recherche d'emploi desepérant
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: recherche d'emploi desepérant
1) Pas/plus de budget pour les embauches IDE...
2) Des personnels qui font le travail des absents (im)prévisibles non remplacés...
3) Des glissements de tâches du sanitaire vers le social pour à terme essayer de résorber le trou de la SS avec l'éternel débat : La dépendance = physiologie ou pathologie ?
Ce qui est sûr, c'est qu'il va falloir ouvrir le porte-monnaie ou se démerder tout seul avec les moyens du bord ; l'Etat providence,c'est (presque) derrière.
2) Des personnels qui font le travail des absents (im)prévisibles non remplacés...
3) Des glissements de tâches du sanitaire vers le social pour à terme essayer de résorber le trou de la SS avec l'éternel débat : La dépendance = physiologie ou pathologie ?
Ce qui est sûr, c'est qu'il va falloir ouvrir le porte-monnaie ou se démerder tout seul avec les moyens du bord ; l'Etat providence,c'est (presque) derrière.
Creol a écrit :en Janvier ca sera pas forcément mieux, car le mois d'après y'aura les Février qui vont débarquer. Et ils auront faim.
Pour info dans un grand ephad de l'est, les trois nouveaux aide soignant sont IDE... Et c'est une pratique qui se généralise dangeureusement !
Est-ce que de votre côté il y a des collègues qui parlent du quebec ou d'un autre pays ? j'ai déjà 10 collègues qui parlent de bouger en Allemagne ou au Luxembourg.
Il règne une ambiance de sauve qui peut généralisé chez tous ceux qui semblent garder un minimum de conscience de la situation présente et de la ruine à venir...
Donc , oui - et je vis et travaille dans le sud ouest- je connais des collègues plus ou moins récemment diplômés qui ont fui la France pour la Suisse , la Québec ou le Luxembourg ces derniers mois...Et ceux qui souhaitent s'échapper de France sont très nombreux, au moins dans les discours...
Concernant les TOM , même la Guyane commence à faire envie...c'est dire où nous en sommes.
-
Bonjour vertbas
j'aimerai bien comprendre ta phrase même la Guyane commence à faire envie ... c'est dire ou nous en sommes ....
Et pour info ce n'est pas un TOM?
j'aimerai bien comprendre ta phrase même la Guyane commence à faire envie ... c'est dire ou nous en sommes ....

Désolé pour le statut administratif de la Guyane , je ne suis pas le plus au clair avec la notion de DOM + région et/ ou collectivité d'outre mer.sizlette973 a écrit :Bonjour vertbas
j'aimerai bien comprendre ta phrase même la Guyane commence à faire envie ... c'est dire ou nous en sommes ....![]()
Et quant au fait que la Guyane fasse davantage envie que Biarritz ou Saint Paul de Vence , c'est très récent...
Et pour ceux qui décidaient de quitter la métropole, on peut dire qu'ils avaient plus souvent les yeux qui pétillaient à l'évocation de la Nouvelle-Calédonie, de la Polynésie ou de la Martinique que de Cayenne..Ça ne signifie nullement qu'ils avaient raison .
C'est juste une constatation.
- Creol
- VIP
Pour bien connaitre, la Guyanne, comme d'autres DOM ou TOM. C'est un bout de France avec un choc culturel. Un peu comme si tu allais en alsace et que tout le monde est bilangue (français, alasacien) et hormi des repaires administratifs, il existe un mentalité, un climat, une faune et une faure différente. Des prix execessifs sur à peu près tout mais la possibilité de s'adapter rapidement selon l'endroit où l'on vit.
La Guyane donc, pour en donner une image très simplifiée, à ce petit plus que le nord (côte atlantique) est globalement dévelopée dans le sens européen du terme. Le reste du pays (90% restant donc) c'est la jungle et/ou la forêt avec quelques villes très hétéroclite voire internationale (surinamien, brésillien, etc) . Et aller bosser en pirogue ca change un peu. Ce n'est ni mieux ni moins bien, c'est différent. Pour celà que les gens pensaient d'abord à la martinique ou la guadeloupe avant de penser à la guyane.
La Guyane donc, pour en donner une image très simplifiée, à ce petit plus que le nord (côte atlantique) est globalement dévelopée dans le sens européen du terme. Le reste du pays (90% restant donc) c'est la jungle et/ou la forêt avec quelques villes très hétéroclite voire internationale (surinamien, brésillien, etc) . Et aller bosser en pirogue ca change un peu. Ce n'est ni mieux ni moins bien, c'est différent. Pour celà que les gens pensaient d'abord à la martinique ou la guadeloupe avant de penser à la guyane.
infirmier dans une vie antérieure.
- Creol
- VIP
Je me rappelle qu'on avait cette discussion, à l'époque j'étais en désacord. Au final j'ai eu largement le temps de réviser mon jugement.moutarde a écrit :Dans pas très très longtemps arriveront aussi sur le marché les bac pro ASSP et SAP, des bacs "services à la personnes" relevant du social mais comportant dans leur référentiel formation/compétences des actes que l'on trouve dans le rôle propre infirmier donc dévolus également aux AS actuellement dans le cadre d'une collaboration AS/IDE.(mesurer les paramètres vitaux et les transcrire, aider à la prise de médicaments, évaluer le caractère urgent d’une situation et agir en conséquence, toilette partielle, toilette complète, douche, bains, pédiluve, change de protection…etc).
infirmier dans une vie antérieure.
Cela t'honore comme chacun d'entre nous que d'être en capacité de se remettre en question.
Moi je ne cache pas que pour certains trucs, je suis bien contente de pouvoir compter sur les AS...
Et sinon, pour les désespérés de l'emploi, vous pouvez toujours surveiller les annonces qui paraissent sur Pôle Emploi (même sans y être inscrits!). J'ai bien trouvé mon poste comme ça...

