concours AP HP
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours APHP (Printemps 2013)
Salut a toutes (et a tous)!
J'ai plein de questions a poser, j'espère que vous pourrez m'aidez :
1-tout d'abord je voulais savoir s'il existe un IFSI a Necker parce que j'ai vu que l'hopital fait partie de l'ap-hp mais je ne sais pas s'il existe un IFSI ?
2-une amie m'as dit que pour les hopitaux de l'ap-hp, comme nous ne payons pas nos études, nous devons obligatoirement exercer dans l'hopital de l'ap-hp auquel nous sommes rattachés, 3 ans apres avoir obtenu le diplome. En gros exercer dans l'hopital 6 ans (les 3 années des etudes + 3 autres) ?
3-je voulais savoir comment vous allez choisir l'ordre de préférence des hopitaux dans votre dossier de l'aphp?
4-est ce que quelqu'un connait les differents stages a effectuer pendant les années d'études, par exemple quels domaines, quels services.. ? est ce que c'est décidé par l'IFSI ou par nous memes?
5-si l'on souhaite par la suite s'orienter vers le métier de puéricultrice, on peut le tenter de suite apres l'obtention du DE d'infirmier ou il faut attendre 3 ans?
je sais il y a beaucoup de questions mais merci beaucoup a tous ceux qui prendront le temps de me répondre
1-tout d'abord je voulais savoir s'il existe un IFSI a Necker parce que j'ai vu que l'hopital fait partie de l'ap-hp mais je ne sais pas s'il existe un IFSI ?
2-une amie m'as dit que pour les hopitaux de l'ap-hp, comme nous ne payons pas nos études, nous devons obligatoirement exercer dans l'hopital de l'ap-hp auquel nous sommes rattachés, 3 ans apres avoir obtenu le diplome. En gros exercer dans l'hopital 6 ans (les 3 années des etudes + 3 autres) ?
3-je voulais savoir comment vous allez choisir l'ordre de préférence des hopitaux dans votre dossier de l'aphp?
4-est ce que quelqu'un connait les differents stages a effectuer pendant les années d'études, par exemple quels domaines, quels services.. ? est ce que c'est décidé par l'IFSI ou par nous memes?
5-si l'on souhaite par la suite s'orienter vers le métier de puéricultrice, on peut le tenter de suite apres l'obtention du DE d'infirmier ou il faut attendre 3 ans?
je sais il y a beaucoup de questions mais merci beaucoup a tous ceux qui prendront le temps de me répondre

Future ESI --> Bicêtre 
Promo 2013-2016

Promo 2013-2016
-
- Habitué
Re: Concours APHP (Automne 2012)
REF : FINFIC / 00??? tout en bas a gauche de votre convocation....
Serait-ce une indication sur le classement provisoire???
ESI Louis Mourier 2013-2016!!!
S1 : EHPAD
S2 : Gériatrie Aigue - Oncologie
S3 : UMPSa - Chirugie
S4 : CPM - Cardiologie
S5 : ??
S6 : ??
S1 : EHPAD
S2 : Gériatrie Aigue - Oncologie
S3 : UMPSa - Chirugie
S4 : CPM - Cardiologie
S5 : ??
S6 : ??
Benjamin45 a écrit :REF : FINFIC / 00??? tout en bas a gauche de votre convocation....
peut-etre tu as quel numéro toi ?
IDE a domicile en SSIAD
Moi j'ai le 00149 ! Et en bas à droite c'est écrit aphp 745 - 1/1 - 149 - 149
Mais je doute que ce soit ça, je sais pas
Mais je doute que ce soit ça, je sais pas
ESI 2013/2016 à la Pitié Salpêtrière
Re: Concours APHP (Printemps 2013)
Bonjour,picolina8 a écrit :Salut a toutes (et a tous)!
Alors déjà pour Necker il n'y a pas d'IFSI car j'ai entendu l'année dernière des personnes qui étaient déçues parce que justement il n'y a pas d'IFSI. Pour exercer obligatoirement je n’espère pas que c'est vrai je trouve ça comme même nul qu’après on ne puisse pas choisir l'hôpital que l'on mais il faut se renseigner et je suis pas sûr que tout le monde ne payent pas les études ce n'est valable que pour les personnes sortant directement du cursus scolaire. Moi je vais mettre un epu au hasard pour les derniers parce que je ne les connait pas tous et selon le trajet aussi. Les stages peuvent être trés variés et c'est l'ISFI qui décide. Pour faire puéricultrice tu peut tenter directement pas besoin d'attendre.
Voilà

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

quelqu'un a-t-il un numéro supérieur à 1128 ? Si c'est le cas alors on saura que ça n'a rien à voir !
ESI 2013/2016 à la Pitié Salpêtrière
Moi j'ai le numéro 947 mais c'est je pense que c'est juste un numéro qu'on nous a attribué pour nous identifier en tant que candidats passant l'oral. 

ESI 2013/2016 à Bagatelle
Bonsoir a tous , moi j' ai le numero 1010 lol
ESI 2013-2016 pour l'APHP!!!!!!!!!! EMILE ROUX J'ARRIVE!!!!!
Concours à Paris, vraiment plus facile ?
Bonsoir à tous,
Tout d'abord je me présente je suis actuellement au lycée en préparation aux concours infirmiers, qui commence au mois de décembre.
Je réfléchis un peu (même beaucoup) où passer mes concours. Beaucoup me disent de le passer sur Paris, car il serait plus facile que dans d'autre régions, notamment en bord de mer (je suis de Saint-Nazaire).
Je pense donc passer au moins un concours a Paris, mais ou? Il y a tellement d'IFSI à Paris, que je ne sais pas laquelle choisir. Mieux vaut tenter dans le centre de Paris, ou ses alentours ? Si quelqu'un pourrait m'aider.
Je m’excuse si un même sujet a déjà été posté sur ce forum, j'ai essayer de chercher " Concours Paris " et j'ai trouver plus de 22 000 sujets donc je n'ai pas eu le courage de les lire tous !
Merci d'avance, & bon courage a vous tous pour les concours !
Tout d'abord je me présente je suis actuellement au lycée en préparation aux concours infirmiers, qui commence au mois de décembre.
Je réfléchis un peu (même beaucoup) où passer mes concours. Beaucoup me disent de le passer sur Paris, car il serait plus facile que dans d'autre régions, notamment en bord de mer (je suis de Saint-Nazaire).
Je pense donc passer au moins un concours a Paris, mais ou? Il y a tellement d'IFSI à Paris, que je ne sais pas laquelle choisir. Mieux vaut tenter dans le centre de Paris, ou ses alentours ? Si quelqu'un pourrait m'aider.
Je m’excuse si un même sujet a déjà été posté sur ce forum, j'ai essayer de chercher " Concours Paris " et j'ai trouver plus de 22 000 sujets donc je n'ai pas eu le courage de les lire tous !
Merci d'avance, & bon courage a vous tous pour les concours !
Rennes : 71 ème sur liste complémentaire
Nantes : Attente des résultats
Libourne : Attente des résultats
Tours : Attente des résultats
Nantes : Attente des résultats
Libourne : Attente des résultats
Tours : Attente des résultats
oral pour moi demain apres midi
j'ai peur (lol)

IDE a domicile en SSIAD
Merci , la même pour toi MERDE !!!!adou a écrit :Idem pour moi demain ! je te dis un Grand MERDE !!!
IDE a domicile en SSIAD