Concours Perpignan

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Karlyte
Accro
Accro

Re: Concours Perpignan 2013

Message par Karlyte »

Lauryle a écrit :Moi je le passe uniquement à Perpignan, avec une pepette de 7 mois je veux pas partir (changement de pédiatre etc) Après pour PACA c'est le plus dur à avoir et je l'ai eu du premier coup alors que pour Perpi du 2nde, donc après ça dépend aussi de ce que recherche le jury dans les motivations! On verra bien mais en tout cas pour moi c'est ma famille qui passe en premier ce qui m'enlève énormément de stress comparé à avant!
Coucou,
Avec ta petite, je comprends très bien, maintenant tu as pour toi l'expérience du concours, reste juste à faire mieux car je comprends que tu devais être un peu loin en liste complémentaire ?
(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
Lauryle
Insatiable
Insatiable

Message par Lauryle »

Non sur liste principale! J'ai abandonné en cours d'année cause problèmes persos et je me suis désisté dans le PACA parce que justement je rentrais à Perpi
ESI 2013-2016 à Perpignan
Promo Geneviève de Galard
Karlyte
Accro
Accro

Message par Karlyte »

Lauryle a écrit :Non sur liste principale! J'ai abandonné en cours d'année cause problèmes persos et je me suis désisté dans le PACA parce que justement je rentrais à Perpi
Très bien, tu es alors surement confiante pour le printemps prochain !
De mon côté je fais le maximum car je suis en reconvertion ; après le bac j'ai aussi passé un concours (rien à voir avec le métier d'inf.) que j'ai réussi, puis suivie d'une difficile formation réussie, j'ai commencé le job (contrat de 5 ans) mais je n'ai pas aimé ce que je faisais :? et donc j'ai démissionné afin de pouvoir rebondir au plus vite...
Lauryle
Insatiable
Insatiable

Message par Lauryle »

Confiante oui et non, confiante parce que je connais par cœur le principe du concours mais j'ai repassé le concours en 2012 et je n'ai même pas eu la moyenne à l'oral! alors bon...
Karlyte
Accro
Accro

Message par Karlyte »

Lauryle a écrit :Confiante oui et non, confiante parce que je connais par cœur le principe du concours mais j'ai repassé le concours en 2012 et je n'ai même pas eu la moyenne à l'oral! alors bon...
C'est curieux car ton oral de 2012 a dû se dérouler sur le même principe d'un échange entre le jury et toi et, si précédement tu avais eu une bonne note, tu avais surement gardé tes mêmes arguments et connaissances ? Ce n'est pas l'exposé du sujet qui joue le plus dit-on un peu partout ?
Lauryle
Insatiable
Insatiable

Message par Lauryle »

Bin non il était forcement totalement différent! J'ai joué la carte de la franchise en expliquant mon abandon et en leur faisant comprendre mes raisons. Apparemment la franchise ne paye pas toujours...
Karlyte
Accro
Accro

Message par Karlyte »

Lauryle a écrit :Bin non il était forcement totalement différent! J'ai joué la carte de la franchise en expliquant mon abandon et en leur faisant comprendre mes raisons. Apparemment la franchise ne paye pas toujours...
Je comprends et de toute façon ils avaient l'info comme quoi tu avais abandonné... ...pour eux, peut-être ont-ils considérés qu'il faut faire la part des choses, qu'un problème de vie privée ne doit pas être un élément succeptible d'abandonner... je sais pas trop mais bon pour 2013 tu vas de nouveau faire à celà, sauf si tu tombes sur un jury qui voyant que tu persévères, comprendra !
tutine
Régulier
Régulier

Message par tutine »

Bonjour à tous, je m'appel marine, j'habite à toulouges.

Je suis maman d'un petit garcon de 2.5 ans et j'ai 24 ans.
Je suis actuellement en école AS à la cci.

J'ai tenter le concours 2 fois à perpignan, 2011 et 2012, premiere année liste complementaire (23eme) avec 17/20 et deuxieme année LC (32 eme) avec 16/20

Le concours ne m'a pas parru plus complique qu'ailleurs mais le nombre de cancidat par rapport au nombre de places c mortel.

Je retente le concours cette année car mon but est comme vous de devenir infirmiere.
J'ai néanmoins la chance davoir ete prise à l'ifas ce qui me permettra en cas d'un nouveau echec de pouvoir travailler.

