stage(s) NON validé(s) , des conseils, vos questions

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
louveny

Une compétence validée lors d'un stage non validé

Message par louveny »

Bonjour à tous et à toutes

Je me pose une question simple: une compétence acquise lors d'un stage non validé reste elle validée tout de même ?
ch0uch0u
Habitué
Habitué

Re: Une compétence validée lors d'un stage non validé

Message par ch0uch0u »

nous on nous a dit ce qui est validé est validé !
mais après sa dépend peut être de quelle compétence..
vois plutôt avec tes formatrices
S1: Ephad / S2: Psy
S3: Chir ortho nuit
/ S4: SSR neuro
S5: Chir ortho/viscérale jour

en route pour la dernière ligne droite ! <3
ororr
Accro
Accro

Re: Une compétence validée lors d'un stage non validé

Message par ororr »

Bonjour!

Je me pose des questions, pas très cohérent ton stage de te valider des choses sans te valider ton stage :? :?:
infirmier.evp
Adepte
Adepte

Re: STAGE NON VALIDE ?????

Message par infirmier.evp »

augusta a écrit : qui est mieux placé que le terrain pour juger si une esi est compétente?! :clin:
les cadres formateurs des ifsi enfin c est pas mieux c est autant ou aussi bien
Breathe
Forcené
Forcené

Message par Breathe »

Pi3rr3 a écrit :
Bip-bip a écrit :C'est dégueulasse, parce que dans d'autres IFSI (le mien, donc) ils nous font refaire 3 fois s'il le faut les analyses jusqu'à ce que ce soit bon...
Pendant que chez nous, les analyses de pratique sont à peine regardées, tant qu'il y'en a deux ça roule ... va comprendre :lol:
Pareil chez nous.
Selon notre suivi pédagogique, certains formateurs ne demandent même pas à les voir. :fleche:
  • Stage S1 : Cardio-Pneumo
    Stage S2 : EHPAD + Psychiatrie
    Stage S3 : SSR Pédiatrique
    Stage S4 : USIC
    Stage S6 : Maternité
    ESI 2012-2015
mayalabeillle
Fidèle
Fidèle

Message par mayalabeillle »

Breathe a écrit :
Pi3rr3 a écrit :
Bip-bip a écrit :C'est dégueulasse, parce que dans d'autres IFSI (le mien, donc) ils nous font refaire 3 fois s'il le faut les analyses jusqu'à ce que ce soit bon...
Pendant que chez nous, les analyses de pratique sont à peine regardées, tant qu'il y'en a deux ça roule ... va comprendre :lol:
Pareil chez nous.
Selon notre suivi pédagogique, certains formateurs ne demandent même pas à les voir. :fleche:
Chez nous ca change d'un formateur à l'autre, la mienne nous demande de lui envoyer par email puis donne des indications et on corrige, puis on renvoie jusqu'à temps qu'elle trouve cela correcte.
d'autres de mes camarades, leurs référents non même pas jeté un oeil sur leur APP
US 12-15.
Maya l'abeille, petite oui, mais espiègle; qui n'a peur de rien et qui suit toujours son chemin
S1 CHGR, S2 Psy HLD/CMP. S3 crèche/ Libérale-S4 chirurgie S5 Med 120/120
Breathe
Forcené
Forcené

Re: stage non validé à cause des APP

Message par Breathe »

Voilà, comme chez nous. :?
Franchement je ne comprends comment on peut refuser de valider un stage à un étudiant à cause de quelque chose dont se fichent éperdument certains IFSI.
  • Stage S1 : Cardio-Pneumo
    Stage S2 : EHPAD + Psychiatrie
    Stage S3 : SSR Pédiatrique
    Stage S4 : USIC
    Stage S6 : Maternité
    ESI 2012-2015
Phoenix08

Très mauvais rapport de stage

Message par Phoenix08 »

