IFSI STELL - Rueil-Malmaison

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
alexandra110786

Re: IFSI STELL - Rueil-Malmaison

Message par alexandra110786 »

zut!
sophie...

Message par sophie... »

Bonjour, j'ai moi aussi passé le même concours que vous.. Et j'ai été prise pour l'écrit mais j'aimerai savoir comment vous aviez pu voir vos notes.. :/ En effet, je suis allée sur le site de l'ifs mais je ne vois que la liste avec notre numéro et nom mais je ne vois aucun lien pour les note :/
Si quelqu'un pouvais me renseigner se serai trés gentil :D
En tout cas, bonne chance à tous ce qui ont été admis
sophie...

Message par sophie... »

je m'incruste encore mais aussi si quelqu'un pouvait me renseigner sur le déroulement de l'oral?? car c'est mon premier concours et je ne sais vraiment pas du tout à quoi m'attendre si quoi réviser s'il y a des truc à voir ..
Cocoshyne
Habitué
Habitué

Message par Cocoshyne »

sophie... a écrit :je m'incruste encore mais aussi si quelqu'un pouvait me renseigner sur le déroulement de l'oral?? car c'est mon premier concours et je ne sais vraiment pas du tout à quoi m'attendre si quoi réviser s'il y a des truc à voir ..
Je l'ai passer hier donc je peux te donner quelque conseil,
Alors déjà tu a 10 min pour te préparer on est dans une salle et il chronomètre vraiment donc faut avoir l'habitude et être entrainé. ensuite on vient te cherché..
Moi je suis passer devant un jury composé 2femmes 2 hommes (il y a 2 groupe), La responsable de l'ifsi, un cadre de santé, un cadre de santé étudiant, et un psy. Bref la responsable de l'ifsi a tout fais pour essayé de me déstabilisé. Sinon l'étudiante et le psy je les ai pas trop entendu.
Les question qui revenaient :

Mon parcours scolaire actuel,
Moyen de financement, est ce que mes parent sont d'accord? (bon j'avoue elle était nul leur question )
Quel place j'avais dans mon groupe d'amis.
Qu'est ce que j’appréhendais le plus dans le metier (Soins palliatif) et comment j'allais faire face a la mort...
voila mais sa à durer 30 min donc je me souviens pas de tout.

Si tu as des question n'hésite pas!
ESI ==>
LS1 ==> EHPAD
S2 MEDECINE INTERNE :)
S 3 ==> Psychiatrie / SSR cardio
S4 USIC
S5 Chirurgie Maternité
sophie...

Message par sophie... »

Oh merci :) Ben oui j'ai des questions.. Euh ben déjà les dix minutes c'est pour quoi? La question?? Tu as eu le temps? tu étais préparer toi? Tu dis que la responsable a tout fait pour te déstabiliser ? Comment ça ? Et ta question c'était sur un thème d'actualité ?
severine92
Régulier
Régulier

Message par severine92 »

Bonjour,

Je confirme ce qu'a dit cocoshyne, moi aussi je l'ai passé hier après-midi.

En effet nous avions 10 minutes chronométrées, mais après j'ai attendu au moins 20 min avant d'entrer en entretien et je trouve que même si je n'ai pas pu écrire, j'ai continué dans ma tête à réfléchir à mon exposé qui était sur un article sur dukan qui voulait instaurer une discipline au bac pour le bon maintien de son imc

Ensuite entretien avec 3 personnes, un formateur, une juriste (là j'ai pas compris), et un cadre de santé, pas de psy

je les ai trouvé très sympa, pas de questions déstabilisante, j'ai 35 ans donc on m'a pas trop embêté avec mes parents lol, mais plutôt avec mes enfants.

J'ai dit que j'étais assez émotive face à certaines situations et ils ont beaucoup creusés de ce côté là

Voilà, à ta dispo si tu as des questions plus précises

Bonne chance
36 ans en reconversion, 3 enfants
ESI 2013-2016 La Pitié-Salpétrière
3ème année
Cocoshyne
Habitué
Habitué

Message par Cocoshyne »

sophie... a écrit :Oh merci :) Ben oui j'ai des questions.. Euh ben déjà les dix minutes c'est pour quoi?
Et bien pour préparé ton sujet, moi c'étais sur l'esprit d'équipe...
sophie... a écrit : La question?? Tu as eu le temps? tu étais préparer toi?

Non j'ai pas eu le temps , mais après j'ai reflechi et j'ai un peu improvisé lol... j'étais préparé pour les question sur mes motivation oui mais alors pour la CG non pas du tout!
sophie... a écrit :Tu dis que la responsable a tout fait pour te déstabiliser ? Comment ça ? Et ta question c'était sur un thème d'actualité ?

