IFSI Angoulême
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Angoulême
Bonjour et félicitation pour ton passage en 2ème année !Jasdrian a écrit :Ça fait plaisir de voire qu'il y a de nouvelles réponses sur ce sujet
Je passe en 2eme année à l'IFSI, si vous avez des questions, je peux essayer d'y répondre. Je peux donner mon adresse msn ou mon facebook par message privé si vous le souhaitez.
Bonne fin de vacances, profitez-en
La question qui me viens est surtout basée sur la réputation de l'IFSI qui fait un peu peur!!!! Qu'en pense tu toi qui viens d'y passer un an!?
- Alejandrah
Bon courage aux nouvelles recrues
...
Moi je compte passer mon concours le 31 mars 2012 pour l'IFSI d'Angoulême car j'ai vu qu'il proposé de préparer le diplôme par apprentissage, mais qu'à partir de la seconde année il me semble. Dommage, mais c'est mieux que rien.
Donc je veux bien des informations sur ce IFSI aussi

Moi je compte passer mon concours le 31 mars 2012 pour l'IFSI d'Angoulême car j'ai vu qu'il proposé de préparer le diplôme par apprentissage, mais qu'à partir de la seconde année il me semble. Dommage, mais c'est mieux que rien.
Donc je veux bien des informations sur ce IFSI aussi

Salut! Je voulais savoir si l'IFSI d'angoulême était déficitaire cette année svp ???
Enfin je peux le dire !!!! ESI 2012-2015 <3 CRF Bègles !
les résultats viennent juste de tomber donc difficile de le dire maintenant, l'année dernière il l'étaitangie33 a écrit :Salut! Je voulais savoir si l'IFSI d'angoulême était déficitaire cette année svp ???

