concours AP HP

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Maxymiou
Accro
Accro

Re: Concours AP-HP

Message par Maxymiou »

mélie29 a écrit :Je pense qu'il doit surement avoir un sujet comme ca deja sur le forum mais je n'ai pas reussi a trouver :/
Je suis en prepa cette année, et j'aimerai passer au moins un concours sur Paris.
Savez vous a quel adresse il faut envoyer la demande de dossier, et est ce qu'il faut deja fournir qqch ?
Si il y a des personnes qui ont déjà fait la demande ? ;)
Merci !
Bonjour et bienvenue !!

Oui il y a déja un sujet... les dossiers sont déja à retirer soit sur place soit par courrier comme on te la dis plus haut
Va dans la rubrique "près de chez vous"
Et tu verras : "concours AP-HP printemps 2013"

Voilà, bon courage
ESI 2014/2017 AP-HP
Maxymiou
Accro
Accro

Re: Concours APHP (Printemps 2013)

Message par Maxymiou »

AndieTwo a écrit :Bonjours à tous, est-ce que quelqu'un pourrait me donner le mail des ressources humaines de l'APHP, en effet, je suis un peu perdu, je ne sais pas ce qu'il faut envoyer exactement pour retirer le dossier d'inscription. On dit un timbre d'1euros 10, puis après j'entend non c'est 1euros 30 enfin bon c'est un peu le bazar ^^

Merci beaucoup :)

Tu envoies une enveloppe assez grande avec ton adresse affranchis à 1€10 que tu glisses dans une enveloppe plus petite( si tu la plies) avec l'adresse de l'AP-HP : 2 rue St Martin... je ne sais plus l'adresse c'est écris plus haut :D
Sachant qu'il te renvoie un dossier taille A4 avec plusieurs feuilles a remplir, à garder.... c'est bien expliqué d'ailleurs

C'est bon.. je me suis fait comprendre ?
ESI 2014/2017 AP-HP
AndieTwo

Message par AndieTwo »

Merci beaucoup,c'est gentil :clin:
Dieppe: ADMISSIBLE
Bayonne: ADMISSIBLE
Blois: ADMISSIBLE
Bordeaux charles perrens: ADMISSIBLE
Chru Lille: 17/05
sh0u
Fidèle
Fidèle

ifsi qui font des rentrées en février

Message par sh0u »

hello tout le monde,
petite question...
voilà, je suis allée voir ma conseillère de la mission locale, juste pour avoir quelques infos personnelles ;)
et elle m'a dit qu'il serait bien que je commence à "visualiser" les endroits qui propose un rentrée en février, si je n'ai pas le concours de printemps 2013...
donc voilà peu importe la région c'est juste pour avoir une idée, donc si vous en connaissez hésiter pas a me les faire communiquer car perso je ne me vois pas parcourir pas loin de 300 sites pour avoir la réponse, ni de tous les contacter
merci
Persévérance
:D
ESI 2016-2019
Lily13000

Re: Concours APHP (Automne 2012)

Message par Lily13000 »

Vivement le 7 décembre, j'en peux plus d'attendre lol :pleure:
AP-HP : Admise :)
ESI 2013-2016
JosieP
Habitué
Habitué

Message par JosieP »

Lily13000 a écrit :Vivement le 7 décembre, j'en peux plus d'attendre lol :pleure:
je suis d accord c'est long :s
Admise a Louis Mourier esi 2013-2016
mélie29
Adepte
Adepte

Re: Concours AP-HP

Message par mélie29 »

Merci beaucoup a vous 2 ! :)
moumine4
Régulier
Régulier

Message par moumine4 »

Quand je vois certaines personnes dire je l'ai passer 4 ou 5 fois... sa me flippé de me retrouvé dans leur cas! Parce que moi sa fais déjà la deuxième fois et j'ai déjà l'impression que j'y arriverais jamais! Je veux faire infirmière a tout prix mais j'ai trop de mal a accepté la défaite! De raté une deuxième fois se concours me démoralisera à un point... J'ai trop peur de l'avoir raté! Je stress à l'attente des résultats et même mon sommeil en est troublé :(
Futur ESI 2013-2016 à Louise couvé :-)
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

AndieTwo a écrit :Bonjours à tous, est-ce que quelqu'un pourrait me donner le mail des ressources humaines de l'APHP, en effet, je suis un peu perdu, je ne sais pas ce qu'il faut envoyer exactement pour retirer le dossier d'inscription. On dit un timbre d'1euros 10, puis après j'entend non c'est 1euros 30 enfin bon c'est un peu le bazar ^^

Merci beaucoup :)
j'ai un numéro un peu plus haute et c un timbre a 1 euros 10 je l'ai envoyer et reçu donc voilà :clin:

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
Meg971
Régulier
Régulier

Message par Meg971 »

moumine4 a écrit :Quand je vois certaines personnes dire je l'ai passer 4 ou 5 fois... sa me flippé de me retrouvé dans leur cas! Parce que moi sa fais déjà la deuxième fois et j'ai déjà l'impression que j'y arriverais jamais! Je veux faire infirmière a tout prix mais j'ai trop de mal a accepté la défaite! De raté une deuxième fois se concours me démoralisera à un point... J'ai trop peur de l'avoir raté! Je stress à l'attente des résultats et même mon sommeil en est troublé :(

Imagine toi que c'est aussi la 2e fois que je le passe. La 1ere fois je l'ai reussi. Pourquoi je ne suis pas en école alors ? le nombre de places était trèèèès limitée ( 40 ) ! Alors j'ai fais des demandes un peu partout , au final : Pas d'école. ALors imagine que moi aussi ça m'a fais déprimée de savoir que je l'ai reussi mais que je n'ai pas trouvée d'école. Mais je me suis dis que si c'est VRAIMENT ce que je veux faire, il n'y a pas de quoi baisser les bras, il faut taffer dessus, taffer les points faibles etc.. Courage' ! Puis si ça se trouve tu l'as réussi, donc ne te mets pas en mode '' future démoraliser" maintenant ! :)
Lempicka
Régulier
Régulier

Message par Lempicka »

Exactement !
ESI 2013/2016 à Bagatelle
moumine4
Régulier
Régulier

Message par moumine4 »

Oui tu a raison meg971! Sa a pas du être facile pour toi en effet... J'espère qu'ont le réussira, que le 7 décembre ont pourra écrit qu'ont est futur ESI 2013-2016
Futur ESI 2013-2016 à Louise couvé :-)
taktell47
Fidèle
Fidèle

Re: ifsi qui font des rentrées en février

Message par taktell47 »

salut,

si t'étais donné la peine de chercher un peu sur le forum, tu aurais trouver.
pas besoin d'appeler tous les IFSI.

tu as déjà les IFSI de l'APHP sur Paris qui font une rentrée en février, pour les autres IFSI (il y en a pas bcp) à toi de chercher!
qui cherche trouve!
Ephemère

Message par Ephemère »

Il y a que moi qui n'en peux plus d'attendre ou bien :D ?
IDE 2017
sandelina

Message par sandelina »

Bonsoir, alors moi j'ai passée mon oral le mercredi 21 nov a 8h a st Louis, sa c'est bien passée (lilimajeste) ne Tkt pa car moi non plus le sujet ne m'a pas inspirée du tout mais je l'ai dit au jury et du coup on est passée a moi mes motiv de suite. Je pense m'en être pas mal sorti car jury vraiment à l'écoute, souriant donc sa ma destréssée et j'ai été naturelle et a bien pu démontrer mes motivation avc de nombreu exemple. Mai bon jaten les résultat pour confirmer car a près tout je peu me tromper.
Répondre