La politique v.2

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Re: La politique

Message par loulic »

Ben oui, si tu n'es pas de mon avis c'est que tu vis dans l'ignorance crasse de ceux qui ne sont pas éclairés par mon intelligence suprême.

Ou alors ce sont des socials traitres.

Bref,
Durden a écrit : Je suis un peu d'accord avec moutarde en fait.

Je rajouterai même qu'on a tout à fait le droit de se dire que l'immigration ne doit pas être subie et doit rester utile pour le pays.
On peut se le demander en effet.

On peut aussi se demander si le phénomène des marées est utile ou si l'alternance jour/nuit est une bonne idée.

Malgré la crise que nous subissons il y a malheureusement des encore plus pauvres que nous et on peut difficilement leur reprocher de tenter leur chance ailleurs. Franchement tous ces petits noirs, ils ont du soleil, la mer, les cocotiers, qu'est ce qu'ils viennent chercher chez nous ?

L'immigration existe et elle existera temps qu'il y aura des frontières ou des êtres humains. On peut chercher à l'encadrer ou à l'accompagner. On peut même essayer d'en résoudre les causes. En attendant elle n'est pas subie par tout le monde et certainement pas par ceux qui en font leur fond de commerce politique ou qui se réjouissent d'avoir une main d'oeuvre d'esclave sous nos l'attitudes.

Et effectivement, faut aussi assumer ses idées.

Mettre en exergue le problème de l'immigration devant tout autre, tout en tournant en ridicule les "gauchistes bien pensant", accepter le modèle économique actuel ... c'est bien une ligne politique très très très à droite. Mais ça fait peut être mal au cul à certaines qui se posent en victime et qui se prétendent simplement ouverte d'esprit (contrairement à tous les autres qui ne comprennent pas les vrais problèmes des vrais français).
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

loulic a écrit : Mettre en exergue le problème de l'immigration devant tout autre
Donc voilà en fait... On n'a jamais dit ça. On parlait des dérives religieuses extrémistes communautaristes. Nous avons ensuite débordés sur l'immigration tout comme on aurait pu parler d'un autre problème, si on peut considérer ça comme un problème. Mais effectivement, le sujet de l'immigration est tabou en particulier quand on essaie d'en discuter avec des individus qui sympathisent avec les idées très très à gauche.

Ce que je retiens de ces échanges, en dehors de me retenir de balancer du troll bien gras, c'est qu'on accuse les gens très à droite (ou qui donnent l'impression d'y être parce qu'ils voient l'immigration comme un problème selon les cas) d'être intolérant, de se victimiser ou tout simplement d'être des connards.
J'ai pas vu Moutarde être violente dans ses propos, elle. Enfin... Si, mais sur les sujets qui parlent de l'ordre infirmier :mrgreen:

En fait on n'a pas mis en exergue le problème de l'immigration devant tout autre à la base. On se pose des questions sur tel ou tel sujet et on dévie systématiquement sur le gros Bill de la bourse qui se fait de l'argent sur le dos des ouvriers, sur les rentiers, sur tous ces parasites de Richard qui eux, n'apportent rien à la nation... Faudra me la refaire sans trembler des genoux celle là.

loulic a écrit :Ben oui, si tu n'es pas de mon avis c'est que tu vis dans l'ignorance crasse de ceux qui ne sont pas éclairés par mon intelligence suprême.
Au départ ça m'a fait rire, j'ai cru que c'était de l'ironie. Puis j'ai lu ça.
loulic a écrit :On peut aussi se demander si le phénomène des marées est utile ou si l'alternance jour/nuit est une bonne idée.
Pas mal celle-là. On voit que l'échange est constructif et que les personnes qui s'interrogent sur certaines questions et qui ne sont pas de ton avis sont forcément des débiles. :mrgreen:
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Durden a écrit :
loulic a écrit :Ben oui, si tu n'es pas de mon avis c'est que tu vis dans l'ignorance crasse de ceux qui ne sont pas éclairés par mon intelligence suprême.
Au départ ça m'a fait rire, j'ai cru que c'était de l'ironie. Puis j'ai lu ça.
loulic a écrit :On peut aussi se demander si le phénomène des marées est utile ou si l'alternance jour/nuit est une bonne idée.
Les deux étaient de l'ironie, c'est pas parce que j'essaye d'être drôle que ça marche (je me console en me disant que c'est le quotidien d'Arthur).
Durden a écrit :Mais effectivement, le sujet de l'immigration est tabou en particulier quand on essaie d'en discuter avec des individus qui sympathisent avec les idées très très à gauche.
J'ai pas particulièrement l'impression que ce soit tabou pour qui que ce soit. Aucun parti politique ne fait l'impasse sur ce sujet.

