IFSI St Vincent Strasbourg
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI St Vincent Strasbourg
Ah ben oui je suis bête j'ai même pas pensé à regarder sur la fnac x) Merci 

Moi je l'ai acheté directement sur leur site (Elsevier-Masson) ! Je suis tout de suite tombée dessus en tapant le nom du bouquin dans la barre de recherche google ! Je l'ai commandé fin de semaine dernière et je l'ai reçu hier 
http://www.elsevier-masson.fr/les-indis ... re/472697/

http://www.elsevier-masson.fr/les-indis ... re/472697/
Dernière modification par Lalice le 21 nov. 2012 19:32, modifié 1 fois.
- carlotta11
- Habitué
Le resto me parait etre une bonne idée
Jai une amie qui se joindra peut etre a nous aussi, elle sera dans notre promo ! Il faudra penser a fixer une date
Jai vraiment hate de commencer l'école, il me reste encore 10 jours a travailler hihaaaaaaa
J'espere retrouver une santé de fer avant la rentrée
C'est vrai que ce que dit Zoe parait etrange mais je pense qu'ils auraient deja prévenu les personnes ayant deja deposer leur dossier .. Enfin j'espere ! Je compte aussi commander sur la Fn*c ! Jai deja hate de feuilleter les bouquins
Bisous a vous, portez vous bien

Bisous a vous, portez vous bien

ESI promo 2013-2016 à l'IFSI St Vincent Strasbourg
S1 : SIAD
S2 : Centre SSR en addictologie
S3 : Court séjour gériatrique
S4 : Chirurgie et Médecine Digestive et Septique
Bonsoir les filles ! Comment allez vous ?
Bienvenue à toi Zoé ^^
C'est juste un petit message pour dire que je suis aussi partante pour une rencontre avant la rentrée.
Bonne soirée !
Bienvenue à toi Zoé ^^
C'est juste un petit message pour dire que je suis aussi partante pour une rencontre avant la rentrée.
Bonne soirée !
Admise à l'Ifsi Saint Vincent ! ESI début 2013

Liste des personnes intéressées pour se retrouver avant la rentrée:
carlotta11
Darnalya
Lalice (il me semble) Confirmé
Tam
xCatharsis
ZoeVictor
carlotta11
Darnalya
Lalice (il me semble) Confirmé
Tam
xCatharsis
ZoeVictor
En Toi est toute mon espérance......
la LDP est en mode OFF
ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
la LDP est en mode OFF

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
Bonjour à tous,
En reconversion, j'ai reussi au concours 2012 à + de 35 ans
, je travaille en tant qu'ASH faisant fonction depuis environ 2ans dans une maison de retraite et ça m'a permit de preparer mon projet je suis maman d'un enfant de 9ans et je souhaite prendre contact avec des personnes de ma promo qui débute le 28 janvier 2013 à l'ifsi st vincent...
Comme vous je m'impatiente de commencer la formation et en mm temps beaucoup d'appréhension sur le financement et d'autres questions
j'aimerai me joindre à vous pour une rencontre pré rentrée...si c pas trop tard?
En reconversion, j'ai reussi au concours 2012 à + de 35 ans

Comme vous je m'impatiente de commencer la formation et en mm temps beaucoup d'appréhension sur le financement et d'autres questions
j'aimerai me joindre à vous pour une rencontre pré rentrée...si c pas trop tard?
- carlotta11
- Habitué
@soso346 Non t’inquiète pas ce n'est pas trop tard nous n'avons encore rien planifier
si ca interresse d'autres personnes de discuter via Facebook faites moi signe ! Lalice, Darnalya et moi meme l'avons deja fait. Bisous a vous

Bienvenue à toi Soso346 !
Ça va être fun de toutes se voir avant la rentrée !
Moi j'avais une question, on est environ 90 pour la rentrée de 2013 si j'ai bien compris, mais à l'école, on sera dans 3 classes différentes par exemple, ou on sera tout le monde ensemble dans des amphi ?
Merci !
Bonne soirée les filles !
Moi j'avais une question, on est environ 90 pour la rentrée de 2013 si j'ai bien compris, mais à l'école, on sera dans 3 classes différentes par exemple, ou on sera tout le monde ensemble dans des amphi ?
Merci !

