FAQ : informatique

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
patin couffin
VIP
VIP

Re: FAQ : informatique

Message par patin couffin »

En relisant ton lien Kaeneda, je me demande si il ne me manque pas des plugins vidéos. Ceux que j'ai sont à jour, mais je m'aperçois qu'il manque par exemple celui de realplayer (mentionné dans le lien mais qui poserai problème).

Bref, je continue mes recherches, il n'y a que comme çà que je peux apprendre, après tout, et c'est comme çà aussi que je plante régulièrement l'ordi ... :lol:

Merci à vous deux :clin:

Ah, et puis Noel approchant, je sais déjà quel va être mon cadeau....
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Message par eikichi_onizuka »

patin couffin a écrit :Bonsoir tout le monde !

Besoin de conseils avant de jeter mon ordinateur par la fenêtre...

Je suis sous Windows XP, Firefox (dernière version mise à jour hier).

Depuis un moment, firefox tourne au ralenti dès que j'ouvre un ou plusieurs onglets, et la palme est quand j'ouvre un lien qui contient une vidéo.. là, j'ai le temps de prendre un bain

Merci :clin:
Je suis sous XP et c'est vrai que Firefox peut ramer parce qu'il utilise beaucoup de la mémoire Ram.Mon pc est un pc très haut de gamme acheté il y a déjà 3 ans .Donc je ne souffre pas .Firefox a aussi ses avantages donc je ne le changerai pas pour Chrome.Il faut une bonne DDR3.Donc cela implique que tu changes de carte mère + ram + carte graphique parce que c'est du pci-express.Conclusion, il vaut mieux racheter un pc ^0^.

Sur materiel.nettu as un mini pc pour 179 euros pour palier ce coup de vieux :lol: .Sinon je ne peux que te conseiller une tablette typeIpad si tu ne fais que surfer parce que c'est très fluide par contre c'est très chère minimum 335 pour le Ipad mini nouvellement sortie .Après il existe le marché de l'occase.

Perso,il ne faut pas se ruiner pour un ordi sachant qu'au bout de 6 mois il est déjà obsolète.
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Ce n'est plus vrai, les technologies info évoluent mais, quand même vachement moins qu'il y a quelques années.
Aujourd'hui un PC dure plus longtemps pour des coûts moindres.

Après, un IPAD, chacun fait ce qu'il veut, mais j'en pense la même chose que l'iphone5.
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Indis a écrit : Après, un IPAD, chacun fait ce qu'il veut, mais j'en pense la même chose que l'iphone5.
Je suis d'accord pour l'ipad mais pour quelqu'un qui ne veut pas se prendre la tête pour surfer nomadement dans son appart c'est le plus simple.
Perso je ne me suis pas fait kèn :lol: j'ai un 4S+Ipod 4g le toto en occase pour 420 euros parce que des fous voulaient des euros pour le 5.
Un Ipad 2 on peut en trouver à 250 euros d'occase.
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

Avant d'acheter un nouvel ordinateur (enfin sauf si t en as envie) il faudrait voir prk depui un certain temps c'est plus lent qu'avant. Une piste pourrait etre le manque de memoire vive ou alors un logiciel tiers que tu aurais installer recemment. Parce que si c'etait lent il y a un an, normal que cela n'est pas change, mais si cela date seulement d'un mois, faudrait investiguer un peu :)
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Prosper a écrit :Avant d'acheter un nouvel ordinateur (enfin sauf si t en as envie) il faudrait voir prk depui un certain temps c'est plus lent qu'avant. Une piste pourrait etre le manque de memoire vive ou alors un logiciel tiers que tu aurais installer recemment. Parce que si c'etait lent il y a un an, normal que cela n'est pas change, mais si cela date seulement d'un mois, faudrait investiguer un peu :)
Tu as raison Prosper un bon formatage pourrai faire l'affaire mais Patincouffin est novice et risque de perdre ses données.
Son ordi a 6 ans et le prix de la SDRAM est de + de 100 euros parce que cette barrette devient rare.Alors qu'elle peut avoir un pc complet neuf à 179 euros avec de la DDRAM 3 fois plus puissante tout en restant sous XP.
C'est le système de l'obsolescence programmée qui nous pousse à acheter plutôt que recycler.
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

eikichi_onizuka a écrit : avoir un pc complet neuf à 179 euros avec de la DDRAM 3 fois plus puissante tout en restant sous XP.
Et tu fais quoi avec ce genre de matériel ? Tu mets 45 minutes pour ouvrir un fichier word ? :lol:

