Pour ceux qui se préparent TOUT SEULS et pas trop onéreux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Préparer le concours seul (2013)
Ben ce soir quand les enfants sont au lit, laisse tomber les révisions et regarde la télé pour te vider un peu la tête!
Infirmière Diplômée d’État
-
- Accro
C normal de douterPauline_44 a écrit :tu me rassures je me sens moins seule...Rocaille a écrit :tu es dans le même cas que moi avec le même livre en plusPauline_44 a écrit :je suis vraiment démotivée enfaite...
Je rentre des cours il est 18h, le temps que je fasse mes affaires mes trucs et mes tac, je trouve pas vraiment le temps de faire mes révisions pour le concours et je délaisse même mes cours pour le bac... puis j'ai besoin de m'aérer la tête quoi après ma journée de cours, pas vraiment envie de réviser
Sérieux j'ai aucune envie de passer par une prépa.
De plus j'ai commandé des livres édition Lamarre (500 tests psychotechniques), mais dès les 1ers tests de calculs, j'ai que des erreurs.. Je me sens trop naze..
Bref, vous avez des techniques pour lier cours et concours?
tu vois là j'ai travailler ce matin, je viens de rentrer, je repars à 19h pour garder des enfants, et voilà, je suis crevée meme plus envie, mais faut que je m'y mette désespérément en + de mes 3 DS a réviser pour mes cours de la semaine pro'
sinon willi, merci pour ta méthode, mais j'en suis pas encore a faire des sujets blanc de CG moi... je suis en train de lire les méthodes, comment faire, etc.
Je suis démotivée de toute manière, je vais pas réussir et je vais le regretter

Jsuis sûr que tu arriveras à trouver le temps.
Faut pas que tu te poses trop de questions. Fais les exos et ne te pauses pas trop de questions, on commence à comprendre que au bout d'un certain.
Sinon si ça se trouve c les livres que tu as acheté qui passent pas. Ca m'est déjà arriver de rien comprendre à certains livres de révisions en CG et TP après j'en ai pris d'autre et ça passait beaucoup.
COURAGE c la période qui fait qu'on craque c normal.

Bah moi c'est ma mère qui m'a pris la tête aujourd'hui
je me vidais la tête en faisant un peu de jeu vidéo
elle arrive, vois ça sur l'ordi et me dit :
Tu passes ton temps la dessus !!!!!!!
tu devrais bosser ton concours et faire un concours blanc de tests cet aprem et demain un concours blanc de culture générale et je te le corrigerai
....
Elle a voulu faire la maitresse
Eh ben..... je n'ai rien fait... NA... VOILA

je me vidais la tête en faisant un peu de jeu vidéo

Tu passes ton temps la dessus !!!!!!!

Elle a voulu faire la maitresse

Eh ben..... je n'ai rien fait... NA... VOILA

ESI 2014/2017 AP-HP
-
- Accro
Sale gosse va 

Bonjour à tous,
Je suis en terminale ES, et j'aimerais intégrer un IFSI, si possible, sans passer par la prépa. Je tente donc de me préparer seule pour les concours du printemps, mais j'ai peur que ce ne soit pas suffisant pour les oraux (si je suis admise pour les passer bien sur !)
Ce qui m'inquiète le plus, c'est le sujet d'oral, j'ai peur de ne pas savoir bien le traiter, de ne pas être organisée, étant donné le temps très restreint de préparation, je sens que je vais paniquer et que ça sera catastrophique..
Voilà, alors, je sais pas, si vous avez des conseils ou autres, toute remarque est bonne à prendre !
Merci d'avance.
Je suis en terminale ES, et j'aimerais intégrer un IFSI, si possible, sans passer par la prépa. Je tente donc de me préparer seule pour les concours du printemps, mais j'ai peur que ce ne soit pas suffisant pour les oraux (si je suis admise pour les passer bien sur !)
Ce qui m'inquiète le plus, c'est le sujet d'oral, j'ai peur de ne pas savoir bien le traiter, de ne pas être organisée, étant donné le temps très restreint de préparation, je sens que je vais paniquer et que ça sera catastrophique..
Voilà, alors, je sais pas, si vous avez des conseils ou autres, toute remarque est bonne à prendre !
Merci d'avance.

-
- Accro
Mais non mais non tu vas brillamment réussirAlice22 a écrit :Bonjour à tous,
Merci d'avance.

