Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Forcené
Re: Changement d'IFSI avec une rentrée décalée possible?
ExactementTaratataa a écrit :Donc si j'ai bien compris, plus tôt je m'y prendrai mieux se sera!

IFSI MONTLUCON 2010-2013
IDE en Pédiatrie depuis Juillet 2013 !
IDE en Pédiatrie depuis Juillet 2013 !
-
Re: Mutation

Concours AS Carca: liste complémentaire: 15/20
IDE Carca: recalée
Concours Toulouse Rangueil: recalée
Concours IDE Pamiers: admissible
Concours Bordeaux: le 3 mai
IDE Carca: recalée
Concours Toulouse Rangueil: recalée
Concours IDE Pamiers: admissible
Concours Bordeaux: le 3 mai
Re: Changement d'IFSI : mutation ou liste d'attente
Bonjour, j'aimerai absolument changer d'ifsi l'année prochaine (ou en cours de cette année, mais pas sur que je puisse) pour aller au CHU de clermont. Je suis actuellement à l'école Rockefeller à Lyon et je veux partir non pas parce que l'école n'est pas bien mais parce que j'ai du mal à m'habituer à Lyon, je n'aime pas du tout les gens là bas et l'ambiance, j'ai l'impression de déprimer ..
Ma formatrice m'a donc proposer une colloc à lyon ou une mutation dans un autre ifsi si ce dernier a de la place.(je voudrais surtout être mutée) Donc j'aimerai savoir si il y a déjà des étudiants inf qui ont déjà été muté à clermont et du coup si il y a plutôt des places vacantes ou pas ?
Merci d'avance de me répondre le plus vite possible.
Ma formatrice m'a donc proposer une colloc à lyon ou une mutation dans un autre ifsi si ce dernier a de la place.(je voudrais surtout être mutée) Donc j'aimerai savoir si il y a déjà des étudiants inf qui ont déjà été muté à clermont et du coup si il y a plutôt des places vacantes ou pas ?
Merci d'avance de me répondre le plus vite possible.
bonjour tout le monde,
je suis actuellement en 1 ere année à l'ifsi saint joseph à Paris, mais voila étant propriétaire dans la sud toulon ou je vivais avec mon conjoint, nous allons nous pacser cette année .. Puis notre situation financière devient dure avec les allées retour en train... Je cherche quelqu'un qui serait en ifsi ou crf dans la région paca pour faire une permutation pour l'année prochaine... voila mon mail johanna.83@live.fr pour me contacter directement.. l'ifsi propose un foyer si on si prend plus tot.
merciii
je suis actuellement en 1 ere année à l'ifsi saint joseph à Paris, mais voila étant propriétaire dans la sud toulon ou je vivais avec mon conjoint, nous allons nous pacser cette année .. Puis notre situation financière devient dure avec les allées retour en train... Je cherche quelqu'un qui serait en ifsi ou crf dans la région paca pour faire une permutation pour l'année prochaine... voila mon mail johanna.83@live.fr pour me contacter directement.. l'ifsi propose un foyer si on si prend plus tot.
merciii
-
Bonjour tout le monde, Je suis en 2éme année a Béthune et j'aimerai savoir s'il est judicieux de demandé sa mutation pour la troisième année? Etant originaire du sud je souhaiterai faire un rapprochement familiale car cela devient dure de ne pas voir sa famille que quelque semaines par an ainsi que mes amis et ma chérie.
Cordialement
Cordialement
Concours et transfert de dossier
Bonsoir,
J ai passé le concours a l'aphp en septembre pour me 'tester' (voir mes points faibles) afin de mieux préparer mon concours de mars 2013.
Et je suis admissible. Bon au début je ne voulais pas me présenter à l oral mais une discussion avec une cadre infirmière me fais douter.
Elle me dis que si éventuellement je suis reçu je pourrais faire une demande de report (car je bosse toujours) et que je pourrais faire une demande de transfert de dossier vers l ifsi proche de chez moi pour la rentrée 2013.
Aussi j ai quelques interrogation la dessus. Comment se passe cette dema de de transfert de dossier? Est il sur que cette demande puisse être accepté e par l ifsi?
Pour l oral comment faut il réagir ? Je veux dire par la que je suis père de famille, avec une maison a payer....etc... donc c est clair et net que Paris je ne pourrais pas y aller pour mes études. Comment faire si le jury me questionne sur mon lieu d habitation ( distance vis a vis de l ifsi par ex?) Faut il mieux jouer franc jeu ?
J ai passé le concours a l'aphp en septembre pour me 'tester' (voir mes points faibles) afin de mieux préparer mon concours de mars 2013.
Et je suis admissible. Bon au début je ne voulais pas me présenter à l oral mais une discussion avec une cadre infirmière me fais douter.
Elle me dis que si éventuellement je suis reçu je pourrais faire une demande de report (car je bosse toujours) et que je pourrais faire une demande de transfert de dossier vers l ifsi proche de chez moi pour la rentrée 2013.
Aussi j ai quelques interrogation la dessus. Comment se passe cette dema de de transfert de dossier? Est il sur que cette demande puisse être accepté e par l ifsi?
Pour l oral comment faut il réagir ? Je veux dire par la que je suis père de famille, avec une maison a payer....etc... donc c est clair et net que Paris je ne pourrais pas y aller pour mes études. Comment faire si le jury me questionne sur mon lieu d habitation ( distance vis a vis de l ifsi par ex?) Faut il mieux jouer franc jeu ?
Re: Concours et transfert de dossier
Bonjour,
La demande de report n'est possible que pour ces raisons :
Ø Maladie. Accident.
Ø Congé maternité.
Ø Garde d'enfant de moins de quatre ans.
Ø Rejet de demande de mise en disponibilité.
Ø Rejet de demande de congé formation.
Ø Rejet de demande de formation professionnelle.
Ø Rejet de demande de prise en charge financière.
Pour le transfert de dossier en IFSI c'est plutot une demande de mutation et celles-ci sont très rare.
Pour etre franche, pourquoi passer un concours si loin si tu es sur de ne pas y aller ?
Au pire va a l'oral ca te fera aussi un entrainement, fais comme si c'était un IFSI près de chez toi et l'année prochaine tu seras au top
La demande de report n'est possible que pour ces raisons :
Ø Maladie. Accident.
Ø Congé maternité.
Ø Garde d'enfant de moins de quatre ans.
Ø Rejet de demande de congé formation.
Ø Rejet de demande de formation professionnelle.
Ø Rejet de demande de prise en charge financière.
Pour le transfert de dossier en IFSI c'est plutot une demande de mutation et celles-ci sont très rare.
Pour etre franche, pourquoi passer un concours si loin si tu es sur de ne pas y aller ?
Au pire va a l'oral ca te fera aussi un entrainement, fais comme si c'était un IFSI près de chez toi et l'année prochaine tu seras au top

