Pour ceux qui se préparent TOUT SEULS et pas trop onéreux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Pauline_44
- Insatiable
Re: Préparer le concours seul (2013)
tu faisais quel bac?wonderponey a écrit :Moi perso en terminale je révisais le concours que durant les vacances et 2 semaines avant le concours e c'est allé tout seul.
27 MAAAAARS
-
- Accro
Oui c bien.Pauline_44 a écrit :ah la chance
est ce que c'est bien si je fais des fiches sur word? un peu genre expo mais pas expo mvoyez

- Pauline_44
- Insatiable
coolwilliamm20 a écrit :Oui c bien.Pauline_44 a écrit :ah la chance
est ce que c'est bien si je fais des fiches sur word? un peu genre expo mais pas expo mvoyez

27 MAAAAARS
Tu te remets à faire des fiches finalement?
Il me semblais que tu laissez tombé et que tu lisais juste ton livre!
Infirmière Diplômée d’État
- Pauline_44
- Insatiable
pfiou franchement j'en sais rien, quand je fais des fiches, j'ai l'impression de travailler le sujet, parce que j'écris les infos, je prends du temps dessus tu vois, maintenant cest qu'une "impression" ... pis quand je fais des fiches via l'ordinateur je trouve ça plus motivant m'enfin.. faut il que je puisse retenir les informations aussi ^^lolo_82 a écrit :Tu te remets à faire des fiches finalement?
puis j'ai fais aucun concours blanc de CG, vous pensez que faudrait que je commence à en faire ou j'ai encore du temps? j'aimerais bien finir de lire la méthodologie
27 MAAAAARS
Le truc avec les concours blanc de culture générale c'est que pour ce corrigé c'est pas super simple je trouve! 

- Pauline_44
- Insatiable
c'est sur :l après tas un corrigé dans les livres, mais pour réaliser la comparaison de ton travail avec le truc du livre cest pas tjrs facile comme tu dis.lolo_82 a écrit :Le truc avec les concours blanc de culture générale c'est que pour ce corrigé c'est pas super simple je trouve!

tu t'y prends comment pour les révisions?!
27 MAAAAARS
Ben avant j'essayais de faire des résumés des fiches de mon livre et puis finalement j'ai arrété et je lis juste mon livre car je trouve que je perdais beaucoup de temps a faire mes fiches pour au final ne pas les retenirs!
Je lis aussi les sujets d'épreuves avec correction qu'il y a à la suite de pratiquement chaques fiches (grands thèmes sanitaires et sociaux de masson)
Je n'ai pas fait de sujets blancs pour le moment, j'ai un livre d'annales, j'en ferais plus tard certainement mais d'abord j'étudie mon livre!
Je lis aussi les sujets d'épreuves avec correction qu'il y a à la suite de pratiquement chaques fiches (grands thèmes sanitaires et sociaux de masson)
Je n'ai pas fait de sujets blancs pour le moment, j'ai un livre d'annales, j'en ferais plus tard certainement mais d'abord j'étudie mon livre!
- Pauline_44
- Insatiable
Okay, tas p-e raison, lire ça vaut p-e plus que de faire des fiches (enfin on perd moins de temps quoi)lolo_82 a écrit :Ben avant j'essayais de faire des résumés des fiches de mon livre et puis finalement j'ai arrété et je lis juste mon livre car je trouve que je perdais beaucoup de temps a faire mes fiches pour au final ne pas les retenirs!
27 MAAAAARS
Moi c'est la façon d'étudier qui me correspond car au final les fiches je n'arrivais pas à les retenir!
Essayes en lisant et tu verras bien si tu arrives a retenir plus facilement!
Essayes en lisant et tu verras bien si tu arrives a retenir plus facilement!

-
Ce qui peut-être pratique aussi c'est qu'au fur et mesure que vs lisez, vs pouvez noter des questions que vs vs poserez après avoir finis la lecture et vs allez voir ce que vs arrivez a retenir et le contraire!
"Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être."
Objectif : ESI 2013-2016
Objectif : ESI 2013-2016
Pff, moi ce qui me fait peur pour la culture générale c'est que c'est quand même super varié! 

- Pauline_44
- Insatiable
Purpledogue a écrit :Ce qui peut-être pratique aussi c'est qu'au fur et mesure que vs lisez, vs pouvez noter des questions que vs vs poserez après avoir finis la lecture et vs allez voir ce que vs arrivez a retenir et le contraire!
pas bête!
lolo, moi aussi.. tu peux tomber sur nimporte quel sujet.
27 MAAAAARS
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et j'ai une question à poser.
Si je commence à préparer mon concours maintenant vous pensez que j'ai des chances de l'avoir ou il est bien trop tard ?
Merci d'avance pour la réponse (:
Si je commence à préparer mon concours maintenant vous pensez que j'ai des chances de l'avoir ou il est bien trop tard ?
Merci d'avance pour la réponse (:
Coucou,
Je pense qu'il n'est jamais trop tard pour commencer a réviser! Le tout c'est d'être motivé!
Je pense qu'il n'est jamais trop tard pour commencer a réviser! Le tout c'est d'être motivé!