Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours printemps 2013
Mais non ne te décourage pas si vite, tu verras, c'est juste un coup à prendre et c'est pas sorcier au final! 

Infirmière Diplômée d’État
-
- Accro
Rocaille a écrit :williamm20 a écrit :Moi ça fait 2 ans.![]()

on fête les anniversaires d'entrée sur infirmiers.com à ce que je vois! alors bin anniversaire à Maxymiou!!!
Shou: alors cette journée portes ouvertes????
ici c'est le 01 décembre, me tarde!!!!!!
sinon j'ai appellé et ils n'ont toujours pas les dates...
Alors viosa franchement les portes ouvertes c'est vraiment bien de les faire!!! Donc si j'ai un conseil a vous donner c'est que si vous en avez l'opportunité, sautez dessus car c'est le moment de vraiment en savoir un peu plus, de rencontrer professionnels et ESI, et de voir si l'établissement ou vous souhaiter vous inscrire correspond à vos attentes!!!
Perso Angers, répond largement a mes attentes^^ donc alors pour vous raccontez cette petite aprèm a l'IFSI ; donc j'ai rencontré une formatrice qui m'a expliqué le plan de formation d'une ESI, visiter l'IFSI, et pour finir des ESI (très barvards pour des hommes lol!) ont expliqué et montré certains TP qu'ils ont pu avoir, le déroulement de formations, appris a prendre une tension
Franchement la seule déception que j'ai eu c'est que j'y soit aller "tard" et ne pas vraiment eu le temps de vraiment échanger avec formateurs, professionnels et ESI...
Moi qui commençait à baisser les bras, et ne plus avoir vraiment de motivation, pour le coup la ça remotive bien et ça redonne bien l'envie de faire ce métier
Perso Angers, répond largement a mes attentes^^ donc alors pour vous raccontez cette petite aprèm a l'IFSI ; donc j'ai rencontré une formatrice qui m'a expliqué le plan de formation d'une ESI, visiter l'IFSI, et pour finir des ESI (très barvards pour des hommes lol!) ont expliqué et montré certains TP qu'ils ont pu avoir, le déroulement de formations, appris a prendre une tension

Franchement la seule déception que j'ai eu c'est que j'y soit aller "tard" et ne pas vraiment eu le temps de vraiment échanger avec formateurs, professionnels et ESI...
Moi qui commençait à baisser les bras, et ne plus avoir vraiment de motivation, pour le coup la ça remotive bien et ça redonne bien l'envie de faire ce métier

Persévérance
ESI 2016-2019

ESI 2016-2019
-
- Insatiable
faut espérer que cette année se soit pareil!!!!Maxymiou a écrit :la chieuse93 a écrit :je vais regarder aussi le liens des mastermind, parce que je comprend toujours rien...![]()
Bon moi ça va pour les mastermind... personnellement l'année dernière j'en ai vu AUCUN parmi les concours que j'ai tenté !!!!
![]()
Ca n'a rien à voir mais... ça fait 1 an que je suis inscrit sur le forum
OK Hors sujet
reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !
ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
-
- Accro
Moi j'espère l'inverse.

-
Re: 2014... déja!
Merci
Bon, je suis retournée en fin d'aprem acheter un bouquin de maths...
C'est fou ce qu'on oublie en 10 ans
Du coup je reprends bien les bases histoires que ce soit solide.
La culture g, il y a un point très énervant.. J'ai le mega guide et les 1200 qcm (ou truc du genre), tous deux de chez Masson, et bien-- un bouquin contredit l'autre. C'est assez gênant quand même

Bon, je suis retournée en fin d'aprem acheter un bouquin de maths...
C'est fou ce qu'on oublie en 10 ans

Du coup je reprends bien les bases histoires que ce soit solide.
La culture g, il y a un point très énervant.. J'ai le mega guide et les 1200 qcm (ou truc du genre), tous deux de chez Masson, et bien-- un bouquin contredit l'autre. C'est assez gênant quand même

Visoia a écrit :on fête les anniversaires d'entrée sur infirmiers.com à ce que je vois! alors bin anniversaire à Maxymiou!!!
Oui voilà c'était un anniversaire un peu spécial

Moi la porte ouverte qui m'interesse( la Roche/yon en Vendée) se fait le 16 Mars 2013

Je trouve ça un peu bizarre qu'il ne fasse pas ça avant les inscriptions !!!
ESI 2014/2017 AP-HP
-
- Accro
Elle est bien la nouvelle family Max.
Au fait tu jouais à quoi sur le PC comme jeu?

Je jouais sur la XBox à Halo4williamm20 a écrit :Elle est bien la nouvelle family Max.![]()

Et je ne suis pas un sale gosse !!

Oui elle est bien la nouvelle Family !!

