Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Accro
Re: Concours printemps 2013
Merci ,Axes57 a écrit :Oui bien sur que tu le peux.
Sauf si les concours sont le meme jour , meme heure of course .....
sinon pour faire le choix que dois-je privilégié la qualité de l'école ou l'école qui m'offre le plus de chance d'être pris?
Tiens nous au courant!williamm20 a écrit :C vendredi j'ai plein de choses à faire en attendant.

Infirmière Diplômée d’État
C'etait envoyé special lolo !! j'ai retrouvélolo_82 a écrit :Oui moi aussi j'ai vu une émission il y a pas longtemps sur ça, ilme semble que c'était sur la 3 ou la 2 mais sans certititude!Axes57 a écrit :Oui c'est vrai , il faut se poser dessus. J'ai vu un super reportage la dessus mais je ne sais plus ds quelle emission zut !lolo_82 a écrit :Effectivement le dépassement d'honoraire c'est un sujet d'actu en ce moment (d'où la grève des chirurgiens et médecins en ce moment)
Et sur ce sujet je pense qu'il peux y avoir pas mal de chose à dire (surtout si on y tombe a l'oral!)

ESI 2017/2020 Forbach
Retrouvez nous sur Facebook , un groupe d'entraînement aux concours.
Entraînement concours ifsi 2018/ ESI 2017/2020
A bientot

A bientot
Tu veux dire si tu ne dois passer qu'un seul concours ?lolo69 a écrit :Merci ,Axes57 a écrit :Oui bien sur que tu le peux.
sinon pour faire le choix que dois-je privilégié la qualité de l'école ou l'école qui m'offre le plus de chance d'être pris?
je te conseillerais de prendre celui ou tu preferais aller. 3 ans c'est long....
Je te conseille aussi d'aller aux portes ouvertes de plusieurs instituts , tu pourras te faire une idée.
ESI 2017/2020 Forbach
A bientot

A bientot
non.Il y a plusieurs écoles sur Lyon mais comment faire mon choix car il y a une école ou il y a plus de gens qui se presente dois-je pour avoir plus de chance d'être pris privilégié une école ou il y a moins de monde?Axes57 a écrit :Tu veux dire si tu ne dois passer qu'un seul concours ?lolo69 a écrit :Merci ,Axes57 a écrit :Oui bien sur que tu le peux.
je te conseillerais de prendre celui ou tu preferais aller. 3 ans c'est long....
Je te conseille aussi d'aller aux portes ouvertes de plusieurs instituts , tu pourras te faire une idée.
-
- Accro
Moi je contacterai les ESI de chacune des écoles et je leur demanderai quels types de tests psycho elles ont eu et je choisirai en fonction de ça. 

superwilliamm20 a écrit :Moi je contacterai les ESI de chacune des écoles et je leur demanderai quels types de tests psycho elles ont eu et je choisirai en fonction de ça.

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

Non sérieusement comment faire ?
Il y a des écoles ou il y a beaucoup d'appelés pour peu d'élus et d'autres ou il y a moins d'appelés mais dans le premier cas l'école est de bonne qualité alors que dans le deuxième cas de qualité moindre.En ce que vous concerne quels sont les critères qui déterminent votre choix?
Il y a des écoles ou il y a beaucoup d'appelés pour peu d'élus et d'autres ou il y a moins d'appelés mais dans le premier cas l'école est de bonne qualité alors que dans le deuxième cas de qualité moindre.En ce que vous concerne quels sont les critères qui déterminent votre choix?
-
- Accro
MES CRITERES PERSO:
1) Difficulté des tests.
2) Endroit où l'IFSI se situe.
3) Ambiance de l'IFSI (ben j'y vais et je regarde comment les gens sont).

1) Difficulté des tests.
2) Endroit où l'IFSI se situe.
3) Ambiance de l'IFSI (ben j'y vais et je regarde comment les gens sont).

-
- Accro
L'IFSI de qualité moindre c qui qui t'as dit ça?
Car c vrai que les profs jouent un rôle sur ta réussite mais rentre aussi en compte ton travail perso et les lieux de stage.
N'oublie pas que dès le deuxième semestre tu n'es que 50% à l'IFSI et 50% sur le lieu de stage donc voilà même si une école n'a pas une super bonne réput les stages ben ça n'a rien à voir.
Car c vrai que les profs jouent un rôle sur ta réussite mais rentre aussi en compte ton travail perso et les lieux de stage.
N'oublie pas que dès le deuxième semestre tu n'es que 50% à l'IFSI et 50% sur le lieu de stage donc voilà même si une école n'a pas une super bonne réput les stages ben ça n'a rien à voir.

Merci pour tes réponses mais souhaites tu m'en dire un peu plus,stp.
Lorsque tu dis que tu y vas pour voir "comment les gens sont "que veux tu dire par la?
De plus peux tu vraiment avoir des indications sur la teneur des tests?
Lorsque tu dis que tu y vas pour voir "comment les gens sont "que veux tu dire par la?
De plus peux tu vraiment avoir des indications sur la teneur des tests?
-
- Accro
Ben je regarde l'ambiance. Je compare après être allé dans les IFSI et je me demande où je voudrais aller. C'est au feeling.

Merci pour tes réponses mais dois-je choisir une école ou il y a moins de gens qui se présentent pour avoir plus de chance d'être pris?williamm20 a écrit :Ben je regarde l'ambiance. Je compare après être allé dans les IFSI et je me demande où je voudrais aller. C'est au feeling.
Peux tu vraiment avoir des informations sur la teneur des tests?