je ne souhaite plus payer la cotisation,quel risque?

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

copycat
Insatiable
Insatiable

Re: je ne souhaite plus payer la cotisation,quel risque?

Message par copycat »

stephy a écrit :ben je crois surtout que si je l'imprime c'est mon adresse mail qu'ils veulent et la bingo
plus besoin de timbres c'est relance par mail ( vive les blondes ) :malefiq:
Effectivement, je n'avais pas compris ça comme ça :clin:
...
Candy
Accro
Accro

Message par Candy »

stephy a écrit :moi j'ai reçu ma 2em lettre de relance hier avec en prime si je paie la cotisation j'aurais le caducée par mail???
c'est parti à la poubelle
+1.
En plus j'ai déménagé il y a quelque mois donc je pensais être tranquille...
:fleche: et bah non, ils ont "trouvé" ma nouvelle adresse pour me relancer grrrrr...... :wouahh:
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

Ils ont donc des fins limiers... :lol: :lol: :lol:
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

Et à qui envoyé la lettre en recommandée pour se desinscrire ? à l'ordre infirmier national ? à ce lui de sa région ? de son département ?

Car apres plusieurs relances et ordre de payer 75 € et injonction et menaces et bla bla bla bla je souhaite enfin me désinscrire car je suis passée titulaire donc ADIEU l'ordre infirmier.

Merci.
Infirmière de la promo 2007-2010.
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

Tu écris au conseil départemental qui t'a inscrit(e) : si je comprends bien, tu es salarié(e), donc, déjà seulement 30 € devraient t'être réclamés. Le processus pour l'inscription facultative est en bonne voie, donc, pas d'hésitation, désinscription !
Ne tient surtout pas compte des courriers que tu recevras, du style que tu n'as plus le droit d'exercer, etc..., plus de 400000 IDE sont dans cette situation et, il ne se passe rien... :lol: :lol: :lol: :lol:
garrot

Message par garrot »

Pour la désinscription-radiation, il faut s'armer de courage car ils prennent leur temps. Pour ma part, ils ont ignoré mon courrier:je leur ai écrit en recommandé il y a quelques mois; et je n'ai jamais reçu de réponse de leur part si ce n'est des demandes de cotisation. Ce sont les rois de la communication à sens unique!!!
Depuis peu, j'ai sollicité Résilience pour m'aider dans ma démarche, et j'espère enfin obtenir ma désinscription-radiation.
N'hésite donc pas à demander ta désinscription dès maintenant, et à te faire aider en cas de mutisme ordinal (ceci dit il n'y a jamais vraiment de mutisme ordinal, car ils savent toujours "communiquer" pour demander de l'argent).
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

En plus des inscriptions forcées qu'ils ne pourront plus faire, ils devront faire face aux désinscriptions qui ne manqueront pas d'arriver : autrement dire, le filon d'euros sera définitivement tari.
garrot

Message par garrot »

Ca y est!
On en arrive aux menaces de mise en demeure par mail suite à une 2ème relance de paiement. Il semble qu'ils soient pressés de récupérer le maximum d'argent avant que l'ordre ne devienne facultatif. Et il serait grand temps que le gouvernement le fasse!!!
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

Ce ne sont que des menaces destinées à essayer d'impressionner : est-ce un envoi en recommandé avec accusé de réception ? Si ce n'est pas le cas, poubelle, ou mieux, en adresser une copie à la ministre et aux députés, pour, justement, accélérer le processus.
Kalinox
Accro
Accro

Message par Kalinox »

Moi aussi je viens de recevoir la menace de mise en demeure via un mail, est ce que c'est vraiment sûre que c'est pipeau ou je risque vraiment de recevoir une mise en demeure ?

Non parce que j'ai de gros souci financier et je préfère payer 30 euros maintenant et pas de risquer de payer plus à force de ne pas payer, vous voyez ?

Évidemment j'ai pas envie de payer quand je vois la farce qu'est devenue l'ordre, mais en même temps pas envie d'avoir des soucis d'argent lol
IPDE aux urgences pédiatriques
Candy
Accro
Accro

Message par Candy »

Kalinox a écrit :Moi aussi je viens de recevoir la menace de mise en demeure via un mail, est ce que c'est vraiment sûre que c'est pipeau ou je risque vraiment de recevoir une mise en demeure ?

Non parce que j'ai de gros souci financier et je préfère payer 30 euros maintenant et pas de risquer de payer plus à force de ne pas payer, vous voyez ?

Évidemment j'ai pas envie de payer quand je vois la farce qu'est devenue l'ordre, mais en même temps pas envie d'avoir des soucis d'argent lol
+1
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Kalinox a écrit :Moi aussi je viens de recevoir la menace de mise en demeure via un mail, est ce que c'est vraiment sûre que c'est pipeau ou je risque vraiment de recevoir une mise en demeure ?

Par mail?
Alors vous n'avez rien reçu.
Une lettre recommandée avec accusé de réception sinon rien.

Et même...Que vont ils vous faire?
Vous interdire d'exercer?
La jurisprudence ordinale ne prévot pas d'être radié du tableau pour défaut de cotisation. Et au pire au bout de la dixième relance, vous paierez à l'huissier vos trente euros...

Et eux en auront dépensé dix fois plus.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

Argrath le Troll a écrit :[

Et même...Que vont ils vous faire?
Vous interdire d'exercer?
La jurisprudence ordinale ne prévot pas d'être radié du tableau pour défaut de cotisation. Et au pire au bout de la dixième relance, vous paierez à l'huissier vos trente euros...

Et eux en auront dépensé dix fois plus.
exact les frais de procédure sont à payer par celui qui engage les poursuites et pas par le "poursuivi" :!: Donc attendre !
Kalinox
Accro
Accro

Message par Kalinox »

Oui c'est vrai que par mail je ne risque rien (en plus c'était dans mon courrier indésirable j'aurais pu passer à côté lol).

J'aurais le temps de m'affoler quand je recevrais un recommandé lol.

Mais au bout de plusieurs relances par recommandés, pour moi y'a ait une sanction (pécuniaire bien sûr) non ?
IPDE aux urgences pédiatriques
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Non.
:D
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Répondre