quest°/stage, légal ou non, nbre heures, indemnités,frais km
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Horaires de stage ?
Je suis allée en parler avec une formatrice de mon école, qui m'a répondu que les cabinets infirmiers de cette ville connaissent bien la problématique des stagiaires, et que la personne que j'ai eue au téléphone avait dû omettre de me préciser que j'aurai des repos compensateurs en conséquence de ces horaires... Et elle m'a également dit que même si mes horaires étaient effectivement comme je les ai compris (càd 47h/semaine), alors il faudra que je voie ça une fois le stage débuté, avertir ma formatrice etc, mais pas maintenant.
En gros j'attends de voir la semaine prochaine... J'espère vraiment que l'IDE qui m'a reçue au téléphone a omis de me préciser que j'aurai des repos.
En gros j'attends de voir la semaine prochaine... J'espère vraiment que l'IDE qui m'a reçue au téléphone a omis de me préciser que j'aurai des repos.
J'ai déjà été dans des stages avec des horaires comme ça, en fait oui on suivant leurs horaires dans la journée, mais on avait des jours de repos en plus pour être raccord avec les 35h qu'on doit faire (parce qu'il y a des épuipes qui travaillent en 12h, d'autres en 10h, d'autres en 7h....), en général c'est comme ça que ça se passe quand ils font plus de 35h par semaine dans l'équipe qui nous reçoit.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Salut !
En effet, la règle est de faire (pour un stage de 5 semaines) un total de 175h cumulées soit une "moyenne" de 35h par semaine. Sachant que dans ton cas, tu devrais logiquement bénéficier de jours de repos.
Par exemple, sur un de mes stages, mes horaires étaient : 8h-20h en continu. Certaines semaines je bossais 3 jours et une autre, j'ai fais Lundi/Mardi/Mercredi/Samedi/dimanche/Lundi, soit 72h en 1 semaine
! Par contre, ensuite j'ai eu 10 jours de repos à suivre
!
En ce moment, je fais 7h30 par jour sur 5 jours soit 37h30 par semaine mais je finis mon stage 1 jour plus tôt.
Bon courage et profite bien de ce stage.
En effet, la règle est de faire (pour un stage de 5 semaines) un total de 175h cumulées soit une "moyenne" de 35h par semaine. Sachant que dans ton cas, tu devrais logiquement bénéficier de jours de repos.
Par exemple, sur un de mes stages, mes horaires étaient : 8h-20h en continu. Certaines semaines je bossais 3 jours et une autre, j'ai fais Lundi/Mardi/Mercredi/Samedi/dimanche/Lundi, soit 72h en 1 semaine

En ce moment, je fais 7h30 par jour sur 5 jours soit 37h30 par semaine mais je finis mon stage 1 jour plus tôt.
IDE en soins continus polyvalents....
Ca dépend des lieux de stage après... j'ai eu un stage où je faisais :sylmar a écrit :Salut !
Par exemple, sur un de mes stages, mes horaires étaient : 8h-20h en continu. Certaines semaines je bossais 3 jours et une autre, j'ai fais Lundi/Mardi/Mercredi/Samedi/dimanche/Lundi, soit 72h en 1 semaine! Par contre, ensuite j'ai eu 10 jours de repos à suivre
!
Lundi/Mardi/Vendredi/Samedi/Dimanche et l'autre semaine Mercredi/Jeudi en 12h de 7h30 à 19h30 et j'ai pas eu de repos pour compenser. Il faut suivre la plupart du temps le roulement des équipes. Si elles font 12h avec des roulements de 5 jours - 2 jours tu dois suivre et t'y habituer car plus tard ça sera comme ça. Après bien sûr qu'il y a des services où tu tournes en 7h et 10h mais là je parle pour celles/ceux qui bossent en 12h.
IDE cuvée 2013 aux Urgences !!
Travaux écrits du premier stage
Bonjour à tous,
Notre promo n'a pas eu beaucoup d'informations quant aux travaux écrits que l'ont doit effectuer durant le premier stage de première année.
Pour tout dire, on nous a un peu lâché dans la nature.
Alors voilà, avons-nous bien 2 Analyses de pratique à faire ? Dont l'une à rendre lors de notre RDV avec le formateur à mi-stage ?
Je sais que cette question peut paraître bête, mais je ne voudrais vraiment pas me tromper !
Merci !
Notre promo n'a pas eu beaucoup d'informations quant aux travaux écrits que l'ont doit effectuer durant le premier stage de première année.
Alors voilà, avons-nous bien 2 Analyses de pratique à faire ? Dont l'une à rendre lors de notre RDV avec le formateur à mi-stage ?
Je sais que cette question peut paraître bête, mais je ne voudrais vraiment pas me tromper !
Merci !
IFSI de Bicêtre Promotion 2012-2015
Re: Travaux écrits du premier stage
AmIAlive a écrit :Bonjour à tous,
Merci !
Tu as compris. Deux analyses de la pratique à rendre quand tu reviendras du stage. Une des deux que tu auras faites sera à lire devant ton référent pédago lors d'un retour à l'IFSI pendant ton stage (normalement vers la 3e ou 4e semaine quand tu fais 5 semaines de stage et vers la 7e ou 8e semaine quand tu fais 10 semaines de stage). Il te dira si elle doit être reprise pour correction ou pas. Elle n'est pas à rendre si tu dois corriger qq trucs ou si tu veux y développer certains aspects.
Merci beaucoup de ta réponse !
