Pour ceux qui se préparent TOUT SEULS et pas trop onéreux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Préparer le concours seul (2013)
Oh lala on va se prendre la fessée.... ou serait-elle habillée de cuirlolo_82 a écrit :Et bien williamm et maxymiou, qu'est ce que c'est que cette démotivation!!!
Allez allez on ce requinque là parce que sinon![]()
Williamm comme te le dis max, je ne me fais pas de soucis pour toi moi non plus, et max t'inquiètes, je suis sûre que le prochain coup sera le bon!

ESI 2014/2017 AP-HP
-
- Accro
Maxymiou a écrit :Oh lala on va se prendre la fessée.... ou serait-elle habillée de cuirlolo_82 a écrit :Et bien williamm et maxymiou, qu'est ce que c'est que cette démotivation!!!
Allez allez on ce requinque là parce que sinon![]()
Williamm comme te le dis max, je ne me fais pas de soucis pour toi moi non plus, et max t'inquiètes, je suis sûre que le prochain coup sera le bon!![]()
![]()
![]()
![]()

coucou
j espere que vous allez mieux ce matin !!!
courage courage
j espere que vous allez mieux ce matin !!!
courage courage

-
- Accro
- wonderponey
- Régulier
Coucou tout le monde je vous écris un petit mot pour vous dire une nouvelle fois COURAGE vous allez y arriver. Hier j'ai pensé à vous j'ai aceuillis une première année en stage 

IDE volante en service de médecine en Picardie.
Hello tout le monde, comment ça va ?
J'ai envoyé le premier dossier d'inscription ce matin... STRESS !!
Hier j'ai pas trop mal bossé, et aujourd'hui : rien (à part le journal de la santé
)
J'y arriverais pas
J'ai envoyé le premier dossier d'inscription ce matin... STRESS !!

Hier j'ai pas trop mal bossé, et aujourd'hui : rien (à part le journal de la santé

J'y arriverais pas

- IDE -
-
- Accro
-Ketty- a écrit :Hello tout le monde, comment ça va ?
J'ai envoyé le premier dossier d'inscription ce matin... STRESS !!![]()
Hier j'ai pas trop mal bossé, et aujourd'hui : rien (à part le journal de la santé)
J'y arriverais pas
Mais si Ketty ça le fera.

Si tout le monde panique, je panique!
faut se motiver les gens!
Si vous avez du mal, faites comme moi, imaginez vous plus tard en train de suivre la formation IDE, les stages et tout
J'avoue que moi en ce moment c'est pas trop la joie non plus, je me dis que je vais jamais y arriver, avoir mon bac et le concours la meme année, j'ai l'impression que c'est mort...
Mais courage, parfois il suffit d'imaginer le futur et hop : MOTIVATION

Si vous avez du mal, faites comme moi, imaginez vous plus tard en train de suivre la formation IDE, les stages et tout

J'avoue que moi en ce moment c'est pas trop la joie non plus, je me dis que je vais jamais y arriver, avoir mon bac et le concours la meme année, j'ai l'impression que c'est mort...

Future ESI --> Bicêtre 
Promo 2013-2016

Promo 2013-2016
-
- Accro
picolina8 a écrit :Si tout le monde panique, je panique!![]()
Si vous avez du mal, faites comme moi, imaginez vous plus tard en train de suivre la formation IDE, les stages et tout![]()
J'avoue que moi en ce moment c'est pas trop la joie non plus, je me dis que je vais jamais y arriver, avoir mon bac et le concours la meme année, j'ai l'impression que c'est mort...![]()
Courage Picolina

Si c possible d'avoir les deux, je connais une fille qui a réussi les deux cette année

williamm20 a écrit :picolina8 a écrit :Si tout le monde panique, je panique!![]()
Si vous avez du mal, faites comme moi, imaginez vous plus tard en train de suivre la formation IDE, les stages et tout![]()
J'avoue que moi en ce moment c'est pas trop la joie non plus, je me dis que je vais jamais y arriver, avoir mon bac et le concours la meme année, j'ai l'impression que c'est mort...![]()
Courage Picolina![]()
Si c possible d'avoir les deux, je connais une fille qui a réussi les deux cette année

Future ESI --> Bicêtre 
Promo 2013-2016

Promo 2013-2016
- karinette64
- Forcené
bonjour à tous et toutes!!
Il est excellent le conseil de s'imaginer suivre les cours IDE voire même se représenter en tenue en image mentale: perso ça m'aide à garder le cap quand j'ai des coups de blues comme en ce moment. Pas facile de se motiver tous les jours avec des petits bouts qui vous sollicitent et vous fatiguent mais il faut faire avec alors c'est vrai que certains jours je ne fais rien queudale car pas envie et pas motivése et surtout crevée!!!
je me dis que demain est un autre jour et que je serais plus motivée...mais surtout j'essaie de garder le cap au moins une petite lecture de cours ou un petit exo psycho attitude par jour pour garder le rythme, c'est comme le sport une demi heure chaque jour pour entrainement physique et moral et de la discipline!!!
Sinon mes 3 mots magiques: patience, constance et persévérence... et on y arrivera.
ah oui petite citation que j'aime bien aussi:
"le gagneur ne lache jamais, le lâcheur ne gagne jamais..."
Il est excellent le conseil de s'imaginer suivre les cours IDE voire même se représenter en tenue en image mentale: perso ça m'aide à garder le cap quand j'ai des coups de blues comme en ce moment. Pas facile de se motiver tous les jours avec des petits bouts qui vous sollicitent et vous fatiguent mais il faut faire avec alors c'est vrai que certains jours je ne fais rien queudale car pas envie et pas motivése et surtout crevée!!!

je me dis que demain est un autre jour et que je serais plus motivée...mais surtout j'essaie de garder le cap au moins une petite lecture de cours ou un petit exo psycho attitude par jour pour garder le rythme, c'est comme le sport une demi heure chaque jour pour entrainement physique et moral et de la discipline!!!
Sinon mes 3 mots magiques: patience, constance et persévérence... et on y arrivera.
ah oui petite citation que j'aime bien aussi:
"le gagneur ne lache jamais, le lâcheur ne gagne jamais..."

Maman de 2 petites fripouilles de4et 6 ans
EAS au GRETA BAYONNE 2014-2015
C'est parti pour 10 mois de folie!!!
EAS au GRETA BAYONNE 2014-2015
C'est parti pour 10 mois de folie!!!
-
- Accro
En fait c plus une méthode de sophrologie
de s'imaginer après avoir réussi un événement angoissant (technique de visualisation).
La méthode Coué c plus de l'autopersuation.
Mais c vrai que mixer les deux techniques c une bonne idée.

La méthode Coué c plus de l'autopersuation.
Mais c vrai que mixer les deux techniques c une bonne idée.

Oui oui oui mais paraît-il que ça marche plutôt pas mal 

- IDE -
-
- Accro
Ben ouais. L'acupuncture et l'homéopathie c bien aussi contre le stress.-Ketty- a écrit :Oui oui oui mais paraît-il que ça marche plutôt pas mal