Pour ceux qui se préparent TOUT SEULS et pas trop onéreux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Accro
Re: Préparer le concours seul (2013)

Coucou tout le monde!
Je prépare le concours seule aussi, vous voulez bien de moi sur ce topic?
J'ai un bac S svt, j'espère que je ne ferai pas tâche au milieu de vous les L
Pour le magazine de la santé, je prends des notes tous les jours (enfin, je regarde les rediff) en plus du JT de France 2 (le 13h et le 20h) donc je peux vous aider.
J'ai un bac S svt, j'espère que je ne ferai pas tâche au milieu de vous les L

Pour le magazine de la santé, je prends des notes tous les jours (enfin, je regarde les rediff) en plus du JT de France 2 (le 13h et le 20h) donc je peux vous aider.
Tu sais je ne pense pas que tu fasses tâche du tout a cause de ton Bac S, dans ce cas là c'est plus moi qui fais tâche vu que je sors d'un BP coiffure!
Cristal te le confirmera certainement mais je pense qu'il n'y a pas de soucis, il nous manquais juste une personne, le mardi et le mercredi sont prit (moi j'ai le mercredi mais si ça dérange quelqu'un je change, pas de soucis!)

Cristal te le confirmera certainement mais je pense qu'il n'y a pas de soucis, il nous manquais juste une personne, le mardi et le mercredi sont prit (moi j'ai le mercredi mais si ça dérange quelqu'un je change, pas de soucis!)

Infirmière Diplômée d’État
De toute façon, ce n'est pas le bac qu'on a qui compte mais notre détermination et les moyens employés afin d'arriver à notre but. J'espère que 2013 nous portera chance
J'ai un peu zieuté le topic du magazine de la santé... Je ne fais pas de tels résumés, je prends juste des notes, notes que j'ajouterai par la suite à mes fiches.
Mais bon, je verrai ce que je peux faire, et je comprends bien qu'il faille un peu développer pour ceux qui n'ont pas regardé l'émission

J'ai un peu zieuté le topic du magazine de la santé... Je ne fais pas de tels résumés, je prends juste des notes, notes que j'ajouterai par la suite à mes fiches.
Mais bon, je verrai ce que je peux faire, et je comprends bien qu'il faille un peu développer pour ceux qui n'ont pas regardé l'émission

Re: Préparation concours 2013
Merci beaucoup, je vais essayer de faire d'abord les tests que j'ai et j’achèterai ensuite un livre que avec des tests je pense.
Bon courage a vous !!
Bon courage a vous !!
Oui c'est vrai qu'elle fait de sacrés fiches, je verrai bien sur le tas si je m'en sors!
Tu as raison, c'est la motivation qui fait la différence!

Tu as raison, c'est la motivation qui fait la différence!

-
- Accro
Edwin a écrit :Coucou tout le monde!
J'ai un bac S svt, j'espère que je ne ferai pas tâche au milieu de vous les L![]()
Non du tout bienvenue

Edwin, si tu veux il nous manque quelqu'un pour faire le résumé des émissions du lundi
Rejoins nous sur le topic: http://www.infirmiers.com/forum/le-maga ... l#p2589568
Si le lundi ça ne te conviens pas dis le et on s'arrangera
Rejoins nous sur le topic: http://www.infirmiers.com/forum/le-maga ... l#p2589568
Si le lundi ça ne te conviens pas dis le et on s'arrangera

tu es dans le même cas que moi avec le même livre en plusPauline_44 a écrit :je suis vraiment démotivée enfaite...
Je rentre des cours il est 18h, le temps que je fasse mes affaires mes trucs et mes tac, je trouve pas vraiment le temps de faire mes révisions pour le concours et je délaisse même mes cours pour le bac... puis j'ai besoin de m'aérer la tête quoi après ma journée de cours, pas vraiment envie de réviser
Sérieux j'ai aucune envie de passer par une prépa.
De plus j'ai commandé des livres édition Lamarre (500 tests psychotechniques), mais dès les 1ers tests de calculs, j'ai que des erreurs.. Je me sens trop naze..
Bref, vous avez des techniques pour lier cours et concours?
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

