Leve malade et frein

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

vivi_du_82

Re: Leve malade et frein

Message par vivi_du_82 »

Bonsoir,
effectivement le mieux serait de voir la notice de ce lève-malade.
L'argument qui dit "il y a des freins il faut les utiliser" ne me parait pas recevable.
Il faut utiliser les freins à bon escient surtout.
Quel est le danger pour le patient si on utilise pas les freins dans cette situation ? S'il est harnaché correctement, que le terrain n'est pas en pente, je ne vois vraiment pas ce qui peut arriver.
Comme certains commentaires l'ont précisé, j'ai aussi eu lors de ma formation le conseil de ne pas mettre les freins au moment du levage pour que l'appareil se positionne correctement avec le poids du patient.
Le point primordial est de freiner le point de départ (avant de soulever le patient) et d'arrivée du patient (lit ou fauteuil) mais le lève malade je ne comprends pas l'intérêt.
J'ai eu 2 formations, une à l'école d'aide soignante, une dans un service hospitalier par le fournisseur du lève malade.
Donc selon mes connaissances actuelles il y a erreur dans l'évaluation, à moins qu'on m'explique le contraire !
ESI 2012-2015
Dancehalltime
Accro
Accro

Re: Leve malade et frein

Message par Dancehalltime »

Je ne les ai JAMAIS utilisé! et j'ai jamais eu de lève malade qui s'est envolé tout seul ...et pourtant des endroits à lever 10 patients tous les matins avec ça j'en ai bouffé..
Franchement je vois pas l’intérêt, à moins d'avoir effectivement un terrain au pente mais au dernières nouvelles c'est pas le cas des chambres dans un service...
MITHA 2013
Répondre