Mutation

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
lilou8197467
Forcené
Forcené

Re: mutation

Message par lilou8197467 »

Bonjour,

Je souhaiterais muter en inter-académie pour rapprochement de conjoint, mais dans l'éventualité où il n'y aurait pas de place pour moi dans l'académie ou même que l'on me propose un poste que je serais incapable d'assumer (nombre de kilomètres à faire au quotidien par ex.).
Etant en congé parental, puis-je refuser le poste et retenter l'année suivante en ayant toujours les points rappr. de c. ou bien est-ce "mal vu" ?
Dois-je faire une demande de renouvellement de mon congé en même temps que le mouvement et ne pas attendre la fin de la CAPA ?
yapo76

mutation autre académie / dispo / détachement ?

Message par yapo76 »

Bonjour à tous,
Je viens de réussir le concours d'infirmiere scolaire et j'ai déjà pleins de questions :)
1 - après la titularisation, comment cela se passe pour demander une mutation dans une autre académie?cette mutation est-elle facile à obtenir?
2 - est-il possible de demander une mise en disponibilité pour raisons personnelles de suite après l'année de titularisation?est-elle facile à obtenir ou seulement possible si dispo pour suivre son conjoint?
3 - est-il possible de demander un détachement dans un autre organisme public de suite après l'année de titularisation comme infirmiere scolaire?
Merci pour votre aide
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Re: mutation autre académie / dispo / détachement ?

Message par lulunatik »

yapo76 a écrit :Bonjour à tous,
Je viens de réussir le concours d'infirmiere scolaire et j'ai déjà pleins de questions :)
1 - après la titularisation, comment cela se passe pour demander une mutation dans une autre académie?cette mutation est-elle facile à obtenir?
En principe les rectorat demandent à ce que tu restes 3 ans dans un poste, tu risques donc de ne pas avoir accès aux mut pendant 3 ans, à moins que ce soit pour un rapprochement de conjoint. Vois dans ton aca comment ils fonctionnent.
2 - est-il possible de demander une mise en disponibilité pour raisons personnelles de suite après l'année de titularisation?est-elle facile à obtenir ou seulement possible si dispo pour suivre son conjoint?
Tu peux toujours demander, la dispo de droit ne pose pas de pb, la dispo pour convenances perso est au bon vouloir de recteur.
3 - est-il possible de demander un détachement dans un autre organisme public de suite après l'année de titularisation comme infirmiere scolaire?
oui, à voir ensuite si il est accordé ou pas.
Merci pour votre aide
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Message par valoulou62 »

Lulu je copie sur toi :clin:

Je suis titulaire depuis le 1/12/2011, j'ai demandé une mutation hors académie. Je ne sais pas si c'est facile. Je te dirais ça quand la CAPA aura eu lieu :lol: ma directrice a validé ma demande de mutation, et le recteur ben je ne sais pas puisque mon dossier est ensuite traité par mon rectorat et j'espère qu'elle a validé et que ça a été envoyé. D'après mon DEVEP c'est fait. Mais d'après l'académie d'accueil ils ne l'ont pas encore reçu. (je ne suis sur mon poste que depuis cette année)
Sinon, j'ai fait une pré-inscription d'abord, puis j'ai participé au mouvement de l'académie où je veux aller au même titre qu'une ide de l'aca. Donc c'est un coup de bol, si un des postes que j'ai demandé est libre et que personne ne l'a demandé ben il se peut que je l'obtienne

En parallèle à ma demande de mutation j'ai fait une demande de disponibilité pour convenance personnelle pour la rentrée prochaine au cas où ma mut serait déboutée (pas de poste correspondant à mes voeux) et cette demande de dispo a été acceptée, mon poste est passé au mouvement. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai fait ma demande en même temps. J'aurais pu attendre la réponse des mutations.

3 - est-il possible de demander un dans un autre organisme public de suite après l'année de titularisation comme infirmiere scolaire?