L'ecrit 2011 : les retraites si je me trompes pas questions pas difficile et en plus nombre de lignes limité il me semble
L'oral 2011 : l'automédicalisation via internet

L'écrit 2012 : Je men souviens plus lol
L'oral 2012 : les moyens de prévention pour favoriser le don d'organes

Je suis supere décue chaque années et me dis que j'arrete mais je peux pas m'empecher de le repasser.

Savez vous quand on peux retirer les dossiers?
tutine
Régulier
Régulier

Message par tutine »

[quote="Lauryle"]Bien sûr ! Alors pour l'écrit tu as un texte d'actualité sanitaire et sociale avec 3 questions, la durée c'est 2h, ensuite tu as des tests psychotechniques durée 1h30. Achète les annales du concours de l'année dernière ça te donnera une idée! Moi j'ai passé le concours en 2008 je l'ai eu, puis à cause de problèmes perso j'ai du abandonné en première année...L'année dernière je l'ai repassé mais j'ai raté l'oral (7/20) alors que l'année où je l'ai réussi j'avais eu 20/20... :? Donc soit ils ne veulent plus de moi à cause de mon abandon soit ça dépend des jurys et des sujets! Voilà pour ma petite histoire! Et toi alors qu'est ce qui te pousse à passer le concours?[/quot

Coucou a toi, j'ai passer le concours en 2006 à Amiens à la suite de l'obtention de mon bac. Je l'ai eu et j'ai fait un an et j'ai arreter en mai sans valider mon année pour rentrée dans l'armée.

Depuis je me suis installee ici et depuis 2 ans le retente mais si je peux te donner un conseil, ne le dis pas aux autres ifsi si tu le passes ailleurs que tu las eu et que tu as arreter car c fatal. J'en avais parler à une cadre que je connaissais et elle m'avais dis les places sont chers celle qui ont deja eu leurs chances laisse la place aux autres.

C deg car on a tous le droit a une deuxieme chance mais faut mettre tous de notre cote.

biz
titia66
Régulier
Régulier

Message par titia66 »

bonjour les filles , alors on se prepare au concours , de mon coté oui mais je suis tellement stressee que je ne sai pas par ou commencer pour moi c les test spy :roll: avez vous des livres a me conseiller
allez les filles a fond les ballons cette année on doit le decroicher ce fameux sesame
Karlyte
Accro
Accro

Message par Karlyte »

titia66 a écrit :bonjour les filles , alors on se prepare au concours , de mon coté oui mais je suis tellement stressee que je ne sai pas par ou commencer pour moi c les test spy :roll: avez vous des livres a me conseiller
allez les filles a fond les ballons cette année on doit le decroicher ce fameux sesame
Coucou, suis un garçon... pas le droit au bjr, snifff... :(
Les sacrés tests ! tu peux regarder du côté de la fnac ou amazon ; c'est tellement vaste que bcq d'ouvrages se valent (en choisir un avec les corrigés).

INFO : Pour Perpignan la date du concours n'est pas encore affichée mais pour Béziers c'est le 27 mars ; Pepignan tombe généralement en même temps !
caro1004

Message par caro1004 »

Bonjour à tous
je vous souhaite une bonne année avec la réussite au bout.révisez bien.
courage!!!!
pour notre part les partiels de fin janvier vont vite arriver
caro
1ère année à perpignan
ifsi 2012-2015 Promo Friedel BOHNY REITER
Lauryle
Insatiable
Insatiable

Message par Lauryle »

Bonne chance pour tes partiels! Dis, tu es au courant de la date d'ouverture des inscriptions? Bonne année à toi et à mes futurs collègues, du forum :D
caro1004

Message par caro1004 »

si vous avez des questions sur le concours c'est avec plaisir que j'y répondrai si je le peux.
ifsi 2012-2015 Promo Friedel BOHNY REITER
Méganneg

Message par Méganneg »

franci a écrit :Bonjour,

J'ai des livres à vendre pour la prépa du concours infirmier achetés cette année:
- IFSI les nouveaux test d'aptitudes chez Foucher
- Annales corrigés chez Foucher
- Concours d'entrée infirmier chez Masson
- Le méga guide concours infirmier chez Masson
- Test d'aptitude et entretien concours infirmier chez Masson

Je les vends à 5 Euros l'unité.

Bonjour,

Je serais intéressé par vos livres, les avez vous encore ?
Cependant j'habite la région Rhône alpes , serait il possible de les envoyer ?

Cordialement
ESI 2013/2016 Bourg-en-Bresse Fleyriat :D
Répondre