financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
L'Iz, je me faisais les mêmes films.
J'ai eu une licence pro en logistique de prod', donc dans un domaine similaire au tien, fin aout 2012.
Et début septembre 2012 (même pas 10 jours plus tard) le gentil conseiller de Pole Emploi a accepté ma reconversion.
Même s'il a un peu tiqué... En effet, il a recherché les offres d'emploi dans ma branche initiale, et il y en avait...
Mais bon, c'est passé !
Et pour ton déménagement, si tu as une adresse dans ta ville de destination au moment où tu dois t'inscrire, inscris toi là-bas.
D'après ce que j'ai lu sur internet, les transferts de dossiers ont une tendance à mal se passer. Les dossiers se perdent, le transfert traine en durée etc...
Après, il ne faut surement pas généraliser.
Mais si tu peux, joue la sureté, et ça t'évitera une étape administrative
J'ai eu une licence pro en logistique de prod', donc dans un domaine similaire au tien, fin aout 2012.
Et début septembre 2012 (même pas 10 jours plus tard) le gentil conseiller de Pole Emploi a accepté ma reconversion.
Même s'il a un peu tiqué... En effet, il a recherché les offres d'emploi dans ma branche initiale, et il y en avait...
Mais bon, c'est passé !
Et pour ton déménagement, si tu as une adresse dans ta ville de destination au moment où tu dois t'inscrire, inscris toi là-bas.
D'après ce que j'ai lu sur internet, les transferts de dossiers ont une tendance à mal se passer. Les dossiers se perdent, le transfert traine en durée etc...
Après, il ne faut surement pas généraliser.
Mais si tu peux, joue la sureté, et ça t'évitera une étape administrative

> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
Re: aide soignante pas de financement
Merci pour cette proposition, mais je suis tellement angoissée parce que toutes les portes se ferment...que j'ai été plus choquée qu'amusée...
Je fais un bilan de compétences pour me réorienter vers le métier d'infirmière et j'apprends aujourd'hui que ces études ne sont pas rémunérée, pour moi qui viens du ministère de la culture : pendant un an je touche 85% de mon salaire mais après plus rien... et en vous lisant les uns et les autres je désespère mais si jamais je trouve qqch autre que "rencontre adulte" (je n'aurais même pas le temps : un mari, deux enfants, une maison à entretenir, un boulot), je vous le dirais.
Ah d'accord ! Sacré PE :p
Je n'ai pas d'adresse encore dans le Jura mais je vais essayer de m'inscrire à celui de là bas plutôt qu'Alsace dès que je pourrai parce que je sais à quel point le transfert de dossier est MAUVAIS pour tout avancement ou projet dans la vie, j'en ai déjà fait les frais
Raaaah ça me rassure, j'ai moins mal au ventre haha
Ah non, me reste un truc à régler, avoir le concours
Je n'ai pas d'adresse encore dans le Jura mais je vais essayer de m'inscrire à celui de là bas plutôt qu'Alsace dès que je pourrai parce que je sais à quel point le transfert de dossier est MAUVAIS pour tout avancement ou projet dans la vie, j'en ai déjà fait les frais

Raaaah ça me rassure, j'ai moins mal au ventre haha

Ah non, me reste un truc à régler, avoir le concours

En reconversion professionnelle : ESI 2015/2018 !
Maman toute fraîche <3
Maman toute fraîche <3
Bonjour à tous,
C'était juste pour vous dire que la profession d'infirmier n'est plus un metier en tension dans beaucoup de regions, de plus vu la conjoncture actuelle l'état n'a plus les moyens de financer cette formation, donc il a un fort risque que très bientot, il n'y aura plus de financement par pole emploi.
Il y a du chomage dans la profession infirmier depuis quelques mois
Faite donc attention car du jour au lendemain, il se pourrai qu'il n y ai plus de financement comme il y a déjà eu par le passé alors qu'il n'y avait pas de chomage !
C'était juste pour vous dire que la profession d'infirmier n'est plus un metier en tension dans beaucoup de regions, de plus vu la conjoncture actuelle l'état n'a plus les moyens de financer cette formation, donc il a un fort risque que très bientot, il n'y aura plus de financement par pole emploi.
Faite donc attention car du jour au lendemain, il se pourrai qu'il n y ai plus de financement comme il y a déjà eu par le passé alors qu'il n'y avait pas de chomage !
y a du chômage chez les infirmiers ? et bin dis donc je sais vraiment pas comment ils font parce que partout ou j'ai travaillé il y a pénurie d'infirmier.
c'est quoi au fait tes sources ? c'est pas demandé méchamment hein
c'est juste que ça m’intéresse vu que je suis concerné par le financement de PE
c'est quoi au fait tes sources ? c'est pas demandé méchamment hein

ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite
dernière ligne droite

Salut !
Oui il y a pénurie d'infirmier mais pas d'argent pour embaucher.Plus de la moitié des hopitaux sont en déficit ! Le boulot devient de plus en plus pénible car surcharge de travail.
Mes sources mon boulot et ici
http://www.infirmiers.com/emploi/emploi ... ieres.html
http://www.infirmiers.com/forum/1000-po ... 25728.html
Oui il y a pénurie d'infirmier mais pas d'argent pour embaucher.Plus de la moitié des hopitaux sont en déficit ! Le boulot devient de plus en plus pénible car surcharge de travail.
Mes sources mon boulot et ici
http://www.infirmiers.com/emploi/emploi ... ieres.html
http://www.infirmiers.com/forum/1000-po ... 25728.html
Oui effectivement il y a du chômage chez les infirmiers aussi mais il ne faut généraliser ce phénomène à la France entière! C'est surtout les villes de province "prisées" qui sont touchées. En gros là où il fait bon vivre. Non pas qu'il n'y ai pas de travail, mais trop de candidats au regard des offres.klop750 a écrit :Bonjour à tous,
Si vous voulez du boulot, il y en a, suffit de regarder du côté de l'IDF ou des villes comme Marseille, Toulouse, Lille...
Soyons prudents, je suis d'accord mais ne commençons pas à psychoter!

28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
Bonjour à tous,
Pas très rassurant ce dernier post...
Je suis également en reconversion, j'ai eu mon concours l'année dernière mais mon employeur a refusé la rupture conventionnelle; j'ai réussi à faire un report de formation pour septembre 2013.
Du coup je prend les devants pour la rentrée prochaine mais ça me fait un peu peur quand même car si il n'y a pas de financement c'est cuit pour moi!
Cependant, il me semblait que le financement était surtout lié à la région? Est ce que je me trompe?
Bonne soirée!
Pas très rassurant ce dernier post...

Je suis également en reconversion, j'ai eu mon concours l'année dernière mais mon employeur a refusé la rupture conventionnelle; j'ai réussi à faire un report de formation pour septembre 2013.
Du coup je prend les devants pour la rentrée prochaine mais ça me fait un peu peur quand même car si il n'y a pas de financement c'est cuit pour moi!
Cependant, il me semblait que le financement était surtout lié à la région? Est ce que je me trompe?
Bonne soirée!
Bonjour a tous, j'aurai vraiment besoin que quelqu'un puisse m'aider. Alors voila de septembre 2011 au 3 aout 2011 j'ai travaillé a temps partiel a coter de ma prépa infirmiere. J'ai ensuite fait une rupture conventienelle pour pouvoir toucher mes allocations durant ma formation infirmière, j'ai arreter de travailler le 4 aout, mais la date de ma rupture conventionnelle n'est que le 8 septembre, mon employer ayant pris tout son temps! ^^ bref je n'ai pas attendu d'avoir ma rupture de contrat et je me suis inscrite a pole emploi le 20 aout et eu mon premier rendez vous le 29 aout. J'ai vu ma conseillère elle m'a donner mon dossier AISF et m'a di de lui envoyer ma rupture de contrat des que je l'avais et ensuite faire remplier le dossier AISF par l'école ce que j'ai fais. J'ai aujourd'hui toucher mon chomage, mais jeviens aussi recevoir un papier de pole emploi me disant que mon dossier d'AISF est refuser puisque la date de ma rupture de contrat à été faites apres ma date de rentrée en formation qui elle était le 03 septembre. Je ne comprends pas ce que cela veut dire, j'ai touch mon chômage aujourd'hui, est ce que cela veut dire que je ne vais plus toucher mon chomage ? ou seulement qu'a la fin de mes droits de chomage je ne pourrai plus etre financer ? de plus je me suis pourtant inscrite le 20 aout a pole emploi et ma conseillière ne m'a pas dit que sa poserai probleme elle m'a même donner les papier a faire remplier avant d'avoir ma rupture conventionnelle. Sil vout plait aider moi si vous pouvez!!! sa m'inquiète beaucoup!!! merci
pour moi, financement par pole emploi ou non, je me dirigerai quand même vers ce métier car c'est ce que je veux faire. J'espère de tout coeur pouvoir obtenir les aides du PE pour éviter d'être sans salaire pendant 3 ans, mais j'ai fait mes calculs avec mon homme, si jamais j'ai rien, on vivra sur son salaire et tant pis !
J'ai regardé dans la région où je vais aller, c'est toujours un métier en tension et fait même partie du top 5 donc bon... j'ai un quelconque espoir
En plus c'est pas un endroit où il fait bon vivre, c'est hyper reculé en montagne, pas d'entreprise ou de zone industrielle à 40km à la ronde, "grande" ville la plus proche fait 10 000 habitants maternité niveau 3 à 1h45 de route.... à mon avis, c'est pas là qu'il y a du chômage
Par contre un max de maison de retraite 
Après je comprends que l'argent manque pour embaucher....c'est partout pareil...
J'ai regardé dans la région où je vais aller, c'est toujours un métier en tension et fait même partie du top 5 donc bon... j'ai un quelconque espoir

