Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Changement d'IFSI en cours d'année
Merci pour ces réponses. Je vais aller voir ma référente dés demain je pense pour en parler 

EX ESI / Future AP ...
Re: Concours et transfert de dossier
Up un peu de nouvelle.
LOral s est bien passé ( quoique je me suis pas senti très au point pour l exposé)
Elles me disent que je peux y aller. Je me lève , ramasse mes affaires et puis la formatrice m interpelle sur les autres concours que je passais, et je n ai pas osé mentir... j ai justifié mon choix comme je pouvais. Bref bonne expérience
LOral s est bien passé ( quoique je me suis pas senti très au point pour l exposé)
Elles me disent que je peux y aller. Je me lève , ramasse mes affaires et puis la formatrice m interpelle sur les autres concours que je passais, et je n ai pas osé mentir... j ai justifié mon choix comme je pouvais. Bref bonne expérience
Mutation d'IFSI
Bonjour a tous!
tout d'abord je suis desolé si ce sujet a déjà été évoqué. Je nai pas trouvé reponse a mes questions!
Je voudrais savoir s'il est possible de changer d'ifsi? Mon motif est de rejoindre ma soeur en banlieu parisienne. (cependant mes parents habitent à une heure de la ville ou est l'ifsi ou je suis scolarisé).
De mon point de vue, ce motif ne serra pas suffisant pour m'accorder une mutation dans un autre ifsi, mais j'aurrai aimé avoir le votre ? notamment si vous en connaissez un peu sur le sujet!
merci pour vos réponses!
tout d'abord je suis desolé si ce sujet a déjà été évoqué. Je nai pas trouvé reponse a mes questions!
Je voudrais savoir s'il est possible de changer d'ifsi? Mon motif est de rejoindre ma soeur en banlieu parisienne. (cependant mes parents habitent à une heure de la ville ou est l'ifsi ou je suis scolarisé).
De mon point de vue, ce motif ne serra pas suffisant pour m'accorder une mutation dans un autre ifsi, mais j'aurrai aimé avoir le votre ? notamment si vous en connaissez un peu sur le sujet!
merci pour vos réponses!
Re: Mutation
bonjour!
je souhaite changer d'ifsi, pour aller en région parisienne et ainsi rejoindre ma soeur. pensez vous que ma demande puisse etre validée pr ce
motif?!
merci!
je souhaite changer d'ifsi, pour aller en région parisienne et ainsi rejoindre ma soeur. pensez vous que ma demande puisse etre validée pr ce
motif?!
merci!

Re: Mutation d'IFSI
Ce sujet a été multi traité sur le forum
Rien ne t'empeche de faire ta demande, tu ne seras pas prioritaire certe mais si il y a des places ça peut le faire.

Rien ne t'empeche de faire ta demande, tu ne seras pas prioritaire certe mais si il y a des places ça peut le faire.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
merci beaucoup pour tas réponse!Benji30 a écrit :Ce sujet a été multi traité sur le forum![]()

oui j'ai consulter le forum, mais pas trouver de réponses a mes questions! :/
sinon, peux tu me dire qui sont les personnes prioritaires?!
ma demande risque de coincer au niveau de mon ifsi actuel ou pour l'ifsi d'acceuil?!
Au niveau de ton IFSI d'accueil en fait.
Si ils ont un rapprochement familial de couple la demande sera prioritaire devant la tienne
Si ils ont un rapprochement familial de couple la demande sera prioritaire devant la tienne
a d'acccord! merci beaucoup!
Est ce que demander de changer d'ifsi en ayant pour motif de me rapprocher de ma soeur (alors que mes parents vivent près de chez moi) est un motif recevable pour les ifsi?! (d'acceuil et actuel)
j'ai l'impression de ne pas avoir assez de motifs, ou un motif assez convainquant!
je suis très motivé a partir pourtant.
est ce que les mutations pour motif financier sont prioritaires aussi?!
Est ce que demander de changer d'ifsi en ayant pour motif de me rapprocher de ma soeur (alors que mes parents vivent près de chez moi) est un motif recevable pour les ifsi?! (d'acceuil et actuel)
j'ai l'impression de ne pas avoir assez de motifs, ou un motif assez convainquant!
je suis très motivé a partir pourtant.
est ce que les mutations pour motif financier sont prioritaires aussi?!
Comme je t'ai dit si il y a de la place ton motif sera suffisant. Cependant il ne sera pas prioritaire 

