concours AP HP

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Jijlia95
Régulier
Régulier

Re: Concours APHP (Automne 2012)

Message par Jijlia95 »

LeaToon a écrit :Bonjour,

Oral passé ce matin à Tenon.
Le sujet portait sur les événements climatiques exceptionnels et leurs impacts sur la santé. Sujet qui m'a inspiré. J'ai fait un plan assez classique de cause, conséquences et solution. J'ai parlé des canicules, des inondations et de la prévention, de l'information necessaire grâce notamment à l'infirmière. Elles ne m'ont pas posé plus de question sur le sujet.

Ensuite pour l'entretien questions classiques:
Pourquoi infirmière?
La formation
Le financement, rapidement
Si j'allais tenir trois ans à un rythme de cours difficile
On a beaucoup parlé également durant l'entretien du soin relationnel.

Le jury était composé de trois femmes, très ouverte gentilles et souriantes. J'ai eu un bon dialogue avec elles. Après on peut être sur de rien donc on verra le resultat final.
C'est frustrant d'avoir un ressenti mais de pas savoir vraiment si il a été partagé avec le jury.
Tu pourrais me dire ce que tu as dit concernat le financement ? Et aussi concernant le soin relationnel? merci
ESI à Louis Mourier!
3ème année!!
Jijlia95
Régulier
Régulier

Message par Jijlia95 »

coumbyna a écrit :Oral passé cet aprem a Tenon sujet: la santé sexuelle
je pense que sa c bien passer a la fin de l 'entretient je suis parti en les remerciant et en leur souhaitant une bonne fin de journee!!
Tu peux nous détailler ce que tu as dis sur ton sujet, car je t'avouerai que je n'ai pas trop d'idées sur le coup mdr
ESI à Louis Mourier!
3ème année!!
clotildeee

Re: Concours APHP (Printemps 2013)

Message par clotildeee »

Salut
Déjà bonne chance pour ceux qui vont passer le concours en mars prochain!! Et pour ceux qui l'ont raté récemment, continuez ! Avec persévérance on finit par y arriver

L'an dernier j'ai passé le concours et à l'oral j'ai été recalé dans la région centre. Cette année, j'aimerai essayé de le passer à l'IFSI de l'AP-HP :) Savez vous combien coûtent les frais d'inscriptions svp(est-ce bien 170 euros ou 80 euros ??) Et avez vous des informations intéressantes à dire sur un des l'IFSI et son concours ?? :D
Merci d'avance
picolina8
Adepte
Adepte

Message par picolina8 »

clotildeee a écrit :Salut
Déjà bonne chance pour ceux qui vont passer le concours en mars prochain!! Et pour ceux qui l'ont raté récemment, continuez ! Avec persévérance on finit par y arriver

L'an dernier j'ai passé le concours et à l'oral j'ai été recalé dans la région centre. Cette année, j'aimerai essayé de le passer à l'IFSI de l'AP-HP :) Savez vous combien coûtent les frais d'inscriptions svp(est-ce bien 170 euros ou 80 euros ??) Et avez vous des informations intéressantes à dire sur un des l'IFSI et son concours ?? :D
Merci d'avance
Coucou, alors c'est très exactement 84 euros!
Apres pour les Ifsi, je crois qu'il y en a 5-6 a Paris et 6-7 en banlieue, a toi de choisir d'après la ou tu vis etc...
Le concours a l'air coton, les tests d'aptitudes sont sous forme de QCM je crois avec par exemple, une mauvaise reponse = des points négatifs. Voila si tu as d'autres questions, n'hesite pas ;p
Future ESI --> Bicêtre :)
Promo 2013-2016
wendy741
Régulier
Régulier

Message par wendy741 »

Hello ,

Le plus frustrant c'est de ne pas connaître ses notes des tests écrits . Car même si l'on a un bon ressenti pour l'oral , on peut vite se monter le bourrichon alors que l'on a de mauvaises notes genres TP :8 et CG:8 à l'écrit !
:lol: :lol:
Breathe
Forcené
Forcené