Liste des personnes intéressées pour se retrouver avant la rentrée:
carlotta11
Darnalya
Lalice
Soso346
Tam
xCatharsis
ZoeVictor
carlotta11
Darnalya
Lalice
Soso346
Tam
xCatharsis
ZoeVictor
En Toi est toute mon espérance......
la LDP est en mode OFF
la LDP est en mode OFF

bonjour Darnalya,Darnalya a écrit :Bienvenue à toi Soso346 !
Merci !
il n'y a pas d'amphi à ma connaissance les salles sont grandes toutefois après peut etre que des groupes seront formés pour toutes/certaines matières ???
sinon j'ai une question : concernant l'ARE entre les démarches et la perception de la première allocation combien de temps se passe? je travaille encore jusque fin d'année, est-ce qu'il faut arrêter maintenant de travailler? je suis en cdd
merci pour votre aide et votre accueil, à toutes
bonjour carlotta11,carlotta11 a écrit :@soso346 Non t’inquiète pas ce n'est pas trop tard nous n'avons encore rien planifiersi ca interresse d'autres personnes de discuter via Facebook faites moi signe ! Lalice, Darnalya et moi meme l'avons deja fait. Bisous a vous
je n'ai pas de compte facebook, mais je consulte régulièrement ce site...

à bientot

Salut Soso,
Concernant ta question pour l'ARE, c'est pas facile de répondre car on est toutes dans un cas particulier, mais n'arrêtes pas de travailler quelques jours avant la rentrée, car si je ne dis pas de bêtises, il me semble qu'il faut que tes droits à pôle emploi soient ouverts avant le jour de la rentrée.
Quand j'avais téléphoné à l'Ifsi pour demander quand je pouvais arrêter de travailler, la secrétaire m'avait dit de m'y prendre au moins un mois, voire un mois 1/2 avant la rentrée.
J'ai arrêter de travailler fin octobre, et comme on le sait si bien, pôle emploi et la rapidité d'action, ça fait deux. Pour l'instant, je ne touche même pas mon chômage et quand je vais le toucher, je crois qu'il va falloir que je fasse d'autres démarches pour la fameuse ARE justement ... C'est la galère !
Concernant ta question pour l'ARE, c'est pas facile de répondre car on est toutes dans un cas particulier, mais n'arrêtes pas de travailler quelques jours avant la rentrée, car si je ne dis pas de bêtises, il me semble qu'il faut que tes droits à pôle emploi soient ouverts avant le jour de la rentrée.
Quand j'avais téléphoné à l'Ifsi pour demander quand je pouvais arrêter de travailler, la secrétaire m'avait dit de m'y prendre au moins un mois, voire un mois 1/2 avant la rentrée.
J'ai arrêter de travailler fin octobre, et comme on le sait si bien, pôle emploi et la rapidité d'action, ça fait deux. Pour l'instant, je ne touche même pas mon chômage et quand je vais le toucher, je crois qu'il va falloir que je fasse d'autres démarches pour la fameuse ARE justement ... C'est la galère !

- carlotta11
- Habitué
Oui ça prend quand même du temps ! Darmalya a raison, pour y avoir droit il faut faire les démarches APRÈS la fin de ton contrat mais AVANT l'entrée a l'école .. Moi je fini de travailler vendredi 30 et j'ai rdv le 6 décembre !
je finis début janvier ....
on m'a dit plein de choses différentes, et aussi que je pouvais travailler jusque janvier, je vais me renseigner à la source dés semaine prochaine...on verra ce qui sera dit
mais de toute façon mon contrat prendra fin à ce moment là, pour l'are j'attendrais le +important c'est de s'inscrire
on m'a dit plein de choses différentes, et aussi que je pouvais travailler jusque janvier, je vais me renseigner à la source dés semaine prochaine...on verra ce qui sera dit
mais de toute façon mon contrat prendra fin à ce moment là, pour l'are j'attendrais le +important c'est de s'inscrire
j'espère ne pas le regretter