recherche d'emploi desepérant

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Prosper
Accro
Accro

Re: recherche d'emploi desepérant

Message par Prosper »

Norma Colle a écrit :pas si sûr:car si Nantes avait eu des CDI au lieu de fonctionnaires le CHU de Nantes aurait probablement fait des coupes plus vives et moins onéreuses pour lui......... :?:
Ensuite tu peux croire ce que tu veux...
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

Prosper a écrit :
Norma Colle a écrit :pas si sûr:car si Nantes avait eu des CDI au lieu de fonctionnaires le CHU de Nantes aurait probablement fait des coupes plus vives et moins onéreuses pour lui......... :?:
Ensuite tu peux croire ce que tu veux...
les premiers à pouvoir en dire réellement quelque chose sont ceux qui étaient sur la galère à ce moment-là........
flop95
Habitué
Habitué

Message par flop95 »

J'apporte juste mon petit témoignage.
je suis Ide dnas un hopital de l'AP-HP.
j'avait envie de changer de service et d'hopital, j'ai postulé sur tous les Hopitaux de mon groupe hospitalier en demandant sans faire trop la fine bouche, un poste en chirurgie ou en médecine (pas de gériatrie j'y suis déjà) et bein une seule réponse pour un poste en médecine qui ne me plait pas trop (notamment au niveau des planning , de la pose des jour de repos) donc je n'ai pas donné suite.

je pensait que j'allait avoir plus de proposition mais non.

comme quoi même en région parisienne cela devient dur!

Un peu dnas la même veine on a annoncer une réducion drastique du recours à l'intérim infirmier! les cadres devront se debrouiller avec ce qu'ils ont....

je doute de plus en plus de la "pénurie" d'infirmière!
DE 2008
IDE en SSR ....proche du changement...
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

Norma Colle a écrit :les premiers à pouvoir en dire réellement quelque chose sont ceux qui étaient sur la galère à ce moment-là........
Pirouette, cacahuette ...
Pour rappel, ton propos etait que les CDI etaient plus facilement virable qu'un fonctionnaire ce qui est faux, etant donné que le licenciement economique reste un licenciement extreme (du point de vue de l'entreprise). La premiere partie c'est la loi, la seconde c'est une realite economique/logistique.
L'actualite offre un exemple là dessus avec sfr qui est en faillite et propose des departs volontaires (a priori bien meilleur que ce qui a du etre propose dans le cas de nantes). Si SFR pouvait virer aussi facilement des CDIs, il l'aurait fait. Pour rappel, SFR, cest vivendi/universal, des (ex)gros du secteur avec le bataillon de juriste/avocat qui va bien derriere.

Donc mettre l'accent sur untel qui était sur place, qui a forcement un avis objectif sur la situation ne change strictement rien à l'histoire. Qui plus est, tu parles de depart volontaire, donc quelqu'un qui a signé sa lettre de demission pour partir generalement en echange d'autres choses. Qu'il y ai eu manipulation, incitation forte, etc etc, je dis pas le contraire, c'est le jeu ma pove lucette et j'ai eu le meme cas de figure dans mon ex clinique qui est en faillite. Ensuite, la loi c'est la loi.

Pour conclure mes propos, tu peux toujours croire que le CDI va permettre aux CHU/clinique/... de licencier plus facilement que des fonctionnaires mais dans la vrai vie cela change strictement rien.
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

quand je vois ce genre d’annonce , la disponibilité demandée vs le salaire proposé !!!

http://www.qapa.fr/seo/offres-d-emploi/ ... ign=Indeed
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Kalista
Régulier
Régulier

Message par Kalista »

Bonjour tout le monde, moi qui rêve de quitter la RP je commence à me dire que j'aurai du m'y prendre plus tôt. Y a t- il des IDE sur Poitiers ici? Qu'en est t-il de la situation là-bas?
ESI promo 2008-2011 Pitié-Salpétrière.
Ni bonne, ni conne, ni nonne....
librio62
Insatiable
Insatiable

Message par librio62 »

binoute1 a écrit :quand je vois ce genre d’annonce , la disponibilité demandée vs le salaire proposé !!!
http://www.qapa.fr/seo/offres-d-emploi/ ... ign=Indeed
C'est une blague :choque: :choque:
Contrat : CDD
Salaire proposé : Salaire mensuel brut en euros de 400,00 € à 500,00 €
Avantages : 13ème mois
Date de parution : vendredi 23 novembre 2012
remarques avec le 13 ème mois, c'est la fête :lol:
DEI 2009/2012
nite83

Message par nite83 »

Bonjour

Par curiosité j'ai été sur le lien.
C'est 400 à 500 euros pour 8h par semaine!!
librio62
Insatiable
Insatiable

Message par librio62 »

Encore heureux , au passage :clin:
DEI 2009/2012
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

nite83 a écrit :Bonjour

Euh ouais! c'est à dire 12 à 13 euros de l'heure pour de la formation!
Pour une heure de formation il te faut au moins une heure de préparation sans compte les éventuelles corrections de copie; bref tu gagne au moins 5/6 euros de l'heure! génial... :lol:
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

flop95 a écrit :Un peu dnas la même veine on a annoncer une réducion drastique du recours à l'intérim infirmier! les cadres devront se debrouiller avec ce qu'ils ont....
Dans mon hosto aussi : fini les vacataires, sauf si c'est vraiment absolument indispensable. :roll:
je doute de plus en plus de la "pénurie" d'infirmière!
Le problème ne se pose plus en ce terme.

Les hôpitaux sont en déficit et donc n' embauchent plus de personnel soignant ou médical ou technique, même s' il en manque .
marie-pierre
nico1
Insatiable
Insatiable

Message par nico1 »

non pas, non pas. Nantes affichent un bénéfice pour l'exercice passé, mais comme la variable d'ajustement est trouvée, ben pourquoi se priver
D'autres sauront mieux que moi et me corrigeront si besoin
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

FRED60 a écrit :
nite83 a écrit :Bonjour

Euh ouais! c'est à dire 12 à 13 euros de l'heure pour de la formation!
Pour une heure de formation il te faut au moins une heure de préparation sans compte les éventuelles corrections de copie; bref tu gagne au moins 5/6 euros de l'heure! génial... :lol:

exact ! malheureusement
mais qd on voit le planning de disponibilité demandé, cela veut dire aussi qu'au niveau du planning cela ne doit pas être terrible ...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
youpivali

Message par youpivali »

Tout ce que je viens de lire sur le thème de l'embauche d'IDE dans les hôpitaux français ne m'étonne guère. Nous en sommes arrivé à ce qu' 1 IDE fasse le travail de 2.. Pourquoi se priveraient-ils de faire des économies. Que le boulot soit bien fait ou mal fait ils s'en tapent tous, eux en tant que patients, auront des lits de privilégiés........
Pellegrino_san

Message par Pellegrino_san »

haricot vert a écrit :
flop95 a écrit : Les hôpitaux sont en déficit et donc n' embauchent plus de personnel soignant ou médical ou technique, même s' il en manque .
C'est d'ailleurs pour ça que je viens justement d’être embauché dans un hosto public... Renseignez-vous un peu s'il vous plait avant de plomber le moral des jeunes DE.
Répondre