complémentaire retraite
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
complémentaire retraite
Bonjour, au sein de l'EN existe-t-il quelque chose similaire à la complémentaire retraite de l 'hôpital ? Merci d'avance pour vos réponses éclairées.
Le sourire de mes enfants.
Re: complémentaire retraite
Je crois que tu peux voir ça auprès de la MGEN ...
Mais j'avoue que tu me poses une colle !

"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
oui c'est le COREM
http://www.mgen.fr/index.php?id=2232
http://www.mgen.fr/index.php?id=2232
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
isa27 a écrit :Bonjour, au sein de l'EN existe-t-il quelque chose similaire à la complémentaire retraite de l 'hôpital ? Merci d'avance pour vos réponses éclairées.
Oui,c'est la MGEN qui le gère et cela s'appelle le COREM:Complément Retraite Mutualiste.ktie40 a écrit :Je crois que tu peux voir ça auprès de la MGEN ...
Pour avoir un complément confortable à la retraite,il faut commencer à cotiser à un "jeune" âge.

Rien dans la vie n'est à craindre,tout peut être compris.
Sinon, il y a PREFON accessible à tous les fonctionnaires
C'est quel organisme qui fait ça ?villard a écrit :Sinon, il y a PREFON accessible à tous les fonctionnaires
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
ben... prefon...ktie40 a écrit :C'est quel organisme qui fait ça ?villard a écrit :Sinon, il y a PREFON accessible à tous les fonctionnaires
http://www.prefon-retraite.fr/
-
Bonjour,
Si tu es à la recherche d’une bonne mutuelle santé retraite, je te conseille de comparer les offres des compagnies sur un site comparateur en ligne pour ensuite choisir la formule qui s’adapterait à ton profil.
Si tu es à la recherche d’une bonne mutuelle santé retraite, je te conseille de comparer les offres des compagnies sur un site comparateur en ligne pour ensuite choisir la formule qui s’adapterait à ton profil.
Dernière modification par Benji30 le 23 avr. 2017 10:01, modifié 1 fois.
Raison : Publicité masquée
Le problème des comparateurs c'est qu'ils ne comparent que quelques complémentaires, ces complémentaires ayant demandé à figurer sur la comparateur.
Pour accéder aux infos, il faut en général s'inscrire sur le site et ensuite bonjour les messages de relance sur ton email !
Certaines personnes employées par ces comparateurs s’immiscent même sur les divers forums pour y mettre leur lien.
Pour accéder aux infos, il faut en général s'inscrire sur le site et ensuite bonjour les messages de relance sur ton email !
Certaines personnes employées par ces comparateurs s’immiscent même sur les divers forums pour y mettre leur lien.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Je me permets de répondre sur les éléments des comparateurs de mutuelles, puisque je les utilise chaque année pour comparer ou changer. J'arrive toujours à trouver des solutions qui peuvent être des mois gratuits ou des remises pour famille. J'arrive à comparer environ une trentaine de mutuelles en faisant le tour d'une dizaine de comparateurs qui sont sur google, meme si tu trouves par moment les memes sur les comparateurs. Tu peux passer par également sur ... Et avec tout cela, tu bénéficies d'un tarif réduit. Car un deux ou trois mois de gratuité sur des propositions faites par des mutuelles, te permettent chaque année de faire de belles réductions sur ton contrat.
Dernière modification par Benji30 le 23 avr. 2017 10:02, modifié 1 fois.
Tu veux dire que tu changes régulièrement du mutuelle ? tu changes tous les combien ? combien de mutuelles as tu déjà essayé ?sandyap a écrit :Je me permets de répondre sur les éléments des comparateurs de mutuelles, puisque je les utilise chaque année pour comparer ou changer.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Complémentaire santé retraité
En passant à la retraite, je n’avais plus droit à la mutuelle entreprise. C’est pour ça que j’ai changé pour une autre.
J’ai simulé des devis un peu partout et à la fin, un comparatif mutuelle sur
qui m'a permis de trouver une complémentaire santé d'adaptée . Il présente les meilleurs rapports qualité-prix et j’ai eu 2 mois gratuits.
J’ai simulé des devis un peu partout et à la fin, un comparatif mutuelle sur

Dernière modification par Benji30 le 23 avr. 2017 10:02, modifié 1 fois.
Re: Complémentaire santé retraité
Tu étais infirmière où ?Patrica82 a écrit :En passant à la retraite, je n’avais plus droit à la mutuelle entreprise. C’est pour ça que j’ai changé pour une autre.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Re: Complémentaire santé retraité
PUBPatrica82 a écrit :En passant à la retraite, je n’avais plus droit à la mutuelle entreprise. C’est pour ça que j’ai changé pour une autre.
J’ai simulé des devis un peu partout et à la fin, un [comparatif mutuelle sur :qui m'a permis de trouver une complémentaire santé d'adaptée . Il présente les meilleurs rapports qualité-prix et j’ai eu 2 mois gratuits.

C'est fou comme en ce moment il y a des personnes (odyssée2001, sandyap, patrica82, laura 311.. ) qui s’inscrivent sur le site pour poster un seul et unique message vantant les mérites des comparateurs de complémentaire retraite...
C'est la saison ou quoi ? ou bien c'est la crise et les mutuelles et assurances sont prêtes à aller sur tous les forums pour recruter ?
C'est la saison ou quoi ? ou bien c'est la crise et les mutuelles et assurances sont prêtes à aller sur tous les forums pour recruter ?
(J. Prévert)
(J. Prévert)