En plus c'est pas un endroit où il fait bon vivre, c'est hyper reculé en montagne, pas d'entreprise ou de zone industrielle à 40km à la ronde, "grande" ville la plus proche fait 10 000 habitants maternité niveau 3 à 1h45 de route.... à mon avis, c'est pas là qu'il y a du chômage

Après je comprends que l'argent manque pour embaucher....c'est partout pareil...
Maman toute fraîche <3
Maman toute fraîche <3
hello73 a écrit :Bonjour a tous, j'aurai vraiment besoin que quelqu'un puisse m'aider. Alors voila de septembre 2011 au 3 aout 2011 j'ai travaillé a temps partiel a coter de ma prépa infirmiere. J'ai ensuite fait une rupture conventienelle pour pouvoir toucher mes allocations durant ma formation infirmière, j'ai arreter de travailler le 4 aout, mais la date de ma rupture conventionnelle n'est que le 8 septembre, mon employer ayant pris tout son temps! ^^ bref je n'ai pas attendu d'avoir ma rupture de contrat et je me suis inscrite a pole emploi le 20 aout et eu mon premier rendez vous le 29 aout. J'ai vu ma conseillère elle m'a donner mon dossier AISF et m'a di de lui envoyer ma rupture de contrat des que je l'avais et ensuite faire remplier le dossier AISF par l'école ce que j'ai fais. J'ai aujourd'hui toucher mon chomage, mais jeviens aussi recevoir un papier de pole emploi me disant que mon dossier d'AISF est refuser puisque la date de ma rupture de contrat à été faites apres ma date de rentrée en formation qui elle était le 03 septembre. Je ne comprends pas ce que cela veut dire, j'ai touch mon chômage aujourd'hui, est ce que cela veut dire que je ne vais plus toucher mon chomage ? ou seulement qu'a la fin de mes droits de chomage je ne pourrai plus etre financer ? de plus je me suis pourtant inscrite le 20 aout a pole emploi et ma conseillière ne m'a pas dit que sa poserai probleme elle m'a même donner les papier a faire remplier avant d'avoir ma rupture conventionnelle. Sil vout plait aider moi si vous pouvez!!! sa m'inquiète beaucoup!!! merci
Tes droits chomage aurait dû être ouvert avant la rentrée pour que tu puisse en bénéficier avant la formation, donc tu aurais dû etre réellement chômeuse avant le 3 septembre ce qui n'étais pas le cas puisque ton contrat ne s'est fini que le 8 septembre.
toute rupture de contrat conventionnelle implique un certain délai puisqu'il me semble que l'accord doit être entériné par je ne sais plus quel organisme, enfin bref il aurait fallu que tu demandes cette rupture a la mi-juillet plutôt.
en l'état actuel des choses je ne sais pas s'il est possible pour toi de faire un recours a pôle emploi puisque eux n'ont pas commis de faute.
essaie de te renseigner peut-être pour un autre financement.
maman solo de 2 tits bonhommes (7 ans et 6 ans)
esi de fontainebleau 2013-2016 (17ème sur lp)
esi de fontainebleau 2013-2016 (17ème sur lp)
Salut, je sais que des personnes qui étaient dans le même cas voir pire ont pu en bénéficier grâce à une dérogation il me semble. Essaie de revoir ta conseillère Pôle emploi pour voir comment tu peux faire!hello73 a écrit :Bonjour a tous, j'aurai vraiment besoin que quelqu'un puisse m'aider. Alors voila de septembre 2011 au 3 aout 2011 j'ai travaillé a temps partiel a coter de ma prépa infirmiere. J'ai ensuite fait une rupture conventienelle pour pouvoir toucher mes allocations durant ma formation infirmière, j'ai arreter de travailler le 4 aout, mais la date de ma rupture conventionnelle n'est que le 8 septembre, mon employer ayant pris tout son temps! ^^ bref je n'ai pas attendu d'avoir ma rupture de contrat et je me suis inscrite a pole emploi le 20 aout et eu mon premier rendez vous le 29 aout. J'ai vu ma conseillère elle m'a donner mon dossier AISF et m'a di de lui envoyer ma rupture de contrat des que je l'avais et ensuite faire remplier le dossier AISF par l'école ce que j'ai fais. J'ai aujourd'hui toucher mon chomage, mais jeviens aussi recevoir un papier de pole emploi me disant que mon dossier d'AISF est refuser puisque la date de ma rupture de contrat à été faites apres ma date de rentrée en formation qui elle était le 03 septembre. Je ne comprends pas ce que cela veut dire, j'ai touch mon chômage aujourd'hui, est ce que cela veut dire que je ne vais plus toucher mon chomage ? ou seulement qu'a la fin de mes droits de chomage je ne pourrai plus etre financer ? de plus je me suis pourtant inscrite le 20 aout a pole emploi et ma conseillière ne m'a pas dit que sa poserai probleme elle m'a même donner les papier a faire remplier avant d'avoir ma rupture conventionnelle. Sil vout plait aider moi si vous pouvez!!! sa m'inquiète beaucoup!!! merci

