validité de la Liste d'attente????

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

jeanne68
Régulier
Régulier

validité de la Liste d'attente????

Message par jeanne68 »

Bonjour, pouvez vous me dire c'est quoi exactement cette liste d'attente, espoir ou pas? je suis 68ème lol!J'ai appelé je n'ai pas trouvé la personne qui peut me renseigner, alors supposant que cette année je ne suis pas prise, je dois repasser ou attendre???
Merci
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: validité de la Liste d'attente????

Message par Lenalan »

68ème sur liste complémentaire, ça veut dire qu'il faudra qu'au moins 67 personnes avant toi se désistent de leur place et à ce moment-là tu seras appelée. Par exemple, si une personne de la liste principale se désiste, ils appelleront le n°1 de la liste d'attente, puis le n°2, le n°3.... et ainsi au fur et à mesure des désistements.
Espoir ça dépend du nombre de places disponibles et du nombre de désistements, complètement imprévisible... Tant que les personnes n'ont pas confirmé et payé leurs places tout est possible, tu peux être appelée au moment de la rentrée!

Si tu n'es pas appelée tu perds le bénéfice du concours et tu dois tout repasser à la cession suivante.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Abja
Adepte
Adepte

Message par Abja »

Ouai mais bon, là, 67 eme, on peut dire que c 'est foutu pour toi... 67 places c'est carrément une promo entiere.. Si j'etais toi (mais je ne le suis pas), je ferai le deuil et je preparerai dautres concours..; Parce que les miracles ca se réalise mais on va dire tres tres peu souvent.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

S'il y a 30 places c'est mort, s'il y a 200 places il y a de l'espoir :D Mais c'est vrai que 68ème c'est pas très bien placé.....

jeanne68
Régulier
Régulier

Message par jeanne68 »

Merci LENALLAN pour l'explication, il y a 60 places dans cet institut, je ne perds rien à part un petit recommandé pour confirmer c'est sans espoir bien sûr.
ABJA si seulement tout le monde sur la liste complémentaire pense comme toi et ne confirme pas, je serai passée cette année peut être, qui sait lol!
Je ne vois toujous pas à quoi sert cette liste si ya pas d'espoir :lol:
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

C'est parce que théoriquement tous ceux qui obtiennent plus de 10/20 sont admis, s'ils ont 100% de réussite ils sont obligés de lister tout le monde, même s'il n'y a que 60 places. Les 60 meilleures notes auront une place une place assurée, et il y aura 300 personnes sur le liste d'attente même si c'est sans espoir, du moment qu'on a plus de 10/20 on figure sur liste d'attente, même si on sait très bien qu'on ne sera jamais appelé en queue de liste....

68ème pour 60 places c'est chaud très chaud.... Dans ma promo de 60 le dernier à avoir été appelé était 20ème sur liste d'attente :clin: Dans ton cas il faudrait que toutes les personnes sur liste principale (60 personnes donc) se désistent, plus quelques une sur liste complémentaire, à moins que les gens aient passé 20 concours et refusent en masse cet IFSI, mathématiquement tu comprends que ça va être compliqué :?

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Par contre tu as besoin d'envoyer un recommandé quand on sur liste d'attente? Je pensais qu'on ne confirmait que lorsqu'on était appelé (on a 10 jours après l'appel pour confirmer qu'on prend la place, sinon elle est proposée au suivant sur la liste d'attente)?

rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Lenalan a écrit :Par contre tu as besoin d'envoyer un recommandé quand on sur liste d'attente? Je pensais qu'on ne confirmait que lorsqu'on était appelé (on a 10 jours après l'appel pour confirmer qu'on prend la place, sinon elle est proposée au suivant sur la liste d'attente)?

Bonjour
C'est exactement ça pas besoin de confirmer quoi que ce soit tant qu'on est pas en LP :clin:
Dernière modification par rubis226 le 06 nov. 2012 16:24, modifié 1 fois.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

C'est bien ce qu'il me semblait :D D'où la "lenteur" parfois à avoir des nouvelles quand on est sur liste d'attente, parce que quand une place est proposée à quelqu'un sur liste complémentaire l'IFSI est obligé d'attendre la réponse écrite pour la bloquer (au mieux en quelques jours, au pire il faut attendre que les 10 jours soient passés), donc les gens derrière trépignent! :D

jeanne68
Régulier
Régulier

Message par jeanne68 »

Oui vaut mieux dire raté que liste d'attente, la vie continue on n'est pas les seuls, il faut persévérer si on veut.
jeanne68
Régulier
Régulier

Message par jeanne68 »

Eh oui pour votre infos, il faut envoyer un recommandé AR écrit , j'ai appelé ce matin on m'a dit non faut l'envoyer vous aurez toujours la chance de passer :lol: :lol: :lol: :lol:
Abja
Adepte
Adepte

Message par Abja »

Economise tes sous et tente d'autres concours.
Et pour te consoler, à la php, je sais pas combien de centaine de candidats oassent le concours et très peu d'élus, grosse liste d'attente... C'est classique. Vaut mieux te préparer de nouveau et tenter.
C'est domage que quand on rate, ils ne nous disent pas pourquoi... ce serait plus constructif que d'attendre.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

jeanne68 a écrit :Eh oui pour votre infos, il faut envoyer un recommandé AR écrit , j'ai appelé ce matin on m'a dit non faut l'envoyer vous aurez toujours la chance de passer :lol: :lol: :lol: :lol:
Et tu dis quoi dans ton recommandé? Qu'en cas de 67 désistements tu confirmes ta 68ème place?

jeanne68
Régulier
Régulier

Message par jeanne68 »

Allez leur demander... :clin:
Lenalan
Modérateur
Modérateur