recherche d'emploi desepérant

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
exesi-futuresi
Adepte
Adepte

Re: recherche d'emploi desepérant

Message par exesi-futuresi »

Un petit coup de fil ce matin aux 4 agences d'intérim santé de Lille (qui gère tout le nord pas de Calais - 4 millions d'habitants, c'est pas le Limousin !) : quasiment aucun poste IDE depuis mi août, qq postes AS éventuellement (à la journée).
Infirmier
cat-eyes
Forcené
Forcené

Message par cat-eyes »

exesi-futuresi a écrit :Un petit coup de fil ce matin aux 4 agences d'intérim santé de Lille (qui gère tout le nord pas de Calais - 4 millions d'habitants, c'est pas le Limousin !) : quasiment aucun poste IDE depuis mi août, qq postes AS éventuellement (à la journée).

Heu, le limousin n'est pas si désertique que tu le laisse entendre...C'est plutôt un "désert" médical ( je ne sais pas si le terme est juste ) où il me semble que ce soit plutôt facile de se faire embaucher... Il y a d'autre région, comme le Poitou-Charentes qui ont des besoins...Après, c'est sûr qu'on trouve plutôt des statuts de contractuels que du direct-stagiairisé, et ça le sera de plus en plus je penses ! Mais, oui, bouger me semble une bonne solution. Il faut voir lequel est suceptible de gagner le mieux sa vie dans un couple par exemple :clin:
"nous voulons tous etre heureux et nous allons tous mourir" la croix et la bannière W. BOYD
Pellegrino_san

Message par Pellegrino_san »

Norma Colle a écrit : donc celà confirme tout de même les nouvelles tendances d'embauche FPH....Ce type d'embauche en CDI dans la FPH se cantonnait à priori sur les fonctions plus administratives(ingénieurs , secrétariat...) ...C'est maintenant au tour des soignants d'entrer dans "la danse"...Ceci dit le salaire est largement plus conséquent...

Comme je le disais, pour moi on m'a donné le choix : stagiaire a l’échelon réel expérience reprise ou contractuel échelon 6. Je le vois pas ou est le problème personnellement.
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

Pellegrino_san a écrit :
Norma Colle a écrit : donc celà confirme tout de même les nouvelles tendances d'embauche FPH....Ce type d'embauche en CDI dans la FPH se cantonnait à priori sur les fonctions plus administratives(ingénieurs , secrétariat...) ...C'est maintenant au tour des soignants d'entrer dans "la danse"...Ceci dit le salaire est largement plus conséquent...

Comme je le disais, pour moi on m'a donné le choix : stagiaire a l’échelon réel expérience reprise ou contractuel échelon 6. Je le vois pas ou est le problème personnellement.
Y'a pas de problème...c'est juste que l'on ancre progressivement dans les esprits la fin de la fonction publique. :fleche: =organisation de fin de la fonction publique et on (=état =reconnaît par ce biais que les fonctionnaires sont archi mal payés ... :roll: .et au final par le biais de CDI "ruine" encore plus les finances publiques....un max de paradoxes...
frederique31

Message par frederique31 »

Je suis diplomée de juillet 2012, j'ai déménagé dans la région toulousaine en septembre et je n'ai pas trouvé d'emploi fixe. La région fonctionne avec les boites d'intérim et les vacataires qu'ils exploitent à fond. Malgré les nombreux hopitaux et cliniques, il n'y a pas plus de travail, des infirmières au chomage ou en travail précaire je n'ai jamais vu cela. Durant mes entretiens, on me dit qu'ils ont embauché énormément en 2012 1000 IDE en hopitaux et maintenant ils ont besoin de personne. Que deviendra t-on? Les infirmières qui partent ne sont pas remplacées car manque d'activité en clinique. Je n'aurai jamais pensé être dans cette situation précaire pour ce métier!
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

Norma Colle a écrit :Y'a pas de problème...c'est juste que l'on ancre progressivement dans les esprits la fin de la fonction publique. :fleche: =organisation de fin de la fonction publique et on (=état =reconnaît par ce biais que les fonctionnaires sont archi mal payés ... :roll: .et au final par le biais de CDI "ruine" encore plus les finances publiques....un max de paradoxes...
D'une part, en quoi c'est la fin de la fonction publique ?
D'autres part, ruiner les finances publiques, je crois que t as pas bien suivi certaines realites economiques entre le privé et le publique (non specifique à l'hopital). Le manque à gagner concernant les retraites des fonctionnaires c'est combien rappelle moi ? ^^
Enfin, cela correspond à combien en net echelon 6? Si l'evolution de salaire est definit comme dans le privé, sur une carriere, cela peut etre financierement plus interessant pour l etat.
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Prosper a écrit :je crois que t as pas bien suivi certaines realites economiques entre le privé et le publique (non specifique à l'hopital).

