Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
williamm20
Accro
Accro

Re: Concours printemps 2013

Message par williamm20 »

Je connais une fille qui a fait STG et elle l'a eu, ça veut rien dire. :D
la chieuse93
Insatiable
Insatiable

Message par la chieuse93 »

il suffit de s'y mettre et après ça vient tout seul! et puis les fiches de culture G c'est comme si t'apprenais une leçon de cours :) après faut faire des recherches et suivre l'actu!
reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !

ESI à BICETRE :) premier choix!!!!!
promo 2013-2016

S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Williamm, quand est ce que tu dois avoir une réponse pour ton service civique???
Saches qu'on croise les doigts très fort pour toi! :clin:
Infirmière Diplômée d’État
Axes57
Insatiable
Insatiable

Message par Axes57 »

coco1306 a écrit :je vous avoue que quand je voie toutes les fiches de culture Générale sur le forum je me dit (dsl de l'expression) : " JE SUIS DANS LA MERDE " moi qui vient d'un bac stg :pleure: j'espère que m'a motivation va prendre le dessus parce que j'ai peu de temps..
J'ai un bac pro commerce .... :)
Une amie a moi sort avec un bac pro egalement ( je ne sais plus lequel) et bien elle est inf depuis 2 ans.
Faut bosser un peu plus mais c'est largement faisable :clin:
ESI 2017/2020 Forbach :clin:

Retrouvez nous sur Facebook , un groupe d'entraînement aux concours.
Entraînement concours ifsi 2018/ ESI 2017/2020
A bientot
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Je penses que nous sommes plus ou moins tous dans cette situation de douter surtout sur l'épreuve de culture générale qui est super varié et que nous ne savons pas sur quoi nous allons tomber! :(
Mais bon pleins d'autres ont réussi avant nous donc pourquoi pas nous! :clin:
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

lolo_82 a écrit :Williamm, quand est ce que tu dois avoir une réponse pour ton service civique???
Saches qu'on croise les doigts très fort pour toi! :clin:
:pleure: :pleure: Par ma faute mes coopines vont avoir les doigts crochus. :pleure: :pleure:
:tchao:

Ben j'ai RDV vendredi aprem. Enfin, car je les ai relancé pendant 2 mois. Pis comme ça je serai fixé. :D
Visoia
Fidèle
Fidèle

Message par Visoia »

vous allez finir par me faire peur à stresser autant avec la culture g, moi je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de chose à apprendre, beaucoup de thèmes oui, mais il suffit de lire, ce sont des choses que l'on sait plus ou moins déjà non? et en plus si j'ai bien compris l'épreuve dure que 2h donc ca doit pas être énorme ce que nous demande :? est ce qu'il faut que je m'inquiete??????? est ce que je me fais des idées et que je me plante completement?

j'espere que non parce que j'ai déjà tellement de mal avec les maths et pas mal de tests psycho :oops:
la chieuse93
Insatiable
Insatiable

Message par la chieuse93 »

je suis d'accord, c'est des trucs qu'on connait déjà plus ou moins!
le seul truc qui me fait peur dans la culture G c'est le hors sujet, mais bon ça on peut pas prévoir à part au moment de l'épreuve... :roll: :oops:
reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !

ESI à BICETRE :) premier choix!!!!!
promo 2013-2016

S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

QUE 2h!!!!
Moi je trouve que 2h pour "juste" 3 questions c'est beaucoup!
Ca prouve qu'il faut quand même pas mal dévelloper chaque question donc il faut quand même savoir de quoi tu parles, certes c'est des choses qu'ont connais déjà plus où moins mais dans tous les cas moi cette épreuve ne me rassure pas plus que ça! :pleure:
J'ai peur!!!! :(
LAURAAAA
Habitué
Habitué

Message par LAURAAAA »

Vous inquiétez pas, en gros c'est une 'analyse' du texte.. C'est juste bien de donner des exemples pour leur montrer que vous avez des connaissances ;)
Mais sinon le pire c'est les tests. La culture G vous trouverez toujours quelque choses à dire.
Infirmière titulaire de l’Éducation nationale
shyneez

Message par shyneez »

Pour la culture générale ça peut aller..il y a 3 questions.Exemple :Donner un titre au texte, Trouver la problématique/la thèse de l'auteur, Expliquer un passage du texte + argumenter avec ses connaissances. Voila :)
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Merci lAURA, dit comme ça c'est pas si térrible mais j'ai quand même peur!
Je sais quels sont les types de questions généralement posé pour l'épreuve de culture générale, mais il faut quand même apporter des connaissances et si c'est sur un thème que je ne maitrise j'ai peur que ça ne passe pas!

Alors Laura comment c'est passé ta journée aujourd'hui???
LAURAAAA
Habitué
Habitué

Message par LAURAAAA »

C'est sur on appréhende toujours..

Aujourd'hui injections toujours, les patients m'adore ^^. Ils disent que je suis super souriante et que je les fait rire ^^. Ca m'a touchée =)
Sinon j'ai aussi fait un bladder (comme écographie, c'est pour voir la quantité d'urine dans la vessie). Sinon 2 aides à la toilettes et beaucoup de relationnel avec ces charmant(e)s patient(e)s =). C'était assez calme aujourd'hui, d'ici quelques jours je verrait plus de soins techniques =)
Infirmière titulaire de l’Éducation nationale
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

Visoia a écrit :vous allez finir par me faire peur à stresser autant avec la culture g, moi je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de chose à apprendre, beaucoup de thèmes oui, mais il suffit de lire, ce sont des choses que l'on sait plus ou moins déjà non? et en plus si j'ai bien compris l'épreuve dure que 2h donc ca doit pas être énorme ce que nous demande :? est ce qu'il faut que je m'inquiete??????? est ce que je me fais des idées et que je me plante completement?

j'espere que non parce que j'ai déjà tellement de mal avec les maths et pas mal de tests psycho :oops:

Nan la CG ça va (sauf à la CRF où j'ai 7 points de moins que dans le public).
Stresse pas ça ira. :D
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

lolo_82 a écrit :QUE 2h!!!!
Moi je trouve que 2h pour "juste" 3 questions c'est beaucoup!
Ca prouve qu'il faut quand même pas mal dévelloper chaque question donc il faut quand même savoir de quoi tu parles, certes c'est des choses qu'ont connais déjà plus où moins mais dans tous les cas moi cette épreuve ne me rassure pas plus que ça! :pleure:
J'ai peur!!!! :(
Et ben non car si tu développes trop ben tu dépasses le nombre de mots ou de lignes et si tu dépasses de plus de 5l ben tu perds des points.
2h c pile le temps pour lire le sujet, répondre, rédiger au propre et se relire bien.
En théorie car en pratique les 2 fois où j'ai eu 15 ben je suis sorti au bout de même pas 2 heures. :D
Verrouillé