IFSI St Egreve

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
stepit42
Accro
Accro

Re: IFSI St Egreve

Message par stepit42 »

ChOunille a écrit :Pour trouver l'amphithéatre c'est très simple :
arrivé devant l'ifsi il ne faut pas rentrer par la première entrée (escaliers puis secrétariat) mais la seconde qui est sur le bâtiment juste derrière après le centre de documentation et la fontaine. Vous rentrez par la plus grande porte et là juste devant vous --> grand paradis 1 et 2 (et oui quels jolis noms pour des amphithéatres)

Pas d'inquiétude, vous trouverez :)

Pour ceux qui ne connaîtrait pas cette page : https://www.facebook.com/groups/321346474622099/

Nous vous y attendons !!

Merci :D
nanacrobate
Insatiable
Insatiable

Message par nanacrobate »

Bonjour , j ai appros hier que j etais prise a st egreve .... Contente mais perdue moi qui etait sur d aller au chu ....
Je suis ap , qui pourrai me donner des infos sur les horaires les , les stages sachant que je suis dispensee du premier , je sais pas si c aussi comme ca a st egreve... J habite loin ( la mure) est ce qu il y a possibilite de choisir ces stages ? Lambiance generalcar c une petite promo , le tarif de l ecole ... Je dois vite faire mon choix ... Les 2 prerentrees sont demain :!:

AP en evolution ....
ESI 2012-2015 CHU grenoble
Trop de la balle !
s1 30/30 yes !
ChOunille
Régulier
Régulier

Message par ChOunille »

nanacrobate a écrit :Bonjour , j ai appros hier que j etais prise a st egreve .... Contente mais perdue moi qui etait sur d aller au chu ....
Je suis ap , qui pourrai me donner des infos sur les horaires les , les stages sachant que je suis dispensee du premier , je sais pas si c aussi comme ca a st egreve... J habite loin ( la mure) est ce qu il y a possibilite de choisir ces stages ? Lambiance generalcar c une petite promo , le tarif de l ecole ... Je dois vite faire mon choix ... Les 2 prerentrees sont demain :!:
Comme toi je ne pensais pas avoir st egreve je pensais donc jusqu'au résultats l'année dernière aller au CHU, je ne connais donc que st egreve mais je n'ai pas de regret concernant mon choix.
Pas d'anciens AP dans ma promo (2A) mais des AS qui ont tous refait un stage histoire de trouver leurs marques en tant qu'étudiants et non professionnels, tous l'ont dit : c'est compliqué.
A st egreve on nous trouve nos stages, possibilité de modifications en s'arrangeant entre nous cela dit le choix est fait aussi selon notre moyen de transport et notre lieu d'habitation.
Petite promo ==> j'en suis ravie, c'est plutôt convivial et le suivi par les formateurs peut donc etre de qualité (selon moi)
Tarif de l'école ==> comme au CHU, 2OO et quelques euros de droit d'inscription universitaire (pas de blouse a payer (je sais pas comment c'est au chu)

Bon choix
Si tu as d'autres questions n'hésite pas, tu peux te rendre ici, moi ou un de mes collègue pourra te répondre au plus vite: https://www.facebook.com/groups/321346474622099/
ESI IFSI de St. Egreve ~ Promo 2011-2014 :)
sloumpy

Message par sloumpy »

Jai appris le 28 aout que jetais pris (il faut marquer 2 sec de pause, moment emotions oblige). Pas de pre-rentree pour moi qui suis toujours a lautre bout du monde. Je rentre pour lundi tant bien que mal.
Qquun pourrait avoir la gentillesse de me donner les infos les plus importantes (si il y en a pas trop) donnees pendant la pre-rentree.

Merci bien et dsl pour le manque de ponctuations... le clavier nest pas Fr
LN2
Régulier
Régulier

Message par LN2 »

Bonjour,

Je ne sais pas si des gens passe encore par ici mais au cas ou

je suis étudiante à l'IFSI Saint Martin et je me permet de passer dans votre forum pour faire un peu de pub, très bientôt (le 26 novembre) il va avoir des élections au CROUS pour élire des représentants étudiants. Une étudiante de l'IFSI se présente et si elle est élue elle pourra représenter notre formation qui n'est malheureusement que trop peu reconnue et ainsi militer pour nous.

Je voulais savoir s'il me serait possible d'avoir les adresses mail en mp des délégués des différentes promotions afin qu'elle puisse parler de sa candidature et vous motiver à aller voter.