ESI 1ère année, redoublant, je n'ai jamais eu de problèmes sur mes lieux de stage. Pendant cette année de redoublant, je suis "obligé" de refaire mes stages, cela malgré le fait qu'ils soient validés (en terme d'ECTS) l'année dernière. Après, je considère que c'est un plus pour mon cursus ! Néanmoins, hier j'ai eu la très mauvaise surprise de vivre un bilan de stage dès plus désatreux et humiliant que j'ai connu en 3 stages de formation infirmière !!! Ce bilan final, c'est déroulé en présence de ma tutrice de stage, de ma cadre de santé et de mon référent pédagogique (la cadre de santé ayant fait appel à lui, ne sachant comment réaliser mon bilan de stage du fait de mes acquis et de mon redoublement). Le résultat de ce bilan est catastrophique et je n'ai pratiquement aucuns acquis en terme de compétences (alors même que lors de mon précédent rapport de stage j'avais 3 compétences d'acquises). Depuis mon bilan de stage je ne cesse de me remettre en question et j'ai peur du fait de ma situation de redoublant d'être sur un siège éjectable ! D'autant plus que mon référent pédagogique m'a dit que si un tel rapport de stage venait à se reproduire je serai dans une situation dramatique et cela même si mes ECTS sont/restent acquis !
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Très mauvais rapport de stage

Message par augusta »

C'est clair que tu es sur un siège éjectable.

Que s'est-il passé dans ce stage? Que te reproche-t-on et qu'en penses-tu?
Pourquoi redoubles-tu?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
infirmier.evp
Adepte
Adepte

Breathe a écrit :Voilà, comme chez nous. :?
Franchement je ne comprends comment on peut refuser de valider un stage à un étudiant à cause de quelque chose dont se fichent éperdument certains IFSI.
La question est a quoi sert les APP, est ce utile pour les futurs professionnel?
erquy72
Accro
Accro

Message par erquy72 »

Oui, pour moi c'est utile en tout cas car cela pousse à questionnement en profondeur. Je relis parfois mes APP et cela m'aide à garder ce cap.
Ce travail permet de rester sur un questionnement éthique et de ne pas tomber immédiatement dans le jugement. Cela aide aussi du coup à mieux comprendre les situations, le positionnement de ses collègues, son propre positionnement ...
:D

IDE en psychiatrie
Phoenix08

Message par Phoenix08 »

Je redouble car j'ai validé 45/60 ECTS l'année précédente. Dans mon stage, de nombreuses critiques ont étées émises et il me faudrait "2 heures" pour en faire un résumé... Je pense que certaines critiques étaient justifiées mais que beaucoup ne l'étaient pas !!! Mais le résultat est le même, je suis sur un siège éjactable et je ne sais pas comment je vais rebondir de cette mauvaise expérience !? J'ai vraiment peur du stage de S2 car même si je sais qu'il est acquis, et que d'ici là j'aurais mes 48 ECTS (pour prétendre au diplôme d'AS), un mauvais rapport de stage me fera prendre "la porte EXIT" de l'IFSI !
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

C'est toi qui a les cartes en mains!
Donc pour ton prochain stage, tu repars de 0.....à toi de montrer que tu as compris ce qu'on t'a fait remarquer de négatif lors du stage précedent!

Bon courage!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
infirmier.evp
Adepte
Adepte

erquy72 a écrit :Oui, pour moi c'est utile en tout cas car cela pousse à questionnement en profondeur. Je relis parfois mes APP et cela m'aide à garder ce cap.
Ce travail permet de rester sur un questionnement éthique et de ne pas tomber immédiatement dans le jugement. Cela aide aussi du coup à mieux comprendre les situations, le positionnement de ses collègues, son propre positionnement ...
:D
ça doit aussi permettre de clarifier ses systémes, son identité professionnel pour pouvoir échanger plus facilement avec ses collègues en restant dans un discours professionnel et non une discussion de comptoir;....
erquy72
Accro
Accro

Message par erquy72 »

infirmier.evp a écrit : ça doit aussi permettre de clarifier ses systémes, son identité professionnel pour pouvoir échanger plus facilement avec ses collègues en restant dans un discours professionnel et non une discussion de comptoir;....
Tout à fait :D

IDE en psychiatrie
Répondre