passer le concours l'année du BAC vos méthodes, conseils

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
juuliiee

Re: Concours et Bac pour 2013

Message par juuliiee »

moi aussi je suis en terminale cette année donc c'est le bac et le concours en même temps et c'est assez chaud des fois en plus du code et du permis
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

juuliiee a écrit :moi aussi je suis en terminale cette année donc c'est le bac et le concours en même temps et c'est assez chaud des fois en plus du code et du permis
ha ouai tu a la total toi :o tu passe quel bac ?

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
LaurianeO

Préparation au concours

Message par LaurianeO »

Bonjour ! Je suis actuellement en première Economique et Sociale. Je souhaiterais présenter le concours infirmier l'année prochaine. Cependant, peut on se préparer au concours en même temps que les études de terminale, ou faut il une année après le bac de préparation ? Je vous remercie d'avance. Bien à vous. Bonne journée.
Somz
Fidèle
Fidèle

Re: Préparation au concours

Message par Somz »

Tu as bien raison de te poser ces questions dès la 1ère, il n'est jamais trop tôt ! Tu peux préparer les concours l'année du bac, beaucoup le font et y arrivent. Ta priorité doit bien sûr rester ton bac, mais en t'organisant bien, tu peux trouver le temps de te préparer correctement au concours, surtout si tu t'y prends assez tôt ! Après, si tu n'y arrives pas, ce n'est pas grave. Tu peux t'inscrire en prépa ou faire un an de fac par exemple.
~ ESI 2013/2016
LaurianeO

Re: Préparation au concours

Message par LaurianeO »

Merci beaucoup de votre réponse. Si on se prépare durant l'année de terminale, il est possible, si l'on arrive à entrer en contact avec un élève infirmier, de réussir donc ?
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

:up2:

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
Lamalain

Terminale ES, un handicap ?