Je vous remercie.
S1 Chirurgie Vasculaire Thoracique et Endocrinienne
S2 Psychatrie
S3 EHPAD/USLD '
S4 Médecine/ Gériatrique
S5 Cabinet Libéral
S6 MPR ortho/traumato
S6bis Chirurgie vasc/thor/endo le retour
Lillique
Adepte
Adepte

Message par Lillique »

Bonjour,

je dois emménager sur Grenoble cet été, j'intègrerai donc un IFSI en septembre pour ma 3ème année.

j'ai vu qu'il y avait 3 IFSI, il me semble que St Martin est un institut privé, donc ma question est : quel IFSI me recommandez vous entre St Egrève ou CHU (La Tronche)point de vue qualité de l'enseignement, l'accès, etc....

merci par avance pour vos réponses et bonne continuation :)
Infirmière scolaire & Educatrice sanitaire en NC
┣▇▇▇═─
"l'éthique c'est l'esthétique du dedans"
chaaaton

Message par chaaaton »

Le forum a été déserté ! Histoire de le relancer un peu, qui fera partie de la promo 2013-2016 ?
chimy
Habitué
Habitué

Message par chimy »

Bonjour à tous!
Je souhaite intégrer l'ifsi de saint égreve pour la rentrée 2015-2016 en septembre pour cause de déménagement. Je suis en 2e année dans un autre département. J'ai pas mal d'appréhension et je suis à la recherche de quelques informations afin de pouvoir intégrer sereinement cet IFSi sachant que j'aurai préféré éviter cette situation mais je n'ai pas pas le choix. Y a t-il des étudiants de 2e ou 3e années qui peuvent m'aider? Merci d'avance. :( :( :( :(
S1 - S2- S3 Validés! Plus que la moitié.
S4 entamé, dur dur ....
virg381

Message par virg381 »

chimy a écrit :Bonjour à tous!
Je souhaite intégrer l'ifsi de saint égreve pour la rentrée 2015-2016 en septembre pour cause de déménagement. Je suis en 2e année dans un autre département. J'ai pas mal d'appréhension et je suis à la recherche de quelques informations afin de pouvoir intégrer sereinement cet IFSi sachant que j'aurai préféré éviter cette situation mais je n'ai pas pas le choix. Y a t-il des étudiants de 2e ou 3e années qui peuvent m'aider? Merci d'avance. :( :( :( :(

salut!!!

je ne suis en première année dans cette ifsi, peut être que je peux t'aider? hésite pas à poser les questions si je peux te répondre je le ferai? nous avons des liens entre les 1 ere 2eme et 3eme année je pourrai toujours me renseigner?
chimy
Habitué
Habitué

Message par chimy »

Je ne sais pas si tu as reçu mon message en MP le voila:

Salut! Merci beaucoup d'avoir répondu ! J'ai pas mal de questions.
-Je voulais connaitre le nombre d'étudiant en 3e année
-Avez vous des formateurs sympas?
-Comment sont répartis les stages en 3e années sur l'année?(dans notre ifsi on nous donne une feuille sur laquelle il ya la répartitions des cours et des stages sur toute l'année pour les 3 promos...)
-A quelle heure commencent les cours en général?
-Avez vous le choix quant aux lieux de stage ou sont-ils imposés

Je m'arrete la car ca fait deja beaucoup de questions :oops: merci encore pour les reponse que vous pourrez m'apporter.

Bonne soirée et merci encore! :)
S1 - S2- S3 Validés! Plus que la moitié.
S4 entamé, dur dur ....
licha

Message par licha »

Bonjour à toutes et à tous !

Je voulais juste savoir ,quand se sont déroulés vos partiels ? (Notamment ceux du premier semestre)

Merci d'avance :)
Laetitia03

Message par Laetitia03 »

Bonjour, j'aimerais connaître les avis concernant l'ifsi de saint egreve.
L'ambiance ? Les formateurs sont -ils à l'écoute ? Au niveau des stages ?
Quels sont les point positif et négatif de l'école ?

Merci.
Fanny74

Message par Fanny74 »

Bonjour,
J'ai été accepté à l'Ifsi de saint egrève mais pour des raisons personnelles j'aimerai échanger ma place contre une place à Annecy. Merci de me contacter .
severineD

Message par severineD »

Bonjour,
Je suis à la recherche d'une personne qui finance sa formation via pole emploi.
J'ai besoin de conseils. Je passe certainement à coté d'info., j'ai besoin de connaitre les bonnes et mauvaises surprises...; bref je suis à la cherche d'un retour d'experience.
Je suis en train de construire mon projet de financement pour m'année prochaine ( cause report) merci de votre aide
severineD

Message par severineD »

Bonjour,
Je suis à la recherche d'une personne qui finance sa formation via pole emploi.
J'ai besoin de conseils. Je passe certainement à coté d'info., j'ai besoin de connaitre les bonnes et mauvaises surprises...; bref je suis à la cherche d'un retour d'experience.
Je suis en train de construire mon projet de financement pour m'année prochaine ( cause report) merci de votre aide
Répondre