passer le concours l'année du BAC vos méthodes, conseils

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
juuliiee

Re: Concours et Bac pour 2013

Message par juuliiee »

moi aussi je suis en terminale cette année donc c'est le bac et le concours en même temps et c'est assez chaud des fois en plus du code et du permis
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

juuliiee a écrit :moi aussi je suis en terminale cette année donc c'est le bac et le concours en même temps et c'est assez chaud des fois en plus du code et du permis
ha ouai tu a la total toi :o tu passe quel bac ?

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
LaurianeO

Préparation au concours

Message par LaurianeO »

Bonjour ! Je suis actuellement en première Economique et Sociale. Je souhaiterais présenter le concours infirmier l'année prochaine. Cependant, peut on se préparer au concours en même temps que les études de terminale, ou faut il une année après le bac de préparation ? Je vous remercie d'avance. Bien à vous. Bonne journée.
Somz
Fidèle
Fidèle

Re: Préparation au concours

Message par Somz »

Tu as bien raison de te poser ces questions dès la 1ère, il n'est jamais trop tôt ! Tu peux préparer les concours l'année du bac, beaucoup le font et y arrivent. Ta priorité doit bien sûr rester ton bac, mais en t'organisant bien, tu peux trouver le temps de te préparer correctement au concours, surtout si tu t'y prends assez tôt ! Après, si tu n'y arrives pas, ce n'est pas grave. Tu peux t'inscrire en prépa ou faire un an de fac par exemple.
~ ESI 2013/2016
LaurianeO

Re: Préparation au concours

Message par LaurianeO »

Merci beaucoup de votre réponse. Si on se prépare durant l'année de terminale, il est possible, si l'on arrive à entrer en contact avec un élève infirmier, de réussir donc ?
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

:up2:

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
Lamalain

Terminale ES, un handicap ?

Message par Lamalain »

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en Terminale ES et je souhaiterai tenter le concours pour rentrer à l'IFSI de Caen et je me pose quelques questions sur ce sujet :)
Tout d'abord, j'aimerais savoir si le fait de passer un bac ES est un handicap, que ce soit pour le concours et même pour la formation (en admettant que je réussisse le concours) :)
Et maintenant pour le côté pessimiste, si jamais je rate le concours, quelles sont mes chances de pouvoir rentrer en prépa avec, donc, un bac ES, et une moyenne générale d'environ 13-13.5 sur mes années de première et terminale ? :)
Je vous remercie d'avance d'avoir prêté attention à mes inquiétudes aha
Steak-Frites67
Fidèle
Fidèle

Re: Terminale ES, un handicap ?

Message par Steak-Frites67 »

Bonsoir,

non ce n'est pas un handicap, surtout que tu veux faire une prépa qui normalement te donneras tout le bagage pour réussir le concours. Il y a meme des bacs L qui tentent et réussissent le concours.
De plus tu es presque a 15 de moyenne ce qui n'est pas trop mal en ES. :D

Bonne chance.
ESI 2013-2016 IFSI de l'EPSAN (Brumath) ~ 8) ~
Lamalain

Message par Lamalain »

Merci pour ta réponse :)
J'espère réussir à concilier mes révisions de BAC et mes révisions pour le concours, afin de réussir du premier coup, ça m'arrangerai beaucoup :)
sabineb27

Message par sabineb27 »

Bonjour,

Le bac n'a pas d'importance pour passer le concours. J'ai fait un bac STG (sciences et technologies de la gestion) et j'ai réussi plusieurs concours d'entrée.
Il faut surtout s'interesser à l'actualité, ils vont t'évaluer sur ta capacité d'organisation, de raisonnement,... et bien sur t'entrainer aux tests psychotechniques. Pour l'oral ils se baseront en grande partie sur tes réelles motivations.

Bon courage :D
Breathe
Forcené
Forcené

Message par Breathe »

J'ai passé mon bac ES l'année dernière, en même temps que mes 3 concours.
J'ai eu mon bac et mes 3 concours sur LP. Franchement rien d'impossible, le concours n'est pas insurmontable. :clin:
  • Stage S1 : Cardio-Pneumo
    Stage S2 : EHPAD + Psychiatrie
    Stage S3 : SSR Pédiatrique
    Stage S4 : USIC
    Stage S6 : Maternité
    ESI 2012-2015
bjornette

Message par bjornette »

J'ai eu mon bac L en 2011, quelques mois de prépa après accompagnés de quelques stages d'observations et j'ai obtenue mon concours. Depuis élève IDE ! :D
Les études sont un peu plus durs pour certaines choses. Mais il y a certains cours, où j'ai un avantage sur les autres. Chacun ses points forts/faibles (:
ESI 2012-2015
Croix-Rouge, Bois-Guillaume (76)
Nora34000

Besoin de conseils...

Message par Nora34000 »

Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur ce forum et je souhaiterais devenir infirmière.

Je me pose beaucoup de question, sachant que je suis encore étudiante, je passe mon bac cette année mais j'aimerais commencer à préparer mon concours maintenant. Tout d'abord, je voulais savoir, comme vous avez vous préparez votre concours? Est-ce que c'est difficile de le préparer seule à l'aide de bouquin? Quels sont les meilleures bouquins pour réviser ainsi que les sites internet? Pour tout les tests, j'ai vu qu'une personne avait publier une longue liste, il faut tous les voir?

Je me pose beaucoup de question concernant ce concours mais je pense que je vais m'arrêter la sinon je n'en finirais pas...

Merci à tous et je vous souhaite une excelle journée et également de joyeuses fêtes :clin:
Nora34000

Besoin de conseils...

Message par Nora34000 »

Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur ce forum et je souhaiterais devenir infirmière.

Je me pose beaucoup de question, sachant que je suis encore étudiante, je passe mon bac cette année mais j'aimerais commencer à préparer mon concours maintenant. Tout d'abord, je voulais savoir, comme vous avez vous préparez votre concours? Est-ce que c'est difficile de le préparer seule à l'aide de bouquin? Quels sont les meilleures bouquins pour réviser ainsi que les sites internet? Pour tout les tests, j'ai vu qu'une personne avait publier une longue liste, il faut tous les voir?

Je me pose beaucoup de question concernant ce concours mais je pense que je vais m'arrêter la sinon je n'en finirais pas...

Merci à tous et je vous souhaite une excelle journée et également de joyeuses fêtes :clin:
Justi
Fidèle
Fidèle

Re: Besoin de conseils...

Message par Justi »

personnellement avant d'avoir mon concours, j'ai fais une prépa de deux semaines qui m'a beaucoup aidé. Après, beaucoup de personne se préparent aussi seul, chez eux à l'aide de bouquins. Au niveau des bouquins, je ne pense pas qu'il y en a un mieux que d'autre, prends des bouquins qui préparent aux concours IFSI, tu y trouveras ton bonheur.
Infirmière promotion 2009/2012
Tout début en psychiatrie, et compte bien y rester !!!
Répondre