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Re: Concours et transfert de dossier
Comme je l'ai dis plus haut, c'était pour "prendre le poul" d'un tel concours, voir mes points faibles. J'ai de la famille sur Paris donc niveau logistique ce n'était pas très compliqué.Pour etre franche, pourquoi passer un concours si loin si tu es sur de ne pas y aller ?
manon11000 a écrit :Et oui, mais tu le sais maintenant ^^
Coucou je suis de carcassonne aussi et je suis en ifsi en region parisienne et je serait interesser aussi pr une mutation ds le sud !! Je voulais savoir si u etait muter et comment ta fait ?
Bonsoir jai besoin d'aide svp je suis en premiere annee d'infirmiere a paris et je me suis fiancé y'a pas lontemps ac mon cheri et on compte se marier lannee prochaine et on a deja un appart sur toulouse et il travaille la bas en tant que jeune fiancé la distance et difficile et je souhaiterais me faire muter sur toulouse soit cette annee apres le 1er semestre ce qui et rare mais possible ou en fin d'annee. On ma dit que mariage marcherait comme motif mais le pb c qu le mariage et prevu pr mai 2014 et jai peur qu'ils me disent de faire ma deuxieme annee sur paris et meme financierement c dur a paris ... Comment pourrais je faire svp ??
Est ce qu'il yaurait quelqu'un qui voudrait monter sur paris lannee prochaine et echanger ac moi une personne de toulouse bien sur ?
je suis esi 2ème année et j viens d'etre muté.
je pense que la mutation est peut être préférable en fin de 1ere annee. Apres il te faut un dossier en béton (de super notes, de bonnes appréciations en stage) pour que l'école où tu postules n'ai rien à te reprocher.
Apres je sais pas si la raison des fiançailles va bien fonctionner
voit de reunir des documents sur ta situation financiere .. si elle n'est pas bonne.
Si tu veux plus de renseignements, j reste dispo!
je pense que la mutation est peut être préférable en fin de 1ere annee. Apres il te faut un dossier en béton (de super notes, de bonnes appréciations en stage) pour que l'école où tu postules n'ai rien à te reprocher.
Apres je sais pas si la raison des fiançailles va bien fonctionner