Infirmière diplômée d'état
ESI 2011/2014 Angoulême
ESI 2011/2014 Angoulême
Bonjour,
Je ne trouve pas le prix de la formation inf a la croix rouge d’Angoulême.
Pourriez-vous m'aider. Merci
Je ne trouve pas le prix de la formation inf a la croix rouge d’Angoulême.
Pourriez-vous m'aider. Merci
-
- Fidèle
Salut salut. Je suis 27 eme en liste complementaire pour cette année donc j'ai des chances d'être pris. Je voudrais avoir des temoignages sur cet Ifsi svp. Il est bien ou pas?
Est ce qu'on peut choisir ses stages?
Fournissent ils les tenues ( inclus dans les frais d'inscriptions ) ?
Combien d'heures de cours par semaine?
Bon encadrement?
Votre ressenti?
Merci
Est ce qu'on peut choisir ses stages?
Fournissent ils les tenues ( inclus dans les frais d'inscriptions ) ?
Combien d'heures de cours par semaine?
Bon encadrement?
Votre ressenti?
Merci
Salut tout le monde!!
Faut pas se leurrer les filles si l'IFSI est deficitaire c'est qu'il y a une raison
et tout ce qu'on dit a propos de cet ifsi est vrai aussi!!
Jy suis passer et autant vous dire que c'est des enfoirés de première (directrice, directrice adjointe, formateurs) surtout ne faire confiance a personnes et ne pas mettre non plus le metier des parents dans les fiches de renseignement en debut de formation.
s'ils n'aiment pas ta gueule tkt tu finira pas diplomé ils se debrouillerons pour te degager et que ce soit legal ou pas. ils te descendront plus bas que terre en te disant que tu es bonne a rien que tu es tout le contaire d'une infirmiere que tu ne pourra jamais faire ce metier.
Moi jen suis la preuve vivante ils m'ont dégager j'ai trouvé un autre ifsi et je boss dans les hopitaux de Paris autant vous dire que pour quelqu'un qui ne devait pas etre diplomé car je n'etais pas fait pour ce metier ,j'ai bien reussi.
Je deconseille cette ecole au plus haut point meme si vous navais pas d'autres reponse positive dans d'autres ifsi; ni aller pas autant repasser le concours l'année d'apres dans les autres ecoles; car la bas a angouleme c'est un ifsi privé qui te pompe trop de tune pourquoi? pour ne pas etre diplomé derriere? pourquoi penser vous que les promos sont de 160 pers en debut de 1ere année et qu'apres en debut de 2eme année yen a a peine 100 pers? parce qu'ils en prenne trop au debut pour avoir de la tune puis apres au fur et a mesure il degage la moitié pour que ca leur revienne moins cher pdt les 3 ans et avant le diplome ya tjs quelque personne de virer sur lesquel ils font une pression psychologique pour qu'ils abandonne juste avant le diplome pour garder les ptits médecins pour essayer d'avoir du 100% e reussite au DE alors que meme si tu n'es pas un ptit medecin tu peut etre une tres bonne IDE.
Il faut savoir aussi qu'un grand nombre de personne ayant etudier la bas et sorti non diplomé sont a lheure actuelle malheureusement en depression allant jusqu'a mettre leur vie en danger. J'ai appris aussi qu'il y avaut un etudiant de 3eme année il y a quelques année qui a mis fin volontairement a ses jours a cause de cet école.
C'est des GROS GROS ENFOIRES la bas.!!
Salut jespere que mes conseils porteront leur fruits.
(hé oui je suis remonter contre eux, mais croyez moi j'ai de quoi)
Faut pas se leurrer les filles si l'IFSI est deficitaire c'est qu'il y a une raison
Jy suis passer et autant vous dire que c'est des enfoirés de première (directrice, directrice adjointe, formateurs) surtout ne faire confiance a personnes et ne pas mettre non plus le metier des parents dans les fiches de renseignement en debut de formation.
s'ils n'aiment pas ta gueule tkt tu finira pas diplomé ils se debrouillerons pour te degager et que ce soit legal ou pas. ils te descendront plus bas que terre en te disant que tu es bonne a rien que tu es tout le contaire d'une infirmiere que tu ne pourra jamais faire ce metier.
Moi jen suis la preuve vivante ils m'ont dégager j'ai trouvé un autre ifsi et je boss dans les hopitaux de Paris autant vous dire que pour quelqu'un qui ne devait pas etre diplomé car je n'etais pas fait pour ce metier ,j'ai bien reussi.
Je deconseille cette ecole au plus haut point meme si vous navais pas d'autres reponse positive dans d'autres ifsi; ni aller pas autant repasser le concours l'année d'apres dans les autres ecoles; car la bas a angouleme c'est un ifsi privé qui te pompe trop de tune pourquoi? pour ne pas etre diplomé derriere? pourquoi penser vous que les promos sont de 160 pers en debut de 1ere année et qu'apres en debut de 2eme année yen a a peine 100 pers? parce qu'ils en prenne trop au debut pour avoir de la tune puis apres au fur et a mesure il degage la moitié pour que ca leur revienne moins cher pdt les 3 ans et avant le diplome ya tjs quelque personne de virer sur lesquel ils font une pression psychologique pour qu'ils abandonne juste avant le diplome pour garder les ptits médecins pour essayer d'avoir du 100% e reussite au DE alors que meme si tu n'es pas un ptit medecin tu peut etre une tres bonne IDE.
Il faut savoir aussi qu'un grand nombre de personne ayant etudier la bas et sorti non diplomé sont a lheure actuelle malheureusement en depression allant jusqu'a mettre leur vie en danger. J'ai appris aussi qu'il y avaut un etudiant de 3eme année il y a quelques année qui a mis fin volontairement a ses jours a cause de cet école.
Bonjour, je compte passer mes concours sur Bordeaux et Angoulême. Je connais un peu cette ville, et j'ai ma belle famille qui y habite.
J'aimerai un peu plus de renseignement sur l'école, les gens, le concours si il est plus accessible qu'à Bordeaux.
Merci d'avance
J'aimerai un peu plus de renseignement sur l'école, les gens, le concours si il est plus accessible qu'à Bordeaux.
Merci d'avance