Je ne sais pas mais je dirais qu'à partir du moment où tu es titulaire peu importe depuis quand, après en effet voir si c'est accepté.
Sinon en attendant si tu es en dispo tu peux travailler dans le privé

Merci pour votre aide
De rien
yapo76

Message par yapo76 »

lulunatik a écrit :
En principe les rectorat demandent à ce que tu restes 3 ans dans un poste, tu risques donc de ne pas avoir accès aux mut pendant 3 ans, à moins que ce soit pour un rapprochement de conjoint. Vois dans ton aca comment ils fonctionnent.
Tu peux toujours demander, la dispo de droit ne pose pas de pb, la dispo pour convenances perso est au bon vouloir de recteur.
oui, à voir ensuite si il est accordé ou pas.
Merci pour votre aide
Merci pour les infos
Calu

Message par Calu »

Bonjours à toutes et à tous,
Je viens de réussir le concours sur Paris. Je me demandais si l'une d'entre vous connait la date du mouvement, pour avoir une idée de quand je recevrais la liste des choix. Je pars début Juillet en vacances et ne voudrais pas rater les choix au rectorat!
Merci beaucoup!
bretania
Forcené
Forcené

Liste des postes

Message par bretania »

Bonjour,
je suis à la recherche des listes des postes par académie.
En effet, j'en avais eu quelques-unes sur Amia mais maintenant que l'accés est fermé, je ne sais pas où les trouver. Je recherche principalement celles des internats où est indiqué la taille des logements.
J'ai déjà celles de l'académie de Grenoble et celles de l'académie d'Aix-Marseille.
Vous pouvez me répondre par Mp.
Merci d'avance.

Bretania.
celynet
Insatiable
Insatiable

Re: Liste des postes

Message par celynet »

je ne sais pas si cela existe !

pourquoi tu veux savoir la liste des postes logé et leur superficie?
bretania
Forcené
Forcené

Re: Liste des postes

Message par bretania »

En fait, il s'agit de la liste des postes qui s'affiche lorsque l'on demande une mutation. Il y est inscrit :
Lycée X à (nom de la ville)
Spécialité : infirmier ou infirmiere en internat
Nature du support : infirmière
Logement : F4

Peut-être que certaines en ont imprimé tout comme moi lors des mutations. Je n'ai malheureusement pas eu le reflexe de le faire dans plusieurs académies.
J'avais demandé une mutation pour raison de santé pour mes enfants dans l'académie de Grenoble que je n'ai pas eu mais depuis on nous suggère également d'autre régions comme le massif central, ou certains endroits comme dans le vaucluse...Le fait de savoir quel lycée il y a et surtout si le logement est assez grand pour y recevoir ma famille, permet de se projeter un peu dans tel endroit plutôt qu'un autre.
Voili. :clin:
floppy05
Régulier
Régulier

Message par floppy05 »

Bonjour,
Je rentre cette année dans l'EN et je ne comprend pas tout... Voici quelques questions:
- je vais être stagiaire cette année, puis je demander ma mutation pour l'année 2013/2014, ou est ce que je dois attendre d'être titularisée?
- est ce que l'on "gagne" des points pour muter si notre conjoint (PACS) travaille à 45km de mon poste?

Merci pour vos réponses, (j'espère que mes questions sont à peu près claires?...)
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

Tu as toutes les réponses à tes questions sur ce sujet ! :clin:
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
pilepoil
Fidèle
Fidèle

Message par pilepoil »

bonjour :D
je me pose une question concernant les mutations et personnes ne parvient à me donner la réponse
il faut trois ans pour commencer à avoir des points pour muter,mais faut il trois ans à temps plein :?:
concrètement,j'entame ma troisiéme année post concours : la première année,j'ai travaillé à temps plein (l'année de stagiaire)
la seconde année,j'étais en congé mater jusque fin janvier puis à mi-temps)
cette année je suis à 80

à votre avis qu'en est il, si il me prend l'idée de demander une mut,suis je dans la possibilité de le faire :?:

merci :clin:

pile
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Pour avoir la possibilité de muter il faut avoir effectué 3 ans de service que ce soit à temps plein, temps partiel ou congé mater. Tu remplis donc les conditions
Possibilité de demander à muter avant les 3ans dans le cadre d'un rapprochement de conjoint
(J. Prévert)
pilepoil
Fidèle
Fidèle

Message par pilepoil »

lulunatik a écrit :Pour avoir la possibilité de muter il faut avoir effectué 3 ans de service que ce soit à temps plein, temps partiel ou congé mater. Tu remplis donc les conditions
Possibilité de demander à muter avant les 3ans dans le cadre d'un rapprochement de conjoint

merci de ta réponse,
mais du coup j'ai une nouvelle question : est ce que mes points seront calculés au prorata de mon temps de travail :?:

pile
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Non, il existe une grille différente selon les académies genre :
- x point par année d'ancienneté dans le poste(quelque soit la quotité travaillée)
- x points par année d'ancienneté FP
- x points par année d'ancienneté EN
- x points par enfant à charge
Les syndicats de ton aca siégeant en CAPA pourront te fournir la grille en question
(J. Prévert)
Répondre