d'accord! merci beaucoup! je vais donc chercher d'autres motifs, sa pourra peut etre appuyer ma demande meme si je ne resterai pas prioritaire. j'ai peur que mon ifsi actuel ne me laisse pas partir sous prétexte que mes parents vivent dans la meme ville que celle de mon ifsi actuel. Et qu'ils ne comprennent pas que je veuille rejoindre ma soeur et pas mes parents et le reste de ma famille.
Donc si jai bien compris le plus dure reste a convaincre un ifsi de m'accueillir.
Donc si jai bien compris le plus dure reste a convaincre un ifsi de m'accueillir.
si quelqu'un a des témoignages sur des mutations acceptées ou non je suis preneuse! =)
t es d'ou ?? je suis en ifsi sur paris en 1ere année et j'aimerai pouvoir revenir dans le sud toulon marseille et je cherche quelqu un pour un échangemioui a écrit :bonjour!
motif?!
merci!
Bonsoir à toutes et à tous.
Je me décide enfin à poster un message car je suis moi aussi ESI en 1ère et je voudrais demander ma mutation. J'ai eu beaucoup de problème depuis mon départ de ma région, j'avais des économies qui ont fondu comme neige au soleil. J'ai loupé mon permis de conduire et ai donc du repayer des heures, mes bourses ont été supprimées car ma soeur a abandonné ses études. Je dois travailler le week end pour pouvoir manger mais du coup je ne rentre jamais, ça devient dur à tous les points de vue.
Pourtant j'adore cette formation, les cours me passionnent et mon premier stage s'est très bien passé, je n'ai eu que des retours positifs. Mais voilà à côté de ça j'ai aussi perdu ma grand mère le mois dernier, ma mère est immobilisée depuis des mois et a beaucoup de difficultés, elle ne peut plus m'aider.
Je me demandais si en expliquant tout cela à l'IFSI de ma ville natale j'avais des chances d'être acceptée. Je ne suis pas du genre à capituler et pour rien au monde je ne voudrais laisser tomber mais si ça continue je crois que je vais craquer... J'aimerais beaucoup avoir vos conseils, d'avance merci
Je me décide enfin à poster un message car je suis moi aussi ESI en 1ère et je voudrais demander ma mutation. J'ai eu beaucoup de problème depuis mon départ de ma région, j'avais des économies qui ont fondu comme neige au soleil. J'ai loupé mon permis de conduire et ai donc du repayer des heures, mes bourses ont été supprimées car ma soeur a abandonné ses études. Je dois travailler le week end pour pouvoir manger mais du coup je ne rentre jamais, ça devient dur à tous les points de vue.
Pourtant j'adore cette formation, les cours me passionnent et mon premier stage s'est très bien passé, je n'ai eu que des retours positifs. Mais voilà à côté de ça j'ai aussi perdu ma grand mère le mois dernier, ma mère est immobilisée depuis des mois et a beaucoup de difficultés, elle ne peut plus m'aider.
Je me demandais si en expliquant tout cela à l'IFSI de ma ville natale j'avais des chances d'être acceptée. Je ne suis pas du genre à capituler et pour rien au monde je ne voudrais laisser tomber mais si ça continue je crois que je vais craquer... J'aimerais beaucoup avoir vos conseils, d'avance merci
Désolé je suis en Normandie!Roxy83 a écrit :t es d'ou ?? je suis en ifsi sur paris en 1ere année et j'aimerai pouvoir revenir dans le sud toulon marseille et je cherche quelqu un pour un échangemioui a écrit :bonjour!
motif?!
merci!
Si quelquun veut y aller...c'est une Tres bonne Ecole mais je désire partie pr raisons personnelles!

Changer d'ifsi -> Papeete
Bonjour, je suis actuellement étudiant dans un ifsi en france métropolitaine et souhaiterais partir à l'ifsi de Papeete.
Problèmes:
- je suis en milieu de 2e année
- faut-il une raison valable pour pouvoir changer d'ifsi ?
Merci
Problèmes:
- je suis en milieu de 2e année
- faut-il une raison valable pour pouvoir changer d'ifsi ?
Merci