Concours Jury-les-Metz

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
williamm20
Accro
Accro

Re: Concours Jury-les-Metz

Message par williamm20 »

zoe07 a écrit :Merci Céline pour les infos :) je passe le 20 novembre et je suis en stress complet !!!
En plus pour moi c'est une reconversion car j'ai 31 ans j'espère que le jury sera indulgent...
Sinon au niveau des questions de motivations ca s'est bien passé pour toi??
Merci d'avance ! et on croise les doigts pour les resultats qui approchent!!!!

Ils aiment bien les reconversions à Jury. Il faut juste que tu expliques clairement comment tu passes de ton ancien métier à celui d'infirmière. :D
smashy
Régulier
Régulier

Message par smashy »

zoe07 a écrit :Merci Céline pour les infos :) je passe le 20 novembre et je suis en stress complet !!!
En plus pour moi c'est une reconversion car j'ai 31 ans j'espère que le jury sera indulgent...

oui il ne faut pas t inquiter j ai 31 ans aussi avec reconversion et ca c est tres bien passée. pour info j ai eu comme sujet la tv et l ordi dans la chambre des enfants est ce une bonne chose? pas de stress prends ton temps relis le sujet devant eux et lis bien tes notes. Le psy a essayé de me deconcentrer (en se mouchant bruyamment, en regardant à droite à gauche) un moment donné y en avait pas un qui me regardait mais bon faut continuer. Ca s'est plutot bien passé je pense .. ensuite on a parlé de mon parcours et je leur ai exposé mes motivations. Ils m ont demandé mes passions et pis voilà rien de bien méchant dis toi que c est bcp trop de stress pour pas grand chose. Bon courage pour le 20!!!
admise à jury ESI 2013
zoe07
Régulier
Régulier

Message par zoe07 »

un grand merci pour vos conseils je vous tiendrait au courant !!!! :D
titeuf-lolo

Message par titeuf-lolo »

ça y est, l'oral est passé !!!
c'est le psychologue qui m'a posé la plupart des questions, les deux autres personnes m'observaient et écrivaient.
tirage au sort d'un sujet parmi une dizaine.
préparation du sujet en un temps limité à 10 minutes pas plus !!
je trouve que j'ai eu énormément de stress, à un moment j'ai du m’arrêter car je stressé trop .
les questions du psychologue étaient très difficile à répondre !!!
attendons le 27 pour les résultats, vivement car je n'en peu plus
Baxx
Fidèle
Fidèle

Message par Baxx »

William a raison. J'ai passe l'oral le 30 et c'était mon premier. Moi aussi changement de cap a 26ans et ils m'ont demande effectivement d'expliquer mon parcours et mon choix, et je n'ai pas ressenti de négatif de la part du jury....
Voilà voilà...
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

Baxx a écrit :

William a raison. J'ai passe l'oral le 30 et c'était mon premier. Moi aussi changement de cap a 26ans et ils m'ont demande effectivement d'expliquer mon parcours et mon choix, et je n'ai pas ressenti de négatif de la part du jury....
Voilà voilà...

Courage Baxx bientôt c tout bon. :clin:
Bonne chance aux autres aussi. :D
Baxx
Fidèle
Fidèle

Message par Baxx »

Oui, encore 10 jours :roll:
Par contre, la note finale correspond bien à la moyenne de l'écrit + l'oral ?!
zoe07
Régulier
Régulier

Message par zoe07 »

moi j'ai trop peur de bafouiller et de pas trouver mes mots je suis trop stressée!!!
Courage pour les autres
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

Baxx a écrit :Oui, encore 10 jours :roll:
Par contre, la note finale correspond bien à la moyenne de l'écrit + l'oral ?!

Oui c ça. :D
coumbyna
Régulier
Régulier

Message par coumbyna »

zoe07 a écrit :moi j'ai trop peur de bafouiller et de pas trouver mes mots je suis trop stressée!!!
Courage pour les autres
Salut zoe07 je passe aussi le 20 novembre mais a 8h45, toi tu passe a quel heur?
ESI 2013-2016 pour l'APHP!!!!!!!!!! EMILE ROUX J'ARRIVE!!!!!
edwige57
Habitué
Habitué

Message par edwige57 »

Bonjour à tous,
Est ce que qqn passe le 22 novembre à 13h15 ?
ESI Laxou 2013-2016
S1 psy S2 EHPAD lieu de vie
S3 EHPAD SSR S4 Neurochir ;) S5 ERASMUS S6 HGE Urgences
AMNESI (Association Mixte Nancéenne des Etudiants en Soins Infirmiers)
Momo-chaaan

Message par Momo-chaaan »

Hello à tous ! :clin:

Je vous suis depuis un moment et partage ou a partagé les mêmes ressentis...
Du coup, je vous adresse ce premier post afin de partager mon expérience oralienne :D et pour que ça puisse peut-être aider les personnes qui ne sont pas encore passées...