Message par Breathe »

wendy741 a écrit :Hello ,

Le plus frustrant c'est de ne pas connaître ses notes des tests écrits . Car même si l'on a un bon ressenti pour l'oral , on peut vite se monter le bourrichon alors que l'on a de mauvaises notes genres TP :8 et CG:8 à l'écrit !
Je ne sais pas si c'est ce que tu veux dire mais avoir ces 2 notes en même temps est impossible. :clin: Ou alors tu n'aurais pas été admissible.
  • Stage S1 : Cardio-Pneumo
    Stage S2 : EHPAD + Psychiatrie
    Stage S3 : SSR Pédiatrique
    Stage S4 : USIC
    Stage S6 : Maternité
    ESI 2012-2015
fleurbleue9

Debut cours en Février infirmier

Message par fleurbleue9 »

Bonjour à tous!

Je souhaiterai passer le concours d’infirmière afin de débuter les cours de la session de Février. J'aimerai savoir si il n'est pas trop tard pour s'inscrire.
Merci à vous tous!
:clin:
mmeteoree

Re: Debut cours en Février infirmier

Message par mmeteoree »

Désolé, mais les inscriptions sont closes depuis début Septembre, les épreuves écrites sont même passées. Tu peux toujours t'inscrire pour la session de printemps, les inscriptions débutent en janvier il me semble.

Bon courage.
esi 2013-2016 yeah!
Cocoshyne
Habitué
Habitué

Message par Cocoshyne »

wendy741 a écrit :Hello ,

Tu ne peu pas avoir ces deux notes la, il faut que tu ai un 8/20 et un 12/20
ESI ==>
LS1 ==> EHPAD
S2 MEDECINE INTERNE :)
S 3 ==> Psychiatrie / SSR cardio
S4 USIC
S5 Chirurgie Maternité
fleurbleue9

Re: Debut cours en Février infirmier

Message par fleurbleue9 »

Merci
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

picolina8 a écrit :
clotildeee a écrit :Salut

Merci d'avance
Coucou, alors c'est très exactement 84 euros!
Apres pour les Ifsi, je crois qu'il y en a 5-6 a Paris et 6-7 en banlieue, a toi de choisir d'après la ou tu vis etc...
Le concours a l'air coton, les tests d'aptitudes sont sous forme de QCM je crois avec par exemple, une mauvaise reponse = des points négatifs. Voila si tu as d'autres questions, n'hesite pas ;p
merci pour tes conseils

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
Tetel9
Régulier
Régulier

Message par Tetel9 »

sogg a écrit :Bonjour,

à la Salpêtrières hier, "l'absence de solidarité au sein d'une équipe a-t-il un impact ?".
Même sujet et même jour pour moi Sogg, comment ça s'est passé pour toi ? As-tu pu dire beaucoup de choses ? Car personnellement moi ce sujet ne m'a pas inspiré énormément.
ESI promotion 2013-2016 !
Cocoshyne
Habitué
Habitué

Message par Cocoshyne »

Tetel9 a écrit :
sogg a écrit :Bonjour,

à la Salpêtrières hier, "l'absence de solidarité au sein d'une équipe a-t-il un impact ?".
Même sujet et même jour pour moi Sogg, comment ça s'est passé pour toi ? As-tu pu dire beaucoup de choses ? Car personnellement moi ce sujet ne m'a pas inspiré énormément.
J'ai eu a peu près le même sujet a Rueil :) et pareil pas trop d'inspiration...
ESI ==>
LS1 ==> EHPAD
S2 MEDECINE INTERNE :)
S 3 ==> Psychiatrie / SSR cardio
S4 USIC
S5 Chirurgie Maternité
Ang??lique

Message par Ang??lique »

Je voudrais savoir si quelqu'un se rappelle de la liste des hôpitaux où nous pouvons être affecter.
Je voudrais également savoir le ressenti des personnes qui ont passé leur oral à Ambroise Paré et sur quel sujet vous êtes tombé.
Merci
clotildeee

Message par clotildeee »

Merci :)) non je vois pas pour l'instant tu m'as bien renseigné. Si j'ai d'autres questions je n'hésiterais pas merci !!
Répondre