IFSI St Vincent Strasbourg
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- xCatharsis
- Régulier
Re: IFSI St Vincent Strasbourg
Je t'en prie, moi aussi j'avais eu pas mal de doutes. ^^
D'ailleurs, j'ai une autre question. Dans le dossier d'inscription, ils parlent d'adhérer à leur sécurité sociale mais c'est une obligation ? Parce que je ne vois pas pourquoi on devrait changer si on a déjà la notre.
D'ailleurs, j'ai une autre question. Dans le dossier d'inscription, ils parlent d'adhérer à leur sécurité sociale mais c'est une obligation ? Parce que je ne vois pas pourquoi on devrait changer si on a déjà la notre.

ESI : 2013/2016 !
IDE depuis le 21 juillet 2016 !
En EHPAD ♥

En EHPAD ♥
Une petite dédicace spéciale
à Lalice
que j'ai eu l'occasion de rencontrer de manière fortuite
aujourd'hui
la prochaine fois que l'on se verra, je propose que l'on se tutoie
à moins que cela ne te gêne
en tous les cas, je me réjouis d'avance d'user les bancs d'école avec toi
à Lalice
que j'ai eu l'occasion de rencontrer de manière fortuite

à moins que cela ne te gêne

En Toi est toute mon espérance......
la LDP est en mode OFF
ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
la LDP est en mode OFF

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
pour moi la question ne se pose pasxCatharsis a écrit :Je t'en prie, moi aussi j'avais eu pas mal de doutes. ^^
je continuerai dans le cadre du CIF à cotiser pour la sécu normale
et vu mon grand âge

la sécu étudiante est exclue
pour les chômeurs, il me semble qu'ils seront affilier à la cpam
et les autres la sécu étudiante il n'auront pas le choix

bonne soirée à tous
PS : pour ceux et celles qui changeront de caisse n'oubliez pas de faire la déclaration médecin traitant (et dans le domaine, je sais de quoi je parle).

la LDP est en mode OFF
la LDP est en mode OFF

- xCatharsis
- Régulier
Merci pour ta réponse, Tam. ^^
Pour ma part, je suis à la LMDE, mutuelle des étudiants donc normalement, je peux y rester. Au pire, je verrais bien lorsque je rendrai mon dossier. Maintenant qu'il est complet, j'ai la flemme d'y aller. Je fais fort. XD
Pour ma part, je suis à la LMDE, mutuelle des étudiants donc normalement, je peux y rester. Au pire, je verrais bien lorsque je rendrai mon dossier. Maintenant qu'il est complet, j'ai la flemme d'y aller. Je fais fort. XD
En EHPAD ♥

En EHPAD ♥
De même !tam a écrit :Une petite dédicace spéciale
à Lalice
que j'ai eu l'occasion de rencontrer de manière fortuiteaujourd'hui
à moins que cela ne te gêne![]()

C'est vrai qu'après je me suis dit "mince sur le forum je la tutoie et maintenant je la vouvoie...!" mais bon, c'est sûrement la blouse blanche qui m'a impressionnée

Alors par contre je suis un peu inquiète,pour le tubertest j'ai l'impression de ne pas avoir réagi du tout, et quand elle m'a vu elle a dit "oui effectivement ya vraiment pas grand chose" alors elle a quand même mis 2mm (je sais pas où elle a vu ça

La blouse impréssionne très souvent et même de manière inconscienteLalice a écrit : De même !
C'est vrai qu'après je me suis dit "mince sur le forum je la tutoie et maintenant je la vouvoie...!" mais bon, c'est sûrement la blouse blanche qui m'a impressionnée![]()

à l'heure actuelle, la politique de nombreux médecins n'est pas à la revaccination pour le bcgLalice a écrit :Alors par contre je suis un peu inquiète,pour le tubertest j'ai l'impression de ne pas avoir réagi du tout, et quand elle m'a vu elle a dit "oui effectivement ya vraiment pas grand chose" alors elle a quand même mis 2mm (je sais pas où elle a vu ça) mais après elle m'a dit "par contre du coup il se peut que le vaccin ne soit plus actif... mais elle ne s'est pas inquiétée plus que ça et ne m'a pas dit de le faire re-faire vous pensez que je dois l'appeler ? Je ne sais pas si elle a oublié parce qu'elle était en train d'écrire quand elle a dit ça donc ça a pu lui sortir de la tête ou si je n'ai simplement pas besoin de le refaire, ça m'inquiète un peu... !
et le médecin que tu as vu en fait parti
donc pas d'inquiétude, elle n'a pas oublié

la LDP est en mode OFF
la LDP est en mode OFF

Ok merci, alors tout va bien ! Plus qu'une photo de moi à coller et mon dossier est complet ! Ça fait du bien ^^
Ben vous avez tous déserté
je me sens bien seule

je me sens bien seule

la LDP est en mode OFF
la LDP est en mode OFF

Coucou tout le monde !
Comment allez- vous ?
Non non Tam, on est là ! Je suis trop contente, j'ai trouvé mon appartement sur Strasbourg, donc c'est déjà ça en moins à penser mdr !
Du coup tout s’enchaîne, terminer les derniers détails du dossier pour l'école, transférer mon dossier pôle emploi etc etc.
Bon sinon, ça s'approche doucement, moins de trois mois et on y est à la rentrée ! Yeah !
Bonne journée à toutes !
Comment allez- vous ?
Non non Tam, on est là ! Je suis trop contente, j'ai trouvé mon appartement sur Strasbourg, donc c'est déjà ça en moins à penser mdr !
Du coup tout s’enchaîne, terminer les derniers détails du dossier pour l'école, transférer mon dossier pôle emploi etc etc.
Bon sinon, ça s'approche doucement, moins de trois mois et on y est à la rentrée ! Yeah !
Bonne journée à toutes !
Admise à l'Ifsi Saint Vincent ! ESI début 2013

- LOulOute<3
- Régulier
Bonjour,
Je suis à la recherche de témoignage ou d'avis de personne ayant fait la préparation intensive au concours d'infirmier à l'iFSI St vincent ..
Merci d'avance
Je suis à la recherche de témoignage ou d'avis de personne ayant fait la préparation intensive au concours d'infirmier à l'iFSI St vincent ..
Merci d'avance
E.S.I - IFSI Brumath - Promo 2014 / 2017
Ca y est : Enfin
En reconversion professionnelle ...

