Pour ceux qui se préparent TOUT SEULS et pas trop onéreux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Accro
Re: Préparer le concours seul (2013)
T vraiment gentille pour une Lauralolo_82 a écrit :Et bien williamm, pourquoi cette baisse de moral?? Garde espoir, ça va passé, vide toi la tête un peu, fais quelque chose qui te change les idées et ça ira mieux!
Courage c'est juste une mauvaise passe!

C'est le concours qui te fais vivre un supplice???
Et bien c'est normal, tu nous as remonté le moral quand c'était la déprime générale sur le forum, maintenant a nous!
Surtout ne perds pas espoir, comme on te dis change toi les idées un peu, lâches les révisions concours une ou deux journées et tu reviendras encore plus motivé!!!
Courage
Et bien c'est normal, tu nous as remonté le moral quand c'était la déprime générale sur le forum, maintenant a nous!

Surtout ne perds pas espoir, comme on te dis change toi les idées un peu, lâches les révisions concours une ou deux journées et tu reviendras encore plus motivé!!!
Courage

Infirmière Diplômée d’État
-
- Accro
Oh c pas la motivation qui manque c surtout la peur de planter.Je m'imagine en 2020. Je passe le concours j'ai 32 ans 

Re: Préparation concours 2013
Oui celui là je l'ai aussi et c'est vrai qu'il est bien!
Moi j'aime bien les livres des éditions foucher, je les trouves vraiments très bien fait!
Moi j'aime bien les livres des éditions foucher, je les trouves vraiments très bien fait!
Mais non ne t'inquiètes pas tu vas l'avoir sans soucis! On va tout faire pour le réussir ce concours!
En tout cas tu sais, tu n'es pas le seul a avoir peur de le louper!
Je pense que cette peur on l'a pratiquement tous!
Allez courage!

En tout cas tu sais, tu n'es pas le seul a avoir peur de le louper!

Allez courage!

-
- Accro
Oui je saislolo_82 a écrit :Mais non ne t'inquiètes pas tu vas l'avoir sans soucis! On va tout faire pour le réussir ce concours!![]()
En tout cas tu sais, tu n'es pas le seul a avoir peur de le louper!![]()
Allez courage!

Salut, j'ai 21 ans et je passe les concours d'entrée à Marseille, je révise sans passer par une prépa, en espérant que ça passera pour nous tous ! Je commence officiellement les révisions demain, dans une bibliothèque je pense que ça sera le mieux. ^^ Bonne chance à toutes et à tous 
ps : au cas où il y aurait des gens de Marseille, je compte passer les concours à Sainte Marguerite et la Blancarde.

ps : au cas où il y aurait des gens de Marseille, je compte passer les concours à Sainte Marguerite et la Blancarde.
bonjour et bienvenue
bonnes revisions
bonnes revisions
-
- Régulier
william: y a pas de mal à passer le concours après 30 ans...ça fiche un coup quand tu pleures en t'imaginant à 32 ans en 2020... j'en ai 37
allez requinque-toi , tout va bien. le concours est pas si difficile que ça, je suis sûre que tu vas y arriver. t'es bon en maths et donc en logique, la partie test d' aptitude tu l'as dans la poche. et en plus tu sais exactement quoi réviser pour la partie CG.
il te suffit de lire, ça ne sert à rien d'apprendre par coeur. l'important c'est de savoir de quoi tu parles et tu as un texte pour t'aider à te remémorer ce que tu auras lu.
relax! je n'ai rien révisé du tout pour la CG et j'ai fait qq tests de QI pour me chauffer le cerveau. et j'ai eu mon écrit...

allez requinque-toi , tout va bien. le concours est pas si difficile que ça, je suis sûre que tu vas y arriver. t'es bon en maths et donc en logique, la partie test d' aptitude tu l'as dans la poche. et en plus tu sais exactement quoi réviser pour la partie CG.
il te suffit de lire, ça ne sert à rien d'apprendre par coeur. l'important c'est de savoir de quoi tu parles et tu as un texte pour t'aider à te remémorer ce que tu auras lu.
relax! je n'ai rien révisé du tout pour la CG et j'ai fait qq tests de QI pour me chauffer le cerveau. et j'ai eu mon écrit...
dwightS a écrit :Salut, j'ai 21 ans et je passe les concours d'entrée à Marseille, je révise sans passer par une prépa, en espérant que ça passera pour nous tous ! Je commence officiellement les révisions demain, dans une bibliothèque je pense que ça sera le mieux. ^^ Bonne chance à toutes et à tous
moi aussi je compte le passer a Sainte Marguerite et a la Blancarde. Sans prépa vu que je suis au lycée pour le moment
Bac S mention bien !
ESI 2013-2016 ! Blancarde
S1 : SSR cardio
S2: EHPAD
No pain No gain ...
ESI 2013-2016 ! Blancarde
S1 : SSR cardio
S2: EHPAD
No pain No gain ...
-
- Accro
mahivosges a écrit :william: y a pas de mal à passer le concours après 30 ans...ça fiche un coup quand tu pleures en t'imaginant à 32 ans en 2020... j'en ai 37![]()
Non on s'est mal compris

Je ne suis pas trop bien aussi depuis quelques jourswilliamm20 a écrit :Oh c pas la motivation qui manque c surtout la peur de planter.Je m'imagine en 2020. Je passe le concours j'ai 32 ans

Mais je m'inquiète pas pour toi William tu l'auras... tu es doué et super cultivé

Je ne connaissais pas Tantale

Tu vois tu as de la culture au moins !! Et largement plus que moi

Et la peur de louper.. tu ne crois pas que je l'ai MOI hein !!

ESI 2014/2017 AP-HP
-
- Accro
Maxymiou a écrit :Je ne suis pas trop bien aussi depuis quelques jourswilliamm20 a écrit :Oh c pas la motivation qui manque c surtout la peur de planter.Je m'imagine en 2020. Je passe le concours j'ai 32 ans![]()
![]()
Mais je m'inquiète pas pour toi William tu l'auras... tu es doué et super cultivé![]()
Je ne connaissais pas Tantale![]()
alors j'ai jeté un coup d'oeil sur Wikipedia
![]()
Tu vois tu as de la culture au moins !! Et largement plus que moic'est bien !!
Et la peur de louper.. tu ne crois pas que je l'ai MOI hein !!![]()
On le vit trop maaaaaaal

Et bien williamm et maxymiou, qu'est ce que c'est que cette démotivation!!!
Allez allez on ce requinque là parce que sinon
Williamm comme te le dis max, je ne me fais pas de soucis pour toi moi non plus, et max t'inquiètes, je suis sûre que le prochain coup sera le bon!
Allez allez on ce requinque là parce que sinon

Williamm comme te le dis max, je ne me fais pas de soucis pour toi moi non plus, et max t'inquiètes, je suis sûre que le prochain coup sera le bon!

-
- Accro
EUh ouais mais c pas en me mettant une fessée que ça va m'aiderlolo_82 a écrit :Et bien williamm et maxymiou, qu'est ce que c'est que cette démotivation!!!
Allez allez on ce requinque là parce que sinon![]()