Et sinon, pour les désespérés de l'emploi, vous pouvez toujours surveiller les annonces qui paraissent sur Pôle Emploi (même sans y être inscrits!). J'ai bien trouvé mon poste comme ça...

Nouveau poste, nouvelle spécialité, nouvelle ville, nouvelle vie...!!
Oula ça fait peur tout ça. Quelqu'un sait comment est la situation sur marseille? Bon courage à tout ceux qui cherchent du boulot
ESI 2010-2013!!!!
-
- Adepte
http://www.letudiant.fr/jobsstages/jobs ... 16933.html
Sandie : "Je ne connais pas d’infirmière débutante au chômage. Ou alors c’est qu’elles ne veulent pas travailler !"
Bah alors ! Faut faire un effort quoi !
Bon sinon comme beaucoup ici j'ai beaucoup de difficulté à trouver un temps plein (je ne parle même pas de CDI ou stagiairisation).
Pour ma part j'habite Lille et j'ai postulé dans un nombre conséquent de CH (CHRU, Roubaix, Tourcoing, Seclin, Armentières, Lens, Valenciennes, Wattrelos, Tournai, Mouscron) et de cliniques (HPM, Général de Santé et GHICL). Une seule réponse pour un entretien dans 15 jours (le CH en question souhaite se constituer une réserve d'IDE mais n'a rien à offrir pour le moment).
La DRH du CHRU de Lille est carrément aller voir les étudiants de son IFSI (sortant vers mars) pour leur qu'ils auraient zéro poste à leur proposer.
Je vais donc me tourner vers l'intérim, j'espère que ce sera autre chose que des contrats à la journée (comme pour les AS).
Sandie : "Je ne connais pas d’infirmière débutante au chômage. Ou alors c’est qu’elles ne veulent pas travailler !"
Bah alors ! Faut faire un effort quoi !
Bon sinon comme beaucoup ici j'ai beaucoup de difficulté à trouver un temps plein (je ne parle même pas de CDI ou stagiairisation).
Pour ma part j'habite Lille et j'ai postulé dans un nombre conséquent de CH (CHRU, Roubaix, Tourcoing, Seclin, Armentières, Lens, Valenciennes, Wattrelos, Tournai, Mouscron) et de cliniques (HPM, Général de Santé et GHICL). Une seule réponse pour un entretien dans 15 jours (le CH en question souhaite se constituer une réserve d'IDE mais n'a rien à offrir pour le moment).
La DRH du CHRU de Lille est carrément aller voir les étudiants de son IFSI (sortant vers mars) pour leur qu'ils auraient zéro poste à leur proposer.
Je vais donc me tourner vers l'intérim, j'espère que ce sera autre chose que des contrats à la journée (comme pour les AS).
Infirmier
Juste pour infos, en ce qui concerne le Nord pas de calais, j'ai téléphoné ce matin et......et......RIEN !
Déjà il faut être déterminée pour réussir à joindre "LA" personne qui s'occupe de "çA". A croire que leur poste à été sucré lui aussi... Bref,tout ça pour dire que :
* CH d'Arras : Pas de besoins, beaucoup trop de CV, les plus intéressants sont gardés sous le coude, et pour les autres lettre négative imminente...
* Bois Bernard : IDEM
* Les Bonnettes Arras : IDEM
Je me suis arrêtée là...
La bonne femme du CH d'Arras, a eu pitié de moi je crois, elle m'a dit je vais faire "remonter votre nom" à qui ? à quoi ? je ne sais pas ! En tout cas, elle m'a dit d'une voix tristounette, c'est tout ce que je peux faire pour vous...
Ah oué et pour la première fois depuis le 1er octobre ! J'ai chialé ! Perte de confiance en soi ?!
Mais bon je me dis que ca va aller...
Ah ! Et aussi : Info ou Intox je ne sais pas, mais la nounou a su que le CH de Lens vire tout ce qu'y est "virable" et la clinique de Liévin est sans doute sur le point de fermer ! ...
Bon sinon la retraite à 60 ans de notre cher président va peut être créer un appel d'air ?! Mais non, suis-je bête on se casse de là avant...
Déjà il faut être déterminée pour réussir à joindre "LA" personne qui s'occupe de "çA". A croire que leur poste à été sucré lui aussi... Bref,tout ça pour dire que :
* CH d'Arras : Pas de besoins, beaucoup trop de CV, les plus intéressants sont gardés sous le coude, et pour les autres lettre négative imminente...
* Bois Bernard : IDEM
* Les Bonnettes Arras : IDEM
Je me suis arrêtée là...
La bonne femme du CH d'Arras, a eu pitié de moi je crois, elle m'a dit je vais faire "remonter votre nom" à qui ? à quoi ? je ne sais pas ! En tout cas, elle m'a dit d'une voix tristounette, c'est tout ce que je peux faire pour vous...
Ah oué et pour la première fois depuis le 1er octobre ! J'ai chialé ! Perte de confiance en soi ?!

