concours AP HP
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours APHP (Automne 2012)
Je ne me souviens pas de tous mais il y aMargotSwn a écrit :Je voudrais savoir si quelqu'un se rappelle de la liste des hôpitaux où nous pouvons être affecter.
Je voudrais également savoir le ressenti des personnes qui ont passé leur oral à Ambroise Paré et sur quel sujet vous êtes tombé.
Merci
Saint louis à paris
Salpetrière à Paris
Saint-antoine à paris
Louis Mourrier à Colombes
Avicenne à Bobigny
Paul-Brousse à Villejuif
Raymond-Poincaré à Garche ( je crois)
J'crois que c'est tout j'suis pas sure.
ESI à Louis Mourier!
3ème année!!
3ème année!!
-
- Régulier
Saint antoine ne fait pas parti de la liste, mais il y a Emile roux à limeil brevannes
36 ans en reconversion, 3 enfants
ESI 2013-2016 La Pitié-Salpétrière
3ème année
3ème année
-
Qui a déjà passé un oral à saint Louis ?? Comment était les jurys et le type de questions ?? Y'en a qui ont du décrire des images ?? ou des tableaux de stat ?
Admissible, oral le 21/11 à Saint Louis
Ah oui merci.severine92 a écrit :Saint antoine ne fait pas parti de la liste, mais il y a Emile roux à limeil brevannes
Je vois que tu passes ton oral le même jour que moi, à Ivry aussi?
ESI à Louis Mourier!
3ème année!!
3ème année!!
-
- Régulier
Oui, à ivry aussi, je suis convoquée à 8H
36 ans en reconversion, 3 enfants
3ème année
3ème année
Jijlia95 a écrit :Je ne me souviens pas de tous mais il y aMargotSwn a écrit :Je voudrais savoir si quelqu'un se rappelle de la liste des hôpitaux où nous pouvons être affecter.
Je voudrais également savoir le ressenti des personnes qui ont passé leur oral à Ambroise Paré et sur quel sujet vous êtes tombé.
Merci
Saint louis à paris
Salpetrière à Paris
Saint-antoine à paris
Louis Mourrier à Colombes
Avicenne à Bobigny
Paul-Brousse à Villejuif
Raymond-Poincaré à Garche ( je crois)
J'crois que c'est tout j'suis pas sure.
Et si on a ce fameux concours, là où on sera affecté, vous savez si ça dépendra de notre classement, de nos notes ? On ne choisit pas ? ^^
ESI promotion 2013-2016 !
Oui l'école dans laquelle tu iras dépendra de ton ordre de préférence que tu a établi lors de ton inscription mais aussi de tes notes. Après tu peux toujours essayer de demander un changement mais c'est rare qu'ils acceptent et ils ne le font que si tu choisis une école où peu de monde veut aller. voilà ! 

ESI 2013/2016 à Bagatelle
Moi à 13h00severine92 a écrit :Oui, à ivry aussi, je suis convoquée à 8H

Je suis trop stressééééééeeeeeeeeeeeeeee.. mdr
ESI à Louis Mourier!
3ème année!!
3ème année!!
Merci " Breath et cocoshyne "
!!!!
Ok donc c'est la moyenne des 2 notes qui devait être supérieur à 8/20 pour être admissible !
Yo comprendo

Ok donc c'est la moyenne des 2 notes qui devait être supérieur à 8/20 pour être admissible !
Yo comprendo

Cocoshyne a écrit :J'ai eu a peu près le même sujet a RueilTetel9 a écrit :Même sujet et même jour pour moi Sogg, comment ça s'est passé pour toi ? As-tu pu dire beaucoup de choses ? Car personnellement moi ce sujet ne m'a pas inspiré énormément.sogg a écrit :Bonjour,
à la Salpêtrières hier, "l'absence de solidarité au sein d'une équipe a-t-il un impact ?".et pareil pas trop d'inspiration...
A vrai dire, je ne suis pas certaine que mon plan soit super. J'ai fais une intro disant que équipe sous entendait forcément solidarité. Ma partie 1 résumait l'expression d'une bonne solidarité au sein d'une équipe (communication, envie d'informer et de former, écoute, prise de décision et responsabilités partagée, en cas de pb et tout ça pour servir un seul but, notamment, le bien être du patient) et en partie 2 les conséquences de l'absence de solidarité (conflit, mauvaises décisions pouvant être dû a un manque de communication, de la rétention d'info, et tout ça au détriment du patient, bien sûr). Le jury composé d'un homme (cadre) et de deux femmes était plutôt sympa. Le monsieur était moins souriant. Et les questions habituelles dans le cadre d'une reconversion à 38 ans avec deux enfants !
ESI 2013-2016 AP-HP St Antoine
Maman de 2 filles (6 ans et demi et 2 ans et demi) en reconversion
Maman de 2 filles (6 ans et demi et 2 ans et demi) en reconversion
CONCOURS APHP PRINTEMPS 2013 (eh oui un de plus)
Bonjour a tous..
Je souhaite passer le concours aphp printemps 2013 je souhaite savoir comment se passe ce concours (l'aphp c'est une 1ere pr moi ): la repartition ds les ecoles, la liste des ecoles eventuellement et surtout est ce qu'il y a d'autre personne n'habitant pas l'ile de france qui compte le passer ( jsui de toulouse) merci

