Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
williamm20
Accro
Accro

Re: Concours IFSI 2013 : étudiante perdue !

Message par williamm20 »

Jvoulais pas lui faire peur :? C juste qu'il y a certains jurys qui sont bizarres et il faut savoir qu'on peut lui poser la question. Je voulais juste qu'elle soit au courant qu'on peut lui poser la question si elle a des enfants et que là il faut dire ça. :D
marineg57
Insatiable
Insatiable

Message par marineg57 »

Pas de souci William, je sais que tu n'as pas voulu lui faire peur.
Je lui disais juste que c'était tout à fait possible qu'elle réussisse même en ayant un enfant :D
C'est clair que si on te demande à l'oral comment tu vas faire pendant tes études avec un enfant à charge, il faut absolument répondre que ton conjoint est présent, ta famille pourra s'en occuper même si tous n'est pas vrai :clin:
ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato

3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences

Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

marineg57 a écrit :Pas de souci William, je sais que tu n'as pas voulu lui faire peur.
Je lui disais juste que c'était tout à fait possible qu'elle réussisse même en ayant un enfant :D
C'est clair que si on te demande à l'oral comment tu vas faire pendant tes études avec un enfant à charge, il faut absolument répondre que ton conjoint est présent, ta famille pourra s'en occuper même si tous n'est pas vrai :clin:
:clin: Ok Marinegéniale :D
amandine_83136
Forcené
Forcené

Message par amandine_83136 »

merci pour le conseil.. en terme d'organisation on gère.. je bosse 4 jours par semaines à plein temps et mon copain est commerciale. je finis à 20h et je rentre chez moi a 21h ! alors de l organisation il en faut !!!
ESI 2014-2017

Tres contente est fiere d'être prise...

Report de l'annee 2013..
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

:clin: :D
Mariiiineeee
Adepte
Adepte

Message par Mariiiineeee »

Oui amandine, il ne faut pas stresser :) enfin je dis ça mais je serais pareille je pense, tu vas y arriver ! moi, et bien oui je suis en Terminale ES à Chatillon/Seine (21) Je vais raconter ma vie, mais j'aimerais faire ce métier puisque j'ai toujours eu des personnes malades autour de moi ( ma maman, gravement malade depuis mon plus jeune âge, et mon oncle, son frère donc qui est en dialyse et handicapé mental.. Je m'occupe assez souvent de lui, puisqu'il est à la charge de ma mamie, depuis toujours et il à 41 ans maintenant, donc pour soulager ma mamie je m'en occupe avec beaucoup d'habitudes je dirais :) ) ce milieu ne m'a jamais fait peur et je m'y sens bien, j'y étais habituée assez tôt je dirais. Maintenant, j'ai envie de faire un métier qui me fait me sentir utile aux autres, dans lequel on ne juge pas et où le contact humain est présent.Je ne sais pas si je ferais une bonne infirmière, mais j'ai envie, après tout, qui ne tente rien n'a rien ! ;)
ESI 2013-2016 ! <3.
Jtess
Régulier
Régulier

Re: Concours printemps 2013

Message par Jtess »

Bonjour tout le monde!
je suis nouvelle inscrite sur ce forum. Je suis en prépa concours à Nantes. J'ai passé le concours d'Angers l'année dernière (j'étais en term, periode de concours blanc, pas top!) que j'ai foiré malgré ma bonne note en maths/logique.
Comme je suis toute seule dans ma classe (oui oui je sais c'est étrange), je ne sais pas vraiment combien de concours passer, ma directrice me conseille d'en faire 8, mais bcp de personnes trouvent que c'est trop... Vous comptez en passer combien?
Voilà, j'ai pas beaucoup plus de choses à dire, juste bon courage à toutes celles qui sont en prépa, parce que perso j'arrête pas!
Voilà, voilà,
bonne journée.
Saintes : admissible !
Tours : admissible !
Rennes : admise sur LP
Bordeaux : admise sur LP pour X.A
Angers : admise sur LC
DiodioLaMotivée
Adepte
Adepte

Message par DiodioLaMotivée »

Jtess a écrit :Bonjour tout le monde!
je suis nouvelle inscrite sur ce forum. Je suis en prépa concours à Nantes. J'ai passé le concours d'Angers l'année dernière (j'étais en term, periode de concours blanc, pas top!) que j'ai foiré malgré ma bonne note en maths/logique.
Comme je suis toute seule dans ma classe (oui oui je sais c'est étrange), je ne sais pas vraiment combien de concours passer, ma directrice me conseille d'en faire 8, mais bcp de personnes trouvent que c'est trop... Vous comptez en passer combien?
Voilà, j'ai pas beaucoup plus de choses à dire, juste bon courage à toutes celles qui sont en prépa, parce que perso j'arrête pas!
Voilà, voilà,
bonne journée.
Bonjour a toi

Perso 8 concours c'est beaucoup trop je suppose que tes concours sont pas gratuit (sa super cher personnellement je pourrai pas me payer 8 concours )
Tu pourrai essayer 3 voir 4 si tu t'en s'en capable je pense que plus t'en fait plus ta de chance d'avoir de concours ..
:)
Moi je ne fait pas de prepa sa coûte trop cher franchement même si a Paris y'en a des gratuits je préfère me préparer seule et venir ici sur le forum parler avec des personnes qui prépare leurs concours ont s'entre aide je trouve sa super cool

Moi je passe 3 concours mais j'espère que les concours privée ne sont pas tous a la même date parceque sa sera pas possible d'être a 2 concours pas au même endroit ect Lol
Donc j'attend les dates pour vraiment me décider !
ESI 2015-2018
Après 3 ans de combat acharné me voilà enfin ESI
*ne jamais perdre espoir*
&& mummy d'une baby girl
la chieuse93
Insatiable
Insatiable

Message par la chieuse93 »

moi, je vais en passer qu'un, celui de l'école à coté de chez moi, car en général dans une région, les concours sont tous le même jour, donc c'est assez difficile d'en passer plusieurs...
je pense que 8 ça fait beaucoup, et comme l'a dit didolamotivée, c'est payant les concours et ça coûte assez cher :?
donc avec 2 ou 3 c'est pas mal, ça te laisse plus de chance mais sans te ruiner non plus...

bon courage !
reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !

ESI à BICETRE :) premier choix!!!!!
promo 2013-2016

S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
anna86
Forcené
Forcené

Message par anna86 »

coucou
moi je vais en passer 2, un dans ma region et un dans la region d a
coté
je n ai pas les moyens d en passer plus , dommage !!!

bon courage a tous
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

:D
DiodioLaMotivée
Adepte
Adepte

Franchement ses pas cool qu'ils mettent pas les concours pas a la même date j'aimerai vraiment en faire 4 sa serai bien ! --'

Perso niveau moral ses pas sa commence a me saouler je me met la pression toute seule

:pleure:
ESI 2015-2018
&& mummy d'une baby girl
anna86
Forcené
Forcené

Message par anna86 »

oui moi aussi je sature
dur dur de s entrainer seule
DiodioLaMotivée
Adepte
Adepte

On se démotive rapidement quand on s'entraîne seule …
ESI 2015-2018
&& mummy d'une baby girl
DiodioLaMotivée
Adepte
Adepte

J'ai une question l'AFFSAPS existe toujours !?
Apparement sur internet ils ont changé de sigle !
ESI 2015-2018
&& mummy d'une baby girl
Verrouillé