179 € O_o
C'est même pas le prix de mon alim
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Lilu
Insatiable
Insatiable

Message par Lilu »

eikichi_onizuka a écrit :
Perso,il ne faut pas se ruiner pour un ordi sachant qu'au bout de 6 mois il est déjà obsolète.

wtf?

Obsoléte par rapport à quoi? Non parce que , de nos jours pour avoir un pc réelement obsoléte au bout de 6 mois.... Si c'est pour le taf ca peut durer une chiée d'années, si c'est pour faire tourner des jeux, ca tient ausssi la route au moins (et en faisant tourner au max) 3 ans ( et encore je fais ma timorée). Bref je voudrais savoir, dans quel contexte un pc est obsoléte au bout de 6 mois aujourd'hui.
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Ben c'est simple, tu achètes un PC dernier cri avec une GTX 680.
Le lendemain il sort la 685. Ton pc est obsolète.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Lilu
Insatiable
Insatiable

Message par Lilu »

C'est pourquoi mon cher Durden je me suis permis de demander obsoléte selon quels critéres. Si c'est juste le fait de ne pas avoir "le dernier" effectivement. Mais si on parle d'obsolescence concernant une utilisation particulière, il faut plus de 6 mois. D'où l'interêt de savoir les critéres.

Mais je te remercie de me prendre pour un dindon qui ne comprendrait rien du tout :lol:
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
patin couffin
VIP
VIP

Oulà, çà en fait des réponses, merci à tous :clin:

Alors, j'utilise l'ordi uniquement pour internet et voir quelques feuilletons en replay... Pas de jeux.
Concernant le formatage, je le fais tous les ans sans problème mais le matériel est d'origine donc les cartes vieillissent et la puissance n'est peut être plus aussi adaptée avec tout ce qui se fait maintenant. De plus, au gré des années, j'ai installé et/ou enlevé beaucoup de logiciels et malgré les désinstallations avec Revo et un coup de Ccleaner pour nettoyer le registre, je pense que tout cela s'accumule et ralenti l'ordi.
J'ai rajouté de la mémoire virtuelle par l'intermédiaire du panneau de config, comme je le disais précédemment cela a pas mal arrangé les choses pour la navigation mais c'est vrai que firefox bouffe pas mal de place et les vidéos en ligne encore plus.
Et puis, il y a un 2ème problème : c'est le script qui se bloque, je ne suis pas sûre que cela soit dû à un manque de capacité mémoire.
Il faudrait que j'installe une barrette mais vu l'âge de l'UC et les prix, il est vrai qu'il vaut mieux, je pense que je rachète autre chose.

Je vous remercie pour vos conseils d'achat. Tout ce qui est tablette ne me tente pas parce que l'écran n'est pas assez grand (et moi j'aime bien voir mes vidéos en plein écran) et en plus l'écran est tout pourri par les traces de doigts :mrgreen:
Concernant l'Asus à 179 €, le prix me convient bien mais il n'y a que 16 Go de mémoire et rien de dedans, pas de windows.
J'ai regardé sur Rueducommerce, Darty, etc, il y a des 1ers prix à 300 € qui ont l'air pas mal.
Mais la vérité, c'est que je suis une grosse feignasse et reprendre une autre UC veut dire qu'il va falloir que je passe une journée à tout reconfigurer comme ce que j'ai avec mon bureau tout propre tout ordonné avec sa barre de lancement rapide, firefox et tous mes favoris, etc, etc et réinstaller tous mes logiciels qui me facilitent la vie.
patin couffin
VIP
VIP