Ah ! Et aussi : Info ou Intox je ne sais pas, mais la nounou a su que le CH de Lens vire tout ce qu'y est "virable" et la clinique de Liévin est sans doute sur le point de fermer ! ...

Bon sinon la retraite à 60 ans de notre cher président va peut être créer un appel d'air ?! Mais non, suis-je bête on se casse de là avant...

IDe depuis Juin 2OIO
2 MOis de Pneumo.
2 ANs de Médecine Interne.
Puis PneuMO ! ... =]
2 MOis de Pneumo.
2 ANs de Médecine Interne.
Puis PneuMO ! ... =]
-
Bon bin un CDD de 15 jours décroché en EHPAD en tant qu'AS!!
Et j'suis trop contente! C'est grave??
Et j'suis trop contente! C'est grave??

Au sujet de l'article publié sur le site ces derniers jours. Il a le mérite de dire l'incertitude des choses, pourrait il être le départ d'une recherche de précision.
Je sens un gros flou et c'est très genant. On sait pas vraiment le taux de chomage IDE en ce moment, pas d'analyse précise mais des hypothèses.
Noel promet d'être un Noel de retour au source, famille et chaleur humaine, mais pour sur, pas trop de cadeau sous le sapin, lol.
Bah, ma grand mère avait une orange et une tablette de chocolat et elle était contente.
Sinon, plus sérieusement, je souhaite bon courage à chacun. Parce ce qu'il semble bien que la seule priorité hospitalière de l'année ait été d'aborder le cas de la chemise de fracture à ouverture dans le dos....

Je sens un gros flou et c'est très genant. On sait pas vraiment le taux de chomage IDE en ce moment, pas d'analyse précise mais des hypothèses.
Noel promet d'être un Noel de retour au source, famille et chaleur humaine, mais pour sur, pas trop de cadeau sous le sapin, lol.
Bah, ma grand mère avait une orange et une tablette de chocolat et elle était contente.

Sinon, plus sérieusement, je souhaite bon courage à chacun. Parce ce qu'il semble bien que la seule priorité hospitalière de l'année ait été d'aborder le cas de la chemise de fracture à ouverture dans le dos....

Stable en CDI
et volage en intérim...
et volage en intérim...

je suis à Marseille et c'est totalement bloqué depuis 3 mois..
je suis diplômée depuis le mois de juin et sincèrement j'en ai déjà marre de ce métier à cause de ça
je suis diplômée depuis le mois de juin et sincèrement j'en ai déjà marre de ce métier à cause de ça
Comment peux tu en avoir marre d'un métier que (manque de boulot oblige...) tu as à peine pu pratiquer et expérimenter??shoobidoo a écrit :je suis à Marseille et c'est totalement bloqué depuis 3 mois..

Je plaisante, mais en ce moment tout le monde galère pour le boulot, les infirmières comme les autres... Courage !
Nouveau poste, nouvelle spécialité, nouvelle ville, nouvelle vie...!!