ESI Thonon les Bains promo 2012/2015
-
- Accro
Bonjour
Help les gens j'ai un gros problème et je sais pas quoi faire.
En fait j'ai eu une licence à la fac puis j'ai encore validé un semestre et je suis parti de la fac, c'était en février 2011.
Si je réussissais le concours pour la rentrée en septembre 2013.Ca fera donc 2 ans et demi sans "rien faire". Et je suis inscrit à pôle emploi mais ils savent rien. Que devrais-je payer d'après vous?
Bon l'inscription au concours et aussi les frais d'inscription environ 200 euros.Ca je sais.
Mais en ce qui concerne le coût de formation environ 6000 euros. Est ce que je devrai le payer de ma poche ou pas?
Et si je trouvais un petit boulot en attendant est ce que ça changerait quelque chose?
Bref je suis complètement paumé.
Merci à vous si vous pouvez me répondre. Et merci de m'avoir lu.J'espère m'^^etre exprimé de manière claire

Help les gens j'ai un gros problème et je sais pas quoi faire.
En fait j'ai eu une licence à la fac puis j'ai encore validé un semestre et je suis parti de la fac, c'était en février 2011.
Si je réussissais le concours pour la rentrée en septembre 2013.Ca fera donc 2 ans et demi sans "rien faire". Et je suis inscrit à pôle emploi mais ils savent rien. Que devrais-je payer d'après vous?
Bon l'inscription au concours et aussi les frais d'inscription environ 200 euros.Ca je sais.
Mais en ce qui concerne le coût de formation environ 6000 euros. Est ce que je devrai le payer de ma poche ou pas?

Merci à vous si vous pouvez me répondre. Et merci de m'avoir lu.J'espère m'^^etre exprimé de manière claire

oui, ça change quelque chose si tu trouve un petit boulot, ça te permettra de faire payer une partie de la formation IFSI par tes allocations chômage. Enfin plus précisément je crois, de bénéficier de tes allocations pendant les études. Donc avoir une petite rentrée d'argent pendant un certain temps (le temps que tu as cotisé).
Par contre,il faut que tu trouves soit un CDD de 6-8 mois, soit un CDI où ton patron accepte de faire une rupture conventionnelle, car si tu démissionnes tu n'auras pas le droit à tes allocations.
Donc je penses que le mieux, c'est que tu trouves un boulot, sinon tu n'auras pas le droit à quoique ce soit comme aide du pôle emploi, sauf de la part de la région si jamais c'est dans leurs cordes (ils payent la formation seulement sous certaines conditions...faut se renseigner.)
Par contre,il faut que tu trouves soit un CDD de 6-8 mois, soit un CDI où ton patron accepte de faire une rupture conventionnelle, car si tu démissionnes tu n'auras pas le droit à tes allocations.
Donc je penses que le mieux, c'est que tu trouves un boulot, sinon tu n'auras pas le droit à quoique ce soit comme aide du pôle emploi, sauf de la part de la région si jamais c'est dans leurs cordes (ils payent la formation seulement sous certaines conditions...faut se renseigner.)
Maman toute fraîche <3
Maman toute fraîche <3
-
- Accro
Merci de me répondre.L'iz a écrit :oui, ça change quelque chose si tu trouve un petit boulot, ça te permettra de faire payer une partie de la formation IFSI par tes allocations chômage. Enfin plus précisément je crois, de bénéficier de tes allocations pendant les études. Donc avoir une petite rentrée d'argent pendant un certain temps (le temps que tu as cotisé).
Oui je compte bien trouver même si c pas facile. Je vais essayer de faire un service civique.