman de deux ptis gars
ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Maman de deux ptis gars
salut sabrine79! oui oui c'était pas comparable, aux tests c'était simple comme bonjour par contre la derniére épreuve je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, je trouvais l'énoncer long et brouillon. Et le sujet de culture G c'était un pur bonheur, bon je ne veux pas trop m'avancer.
En revenche la grande surprise c'est le grand nombre de candidat, presque 700 pour 45 places, donc une chance sur 15 d'être reçu contre une chance sur 3 pour l'aphp.
La moral de l'histoire c'est que quand le sujet est difficile, il l'est pour tout le monde et quand il est facile il est hélas aussi pour tout le monde lol
La directrice est encore plus sympa en vrai, je l'ai rencontre aprés une jounée porte ouverte de cette ifsi, si on a la chance d'être reçu je pense qu'on y sera trés bien dans cette ifsi de Louise Couvé.
aller, croisons nos doigts, et vivement le 30 octobre pour découvrire tout les résultats! merci pour tes encouragements, je te souhaite d'être reçu et comblé durant tes études!
En revenche la grande surprise c'est le grand nombre de candidat, presque 700 pour 45 places, donc une chance sur 15 d'être reçu contre une chance sur 3 pour l'aphp.
La moral de l'histoire c'est que quand le sujet est difficile, il l'est pour tout le monde et quand il est facile il est hélas aussi pour tout le monde lol
La directrice est encore plus sympa en vrai, je l'ai rencontre aprés une jounée porte ouverte de cette ifsi, si on a la chance d'être reçu je pense qu'on y sera trés bien dans cette ifsi de Louise Couvé.
aller, croisons nos doigts, et vivement le 30 octobre pour découvrire tout les résultats! merci pour tes encouragements, je te souhaite d'être reçu et comblé durant tes études!
-
Bonjour,
En ce qui me concerne, j'ai passé les épreuves d'admissibilité du CHU de Rouen le 4 octobre. J'avoue que j'étais trés effrayée à 38 ans d'"affronter" des jeunes émoulus du bac, surtout quand mon voisin venait de m'annoncer qu'il faisait fac de médecine simultanément. En plus, la veille déclaration de méga-rhume.
Finalement, les tests psychotechniques, il semble que j'ai répondu à plus de questions que mes voisins et je pense ne pas m'en être trop mal sortie
. Quant à l'épreuve de CG, il s'agissait du thème "l'accompagnement de fin de vie dans le système de traitement français". Ouaouh, vaste thème que mon cerveau embrumé par le rhume et plus protégé par hum.. four.... a eut du mal à organiser
. Je pense au final avoir donné de bonnes idées mais avoir également été confuse.
Je suis comme vous, je ne réclame pas de mention juste ma chance d'aller à l'oral. Je suis plutôt douée à cet exercice, mais je sais que si je flippe trop j'y arriverais pas. De bonnes méthodes pour se détendre la veille ?
En ce qui me concerne, j'ai passé les épreuves d'admissibilité du CHU de Rouen le 4 octobre. J'avoue que j'étais trés effrayée à 38 ans d'"affronter" des jeunes émoulus du bac, surtout quand mon voisin venait de m'annoncer qu'il faisait fac de médecine simultanément. En plus, la veille déclaration de méga-rhume.
Finalement, les tests psychotechniques, il semble que j'ai répondu à plus de questions que mes voisins et je pense ne pas m'en être trop mal sortie

Je suis comme vous, je ne réclame pas de mention juste ma chance d'aller à l'oral. Je suis plutôt douée à cet exercice, mais je sais que si je flippe trop j'y arriverais pas. De bonnes méthodes pour se détendre la veille ?
-
pouvez vous me dire !!
Qui pourrait me rappeler les dates du résultats du concours de nancy & metz
- caducee1717
- Silver VIP
Re: pouvez vous me dire !!
bonjour, s'il vous plait, merci, et...sans point d'exclamation.
Plus vendeur, non?
Plus vendeur, non?

souriez...et vous recevrez autant en retour
Atarax lol je plaisante. Ce ke je sais c un eleve infirmirr ki me la dit, ne pas shabiller tout en noir. Les jures aiment la couleur. Bon ne venez pas non plus tout en rose bonbon , 
Je pense kil fodra rester naturel ne pas en faire trop
Et pour se detendre g pas la solution desolee

Je pense kil fodra rester naturel ne pas en faire trop
Et pour se detendre g pas la solution desolee
Esi 2013/2016
à Chaptal
Maman de deux ptis gars

Maman de deux ptis gars
kikoo a tous
bravo pour les 1128 recus au concours jespere que tu en fais partie sympatoch
moi non c pas grave
si g pas l'autre non plus je retenterai
et pour ceux ki lon pas eu RETENTEZ
bravo pour les 1128 recus au concours jespere que tu en fais partie sympatoch

moi non c pas grave

si g pas l'autre non plus je retenterai

et pour ceux ki lon pas eu RETENTEZ

Esi 2013/2016
à Chaptal
Maman de deux ptis gars

Maman de deux ptis gars
Bonjour ,
Je suis nouvelle surle poste j'ai passé le concours pour Louise Couvé maisje n'est pas pu aller voir les résultats , pourriez vous me dire ou je peux les voir s'il vous plait , merci
Je suis nouvelle surle poste j'ai passé le concours pour Louise Couvé maisje n'est pas pu aller voir les résultats , pourriez vous me dire ou je peux les voir s'il vous plait , merci
pour louise couvé c affiché à l'ifsi je crois regarde la convoc.
sinon fo attendre le courrier
Esi 2013/2016
à Chaptal
Maman de deux ptis gars

Maman de deux ptis gars
mercisabrine79 a écrit :pour louise couvé c affiché à l'ifsi je crois regarde la convoc.
Coucou quelquun peut maider? Si mon nom et prénom apparaissent sur le site de lAphp quest ce que cela veut dire?
Ça veut dire que tu es admissible ! 

ESI 2013-2016 à St-Louis ! 
Prête à commencer !

Prête à commencer !