ESI à IFSI Xavier Arnozan Bordeaux 2014-2017
-
- Fidèle
J'suis en premiere année. L'ecole est pas trop mal. Bon l'ecole est payante, 800e l'année. Et oui bcp plus accessible que bordeaux. Tout les ans, l'ifsi est deficitaire. Donc si tu as 10 tu es pris.
IFSI Angoulême
Bonjour, je vais m'inscrire au concours d'ide sur Angoulême et j'aimerais savoir si on peut faire la formation d'ide en apprentissage sur Angoulême ?
Merci
Merci
-
- Fidèle
Si je me souviens bien ce qu'on nous avait dit, oui c'est possible mais ils preferent quand meme que vous soyez en deuxieme année pour l'apprentissage, mais c'est quand meme possible. Viens aux portes ouvertes au pire tu demanderas
ah d'accord, j'essayerais de venir aux portes ouvertes, si je bosse pas. merci pour l'infos
ideeide16 a écrit :Salut tout le monde!!
salut
Ton témoignage m'inquiète beaucoup car je suis en première année actuellement dans cet IFSI et j'ai pas envie de rater ma formation à cause des formateurs d'après ce que tu dis et malheursement j'ai mis sur ma feuille d'inscription que mes parents étaient des ouvriers j'éspère qu'ils ne me jugeront pas sur ça. J'ai entendu que des étudiants de 3ème année avaientt été virés a cause d'un stage non validé sans pouvoir faire quoi que ce soit je trouve ça déguelasse c'est horrible de faire 3 ans sans être diplomée au bout de 3 ans et j'ai eu des échos comme quoi il ne présentaient que 90 étudiants au diplome d'état à la fin des 3 années.
Rassurez moi il ne virent pas les étudiants sérieux juste parceque leur tête ne plait pas ?
Sinon je fais un transfert de dossier direct l'année prochaine parceque je ne peux pas continuer avec la boule au ventre![]()
DE depuis juillet 2016 

salutideeide16 a écrit :Salut tout le monde!!
Ton témoignage m'inquiète beaucoup car je suis en première année actuellement dans cet IFSI et j'ai pas envie de rater ma formation à cause des formateurs d'après ce que tu dis et malheursement j'ai mis sur ma feuille d'inscription que mes parents étaient des ouvriers j'éspère qu'ils ne me jugeront pas sur ça. J'ai entendu que des étudiants de 3ème année avaientt été virés a cause d'un stage non validé sans pouvoir faire quoi que ce soit je trouve ça déguelasse c'est horrible de faire 3 ans sans être diplomée au bout de 3 ans et j'ai eu des échos comme quoi il ne présentaient que 90 étudiants au diplome d'état à la fin des 3 années.
Rassurez moi il ne virent pas les étudiants sérieux juste parceque leur tête ne plait pas ?
Sinon je fais un transfert de dossier direct l'année prochaine parceque je ne peux pas continuer avec la boule au ventre

DE depuis juillet 2016 

Faut arrêter les conneries, je suis en deuxième année et tout ceux qui sont partis l'année dernière sont partis d'eux meme, personne ne les as forcé. En première année nous étions 155 nous sommes à présent 151.
Tout les formateurs ne sont pas pareils non plus, ils essayent juste de nous mettre dans la réalité du monde professionnel.
Si en 3ème année ils n'étaient que 90 à être présentable au diplôme c'était parce qu'ils avaient eu quelques soucis avec le nouveau programme (c'était les premiers à sortir du nouveau diplôme).
Enfin bref, chacun son avis. Mais souvent quand on sort de cette école, les hôpitaux t'ouvrent leurs portes !!
Tout les formateurs ne sont pas pareils non plus, ils essayent juste de nous mettre dans la réalité du monde professionnel.
Si en 3ème année ils n'étaient que 90 à être présentable au diplôme c'était parce qu'ils avaient eu quelques soucis avec le nouveau programme (c'était les premiers à sortir du nouveau diplôme).
Enfin bref, chacun son avis. Mais souvent quand on sort de cette école, les hôpitaux t'ouvrent leurs portes !!
Infirmière diplômée d'état
ESI 2011/2014 Angoulême
ESI 2011/2014 Angoulême