Je souhaite passer le concours aphp printemps 2013 je souhaite savoir comment se passe ce concours (l'aphp c'est une 1ere pr moi ): la repartition ds les ecoles, la liste des ecoles eventuellement et surtout est ce qu'il y a d'autre personne n'habitant pas l'ile de france qui compte le passer ( jsui de toulouse) merci

ESI 2014-2017
Re: CONCOURS APHP PRINTEMPS 2013 (eh oui un de plus)
Bonjour !
Je compte aussi passer le concours de l'AP-HP au printemps 2013, et c'est aussi une première pour moi, étant donné que c'est la première année que je tente les concours (j'espère que la première fois sera la bonne !!).
Les IFSI de l'AP-HP sont : Ambroise Paré (Boulogne-Billancourt), Antoine Béclère (Clamart), Avicenne (Bobigny), Bicêtre (Le Kremlin-Bicêtre), Bichat (Paris 18), Charles Foix (Ivry-sur-Seine), Cochin-La Rochefoucauld (Paris 14), Emile Roux (Limeil-Brevannes), Henri Mondor (Créteil), Jean Verdier (Bondy), Louis Mourier (Colombes), Paul Brousse (Villejuif), Pitié-Salpêtrière (Paris 13), Poincaré (Garches), René Auffray (Clichy), Saint-Antoine (Paris 12), Saint-Louis (Paris 10) et Tenon (Paris 20).
Le concours est donc commun à tous ces IFSI et se déroule au Parc des expo de Villepinte. Lors de ton inscription, tu émets des voeux quant aux IFSI qui t'intéressent le plus (tu fais un classement des écoles) et en fonction de ton classement au concours tu seras admise dans un IFSI que tu avais plus ou moins bien classé.
Tu seras loin d'être la seule de province à venir passer ce concours, ne t'inquiètes pas
Moi je viens de Rennes.
Je compte aussi passer le concours de l'AP-HP au printemps 2013, et c'est aussi une première pour moi, étant donné que c'est la première année que je tente les concours (j'espère que la première fois sera la bonne !!).
Les IFSI de l'AP-HP sont : Ambroise Paré (Boulogne-Billancourt), Antoine Béclère (Clamart), Avicenne (Bobigny), Bicêtre (Le Kremlin-Bicêtre), Bichat (Paris 18), Charles Foix (Ivry-sur-Seine), Cochin-La Rochefoucauld (Paris 14), Emile Roux (Limeil-Brevannes), Henri Mondor (Créteil), Jean Verdier (Bondy), Louis Mourier (Colombes), Paul Brousse (Villejuif), Pitié-Salpêtrière (Paris 13), Poincaré (Garches), René Auffray (Clichy), Saint-Antoine (Paris 12), Saint-Louis (Paris 10) et Tenon (Paris 20).
Le concours est donc commun à tous ces IFSI et se déroule au Parc des expo de Villepinte. Lors de ton inscription, tu émets des voeux quant aux IFSI qui t'intéressent le plus (tu fais un classement des écoles) et en fonction de ton classement au concours tu seras admise dans un IFSI que tu avais plus ou moins bien classé.
Tu seras loin d'être la seule de province à venir passer ce concours, ne t'inquiètes pas

~ ESI 2013/2016
Jijlia95 a écrit :Moi à 13h00severine92 a écrit :Oui, à ivry aussi, je suis convoquée à 8H![]()
Faut pas ! vous verrez a Ivry, ils sont cool en tout cas lundi dernier c'était le cas! lol
Bonne chance!

AP-HP : ADMISE
Il y a des personnes qui passent à Saint Antoine mercredi ?
Ouuuf Merci sa me rassure!adou a écrit :Jijlia95 a écrit :Moi à 13h00severine92 a écrit :Oui, à ivry aussi, je suis convoquée à 8H![]()
Faut pas ! vous verrez a Ivry, ils sont cool en tout cas lundi dernier c'était le cas! lol
Bonne chance!
Tu es tomber sur quoi toi?!

ESI à Louis Mourier!
3ème année!!
3ème année!!