Pour ma part, j'ai passé l'oral à Jury le 14 novembre à 12h (je devais passer à 10h... Je vous dis pas dans quel état j'étais pendant cette looooongue attente...) avec comme thème : "Que pensez-vous des sms comme moyen de communication entre jeunes adultes ?"
-> sujet qui m'a paru à la fois simple (en comparaison avec d'autres sujets exposés sur ce site qui m'ont paru ultra balèzes :choque: ) et déroutant :| .
Bref, j'expose mon truc, ça se passe plutôt bien puis viennent les questions habituelles : "Quelles sont vos passions ?", "Pourquoi infirmière ?", ...
-> là, fallait plutôt assurer le coup, j'ai aussi fait une reconversion.
Et puis, sans que je voie le temps réellement passé : "eh bien, merci Mademoiselle." Fiou...

*Pas de questions farfelues ! Alléluia !*
Bref, en sortant, satisfaite de cette épreuve (parce que faut l'avouer tout de même, ça en est une entre la préparation, le stress, l'attente, etc -d'autant plus que c'est mon premier concours IFSI :? ) mais plus on avance dans le temps, plus je me dis que ça me parait "trop" bien passé pour que ce soit une réussite...

Du coup, je sais pas trop quoi en penser mais bon... Patientons jusqu'au 27 ! (double stress pour ma part puisque les résultats tombent le jour de mon anniversaire... Imaginez si je l'ai pas... :roll: En tout cas, voyons le côté positif : je me souviendrai de mes 21ans ! :lol: *ris mais ris pas du tout en fait*)
zoe07
Régulier
Régulier

Message par zoe07 »

Merci momo chaan pour ce témoignage!. c est vrai que ton sujet a l air facile comme ça mais bon faut réussir a l exploiter et a savoir bien structurer car il y a tellement de choses a dire c est cela qui me fait peur et surtout de faire une page blanche vivement mardi soir LOL.
Pour coumbyna je suis novice dans l utilisation du forum je pense t avoir répondu mais cela ne s affiche pas donc je passe a 10h normalement mais je viendrai beaucoup plus tôt.
coumbyna
Régulier
Régulier

Message par coumbyna »

zoe07 a écrit :Merci momo chaan pour ce témoignage!. c est vrai que ton sujet a l air facile comme ça mais bon faut réussir a l exploiter et a savoir bien structurer car il y a tellement de choses a dire c est cela qui me fait peur et surtout de faire une page blanche vivement mardi soir LOL.
Pour coumbyna je suis novice dans l utilisation du forum je pense t avoir répondu mais cela ne s affiche pas donc je passe a 10h normalement mais je viendrai beaucoup plus tôt.
Hihi salut zoe07 ne t'en fait pas j'ai eu un mail de toi lol je suis prevu de passer a 8h45 g peur que le jury me prenne en retard mais bon on se croisera peut etre sinon courage et no stress lol c plus facile a dire k faire mais bon on croise les.doigts
ESI 2013-2016 pour l'APHP!!!!!!!!!! EMILE ROUX J'ARRIVE!!!!!
Momo-chaaan

Message par Momo-chaaan »

zoe07 a écrit :Merci momo chaan pour ce témoignage!. c est vrai que ton sujet a l air facile comme ça mais bon faut réussir a l exploiter et a savoir bien structurer car il y a tellement de choses a dire c est cela qui me fait peur et surtout de faire une page blanche vivement mardi soir LOL.
Mais de rien ! :) Je vais penser à vous deux demain en espérant que tout se passera bien ! En tout cas, je vous le souhaite comme à tous les autres qui doivent encore passer, ça doit pas être évident de passer dans les derniers en vue du stress qui doit s'accumuler... Vous nous tiendrez au courant ? ;)
Répondre