IFSI Lyon Vaise
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
Changement/mutation ifsi 1ère année bourg en B contre Lyon
Bonjour,
Y'a t'il quelqu'un qui souhaite changer difsi avec moi???
Je suis étudiante inf à Bourg en bresse pour le rentrée de septembre 2012,
Et je voudrai changer ma place avec un/une etudiant(e) sur Lyon (n'importe quel ifsi) car jhabite à Lyon
Merci beaucoup
Et je voudrai changer ma place avec un/une etudiant(e) sur Lyon (n'importe quel ifsi) car jhabite à Lyon
Merci beaucoup

- MissHarmonie
- Insatiable
Re: Changement/mutation ifsi 1ère année bourg en B contre Ly
Il y a beaucoup de topic traitant des "échanges de places" et apparemment ce n'est pas possible car l'école doit d'abord épuiser ses listes complémentaires pour permettre ça si j'ai bien compris, ou tu peux opéré un échange d'IFSI mais après avoir commencer la formation, je croisDuc.claire a écrit :Bonjour,
Merci beaucoup
IDE Réanimation / Soins intensifs
IADE
IADE
Re: IFSI Lyon Vaise
Salut tout le monde !
Marionon, lorsque j'ai appelé l'IFSI le mois dernier parce que je ne recevais pas mon dossier (ouep a priori il y a pas mal de monde qui ne l'a pas reçu --'), ça sonnait occupé aussi.
Du coup, j'ai envoyé un mail, tu devrais essayer, parce que c'est là qu'ils m'ont répondu !
Leur adresse est sur le site internet.
Marionon, lorsque j'ai appelé l'IFSI le mois dernier parce que je ne recevais pas mon dossier (ouep a priori il y a pas mal de monde qui ne l'a pas reçu --'), ça sonnait occupé aussi.
Du coup, j'ai envoyé un mail, tu devrais essayer, parce que c'est là qu'ils m'ont répondu !
Leur adresse est sur le site internet.
ESI 2012-2015 ESSSE ;-D
-
Beaucoup sont dans l'attente d'une place, tu en as une tu as déjà beaucoup de chance. Qui ne tente rien n'a rien donc bon courage dans ta démarche d'échange.Duc.claire a écrit :Bonjour,
Merci beaucoup
- choupette65
@Cricket69
Merci pour les explications et suggestions

Merci pour les explications et suggestions

Future ESI IFSI ESSSE 2012/2015
-
merci missharmonie pour ces renseignement..
donc ceci veux dire quen fin de 1 ere annne (si semestre validé) je peux demander ma mutation ? ou alors est ce que je peux essayer de changer difsi avant la fin de la 1ere année?
merci
donc ceci veux dire quen fin de 1 ere annne (si semestre validé) je peux demander ma mutation ? ou alors est ce que je peux essayer de changer difsi avant la fin de la 1ere année?
merci
- MissHarmonie
- Insatiable
Je sais que l'on peut essayer de demander une mutation d'une année à l'autre, je l'ai vu sur plusieurs topicsDuc.claire a écrit :merci missharmonie pour ces renseignement..
merci
Mais en milieu d'année je ne sais pas du tout :S
IDE Réanimation / Soins intensifs
IADE
IADE
En effet, certains IFSI acceptent les mutations mais avec leurs conditions. Souvent, il faudra que l'année soit terminée et que la personne voulant intégrer leur établissement ai tous ses crédits, sans rattrapages de stages ni d'évaluations. Il faut aussi qu'une place dans leur promo se libère, mais les mutations sont possibles contrairement aux échanges.
~ Quand je serai grande, je serai fermière! ~
ESI 2010/2013 !! 120 ECTS !!
A1 : Ehpad, Chir ortho & Med poly A2 : AADAIRC, IDE L, CMP & IME/ITEP A3 : SSR, SSR, USCP & gynéco-mater
A1 : Ehpad, Chir ortho & Med poly A2 : AADAIRC, IDE L, CMP & IME/ITEP A3 : SSR, SSR, USCP & gynéco-mater
échange d'ifsi ussel contre brive , tulle, périgueuxLibourne
Bonjour, je suis sur LP à L'Ifsi d'USSEL et aimerai faire un échange d'ifsi avec quelqu'un à l'ifsi de Brive où celle de Tulle,Périgueux,Libourne et d'autres si possible sachant que j'ai obtenu la permission de le faire si je trouve quelqu 'un.
vous remerciant d'avance
!
vous remerciant d'avance
!
Cela m'étonnerait fort que tu aies reçu la permission de faire un échange. Que dire aux personnes qui sont sur la liste complémentaire? Oui, tu n'es pas seul et derrière toi, d'autres personnes attendent que leur téléphone sonne. Tu ne feras pas d'échange, crois moi, il faut que tu te dise que tu as déjà de la chance d'avoir réussi un concours.
~ Quand je serai grande, je serai fermière! ~
Effectivement tu pourras demander ta "mutation" en fin de première année (une ESI l'a fait cette année) par contre comme le précise lau(gh) il faut avoir tout validé et ne pas avoir de rattrapages. De plus il faut faire un courrier à l'ifsi que tu souhaites intégrer, rencontrer le directeur(trice) et si ils ont de la place ils peuvent t'accepter.
C'est un peu compliqué mais faisable, bon courage à toi!
C'est un peu compliqué mais faisable, bon courage à toi!
ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
- mimi07
- Habitué
Sujet déjà multiposté ! La fonction recherche et ton amie !!!!
Promotion 2009-2012 : promo crash test et essuyage de plâtre
IDE depuis le 26 juillet
1° poste en psy adulte
IDE depuis le 26 juillet
1° poste en psy adulte
Bonjour,
Voulant passer mes concours en mars 2013, j'hésite entre Vaise et d'autre école... Est-ce qu'il y a beaucoup de personnes qui se présente pour l'écrit et combien environ si vous êtes au courant...
Merci
Voulant passer mes concours en mars 2013, j'hésite entre Vaise et d'autre école... Est-ce qu'il y a beaucoup de personnes qui se présente pour l'écrit et combien environ si vous êtes au courant...
Merci

ESI 2013/2016
clem1338 a écrit :Bonjour,
Merci
Hello,
A vaise il y a tres peu de candidats qui sont admis : 54 en Liste principal et seulement 34 en liste complementaire ( ce sont les chiffres communiqués sur leur site internet) .Je suis en prepa avec des filles qui l'ont passées la bas l an dernier et selon leurs dires : il y a enormément de monde qui le passe a l ESSE. De plus, Elles nous ont dit que toutes les salles de l ecole etaient occcupées le jour du concours , et donc le fait de croire que c'est une petite école et qu il y a peu de candidats est totalement illusoire !
Lyon reste une grande ville et le nombre de candidats est important . Regarde sur le site ds HCL il devrait encore avoir le nombre de candidats admis sur LP et LC . D'apres ce qu on nous dit dans notre prépa saint luc saint joseph ( lepercq) et vinatier sont de bonnes écoles
A plus
Dernière modification par cmoca le 20 nov. 2012 22:33, modifié 1 fois.