Concours Jury-les-Metz

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
edwige57
Habitué
Habitué

Re: Concours Jury-les-Metz

Message par edwige57 »

Baxx a écrit :D'accord, merci...
Et ton choix se porte sur Jury ou Laxou ? j'ai lu que tu avais une préférence pour Laxou...
Derien ,mon choix se porte sur Laxou mais le problème c'est que je suis 8ème sur liste complémentaire et d'après la secrétaire il y a des chances que je sois appelée mais pas avant fin décembre début janvier .Donc pour etre certaine d'avoir une IFSI je vais quand meme m'inscrire à Jury (au cas où cette année ils n'appeleraient pas plus que 7 personnes de la liste complémentaire) , je laisserai ma place à Jury si je suis bien acceptée à Laxou .
ESI Laxou 2013-2016
S1 psy S2 EHPAD lieu de vie
S3 EHPAD SSR S4 Neurochir ;) S5 ERASMUS S6 HGE Urgences
AMNESI (Association Mixte Nancéenne des Etudiants en Soins Infirmiers)
Baxx
Fidèle
Fidèle

Message par Baxx »

Oui, tu as raison, dans le doute, mieux vaut confirmer et payer l'inscription à Jury...
Tiens nous au courant !!! Merci ..
zoe07
Régulier
Régulier

Message par zoe07 »

salut Baxx, serieusement tu penses que l'on peut avoir nos chances d'etre apellé en étant sur liste d'attente?
si ils m'appellent je pense que je ferait un report d'une année car je n'aurais pas le temps de négocier mon licenciement et m'inscrire a pole emploi...
Baxx
Fidèle
Fidèle

Message par Baxx »

zoe07 a écrit :salut Baxx, serieusement tu penses que l'on peut avoir nos chances d'etre apellé en étant sur liste d'attente?
si ils m'appellent je pense que je ferait un report d'une année car je n'aurais pas le temps de négocier mon licenciement et m'inscrire a pole emploi...

Salut,

Tu as quelle place déjà ? Oui, je pense qu'il faut garder espoir, maintenant c'est vrai que 75 places c'est pas énorme...Faut attendre encore quelques jours pour voir comment cela évolu...
Je sais que c'est compliqué quand il y a un licenciement. J'ai été au Pôle Emploi hier et la conseillere m'a dit que même si on s'inscrit la vieille de la rentrée, la formation est prise en cahrge...
Moi j'attends la semaine prochaine pour voir ce qui est possible de faire ou pas avec mon employeur..
Par contre je ne savais pas que l'on pouvait faire un repport si on est appelé et que l'on est sur la liste complémentaire ?!!
zoe07
Régulier
Régulier

Message par zoe07 »

coucou Baxx,

Je suis 25 eme... ben en fait il me semble qu'on peut faire un report d'un an quand on est prise mais en cas de liste complémentaire je pensais que c'etait la même chose j'ai le doute maintenant..; donc si quelqu'un pouvait nous renseigner ce serait sympa :-) Au pire si on peut pas j'accepterai quand même en esperant qu'ils n'appellent pas la veille...
Baxx
Fidèle
Fidèle

Message par Baxx »

Disons qu'à notre niveau je pense pas que l'on sera appelée (si on est appelée) avant mi janvier..
C'est ce qui m'embête le plus parce que même si mon employeur est d'accord le préavis sera une des conditions !!!
zoe07
Régulier
Régulier

Message par zoe07 »

ok merci ! tu pourras peux être negocier ton préavis ou si il te reste des conges tu pourra les poser...
en tous cas cela va être long l'attente et surtout le fait d'être dans l'incertitude comme cela est vraiment stressant.
Denver5

Message par Denver5 »

Je cède ma place à Jury, donc ça vous fera une place de plus :D !!!
zoe07
Régulier
Régulier

Message par zoe07 »

merci pour l'info Denver5 mais tu te desistes pour quelles raison si c'est pas indiscret??
Baxx
Fidèle
Fidèle

Message par Baxx »

Denver5 a écrit :Je cède ma place à Jury, donc ça vous fera une place de plus :D !!!

Tu vas sur Laxou ? Tu etais combientième à Jury ?
Merci...
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

Denver5 a écrit :Je cède ma place à Jury, donc ça vous fera une place de plus :D !!!
BRAVO :clin: :D
edwige57
Habitué
Habitué

Message par edwige57 »

Bonjour à tous et à toutes,
Est ce que qqn connait les horaires d'ouverture du secrétariat de l'IFSi de Jury car je ne les trouve pas sur internet .
Merci d'avance
ESI Laxou 2013-2016
Baxx
Fidèle
Fidèle

Message par Baxx »

J'ai craqué, je viens de téléphoner à l'IFSI et le deuxième a été appele !!!
zoe07
Régulier
Régulier

Message par zoe07 »

deja!!! c'est bon ca!!!
edwige57
Habitué
Habitué

Message par edwige57 »

La liste complémentaire aura bien avancée une fois que la confirmation des inscriptions sera faite .On a jusqu'au 6 décembre pour répondre donc vous pourrez rappeler le secrétariat le 7 pour en savoir plus ...
ESI Laxou 2013-2016
Répondre