Tiens, d'ailleurs, qui finance le privé ?
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

loulic a écrit :
Prosper a écrit :je crois que t as pas bien suivi certaines realites economiques entre le privé et le publique (non specifique à l'hopital).

Tiens, d'ailleurs, qui finance le privé ?
De quel privé tu parles ?
Mais j'aime mon métier
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Mais c'est normal c'est la crise ma pauv' dame !®Prosper
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

C'est quoi le rapport mise à part que ton propos sort de nul part.

Par contre, tu peux tout à faire cite "mais c'est normal, ils ne connaissent que leur monde fermé"
Mais j'aime mon métier
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Ben la seule réponse que tu fournis; sur tous les sujets de ce type d'ailleurs; est une réponse à base de manque à gagner, de manque d'argent, de temps de crise, de réalités économiques et d'autres demandes de chiffres sur un ton condescendant qui est plutôt rigolo si on considère que tu ne fournis ni chiffre ni source pour attester des "manques à gagner" que tu préfères demander aux autres.
Sans compter toutes les "explications qui coulent de source" de type:
je crois que t as pas bien suivi certaines realites economiques entre le privé et le publique (non specifique à l'hopital)

Chiffres ? Sources? Rapports ?
Instruis dont la plèbe.
exesi-futuresi
Adepte
Adepte

Ok, merci. On rengaine son clavier de ce post si cela ne concerne pas la difficulté actuelle de trouver un poste.

Je pense qu'il y en a d'autres qui concernent vos querelles et, en particulier, il existe une tribune libre.
Infirmier
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Quel est le rapport ?
Justement, c'est le noeud du problème dont on parle.
Prosper a un avis différent sur la question, reste qu'on parle clairement des raisons "qui font que".
Et je suis reste persuadé que si certains ne trouvent pas d'emploi c'est pas parce qu'il y en a pas mais parce qu'on refuse de les recruter, mais on parle bien du sujet.

Y a plus de 10 pages sur le sujet, c'est valable pour tous les topics aussi longs, à un moment ça dévie ...
Il existe également trouzes milles autres topics sur "infirmière à machin,", "partir à truc" etc, pour autant je ne pense pas qu'à chaque fois les gens soient renvoyés dans leurs pénates sur ceux-là, hum ?
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

Indis a écrit :Ben la seule réponse que tu fournis; sur tous les sujets de ce type d'ailleurs; est une réponse à base de manque à gagner, de manque d'argent, de temps de crise, de réalités économiques et d'autres demandes de chiffres sur un ton condescendant qui est plutôt rigolo si on considère que tu ne fournis ni chiffre ni source pour attester des "manques à gagner" que tu préfères demander aux autres.
Instruis moi ? J'aimerais bien savoir où je parle de tout cela.
Ha non, excuse moi, on va jouer à celui qui dit qui l'ai. J'attends toujours ta reponse à ma question precedente sur l'histoire du temps de crise.
Bonne chance pour ta pirouette pour essayer de me faire porter des propos que je n'ai pas eu.

Ensuite ma reponse n'a pas de rapport avec le probleme de recherche d'emploi. Il a un rapport avec la notion de CDI = fin de la fonction publique. CDI = plus cher qu'un fonctionnaire de norma colle et je suis sur qu'on va bientot voir CDI = moins bien qu'un fonctionnaire.
Chiffres ? Sources? Rapports ?
Instruis dont la plèbe.
J'ai deja fait un post la dessus, t as cas chercher (c) tes petits potes du fofo de l'ONI.
Mais j'aime mon métier
exesi-futuresi
Adepte
Adepte

Indis : la réponse à ma demande est donné juste après ton intervention --> ton combat de coq avec Prosper dont on se tape le coquillard !

Je suis sur ce forum depuis 2003 (du temps où il était pas encore en phpb), j'ai fait partie des 100 premiers inscrits sur ce nouveau forum (avec un des pseudos les plus connus), j'ai fait partie de ceux qui ont réclamé une "tribune libre", mais finalement on en revient quasiment toujours au même : du vent, tout le monde brasse du vent.

Merci de revenir au sujet.
Infirmier
Répondre