TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Accro
Re: tests psychotechniques 2013
Prend un stylo et c bonlolo_82 a écrit :De toute façon ce type d'exo moi je fais toujours des fautes

Entraine toi : http://www.psychotechniquement.com/test ... ntion.html
A droite ya les astuces.

Je m'entraine régulièrement sur ce type d'exo et a chaque fois j'ai des fautes!
J'irai voir sur le lien que tu as mis! Merci

Infirmière Diplômée d’État
lolo_82 a écrit :Je m'entraine régulièrement sur ce type d'exo et a chaque fois j'ai des fautes!![]()

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

merciwilliamm20 a écrit :Prend un stylo et c bonlolo_82 a écrit :De toute façon ce type d'exo moi je fais toujours des fautes![]()
Entraine toi : http://www.psychotechniquement.com/test ... ntion.html
A droite ya les astuces.

Petite question,
Dans tous les différents exercices avec un temps donné, est ce que on doit répondre à tous les questions numériques/tests ou bien vaut mieux laisser quelques trous et essayer de bien répondre.
car en comptant mon temps j'arrive pas a finir tous les exercices (environ 70% finis) je dois être encore trop lente pour les exercices numériques, suites.......
bonne revision
Dans tous les différents exercices avec un temps donné, est ce que on doit répondre à tous les questions numériques/tests ou bien vaut mieux laisser quelques trous et essayer de bien répondre.
car en comptant mon temps j'arrive pas a finir tous les exercices (environ 70% finis) je dois être encore trop lente pour les exercices numériques, suites.......
bonne revision
-
- Accro
C normal que tu n'arrives pas à finir les tests ils sont prévus pour
Moi les questions dont je ne connais pas la réponse ben je réponds C.

Moi les questions dont je ne connais pas la réponse ben je réponds C.

merci lol pour réponse C
rodez12 a écrit :merci lol pour réponse C

Petit exercice
Un boulanger confectionne de la pizza sur une grande plaque rectangulaire de 99cm sur 55 cm.
Pour la vente de parts individuelles, il doit découper la pizza en carrés dont les dimensions sont des nombres entiers de cm. Combien de parts peut il découper, sans perte ?
Un boulanger confectionne de la pizza sur une grande plaque rectangulaire de 99cm sur 55 cm.
Pour la vente de parts individuelles, il doit découper la pizza en carrés dont les dimensions sont des nombres entiers de cm. Combien de parts peut il découper, sans perte ?
Je comprend pas la solution avec des mesures :
Les parts sont carrées, la longueur de chaque part est donc un diviseur commun à 99 et 55. Les diviseurs communs à 88 et 55 sont 11 et 1. Il fera des parts de 11 cm de côté.
Il fait 9 parts dans la longueur et 5 parts dans la largeur, soit 45 parts en tout.
Les parts sont carrées, la longueur de chaque part est donc un diviseur commun à 99 et 55. Les diviseurs communs à 88 et 55 sont 11 et 1. Il fera des parts de 11 cm de côté.
Il fait 9 parts dans la longueur et 5 parts dans la largeur, soit 45 parts en tout.
-
Parfois quand on ne comprend pas un exercice un simple dessin peut aider!!
"Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être."
Objectif : ESI 2013-2016
Objectif : ESI 2013-2016
oui j’essayerai le dessin et après dur réflexion, je l'ai refait par division euclidienne et j'ai enfin trouvé le raisonnement.
merci
merci
besoin d'aide pour les tests psychotechnique
Bonjour, je vais m'inscrire au concours d'ide sur Angoulême et j'ai un peu de mal avec les tests psychotechnique, est ce que une personne pourrait me donner quelques astuces ou carrément quelques cours ?
Bonsoir tout le monde,
Je débute et je voulais avoir si nous avions droit à la calculatrice lors des test psychotechnique?? ou l'on fait tout de tête??
Merci pour vos réponses,
Je débute et je voulais avoir si nous avions droit à la calculatrice lors des test psychotechnique?? ou l'on fait tout de tête??
Merci pour vos réponses,
Etudiant en Soins Infirmiers 2014-2017 IFSI CRF Bègles