Oui c'étais du genre, vous aimer pas votre equipe vous faites comment? je lui ai dis j'essaye de m'adapté, elle ma dit et si vous vous adapté pas, je lui ai repondu bah j'essaye quand même, pûis elle ma dit non mais vous vous adapter pas quand même... Je lui ai reponndu que je continu a faire mon metier malgrès tout!
ESI ==>
LS1 ==> EHPAD
S4 USIC
S5 Chirurgie Maternité
sophie...

Message par sophie... »

Olala merci les filles en tout cas :)
J'en peux plus t'attendre moi en tout cas, je le passe vendredi et le stress monte de plus en plus..
En tout cas encore merci pour vos informations :D
sophie...

Message par sophie... »

"J'ai dit que j'étais assez émotive face à certaines situations et ils ont beaucoup creusés de ce côté là"
Severine moi aussi je suis un peu émotive .. Tu dis qu'ils ont creusés dessus comment ça?
severine92
Régulier
Régulier

Message par severine92 »

sophie... a écrit :"J'ai dit que j'étais assez émotive face à certaines situations et ils ont beaucoup creusés de ce côté là"
Severine moi aussi je suis un peu émotive .. Tu dis qu'ils ont creusés dessus comment ça?
Ils m'ont demandés quelles situations en particuliers, je leur ai dit que j'appréhendais la néonat par ex, mais que ne l'ayant jamais vécu personnellement, je ne voyais ces situations qu'à travers des reportages et que il est plus facile de se laisser aller aux émotions quand on est spéctateur

Ensuite ils m'ont demandés comment je gérerai mes émotions par exemple dans un service de fin de vie, ou l'on croise la mort régulièrement, je leur ai dit qu'il était difficile de savoir comment on réagirai face à la mort ne l'ayant vécu qu'avec des proches, que j'essayerai de prendre de la distance et que si je n'y arrivais pas, je me rapprocherai de mes collègues pour échanger avec eux, que ça servait aussi à ça l'esprit d'équipe, à se soutenir.

Je ne saurais pas dire si c'est un frein pour eux, en tout cas il me parait incompatible d'être humaine, qualité essentielle pour le métier, et à la fois insensible à ce que l'on voit
3ème année
Cocoshyne
Habitué
Habitué

Message par Cocoshyne »

severine92 a écrit :

Ensuite ils m'ont demandés comment je gérerai mes émotions par exemple dans un service de fin de vie, ou l'on croise la mort régulièrement, je leur ai dit qu'il était difficile de savoir comment on réagirai face à la mort ne l'ayant vécu qu'avec des proches, que j'essayerai de prendre de la distance et que si je n'y arrivais pas, je me rapprocherai de mes collègues pour échanger avec eux, que ça servait aussi à ça l'esprit d'équipe, à se soutenir.
Moi aussi je leur ai dis que j'étais émotive!!! Mais je leur ai dis que par exemple je sais qu'au début, en soins palliatif, il y a des soutiens psychologique, donc sa permettra d'affronté tout sa...
ESI ==>
LS1 ==> EHPAD
S4 USIC
S5 Chirurgie Maternité
severine92
Régulier
Régulier

Message par severine92 »

[/quote]
Moi aussi je leur ai dis que j'étais émotive!!! Mais je leur ai dis que par exemple je sais qu'au début, en soins palliatif, il y a des soutiens psychologique, donc sa permettra d'affronté tout sa...[/quote]

Ah oui, je savais pas ça, en tout cas ça prouve bien qu'ils sont conscients que c'est inévitable, et donc pas un frein

ça me rassure un peu :D
3ème année
Cocoshyne
Habitué
Habitué

Message par Cocoshyne »

Oui reste plus qu'a attendre... Pour ma part je stress, l'attente est longue...
ESI ==>
LS1 ==> EHPAD
S4 USIC
S5 Chirurgie Maternité
sophie...

Message par sophie... »

Moi l'attente déjà de passer l'oral me stress, j'arrive plus a m'endormir je me remémore ce que je vais dire mdr
Cocoshyne
Habitué
Habitué

Message par Cocoshyne »

sophie... a écrit :Moi l'attente déjà de passer l'oral me stress, j'arrive plus a m'endormir je me remémore ce que je vais dire mdr
Croisons les doigt! le jury est sympa t'inquiète pas
ESI ==>
LS1 ==> EHPAD
S4 USIC
S5 Chirurgie Maternité
Répondre