Et à part ces 2 analyses, il n'y a pas d'autres travaux écrits à faire ?
Merci !
Merci !
IFSI de Bicêtre Promotion 2012-2015
Chaque IFSI décide des travaux à rendre ou non. Même si nous avons le même référentiel, chaque IFSI fait comme il l'entend. Tu devrais plutôt aller voir ton référent pédago ou d'autres collègues pour leur demander car visiblement tu as dû partir un peu à la va-vite de l'IFSI (surement l'impatience du stage ? lol) et tu n'as pas dû noter les travaux à rendre... (simple supposition).AmIAlive a écrit :Merci beaucoup de ta réponse !
Merci !

- angeldel93
- Habitué
je suis a bicetre et d'apres ce que j'ai compris on a un recueil de donne a faire 2 situations dont une sur l'hygiene (ou 2 plus une sur l'hygiene ca j'ai pas compris) apres je sais pas si on a autres choses j'avous ne pas avoir suivie
ESI 2012/2015 a bicetre ^^
S1 : EHPAD 30ects
S2: creche/gastro entero
S3: consult gyneco
S1 : EHPAD 30ects
S2: creche/gastro entero
S3: consult gyneco
- sniper76800
- Forcené
Regarde dans ton port folio, normalement tu as des feuilles sur les analyse de pratiques à remplir. Après l'analyse de situation sur l'hygiène est certainement pour préparer l'évaluation de UE 2.11.
Ce que je te conseille fortement c'est de contacter ton formateur ou que tu passes le voir si c'est possible pour qu'il te réexplique ce que tu dois faire.
Ce que je te conseille fortement c'est de contacter ton formateur ou que tu passes le voir si c'est possible pour qu'il te réexplique ce que tu dois faire.
ESI 2012-2015
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale
(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale
(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
Toucher ses indemnités de stage
Bonsoir !
Alors voilà, je voulais faire un petit sondage concernant la perception des indemnités de stage. Je m'explique, nous avons pas mal de soucis actuellement pour être indemnisés (déjà en temps normal, il y a un délais de 3 mois pour les percevoir après avoir effectué le stage...). Et nous avons encore des difficultés à être payés vis à vis de notre stage effectué en Mars dernier (oui oui !). Nous recevons une feuille de paie avec des dates bidons... et j'en passe. La communication entre notre école et notre hôpital reste à désirer on dirait bien...
Je sais que nous sommes que "indemnisés" pour nos stages, que par semaine cela revient à une poignée de sous. Mais pour notre travail effectué (et qui n'est pas de tout repos...), je trouve ça très limite !
Quand êtes vous indemnisés après vos stages ? Avez-vous rencontré des difficultés à être payés ? Les dates spécifiées sur vos fiches de paie sont elles réelles ou fictives ?
Alors voilà, je voulais faire un petit sondage concernant la perception des indemnités de stage. Je m'explique, nous avons pas mal de soucis actuellement pour être indemnisés (déjà en temps normal, il y a un délais de 3 mois pour les percevoir après avoir effectué le stage...). Et nous avons encore des difficultés à être payés vis à vis de notre stage effectué en Mars dernier (oui oui !). Nous recevons une feuille de paie avec des dates bidons... et j'en passe. La communication entre notre école et notre hôpital reste à désirer on dirait bien...
Je sais que nous sommes que "indemnisés" pour nos stages, que par semaine cela revient à une poignée de sous. Mais pour notre travail effectué (et qui n'est pas de tout repos...), je trouve ça très limite !
Quand êtes vous indemnisés après vos stages ? Avez-vous rencontré des difficultés à être payés ? Les dates spécifiées sur vos fiches de paie sont elles réelles ou fictives ?
Infirmier diplômé de juillet 2013
svp, au besoin contact uniquement par MP
svp, au besoin contact uniquement par MP
Re: Toucher ses indemnités de stage
nous on les touche à la fin du mois précédent le début de notre stage pour la période de stage allant étre effectuée! pour notre stage de 5 semaines en octobre, on les a touché le 27 septembre!!
AS 2002-2001
ESI 2011-2014
IDE en réanimation polyvalente 2014-2018
Infirmière sapeur pompier depuis 2015
faisant fonction de cadre de santé en chirurgie depuis 2018
ESI 2011-2014
IDE en réanimation polyvalente 2014-2018
Infirmière sapeur pompier depuis 2015
faisant fonction de cadre de santé en chirurgie depuis 2018
nous on les touche dés la 1ère semaine de stage normalement.
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
C'est pitoyable.
Un ami a fait un stage en maison de retraite : 1 seule infirmière, et 6 étudiants. Les étudiants les arrangent bien, mais sont payés en retard, et sont surtout payés une misère !
Un ami a fait un stage en maison de retraite : 1 seule infirmière, et 6 étudiants. Les étudiants les arrangent bien, mais sont payés en retard, et sont surtout payés une misère !
- Stage S1 : Cardio-Pneumo
Stage S2 : EHPAD + Psychiatrie
Stage S3 : SSR Pédiatrique
Stage S4 : USIC
Stage S6 : Maternité
ESI 2012-2015
Je ne sais plus le délai, mais on les as eu dans les mois qui ont suivit le stage (1 ou 3 mois). Nous n'avons pas eu de difficulté et la fiche de paie était juste (j'avais vérifié quand je l'ai eu). Mais nous avons eu qu'un stage pour le moment, le suivant est en cours et on verra s'il n'y aura pas de problème (y'a pas de raison, mais on ne sait jamais).