Hey!LOulOute<3 a écrit :Bonjour,
Merci d'avance
J'ai fait la prépa intensif de saint vincent! Au niveau de l'ecrit cela ma beaucoup aidé plus particuliairement pour la CG qui était mon point faible, ayant pas trop de difficulté pour les Tp je mennuyé un peu lors des cour de tp mais cela ma tout de meme servi a augmenté mon niveau meme si sans prétention les tp je men sorté déja assez bien sans aide.
Ensuite l'oral on la révisé seulement les 2 dernière jour de la prépa, mais bn cela suffit quand tu fait que de l'oral 2 journée entière je trouve, mais j'ai quand meme du travailé seul par la suite mon oral parce que, premièrement, tes motivations c'est a toi de les faire puisque cest personnel, la proff est la seulement pour te donné des conseils et te dire les erreurs a ne absolument pas faire. Deuxiemement, pour la seconde parti de l'oral qui est une question sur un thème sanitaire et/ou social la aussi cest plus des conseil pour la methode qu'on te donne. Tu n'aura pas de cour sanitaire et social mais quelque exemple de question que vous travaillerai.
C'est pourquoi, la prépa a été utile pour ma part mais en ayant continué de révisé seul par la suite, les proff nous ont donné des methode de travail qui m'on aidé a m'organisé.
Je ne regrette pas cette prépa puisque j'ai était prise dans 3 école.

Bon courage a toii! Et bonne continuation

- LOulOute<3
- Régulier
Coucou Dîne !
Merci pour ta réponse rapide
Pour ma part c'est l'inverse ayant déja tenté 3x le concours la CG était relativement mon point fort (mes notes était souvent supérieur à 12 et j'ai même eu 16 sur l'un des concours !!).
Mon gros problème ce sont les TP c'est pour ça que je souhaite faire la prépa ...
Il me manquai toujours 0.5, 1 points pour avoir les fameux 7/20 ...
Donc voila j'espère vraiment avec cette prépa acquérir une méthodologie afin que j'obtienne la moyenne pour passer à l'oral !!
Je voulais faire une prépa sur 6 mois mais je suis en reconversion professionnelle donc c'est un peu difficile de concilier les deux et je pense que si je fait une prépa accelérée je n'aurais la tête qu'au concours pendant 15 jours et plus au travail !! lol
Merci encore et bon courage à toi pour tes études
Merci pour ta réponse rapide

Pour ma part c'est l'inverse ayant déja tenté 3x le concours la CG était relativement mon point fort (mes notes était souvent supérieur à 12 et j'ai même eu 16 sur l'un des concours !!).
Mon gros problème ce sont les TP c'est pour ça que je souhaite faire la prépa ...
Il me manquai toujours 0.5, 1 points pour avoir les fameux 7/20 ...
Donc voila j'espère vraiment avec cette prépa acquérir une méthodologie afin que j'obtienne la moyenne pour passer à l'oral !!
Je voulais faire une prépa sur 6 mois mais je suis en reconversion professionnelle donc c'est un peu difficile de concilier les deux et je pense que si je fait une prépa accelérée je n'aurais la tête qu'au concours pendant 15 jours et plus au travail !! lol
Merci encore et bon courage à toi pour tes études

- xCatharsis
- Régulier
C'est vrai qu'avec le boulot, je ne me connecte plus trop.
Je n'ai toujours pas déposé mon dossier, même si il est quasiment complet !
Pour la prépa intensive, par contre, ils en font une cette année ? Parce que si ils n'organisent pas de concours, je ne pense pas qu'ils feront une prépa.
Je n'ai toujours pas déposé mon dossier, même si il est quasiment complet !

Pour la prépa intensive, par contre, ils en font une cette année ? Parce que si ils n'organisent pas de concours, je ne pense pas qu'ils feront une prépa.

En EHPAD ♥

En EHPAD ♥
- LOulOute<3
- Régulier
si si la prépa est d'actualité quand même, les feuilles d'inscriptions sont sur le site 

Bonsoir à toutes (& tous ?)
Je m'appelle Zoé, Je suis nouvelle ici, je vais entrer à l'IFSI en février prochain
Je suis une jeune maman de 19ans (J'ai un petit bout de 11mois), j'habite à Saverne
Je suis un peu stressée, alors peut être de parler un peu avec vous va me rassurer ^^
Je me demandais si il y avait comme moi des jeunes mamans qui vont entrer en février ?
Ou d'anciennes étudiantes qui avaient de jeunes enfants ? Histoire de me rassurer et me dire que c'est faisable .. =)
Merci de vos réponses !
Je m'appelle Zoé, Je suis nouvelle ici, je vais entrer à l'IFSI en février prochain
Je suis une jeune maman de 19ans (J'ai un petit bout de 11mois), j'habite à Saverne
Je suis un peu stressée, alors peut être de parler un peu avec vous va me rassurer ^^
Je me demandais si il y avait comme moi des jeunes mamans qui vont entrer en février ?
Ou d'anciennes étudiantes qui avaient de jeunes enfants ? Histoire de me rassurer et me dire que c'est faisable .. =)
Merci de vos réponses !