equivalence du DE infirmier avec les Aides soignants
Modérateur : Modérateurs
-
equivalence du DE infirmier avec les Aides soignants
Bonjour,
je suis diplomee infirmiere depuis 2008, mais je souhaite me reorienter, et ne desire plus travailler comme infirmiere. j'aimerais me reconvertir, et travailler en tant qu'aide soignante en IEM...mon probleme aujourd'hui, c'est mon profil atypique. je souhaite passer le concours d'AMP, mais le centre de formation ne reconnait pas mon diplome d'infirmiere comme equivalence aide soignante ( qui me donne droit a une dispense de l'ecrit). De meme, pour le CAP petite enfance, je ne devrais pas avoir a passer l'epreuve Ep2 comme les aides soignantes. C'est dur a encaisser! il me semble avoir au moins le droit d'etre reconnu comme aide soignante qui exerce selon le role propre de l'infirmiere (rf Code de la Sante Publique). Je ne rentre pas dans les criteres, Que puis-je faire pour que cette equivalence soit reconnue! peut-on demander a obtenir le diplome ou une attestation?
je suis diplomee infirmiere depuis 2008, mais je souhaite me reorienter, et ne desire plus travailler comme infirmiere. j'aimerais me reconvertir, et travailler en tant qu'aide soignante en IEM...mon probleme aujourd'hui, c'est mon profil atypique. je souhaite passer le concours d'AMP, mais le centre de formation ne reconnait pas mon diplome d'infirmiere comme equivalence aide soignante ( qui me donne droit a une dispense de l'ecrit). De meme, pour le CAP petite enfance, je ne devrais pas avoir a passer l'epreuve Ep2 comme les aides soignantes. C'est dur a encaisser! il me semble avoir au moins le droit d'etre reconnu comme aide soignante qui exerce selon le role propre de l'infirmiere (rf Code de la Sante Publique). Je ne rentre pas dans les criteres, Que puis-je faire pour que cette equivalence soit reconnue! peut-on demander a obtenir le diplome ou une attestation?
Re: equivalence du DE infirmier avec les Aides soignants