IFSI Agen
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI AGEN
Bonjour la promo 2012/2015 !
J’ai eu le concours sur Agen en 2012 mais j’ai demandé un report d’inscription pour 2013 pour cause de maternité. J’accouche en décembre de mon 2ème enfant.
Je commence donc en septembre 2013. Afin de me préparer au mieux pour cette scolarité et m’organiser, je souhaite savoir :
- Quels sont vos horaires sur 1 semaine de cours classique
- A quelle période se déroule les stages de 1ère année
- Combien avons-nous de semaines de vacances et à quelle période
- Est-ce qu’il y a une association étudiante à l’IFSI d’Agen auprès de laquelle je pourrais me procurer des cours de 1ère année ou auprès de qui je pourrais me renseigner pour obtenir des cours ou des livres de 1ère année
Par avance je vous remercie de vos réponses et vous souhaite bon courage pour vos exams !!!!
J’ai eu le concours sur Agen en 2012 mais j’ai demandé un report d’inscription pour 2013 pour cause de maternité. J’accouche en décembre de mon 2ème enfant.
Je commence donc en septembre 2013. Afin de me préparer au mieux pour cette scolarité et m’organiser, je souhaite savoir :
- Quels sont vos horaires sur 1 semaine de cours classique
- A quelle période se déroule les stages de 1ère année
- Combien avons-nous de semaines de vacances et à quelle période
- Est-ce qu’il y a une association étudiante à l’IFSI d’Agen auprès de laquelle je pourrais me procurer des cours de 1ère année ou auprès de qui je pourrais me renseigner pour obtenir des cours ou des livres de 1ère année
Par avance je vous remercie de vos réponses et vous souhaite bon courage pour vos exams !!!!
ESI 2013/2016 à AGEN !
Bonjour 
Alors la 1ere année est assez dense.On fait du 8h30 -17h en général, le vendredi ils nous font finir au moins a 16h. Les profs sont vraiment très gentilles
On commence début de septembre. En ce moment nous sommes en stage.
Nous avons que des vacances que pour noel de deux semaines.
Pour les cours, c'est assez compliqué car c'est souvent des des polycop et on a aussi des cours sous forme de DVD
Si tu as facebook, on a un groupe qui te montrera deja un peu mieux ce que ca donne
Mais je te rassure la 2 et 3 eme année sont beaucoup moins denses car il y a plus de semaines de stage
En plus ya des jeunes mamans aussi, elles pourront t'expliquer leur organisation. D'ailleurs il y a une creche à l'entrée de l'hopital
Bon courage et profite bien avant la rentrée

Alors la 1ere année est assez dense.On fait du 8h30 -17h en général, le vendredi ils nous font finir au moins a 16h. Les profs sont vraiment très gentilles
On commence début de septembre. En ce moment nous sommes en stage.
Nous avons que des vacances que pour noel de deux semaines.
Pour les cours, c'est assez compliqué car c'est souvent des des polycop et on a aussi des cours sous forme de DVD
Si tu as facebook, on a un groupe qui te montrera deja un peu mieux ce que ca donne
Mais je te rassure la 2 et 3 eme année sont beaucoup moins denses car il y a plus de semaines de stage
En plus ya des jeunes mamans aussi, elles pourront t'expliquer leur organisation. D'ailleurs il y a une creche à l'entrée de l'hopital
Bon courage et profite bien avant la rentrée
Bonjour,
Je suis à la recherche des annales (QCM et autres...) concernant la formation en IFSI depuis 2009 et ce, pour les 6 semestres.
L'objectif à terme étant de constituer une base de données accessible à tous les ESI qui le souhaitent.
Le transfert de documents se fera si possible par mail.
Merci d'avance pour votre contribution à ce projet utile et ambitieux !!!
Solidairement vôtre...
Je suis à la recherche des annales (QCM et autres...) concernant la formation en IFSI depuis 2009 et ce, pour les 6 semestres.
L'objectif à terme étant de constituer une base de données accessible à tous les ESI qui le souhaitent.
Le transfert de documents se fera si possible par mail.
Merci d'avance pour votre contribution à ce projet utile et ambitieux !!!
Solidairement vôtre...
Bonjours a tous, je poste aujourd'hui ce message car je prépare le concours infirmiers, je voudrais savoir pour les années précédentes pour l'épreuve de tests psychotechnique est ce que les mauvaises réponses sont pénalisées (même si je me doute que ce renseignement sera dans les consignes)
Je voudrais aussi savoir si l'épreuve est divisée en plusieurs parties chronométrées ou non?
Merci par avance pour celles et ceux qui voudrons bien me renseigner!
Je voudrais aussi savoir si l'épreuve est divisée en plusieurs parties chronométrées ou non?
Merci par avance pour celles et ceux qui voudrons bien me renseigner!

Infirmière Diplômée d’État
L'an dernier, l'épreuve n'était pas chronométrer, et il n'y avait pas de point négative a moins qu'ils ai instaurer ce barème sans nous informés 
Donc on avait accès à toute les parties.
Voila

Donc on avait accès à toute les parties.
Voila
✽ ESI 2013-2016 à Villeneuve sur lot ✽
- aurelie4713
- Insatiable
- aurelie4713
- Insatiable
- aurelie4713
- Insatiable
- aurelie4713
- Insatiable
- aurelie4713
- Insatiable
bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un avis sur l'IFSI d'Agen (comment sont les formateurs, l'ambiance de l'IFSI, au niveau des stages etc...) Par avance merci!
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un avis sur l'IFSI d'Agen (comment sont les formateurs, l'ambiance de l'IFSI, au niveau des stages etc...) Par avance merci!
ESI 2013/2016 à AGEN !
- aurelie4713
- Insatiable
Coucou Pika, comment vas tu depuis le temps ?
Ici ca va, les résultats sont vendredi, et il me tarde !!!
Ta question m'interresse aussi, car si dans le meilleur des cas, je suis admise a Agen et à VSL, je ne sais pas encore lequel choisir ayant entendu des choses et d'autres...
Enfin, on verra bien, si déjà je suis admise dans un des deux, se serait génial !
Ici ca va, les résultats sont vendredi, et il me tarde !!!
Ta question m'interresse aussi, car si dans le meilleur des cas, je suis admise a Agen et à VSL, je ne sais pas encore lequel choisir ayant entendu des choses et d'autres...
Enfin, on verra bien, si déjà je suis admise dans un des deux, se serait génial !
ESI 2013-2016 à AGEN !
bonjour aurelie4713,
ça devient bon! plus qu'une journée!!!!!!! Tiens nous vite au courant! M---- pour demain
))))
ça devient bon! plus qu'une journée!!!!!!! Tiens nous vite au courant! M---- pour demain

ESI 2013/2016 à AGEN !
- aurelie4713
- Insatiable
Pas de soucis, je te tiens au jus
Je suis en stress sévère
Je file au dodo, je veux que le temps passe viiiiiiiiite !!!!!!!!
La matinée va être longue par contre demain
Allez, bonne nuit, à demain !

Je suis en stress sévère

Je file au dodo, je veux que le temps passe viiiiiiiiite !!!!!!!!

La matinée va être longue par contre demain

Allez, bonne nuit, à demain !
ESI 2013-2016 à AGEN !
- aurelie4713
- Insatiable