quest°/stage, légal ou non, nbre heures, indemnités,frais km

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Re: Frais kilométriques

Message par Aldevir »

Comme dit, tu choisis ton IFSI et tu t'y rends tous les jours sans être remboursée, pourquoi là ça serait différent ?
L0lly

Message par L0lly »

Dans mon IFSI, ils remboursent les frais kilométriques Domicile-Lieu de Stage qu'il se situe à 8 ou 30 km de la ville. En sachant que si on a un logement financé par l'IFSI (pour un lieu de stage trop éloigné), ils nous remboursent 1 aller-retour/semaine.
Cela fait un avantage certains quand je lis certains de vos messages.. :?
> ESI Millau
Promo 2o12-2o15
Saskia
Fidèle
Fidèle

Message par Saskia »

L0lly a écrit :qu'il se situe à 8 ou 30 km de la ville.
C'est-à-dire en dehors de la ville de ton IFSI ;)
~Celui qui croit savoir n'apprend plus~
elodieESI

paiement des stages sur compte bancaire des parents

Message par elodieESI »

Bonjour , j'aimerai savoir si il est possible que l'on se fasse payer les stages non pas aec un compte perso mais sur le compte bancaire des parents ? mercii !
Maenat37
Fidèle
Fidèle

Re: paiement des stages sur compte bancaire des parents????

Message par Maenat37 »

bonjour

Je ne vois pas pourquoi cela pourrais poser probleme , si c est le rib de tes parents que tu as donner

Maintenant selon la situation de l'etudiant il est conseillé d'ouvir son propre compte , notament lorsque l'on est boursier , titulaire des apl etc... et si vous on veux faire des remplacements l'été afin de pouvoir être remuneré.
ESI promo 2011-2014
S1: SSR; S2: médecine interne ; S3 ehpad ; S4 santé publique PMI ; S5 : ce sera réa Chir ; S6 psy adulte 150/150 ects résultats le 18 juillet :)
elodieESI

Message par elodieESI »

Ben , le mieux c'est que j'appelle pour demander c'est ce que je vais faire, merci de la réponse :)
Steak-Frites67
Fidèle
Fidèle

Message par Steak-Frites67 »

Tu peux donner un rib de ton compte ou alors celui de l'un de tes parents, c'est comme tu veux.
Mais comme l'a écrit Maenat37 tu devrais donner un rib de ton compte a l'ifsi, rien ne t’empêchera par la suite de transférer l'argent des indemnité de stage de ton compte vers celui de tes parents.
Mais bon, t'inquiètes pas ça va pas être des sommes mirobolantes. :D
ESI 2013-2016 IFSI de l'EPSAN (Brumath) ~ 8) ~
mandinela

déclaration des indemnités kilométriques

Message par mandinela »

bonjour,
quelqu'un pourrait me dire si les indemnités kilométriques versées par l'IFSI pour les stages sont soumises à imposition?
Merci d'avance
Ide depuis juillet 2016
Emilie53

Re: Horaires de stage ?

Message par Emilie53 »

Bonjour,
Je vois que je ne suis pas la seule à avoir un soucis d'horaires.
je suis actuellement en stage chez des infirmières libérales. Je suis un roulement suivant: semaine longue ( lundi, mardi, mecredi matin, vendredi, samedi et dimanche) et semaine courte (lundi matin, jeudi et vendredi matin) en sachant que les horaires du matin sont 6h-13h environ et l'après-midi 16h-16h30-19h. Si on calcule sur 5 semaines de stage, je suis loin des 35h par semaine et il n'a jamais été question de repos compensatoires. Bon, après j'ai pu me rendre compte de la complexité de la profession libérale et je ne suis pas à la minute près. Mais quand j'ai tenté de leur parler de ce point, elles l'ont vraiment mal pris et n'ont pas compris ma demande. J'ai contacté ma référente mais j'ai peur que mon stage finisse mal à cause de ce problème d'horaire.
Je suis assez partagée: ai-je eu tort de soulever le problème?
Des témoignages de situations similaires seraient la bienvenue et ainsi que vos avis sur la question.
Merci.
isabelledup

quota d'heures de stage

Message par isabelledup »

bonjour à tous,

Alors voila j'ai un petit problème je suis en 1ère année infirmière j'ai débutée mon stage ce matin (jusqu'au 24 mai ) en halte garderie

la halte garderie est ouverte du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30, et bien sur je tombe sur tout les fériés donc :
- 1er mai fermé
- 8 mai fermé
- 9 mai fermé
- 20 mai fermé
- 21 mai j'ai des rattrapages !

autant dire que j'ai 35 heures à rattraper ce qui est impossible à faire
donc j'aurai aimé savoir combien d'heures maximum je peux faire par semaines et par jours s'il vous plait.

merci d'avance car la je suis désespérée :pleure:
sniper76800
Forcené
Forcené

Re: cota d'heures de stage

Message par sniper76800 »

Sa dépend des ifsi. certains ifsi autorise à travailler de nuit, quelques week-end ... d'autres non.

Ensuite, je crois que tu peux faire maximum40H par semaine toujours selon ton ifsi.

Après un critère national c'est 80% du stage effectué.

Pour que ton stage soit validé, l'un des critères est d'avoir ait 80% du temps de stage soit 5sem X 35heures=175h -20%=140H. En gros, tu a le droit d'etre malade ou absente une semaine comple pour un stage de 5semaines.

Sachant que tu doit avoir effectué 90ù du temps total sur tous les stage pour etre présentable au jury final pour l'obtention du diplôme.
ESI 2012-2015
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale

(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
isabelledup

Message par isabelledup »

merci de ta réponse =)

oui cette après midi j'ai donc téléphoné à l'IFSI mais aucun formateur n'est la il faut que je rappelle la semaine prochaine (merci :x )

mais les 20% que tu parle c'est pas un cota autorisé pour les 3 années ?
theoloui69
Régulier
Régulier

Message par theoloui69 »

Dans notre école les jours fériés comptent 7 heures donc pas de rattrapage, cela me parait étonnant que tu sois obligée de travailler un jour férié tu as un statut d'étudiant pas de salarié
Sinon c'est effectivement 80% du stage à effectuer pour le valider
Bon courage
quemas
Insatiable
Insatiable

Message par quemas »

Idem pour nous quand c'est férié, ça compte pour 7h de stage, mais on ne travail pas!
Infirmière 2013 :-)
Cey'
Insatiable
Insatiable

Message par Cey' »

Dans notre IFSI, les jours fériés sont aussi à rattraper. Par contre les rattrapages ne sont pas à rattraper. Si par exemple, on a une épreuve de 2h, on a pas 2h à rattraper, mais si on a 30min pour aller sur le lieux de stage, eux, sont à rattraper ! (plutôt embêtant comme système).
Ce que tu peux éventuellement faire, à voir avec la directrice de la crèche ou celle qui te fait le planning, c'est de rester une demi-heures en plus par jour ou venir une demi-heure avant selon tes horaires. Sur 5 semaines, en t'organisant tout de suite, tu vas pouvoir les rattraper ! :D
Répondre