RE RE RE RE RE RESUME DES SITES

http://ifsitests.free.fr/
http://www.psychotechniquement.com/
http://www.foad-spirit.net/
http://tests-psychotechniques.appspot.com/
http://www.mathematiquesfaciles.com/cou ... infirmiere
http://www.maculturegenerale.fr/
http://www.santepratique.fr/
http://fr.news.yahoo.com/sante/
http://www.gazette-sante-social.fr/
@+

Alice, ne te prends pas la tête pour l'oral pour le moment préoccupe toi surtout de l'ecrit, l'oral tu verras plus tard!
Et puis sans écrit pas d'oral, sinon pour préparer l'oral c'est un peu comme pour l'écrit de culture générale, puis l'oral le principal reste certainement les motivations!
Maxymiou pas de chance avec ta mère sur le dos, effectivement il faut bien ce changer les idées!
Moi pour me changer les idées je regarde mon homme jouer à la play, j'aime bien! (je sais je ne suis pas une fille normale!
)
Et puis sans écrit pas d'oral, sinon pour préparer l'oral c'est un peu comme pour l'écrit de culture générale, puis l'oral le principal reste certainement les motivations!
Maxymiou pas de chance avec ta mère sur le dos, effectivement il faut bien ce changer les idées!
Moi pour me changer les idées je regarde mon homme jouer à la play, j'aime bien! (je sais je ne suis pas une fille normale!

Infirmière Diplômée d’État
-
- Accro
Moi je connais plein de filles qui jouent à call of ça me fait peur. 

idem pour moi trop de devoir et pas assez de temps alors comment réviser le concours après ?!?Pauline_44 a écrit :tu me rassures je me sens moins seule...Rocaille a écrit :tu es dans le même cas que moi avec le même livre en plusPauline_44 a écrit :je suis vraiment démotivée enfaite...
Je rentre des cours il est 18h, le temps que je fasse mes affaires mes trucs et mes tac, je trouve pas vraiment le temps de faire mes révisions pour le concours et je délaisse même mes cours pour le bac... puis j'ai besoin de m'aérer la tête quoi après ma journée de cours, pas vraiment envie de réviser
Sérieux j'ai aucune envie de passer par une prépa.
De plus j'ai commandé des livres édition Lamarre (500 tests psychotechniques), mais dès les 1ers tests de calculs, j'ai que des erreurs.. Je me sens trop naze..
Bref, vous avez des techniques pour lier cours et concours?
tu vois là j'ai travailler ce matin, je viens de rentrer, je repars à 19h pour garder des enfants, et voilà, je suis crevée meme plus envie, mais faut que je m'y mette désespérément en + de mes 3 DS a réviser pour mes cours de la semaine pro'
sinon willi, merci pour ta méthode, mais j'en suis pas encore a faire des sujets blanc de CG moi... je suis en train de lire les méthodes, comment faire, etc.
Je suis démotivée de toute manière, je vais pas réussir et je vais le regretter
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

lolo_82 a écrit :Hé ben pauline qu'est ce qui ce passe??!!!
Je comprend que ça ne soit pas simple mais ne perd pas espoir!!
Si tu gardes des enfants ce soir, quand ils sont au lit profite en pour réviser, c'est ce que je fais généralement ! j'en garde régulièrement![]()
Allez courage tu vas y arriver, Rocaille c'est pareil, courage, restez motivé les nenettes!!

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

-
- Accro
Sinon ben 2 heures de TP le samedi et 2 heures de CG le dimanche. 

- Pauline_44
- Insatiable
-
- Accro
J'ai demandé à une copine qui a réussi les deux (bac + concours brillamment, c the référence
):
Alors elle révisait surtout les weekends.
Puis quelques mois avant le concours, elle révisait les TP pendant ses heures de perm et révisait sinon surtout le bac. Mais le soir elle lisait quand même un thème de CG.
Pendant les vacances de février là elle a révisé comme une dingue pour le concours.
Et pis elle a tout pété.

Alors elle révisait surtout les weekends.
Puis quelques mois avant le concours, elle révisait les TP pendant ses heures de perm et révisait sinon surtout le bac. Mais le soir elle lisait quand même un thème de CG.
Pendant les vacances de février là elle a révisé comme une dingue pour le concours.
Et pis elle a tout pété.

- Pauline_44
- Insatiable
ah la chance 
est ce que c'est bien si je fais des fiches sur word? un peu genre expo mais pas expo mvoyez

est ce que c'est bien si je fais des fiches sur word? un peu genre expo mais pas expo mvoyez

27 MAAAAARS
- wonderponey
- Régulier
Moi perso en terminale je révisais le concours que durant les vacances et 2 semaines avant le concours e c'est allé tout seul.
IDE volante en service de médecine en Picardie.