semestre 1: cours, partiel, rattrapage partiel
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: PROCESSUS TRAUMATIQUE S1
les livres en plus c'est sur que c'est bien mais dit toi que ce sont les profs qui te font les cours qui font les examen...donc je te conseille de t'inspirer fortement de leurs cours même si comme tu le dit ils ont " tendance à te confondre avec un étudiant en médecine" car ils vont t'interroger sur leur cours...
logiquement ils te dise ce qui est important a retenir...je veut pas te décourager mais il y a plus difficile de PT !
Voila la nouveauté de la réforme...on est monté d'un cran dan les apports théoriques, mais c'est pas toujours justifié j'en conviens..
Sinon moi j'utilise les nouveau cahier de l'infirmière ! les plus cher mais les mieux fait ! (une 20aine d'euros)
Courage !!
logiquement ils te dise ce qui est important a retenir...je veut pas te décourager mais il y a plus difficile de PT !
Voila la nouveauté de la réforme...on est monté d'un cran dan les apports théoriques, mais c'est pas toujours justifié j'en conviens..
Sinon moi j'utilise les nouveau cahier de l'infirmière ! les plus cher mais les mieux fait ! (une 20aine d'euros)
Courage !!
Esi
- augusta
- Star VIP
En es-tu réellement sûr?sebw47 a écrit:
Voila la nouveauté de la réforme...on est monté d'un cran dan les apports théoriques
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Houla la tu risque de te faire lyncher.....lolll courage!!
Houla la tu risque de te faire lyncher.....lolll courage!!
promo 2010_2013
Plus qu'un an!!!
Plus qu'un an!!!
Bonsoir,
Pourquoi ce faire "lincher" ?!
Sebw47 à parfaitement raison ! Oui les apports théoriques sont beaucoup plus poussés, pour info j'ai une amie de l'ancienne réforme qui me l'a confirmé aussi ...
Pourquoi ce faire "lincher" ?!
Sebw47 à parfaitement raison ! Oui les apports théoriques sont beaucoup plus poussés, pour info j'ai une amie de l'ancienne réforme qui me l'a confirmé aussi ...
IDE
- augusta
- Star VIP
Il ne s'agit pas de se faire luncher mais de remettre un peu les pendules à l'heure.
C'est amusant parce que moi aussi j'ai une copine de promo qui a redoublé en 3ème année (msp ratées) dans le nouveau programme et qui trouve les cours bien légers.
Comme quoi....je me demande qui il faut croire....
Enfin à l'avenir évitez ce genre de propos sans aucun sens.
Le programme est le même....
C'est amusant parce que moi aussi j'ai une copine de promo qui a redoublé en 3ème année (msp ratées) dans le nouveau programme et qui trouve les cours bien légers.
Comme quoi....je me demande qui il faut croire....
Enfin à l'avenir évitez ce genre de propos sans aucun sens.
Le programme est le même....
- Dancehalltime
- Accro
Les contenus des cours sont TRES aléatoires selon les ifsi.
Si t'es lié à une FAC de médecine tu peux être sur que le cours va être poussé.
Pour les ifsi avec seulement des intervenants extérieurs qui viennent de temps en temps c'est pas la même du tout..
complétement ifsi dépendant, même si le programme est le même, tout dépend des intervenants qui font cours
Si t'es lié à une FAC de médecine tu peux être sur que le cours va être poussé.
Pour les ifsi avec seulement des intervenants extérieurs qui viennent de temps en temps c'est pas la même du tout..
complétement ifsi dépendant, même si le programme est le même, tout dépend des intervenants qui font cours
MITHA 2013
augusta a écrit :Il ne s'agit pas de se faire luncher
Une petite faim Augusta ?
Yo, ça c'est de l'info vérifiée et vérifiable baby ! Avec de telles méthodes critiques et réflexives on voit effectivement que le niveau est des plus poussés !aitam a écrit : Oui les apports théoriques sont beaucoup plus poussés, pour info j'ai une amie de l'ancienne réforme qui me l'a confirmé aussi ...
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
L'autre jour j'ai vu un breton à jeun dans le train. J'en conclue donc que tous les bretons sont jamais plein comme des cars.
Ha et puis j'ai vu un grand père dément tiens, j'en conclue qu'ils sont tous dément.
En tout cas les apports théoriques beaucoup plus poussés n'ont pas été enseigné avec l'esprit critique qui va avec visiblement.
D'ailleurs ça va avec le fait d'aimer les "Nouveaux Cahiers de l'Infirmière", que j'ai toujours trouvés pourris et vides de sens. Tiens, moi j'les trouve pourris... ergo.... (sic).
Ha et puis j'ai vu un grand père dément tiens, j'en conclue qu'ils sont tous dément.
En tout cas les apports théoriques beaucoup plus poussés n'ont pas été enseigné avec l'esprit critique qui va avec visiblement.
D'ailleurs ça va avec le fait d'aimer les "Nouveaux Cahiers de l'Infirmière", que j'ai toujours trouvés pourris et vides de sens. Tiens, moi j'les trouve pourris... ergo.... (sic).
Indis a écrit :L'autre jour j'ai vu un breton à jeun . (sic).
FAKE!
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
- augusta
- Star VIP
Une faim de justice oui...loulic a écrit :augusta a écrit :Il ne s'agit pas de se faire luncher
Une petite faim Augusta ?
Ah merde, j'ai oublié le "y"....rien ne vous échappe...ou rien ne nous échappe? lol
-
- Régulier
Re: biologie fondamental
dans notre ifsi ils nous ont conseillé d'acheter le livre anatomie et physiologie normales et pathologiques de Ross et Wilson 11eme édition il est très bien et les schémas sont top !
maman de Léa 3 ans 1/2
ESI 2012/2015 à Cholet
90/180 ects
s1 : EHPAD ; s2 : spé chir ; s3 : pédopsy ; s4 : SSR
ESI 2012/2015 à Cholet
90/180 ects
s1 : EHPAD ; s2 : spé chir ; s3 : pédopsy ; s4 : SSR
- Dop@mine
- Silver VIP
Re: biologie fondamental
En ce moment, vous avez une série très complète de cours de biologie fondamentale sur infirmiers.com
- Mathilde7859
UE 2.2 S1
Bonjour,
Je suis actuellement en seconde Année et il me reste cependant à valider l'UE 2.2 S1 de première année !
Mes notes n'ont pas été bonnes et je n'arrive pas savoir ce qu'il faut apprendre concrètement !
Pouvez m'aider à faire une liste des choses à savoir dans cette UE que je puisse faire des fiches en conséquences SVP !
J'ai vraiment envie de la valider !
Merci !
Mathilde.
Je suis actuellement en seconde Année et il me reste cependant à valider l'UE 2.2 S1 de première année !
Mes notes n'ont pas été bonnes et je n'arrive pas savoir ce qu'il faut apprendre concrètement !
Pouvez m'aider à faire une liste des choses à savoir dans cette UE que je puisse faire des fiches en conséquences SVP !
J'ai vraiment envie de la valider !
Merci !
Mathilde.
Le handball un second souffle
!

- augusta
- Star VIP
Re: UE 2.2 S1
Et en français sinon ça donne quoi "UE 2.2"?????Mathilde7859 a écrit :Bonjour,
Re: UE 2.2 S1
heu tu sais pas quoi apprendre en 2.2? c'est une unité vaste!
ESI 2010-2013 Hospices Civils de Lyon (Esquirol)
La dernière année....ligne droite en zig zag lool.
La dernière année....ligne droite en zig zag lool.