Mobilisation / grêve / manifestation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: va falloir se mobiliser !!!
Dommage, tu aurais du car tu aurais vu ceci:blocop a écrit :Toutes les AS sont passées interministérielles!!!
mais il reste les services déconcentrés...ça change rien en soit...
bon, j'ai pas tout lu!
Article 5
I. ― Le ministre chargé des affaires sociales assure le recrutement, la nomination, et l'affectation des assistants de service social des administrations de l'Etat, à l'exception de ceux qui sont recrutés, nommés ou affectés dans l'une des administrations ou dans l'un des établissements publics mentionnés à l'annexe du présent décret.
...
annexe:
Ministre de l'éducation nationale : Services et établissements publics relevant des ministres de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
Demande à ton AS de quel ministère elle dépend ....
Je reprends donc ce que je disais page précédente:
Il s'agit en fait de la création d'un nouveau statut d'AS relevant d'un corps inter-ministériel.
Cela ne touche en rien les AS de l'EN déjà en place qui sont toujours gérées par l'EN.
Pour faire partie du corps inter-ministériel, les AS devront passer un concours comme pour entrer à l'EN ou ailleurs.
Ce n'est donc pas un transfert mais une création où les AS de l'EN ou d'ailleurs sont libres d'aller si elles le souhaitent et si elles réussissent le concours d'entrée.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
- Adepte
Merci Lulunatik pour cette précision qui semble primordiale.
-
bonsoir a tous et toutes, juste pour signaler que curieusement, toutes les reunions de bassins et deparmentales qui ont lieu d'habitude au 1er trimestre sont reportées, sans doute en janvier pour une 'grande' reunion académique (aix marseille)
oui oui Lulu, c'est bien ce que j'ai compris....j'ai mal expliqué
bonnes vacances!!!

bonnes vacances!!!
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Le recteur de l'aca de Toulouse a reçu la confirmation de notre ministre qu'il n'est pas envisagé de transfert des service sociaux et santé !
Info émanant du rectorat de Toulouse.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
L'info que j'ai eu ce jour, c'est :!
Ca veut pas dire pas vers ARS !!!lulunatik a écrit :Le recteur de l'aca de Toulouse a reçu la confirmation de notre ministre qu'il n'est pas envisagé de transfert des service sociaux et santé vers les collectivités. Du coup , j'ai compris : pas vers le conseil général c'est tout!!!!![/color]

(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
On en est ou ?
on est en vacances encore qques heures............IDE.SCO.85 a écrit :On en est ou ?
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Lors de notre pleiniere une responsable syndicale m'a dit que tout ça c'était beaucoup de bruit pour du vent...
Alors qui croire....
quelqu'un a t il des infos récentes ?
Alors qui croire....
quelqu'un a t il des infos récentes ?
un infirmier entouré d'infirmieres, le rêve....
Pour info, en fin d'année scolaire l'an passé, ICT nous dit " de toute façon reste à voir ou vous serez dans l'avenir..." tandis qu'on posait des questions d'ordre professionnel... ça m'avait déjà laisse songeuse...
Je suis pas sûre que ça leur change leur travail à elles... c'est facile de dire que c'est bcp de bruit pour pas gd chose dans ce cas là !
Je suis pas sûre que ça leur change leur travail à elles... c'est facile de dire que c'est bcp de bruit pour pas gd chose dans ce cas là !

Si les ide devaient partir de l'EN, les ICT seraient concernées : ce ne sont que des collègues qui ont réussi un entretien leur permettant de pourvoir un poste à profil. Elles n'ont pas un statut les mettant à l'écart et les "protégeant".maja suede a écrit :Pour info, en fin d'année scolaire l'an passé, ICT nous dit " de toute façon reste à voir ou vous serez dans l'avenir..." tandis qu'on posait des questions d'ordre professionnel... ça m'avait déjà laisse songeuse...
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Bonjour, je voulais juste vous faire part de ce que j'ai "compris".
En ce qui concerne les assistantes sociales, elles sont restées à l'éducation nationale. Il y a eu apparemment création d'un corps inter-ministériel par décret et il est stipulé dans une annexe que les assistantes sociales de l'éducation nationale y restent. C'est ce qui est en train de se passer pour les infirmières. Il y aurait un décret et dans une annexe, il serait stipulé que les infirmières scolaires restent à l'Education Nationale. Or, une annexe peut s'annuler du jour au lendemain, pas un décret.
La manifestation, c'est pour que les infirmières scolaires restent à l'éducation nationale et que ce soit inscrit dans le décret et pas en annexe.
Je ne sais pas si je suis claire
Moi, je vais essayer d'y aller, mais ce n'est pas certain que je puisse me rendre disponible le 22 novembre.
A plus!
En ce qui concerne les assistantes sociales, elles sont restées à l'éducation nationale. Il y a eu apparemment création d'un corps inter-ministériel par décret et il est stipulé dans une annexe que les assistantes sociales de l'éducation nationale y restent. C'est ce qui est en train de se passer pour les infirmières. Il y aurait un décret et dans une annexe, il serait stipulé que les infirmières scolaires restent à l'Education Nationale. Or, une annexe peut s'annuler du jour au lendemain, pas un décret.
La manifestation, c'est pour que les infirmières scolaires restent à l'éducation nationale et que ce soit inscrit dans le décret et pas en annexe.
Je ne sais pas si je suis claire

Moi, je vais essayer d'y aller, mais ce n'est pas certain que je puisse me rendre disponible le 22 novembre.
A plus!
Mon petit blog de scrapbooking: http://scrapdyvelise.over-blog.com
-
- Habitué
Je viens de recevoir ce mail sur ma boite pro (transferé par le secrétariat) :
Mesdames et Messieurs les chefs d'établissement:
Je tenais à vous indiquer quaucun texte ne prévoit le transfert des personnels médico-sociaux et que le Ministre a clairement répondu qu'ils restaient personnels de léducation nationale.
Il me semblait important que cette information soit communiquée à tous.
Je vous remercie de transmettre ce message aux différents personnels concernés de votre établissement.
Claude MICHELLET
--
Secrétariat du bureau du Directeur de l'académie de Paris
Je ne sais vraiment plus trop quoi penser de tout ça...
Mesdames et Messieurs les chefs d'établissement:
Je tenais à vous indiquer quaucun texte ne prévoit le transfert des personnels médico-sociaux et que le Ministre a clairement répondu qu'ils restaient personnels de léducation nationale.
Il me semblait important que cette information soit communiquée à tous.
Je vous remercie de transmettre ce message aux différents personnels concernés de votre établissement.
Claude MICHELLET
--
Secrétariat du bureau du Directeur de l'académie de Paris
Je ne sais vraiment plus trop quoi penser de tout ça...

A Nantes nous avons recu une copie du Ministre de l'EN, Mr FIllon qui dit la même chose !