FAQ : informatique

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Re: FAQ : informatique

Message par eikichi_onizuka »

Indis a écrit :
550€, windows 7, clavier, souris.
Pas mal :o ,c'est à 450 maintenant.Le problème de Patin Couffin va être la transition XP--->Win7 voir 8,pas sure que ses vieux périphériques marchent(obsolescence programmée pour ne pas dire fomenté pour toujours acheter du neuf).

Il faudra qu'elle se réadapte à un nouvel environnement et même Word 2003 et d'autres seront à jeter parce qu'il ne marcheront pas dessus ou planteront.
Mon imprimante de 2005 commence déjà à planter parce qu'il n'y a plus de Mise à jour même sous XP.
Il y a 3 ans,j'avais acheté une licence XP CD sur amazon juste pour remettre XP au propre sur mon pc comme je n'utilisais que des versions crackées.
J'ai acheté un pc nu de tout système sur Materiel.net comme celui là et j'ai mis mon XP.
J'ai pu en profiter jusqu'à maintenant.J'utilise aussi Ubuntu en parallèle mais j'espère comme Patin Couffin retarder ce changement de système d'exploitation sous Windows au maximum parce que c'est chiant d'acheter parce que c'est dit "obsolète" alros que tout marche.
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Prosper a écrit :il suffit de voir le cas de Diablo3 où des mecs avec des grosses configs n'arrivaient pas à jouer comme il fallait.
:lol:

Tu entends quoi par des grosses configs qui n'arrivent pas à faire tourner Diablo 3 ?
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Durden a écrit :
Prosper a écrit :il suffit de voir le cas de Diablo3 où des mecs avec des grosses configs n'arrivaient pas à jouer comme il fallait.
:lol:

Tu entends quoi par des grosses configs qui n'arrivent pas à faire tourner Diablo 3 ?
Diablo 3 c'est un jeu buggé .D'ailleurs il aurait dû s'appeler "Bugs 3 "
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Bah, de toute façon vu la misère que ça a été à la sortie et comment ils ont tout chié de leur côté les amis Blibli.... même avec un ordi du tonnerre on l'avait dans l'os :lol:
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Je parlais pas des prouesses techniques légendaires des serveurs Blizzard :mrgreen:
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
patin couffin
VIP
VIP

Message par patin couffin »

Indis a écrit :Si tu veux racheter un truc, pitié, vraiment, pitié n'achète pas un config toute faite PackardBell de chez But ou Darty :(
C'est ce que j'ai acheté en 2006 et qui me dure depuis ce temps.... le tout pour 300 € (les prix n'ont pas changé depuis !). Ce qui me fait dire que c'est assez performant rapport qualité/prix vu que çà marche toujours et que surtout, entre temps, j'ai eu quelques virus sympatoches et quelques mauvaises manips qui auraient pu me trucider l'ordi.
Par contre, il est vrai que quand je fais mes restaurations complètes, qu'est ce que je me fais chier à enlever à chaque fois toutes les pubs et extensions Packard Bell, Norton, Power Cinema, WMP, AOL, MSN, IE, etc....
Indis a écrit : Tu as des tour toutes faites au même prix qu'un assembleur te fera au même prix voire moins cher, et tu recevras tout ça chez toi. Après ouais, tout reinstall ça prend du temps mais, tu prends pas beaucoup de risques à sauvegarder quelques mini fichiers de config ( favoris mozilla etc) pour les re coller sur ton futur PC.
J'en suis persuadée, mais pour une neuneu comme moi avec un entourage aussi neuneu, acheter une tour toute nue, çà veut dire dire installer le DOS( :?: ), Windows 7 (tant qu'à faire, autant prendre quelque chose de plus récent que XP, qui a fait ses preuves et surtout qui est compatible avec tout ce que j'ai). Je vous avoue que j'ai un peu peur de tout planter sur un matériel neuf.
Mais, bon, une tour avec uniquement Windows 7 à un prix correct, je suis preneuse.

Durden, est ce que tu connais une boutique informatique dans le coin qui ne va pas m'assommer en essayant de me fourguer le nec plus ultra pour geek en goguette ?
Indis a écrit : Et surtout, avoir une tour qui est un minimum performante te rendra service, tu pourras un gros écran pour avoir des gros caractères pour tes vieux yeux :|
Arf, ce n'est pas une histoire de caractères, mais plutôt le fait de pouvoir voir Dexter découper en tranches ses "victimes" sur un écran 23" plutôt qu'un 10" (continue à me chauffer sur mon âge et il va t'arriver des bricoles, :evil: :-|
eikichi_onizuka a écrit : Le problème de Patin Couffin va être la transition XP--->Win7 voir 8,pas sure que ses vieux périphériques marchent(obsolescence programmée pour ne pas dire fomenté pour toujours acheter du neuf).

Il faudra qu'elle se réadapte à un nouvel environnement et même Word 2003 et d'autres seront à jeter parce qu'il ne marcheront pas dessus ou planteront.
Mon imprimante de 2005 commence déjà à planter parce qu'il n'y a plus de Mise à jour même sous XP.
I
Mon UC est vieille mais le reste a été renouvelé : imprimante Epson il y a 4 ans, mes BOSE il y a 6 mois, mon moniteur ASUS il y a 2 ans.
Pour le reste, tous les logiciels ont été renouvelés et mis à jour.
eikichi_onizuka
Accro
Accro

patin couffin a écrit :
Indis a écrit :Si tu veux racheter un truc, pitié, vraiment, pitié n'achète pas un config toute faite PackardBell de chez But ou Darty :(
C'est ce que j'ai acheté en 2006 et qui me dure depuis ce temps.... le tout pour 300 € (les prix n'ont pas changé depuis !). Ce qui me fait dire que c'est assez performant rapport qualité/prix vu que çà marche toujours et que surtout, entre temps, j'ai eu quelques virus sympatoches et quelques mauvaises manips qui auraient pu me trucider l'ordi.
Par contre, il est vrai que quand je fais mes restaurations complètes, qu'est ce que je me fais chier à enlever à chaque fois toutes les pubs et extensions Packard Bell, Norton, Power Cinema, WMP, AOL, MSN, IE, etc....