4 Go de mémoire vive, c'est suffisant ?

Pff, toutes les entrées de gamme sont sous WIndows 8 :?
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Les PC obsolètes ça existe plus, du moins pas au sens où on l'entendais y a 10 ans à l'époque où chaque sortie était énorme, où c'était la grosse guerre AMD/Pentium et où à chaque sortie les constructeurs étaient tous sr le pied de guerre.
Aujourd'hui les nouvelles choses qui sortent offrent des gains de perf' pour des coûts trop prohibitifs et vont de toute façon trop où pour 99% des développeurs et de ce qui sort à l'heure actuelle :/

Après, si on suit la technologie, oui en effet c'est rapidement obsolète mais, ne pas la suivre c'pas synonyme de PC à jeter.

Si tu veux racheter un truc, pitié, vraiment, pitié n'achète pas un config toute faite PackardBell de chez But ou Darty :(

Tu as des tour toutes faites au même prix qu'un assembleur te fera au même prix voire moins cher, et tu recevras tout ça chez toi. Après ouais, tout reinstall ça prend du temps mais, tu prends pas beaucoup de risques à sauvegarder quelques mini fichiers de config ( favoris mozilla etc) pour les re coller sur ton futur PC.
Et surtout, avoir une tour qui est un minimum performante te rendra service, tu pourras un gros écran pour avoir des gros caractères pour tes vieux yeux :|
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

Indis a écrit :Les PC obsolètes ça existe plus, du moins pas au sens où on l'entendais y a 10 ans à l'époque où chaque sortie était énorme, où c'était la grosse guerre AMD/Pentium et où à chaque sortie les constructeurs étaient tous sr le pied de guerre.
L'obsolescence d'un ordinateur ne se determine pas en fonction de ce qui existe sur le marché mais en fonction de la puissance de calcul necessaire pour faire fonctionner ses applis ou autres voir en fonction des modifs à faire dessus (rajouter de l'EDO sur un 486, ca devient un peu coton aujourd'hui ^^). Le reste, c'est juste du marketing.
Pour de la bureautique, sans aucune MAJ (qui ne servent quasi strictement à rien dans ce cas de figure, le dernier office n'apporte quasiment rien depuis la version 97) le matos tiens toujours la route meme 10ans apres.
Pour le jeu, cela a pas beaucoup change, le PC devient toujours assez rapidement obsolete, il suffit de voir le cas de Diablo3 où des mecs avec des grosses configs n'arrivaient pas à jouer comme il fallait.

Dans le cas de patin couffin, cela peut venir de l'evolution des technos web qui elles aussi evoluent mais generalement plus lentement. Il y a une grosse evolution ces dernieres années vers des sites de plus en plus lourd, utilisation de la HD de plus en plus courante, etc etc. Sur mon ex PC portable de 2006 aussi, certaines pubs ne passaient meme plus dessus tellement elles etaient lourdes.

Et pour info, les dev programment leur jeu/appli en fonction de la puissance moyenne supposée au moment de la sortie du jeu/appli.
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

C'est obsolète dès lors que le marché ne présente plus d'offre qui va bien, dès lors que les logiciels sont laissés à l'abandon :(
Si Pattin veut changer quelque chose dans son PC, hormis pour du périphérique elle l'aura dans l'os (haha), et doublement puisque c'est sans doute une tour toute montée, donc où l'on peut absolument rien changer à moins d'y aller à la scie circulaire.
Le matériel récent (electro ménager inclus) n'est pas fait pour durer, un PC qui a plus de 5 ans, il est dur à remettre à niveau/ remettre au propre.
Si elle veut changer d'OS c'est négatif puisque rien ne suivra sur le PC et il peinera déjà à faire tourner Windows 7 correctement (si il veut bien démarrer même)...

Alors oui, il est bien évident qu'il est crétin de lui proposer un truc pour faire tourner tout ce qui sort, maintenant acheter une tour toute faite chez Darty, qui va en chier dès qu'une page web sera trop chargée avec une alim pourrie qui va consommer 400watts pour rien faire, et qui pourra même pas rajouter une barrette de ram si besoin, non quoi :(

550€, windows 7, clavier, souris.
Répondre