-
- Accro
Moi j'ai une méthode que j'utiliserai si j'étais dans votre situations.
LUNDI = lire ou faire la fiche d'un thème.
MARDI = Réviser un type de tests psycho. (genre: les tests d'attention ou les mastermind ou les divisions ou les débits etc).
MERCREDI = comme lundi
JEUDI = comme mardi
VENDREDI= comme lundi
LUNDI = comme mardi etc...
SAMEDI = faire un sujet blanc en CG (en deux heures).
DIMANCHE = faire un sujet blanc en TP (en deux heures).
Voila.

LUNDI = lire ou faire la fiche d'un thème.
MARDI = Réviser un type de tests psycho. (genre: les tests d'attention ou les mastermind ou les divisions ou les débits etc).
MERCREDI = comme lundi
JEUDI = comme mardi
VENDREDI= comme lundi
LUNDI = comme mardi etc...
SAMEDI = faire un sujet blanc en CG (en deux heures).
DIMANCHE = faire un sujet blanc en TP (en deux heures).
Voila.

- Pauline_44
- Insatiable
tu me rassures je me sens moins seule...Rocaille a écrit :tu es dans le même cas que moi avec le même livre en plusPauline_44 a écrit :je suis vraiment démotivée enfaite...
Je rentre des cours il est 18h, le temps que je fasse mes affaires mes trucs et mes tac, je trouve pas vraiment le temps de faire mes révisions pour le concours et je délaisse même mes cours pour le bac... puis j'ai besoin de m'aérer la tête quoi après ma journée de cours, pas vraiment envie de réviser
Sérieux j'ai aucune envie de passer par une prépa.
De plus j'ai commandé des livres édition Lamarre (500 tests psychotechniques), mais dès les 1ers tests de calculs, j'ai que des erreurs.. Je me sens trop naze..
Bref, vous avez des techniques pour lier cours et concours?
tu vois là j'ai travailler ce matin, je viens de rentrer, je repars à 19h pour garder des enfants, et voilà, je suis crevée meme plus envie, mais faut que je m'y mette désespérément en + de mes 3 DS a réviser pour mes cours de la semaine pro'
sinon willi, merci pour ta méthode, mais j'en suis pas encore a faire des sujets blanc de CG moi... je suis en train de lire les méthodes, comment faire, etc.
Je suis démotivée de toute manière, je vais pas réussir et je vais le regretter
27 MAAAAARS
Hé ben pauline qu'est ce qui ce passe??!!!
Je comprend que ça ne soit pas simple mais ne perd pas espoir!!
Si tu gardes des enfants ce soir, quand ils sont au lit profite en pour réviser, c'est ce que je fais généralement ! j'en garde régulièrement
Allez courage tu vas y arriver, Rocaille c'est pareil, courage, restez motivé les nenettes!!
Si tu gardes des enfants ce soir, quand ils sont au lit profite en pour réviser, c'est ce que je fais généralement ! j'en garde régulièrement

Allez courage tu vas y arriver, Rocaille c'est pareil, courage, restez motivé les nenettes!!

- Pauline_44
- Insatiable
je vais faire ça mais bon...lolo_82 a écrit :Hé ben pauline qu'est ce qui ce passe??!!!
Si tu gardes des enfants ce soir, quand ils sont au lit profite en pour réviser, c'est ce que je fais généralement ! j'en garde régulièrement![]()
merci (:
27 MAAAAARS
pense quand même a te changer les idées de temps en temps je pense que ça te farais beaucoup de bien! 

- Pauline_44
- Insatiable
tu as raison mais j'ai même pas le tempslolo_82 a écrit :pense quand même a te changer les idées de temps en temps je pense que ça te farais beaucoup de bien!

encore pendant les vacances javais le temps de bosser jai bien avancé mais là zéro avancement, les maths, je comprends rien dès les premiers exos de mon livre ...
27 MAAAAARS