NOOOOON c'est bon pour faire un MORPEUG :lol:

Image
patin couffin
VIP
VIP

Arf, allez-y, foutez-vous de ma gueule...

I'm ready :mrgreen:
eikichi_onizuka
Accro
Accro

patin couffin a écrit :Arf, allez-y, foutez-vous de ma gueule...

N'empêche que quand j'étais petit ,je la voulait cette petite tour hp :P avec son écran avec 2 enceintes intégrées mais s'était trop chère .
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

Indis a écrit :C'est obsolète dès lors que le marché ne présente plus d'offre qui va bien, dès lors que les logiciels sont laissés à l'abandon :(
Si Pattin veut changer quelque chose dans son PC, hormis pour du périphérique elle l'aura dans l'os (haha), et doublement puisque c'est sans doute une tour toute montée, donc où l'on peut absolument rien changer à moins d'y aller à la scie circulaire.
De 2007, la majorite des pieces se trouvent encore sur le marche voir sur celui de l'occasion. L'obsolescence evolue en fonction de ton utilisation. Une imprimante en LTP, 10ans plus tard, fonctionnera toujours, pareil pour l'ordinateur & co, sauf si bien sur une piece lache.
Dans mon exemple, plein de soft ancien fonctionne toujours sans probleme et il n'est pas necessaire de les upgrades (ainsi que le matos) pour peu que l'utilisation ne change pas. Forcement, il faut oublier le webgl & consort par exemple. Je connais quelqu'un qui a toujours un vieux PC sous millenium (oui je sais ^^), pour aller matter 3 sites internet type le monde, et imprime une page une fois toutes les semaines des 4jeudis, pas besoin de plus et il doit avoir dans les 10ans.

Au pire, tenter un upgade vers seven qui tourne plutot bien sur des vieilles configs. Par contre pas mal de matos n'est pas supporte ou assez mal (genre ma geforce2 n'est bizarrement pas reconnu ^^)
Durden a écrit :Tu entends quoi par des grosses configs qui n'arrivent pas à faire tourner Diablo 3 ?
J'avais mis la version de test sur mon petit notebook et cela tournait sans trop de probleme, j'avais donc achete le jeu en me disant que cela passerait, le truc c'est que cela passait plus du tout (en groupe, un petit 2fps quasi constant, comme j'ai joue qu'en HC ... ca le faisait pas trop =) ), donc j'ai matte un peu les fofos pour des optims, et pas mal de mec se plaignait justement d'un jeu code avec les orteils alors qu'ils presentaient des configs recentes de l'epoque (cela doit se retrouver facilement sur le fofo blizzard). Bon ok, ils voulaient jouer en qualite maxi mais bon, pour un jeu visuellement majoritairement en 2D, c'est de l'abus total.
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

patin couffin a écrit :Arf, allez-y, foutez-vous de ma gueule...

J'ai trouvé une machine pour toi Patin, vu l'utilisation que tu fais de ton ordi, vu ton âge et tes connaissances, je te met en lien l'annonce que j'ai trouvé, tout spécialement pour toi ! :love:

http://www.leboncoin.fr/collection/3878 ... tm?ca=20_s
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

Fake, le service a ete coupe il y a pas longtemps :)
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
Lilu
Insatiable
Insatiable

Message par Lilu »

:D ouais on a du jeter le minitel familial.... Alors qu 'il en a vu des résultats du bac :lol:
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
patin couffin
VIP
VIP

Indis a écrit :

J'ai trouvé une machine pour toi Patin, vu l'utilisation que tu fais de ton ordi, vu ton âge et tes connaissances, je te met en lien l'annonce que j'ai trouvé, tout spécialement pour toi ! :love:

http://www.leboncoin.fr/collection/3878 ... tm?ca=20_s
Quand je pense que j'ai rendu le mien il y a des années à France Télécom pour recyclage, si j'avais su, j'aurais peut-être trouvé un gogo pour me le racheter.

(ah, ben mince, entre temps il a réussi à le vendre !!!)

Bon, et après moult hésitations et prises de têtes, j'ai donc pris celui-là :
Indis a écrit :
550€, windows 7, clavier, souris.
qui, en une semaine, est remisé à 450 € http://www.materiel.net/ordinateur/mate ... 82573.html.

Il y a intérêt à ce qu'il assure pendant au moins 5 ans, parce que à moins d'une évolution technologique radicale d'ici là nécessitant de tout jeter, je n'ai pas l'intention d'en changer !
eikichi_onizuka
Accro
Accro

patin couffin a écrit : qui, en une semaine, est remisé à 450 € http://www.materiel.net/ordinateur/mate ... 82573.html.

Il y a intérêt à ce qu'il assure pendant au moins 5 ans, parce que à moins d'une évolution technologique radicale d'ici là nécessitant de tout jeter, je n'ai pas l'intention d'en changer !
Le lien bug :? je peux pas voir la bête :( ...
C'était celui qu'on t'avait indiqué ? 8)
Répondre