Si tu veux plus de renseignements, j reste dispo!
Promo 2011-2014 : CH ALES
Infirmière en soins continus de chirurgie et en salle de réveil
Infirmière en soins continus de chirurgie et en salle de réveil
Changement d'IFSI en cours d'année
Bonjour, je sais que le sujet à déjà été abordé mais je n'ai vu qu'un sujet datant de 2007 ...
Alors voila je suis en première année dans un IFSI ou ma formation ne se passe pas très bien a cause d'autre étudiant.
J'ai déjà pris connaissance des modalités mais je ne suis pas sure d'avoir tout compris, quand on parle de module qui doivent correspondre dans les 2 IFSI c'est quoi exactement ces modules ?
Et est se que le problème avec d'autre étudiant est vraiment un motif valable pour changer d'IFSI ?
Sachant que je suis en 1er année je n'ai pas encore de note et mon stage ne commence que lundi, j'ai lu qu'il fallait transférer les notes et toutes les appréciations des stages et des cours ... Mais moi je n'ai encore rien de tout ça.
Pourriez vous m'éclairé un peu ?
Alors voila je suis en première année dans un IFSI ou ma formation ne se passe pas très bien a cause d'autre étudiant.
J'ai déjà pris connaissance des modalités mais je ne suis pas sure d'avoir tout compris, quand on parle de module qui doivent correspondre dans les 2 IFSI c'est quoi exactement ces modules ?
Et est se que le problème avec d'autre étudiant est vraiment un motif valable pour changer d'IFSI ?
Sachant que je suis en 1er année je n'ai pas encore de note et mon stage ne commence que lundi, j'ai lu qu'il fallait transférer les notes et toutes les appréciations des stages et des cours ... Mais moi je n'ai encore rien de tout ça.
Pourriez vous m'éclairé un peu ?

EX ESI / Future AP ...
Re: Changement d'IFSI en cours d'année
La question des modules c'était pour l'avant réforme, dorénavant tous les IFSI ont le même programme!
Tu peux faire la demande en faisant une lettre à l'IFSI que tu souhaites intégrer, après je ne suis pas sur qu'une mutation pour incompatibilité entre étudiant soit prioritaire mais qui sait si ils ont une place dispo tu as peut être une chance.
Avant de parler de mutation as tu parlé avec tes formateurs? Tu dois d'ailleurs les rencontrer ainsi que le directeur avant de faire des démarches de mutation
Tu peux faire la demande en faisant une lettre à l'IFSI que tu souhaites intégrer, après je ne suis pas sur qu'une mutation pour incompatibilité entre étudiant soit prioritaire mais qui sait si ils ont une place dispo tu as peut être une chance.
Avant de parler de mutation as tu parlé avec tes formateurs? Tu dois d'ailleurs les rencontrer ainsi que le directeur avant de faire des démarches de mutation

Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Re: Changement d'IFSI en cours d'année
je veux pas zapper ton moral mais je ne pense pas que la raison de ta demande ne soit suffisante...
j'ai une amie et collègue de promo qui n'a pas pu changé d'IFSI alors qu'elle venait de perdre sa mère... Elle a été accepté uniquement parce qu'ils ont eut des désistement..
essaie quand même mais ne te fais pas trop d'espoir
et le pb avec l'autre étudiant ne peut pas être réglé???
j'ai une amie et collègue de promo qui n'a pas pu changé d'IFSI alors qu'elle venait de perdre sa mère... Elle a été accepté uniquement parce qu'ils ont eut des désistement..
essaie quand même mais ne te fais pas trop d'espoir
et le pb avec l'autre étudiant ne peut pas être réglé???
S1: Ephad / S2: Psy
S3: Chir ortho nuit / S4: SSR neuro
S5: Chir ortho/viscérale jour
en route pour la dernière ligne droite ! <3
S3: Chir ortho nuit / S4: SSR neuro
S5: Chir ortho/viscérale jour
en route pour la dernière ligne droite ! <3