ESI 2014/2017 AP-HP
-
- Accro
Mouais mais j'aime toujours bien la family de Metz (Sara et Marinegéniale :p).
Xd pov gosse
J'aime pas trop les jeux comme ça
je préfère les jeux de foot :p. 
Xd pov gosse

J'aime pas trop les jeux comme ça

-
- Accro
MASTERMIND :Axes57 a écrit : Jesuis sure que meme en m'y entrainant , je comprendrais rien.![]()

Soit 6 éléments : C E H I Q U
MP (nombre de mals placés) BP (nombre de biens placés)
Par exemple si il y a 4 éléments dans une ligne et que après il y a écrit 1MP 1 BP cela signifie que 2 termes font partie de la solution et que 2 autres ne le sont pas il faut donc les barrer.
Pour trouver la solution il faut d'abord regarder chaque ligne et voir combien d'éléments de la ligne figurent dans la solution puis il faut comparer les différentes lignes et on trouve la solution.
Chaque élément ne peut figurer que une fois dans la solution.
EXERCICES PRATIQUES:
1)
U C 1MP
U Q 1BP
2)
I Q 1MP
E I 1MP
3)
E U 1MP
Q H 1MP
H U 1MP
4)
E H Q 1BP
Q U I 2MP+1BP
5)
C H I 1MP
E I H 2BP
U C H 1MP
6)
Q C E 1MP
Q I C 1BP+1MP
H C U 1BP
7)
C E Q 1BP
U H C 1BP
C I Q 1BP+1MP
8 et dernier)
E Q U 2MP
U E C 1MP
C U H 1BP+1MP
I H E 1MP
Je mettrai les réponses dans 2 jours.

-
Concours printemps 2013 ( A notre tour!!)
Salut tout le monde!!
Récemment inscrite sur se site j'en profite pour m'ouvrir auprès des personnes
comme moi, qui malheureusement, n'ont pas réussis les derniers concours (concours d'infirmier, d'aide-soignant ou encore d'auxiliaire de puériculture), mais qui n'abandonne pas et compte recommencer à nouveaux!
Je me disais aussi que se serait mieux de s'entraider lors de nos révisions, que se soit culture général ou test psychotechnique dans le sens où se sentir soutenue pourrait largement plus nous motiver! A très vite !!
Récemment inscrite sur se site j'en profite pour m'ouvrir auprès des personnes
comme moi, qui malheureusement, n'ont pas réussis les derniers concours (concours d'infirmier, d'aide-soignant ou encore d'auxiliaire de puériculture), mais qui n'abandonne pas et compte recommencer à nouveaux!
Je me disais aussi que se serait mieux de s'entraider lors de nos révisions, que se soit culture général ou test psychotechnique dans le sens où se sentir soutenue pourrait largement plus nous motiver! A très vite !!

"Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être."
Objectif : ESI 2013-2016
Objectif : ESI 2013-2016
Merci Williamm. Je me poserais dessus lundi matin. Aujourdhui c'est choucroute chez belle maman ...williamm20 a écrit :MASTERMIND :Axes57 a écrit : Jesuis sure que meme en m'y entrainant , je comprendrais rien.![]()
![]()
Soit 6 éléments : C E H I Q U
MP (nombre de mals placés) BP (nombre de biens placés)
Par exemple si il y a 4 éléments dans une ligne et que après il y a écrit 1MP 1 BP cela signifie que 2 termes font partie de la solution et que 2 autres ne le sont pas il faut donc les barrer.
Pour trouver la solution il faut d'abord regarder chaque ligne et voir combien d'éléments de la ligne figurent dans la solution puis il faut comparer les différentes lignes et on trouve la solution.
Chaque élément ne peut figurer que une fois dans la solution.
EXERCICES PRATIQUES:
1)
U C 1MP
U Q 1BP
2)
I Q 1MP
E I 1MP
3)
E U 1MP
Q H 1MP
H U 1MP
4)
E H Q 1BP
Q U I 2MP+1BP
5)
C H I 1MP
E I H 2BP
U C H 1MP
6)
Q C E 1MP
Q I C 1BP+1MP
H C U 1BP
7)
C E Q 1BP
U H C 1BP
C I Q 1BP+1MP
8 et dernier)
E Q U 2MP
U E C 1MP
C U H 1BP+1MP
I H E 1MP
Je mettrai les réponses dans 2 jours.![]()
Bon dimanche a tous .

ESI 2017/2020 Forbach
Retrouvez nous sur Facebook , un groupe d'entraînement aux concours.
Entraînement concours ifsi 2018/ ESI 2017/2020
A bientot

Retrouvez nous sur Facebook , un groupe d'entraînement aux concours.
Entraînement concours ifsi 2018/ ESI 2017/2020
A bientot
on met nos reponses?
1 CQ
2 QE
3 UQ
4 IUQ
5 EIU
6 EIU
7 IHQ
8 QUH