Seulement toi, Moutarde et bien d'autres vous en avez une approche que je ne partage pas et que JE considère comme simpliste.
Durden a écrit : En fait on n'a pas mis en exergue le problème de l'immigration devant tout autre à la base. On se pose des questions sur tel ou tel sujet et on dévie systématiquement sur le gros Bill de la bourse qui se fait de l'argent sur le dos des ouvriers, sur les rentiers, sur tous ces parasites de Richard qui eux, n'apportent rien à la nation...
En effet parce que c'est indissociable du reste, et c'est pour moi le problème principal actuellement. Ce qu'est devenu le capitalisme (exclusivement boursier aujourd'hui) depuis le milieu des années 80 est une aberration qui menace notre mode de vie bien plus que les hordes d'arabes et les mongols des les steppes. Et pour l'instant la City est bien plus en cause dans la paupérisation des classes moyennes hexagonales que les quelques millions d'immigrés qui travaillent ou qui glandent chez nous.

Ce capitalisme de merde est largement assumé par le PS, l'UMP, l'UDI, le MODEM et le FN, et participe à l'appel d'air de gueux affamés dans notre pays de futurs obèses.
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

HUM, je vois qu'on s'est bien défoulé ici...

loulic et indis, toutes proportions gardées, vous me faites penser à Patrick et Isabelle Balkany :lol: :lol: :lol: toujours d'accord, toujours solidaires ! hein loulic ! hein indis ! Suis témoin ! Etc, etc, etc.
Et la mauvaise foi à l’état brut.
loulic a écrit :Tu tourne en boucle une rhétorique qui correspond à TES valeurs, et celle ci ne sont pas universelle.
C'est sûr, on a vu que tu était très innovant en la matière...
Et ce ne sont pas des valeurs, mes valeurs, ce sont des faits : Pour certains pas de travail, pas de ressources, Pb de langue, Pb de qualification, l'isolement, Pb d'intégration..etc, etc, etc. Et en plus, c'est apparemment transmissible.
loulic a écrit :En dehors du travail (rémunéré de surcroît) on n'est rien.

Un immigré qui ne travaille pas ne travaillera sans doute jamais, et n'a probablement jamais travaillé. Il ne participe pas à la vie de la citée, il en profite simplement en parasite.
Tes propos n'engagent que toi ; ce ne sont pas les miens.
Et c'est toi qui à tout bout de champ la ramène sur le coût, le surcoût, la richesse donc je te réponds dans le registre sur lequel tu te places. L'économie et l'économie de sous-emploi que l'on vit.
Ce n'est en aucun cas exhaustif du reste, car le multi culturalisme peut être une richesse, mais ce n'était tout simplement pas le sujet.
Bref, ni explications, ni propositions, ni solutions. Même pas de questionnement,
c'est dire !
loulic a écrit :Mais c'est une forme de rhétorique assez fréquente de tenter de dicrediter celui qui pense différemment en le taxant de bien pensant (ou de germano pratin ou de bobo ...)
Là au moins tu connais ton sujet et tu sais de quoi tu parles.. parce que c'est l'hôpital qui se fout de la charité.
Durden a écrit :J'ai cru comprendre en lisant ses lignes qu'elle s'interrogeait tout simplement sur l'intérêt du pays à accueillir toujours plus de monde quand on voit dans quelle misère sont déjà certains, immigrés ou non, qui sont présents ici depuis leur naissance ou plusieurs années.
Exactement. Il y en a un au moins qui suit :D
Peut-être d'autres qui n'osent pas intervenir de peur de se faire bouffer tout cru !
Durden a écrit :On parlait des dérives religieuses extrémistes communautaristes.
Qui semble t'il n'existe que dans notre mauvais esprit...

Cela me refait penser à cet hôpital parisien qui ne sert plus que des repas sans porc. Ce qui est marrant c'est qu'il explique, drapé dans sa dignité qu'il commande pour 1,6 million de porc/an. On se demande pourquoi faire dans un hôpital si ce n'est pas pour le consommer... Peut-etre pour entretenir le gazon ?
loulic a écrit : On peut chercher à l'encadrer ou à l'accompagner. On peut même essayer d'en résoudre les causes.
Ce serait un bon début.
loulic a écrit :accepter le modèle économique actuel ...
ça te fait peut-être mal au cul mais c'est la démocratie. Pas celle de Chavez, c'est sûr. La représentation politique, celle d'avant, celle d'aujourd'hui, celle de demain, ce sont les urnes qui la mettent en place.
Bon bien sûr, il y a les petits arrangements entre amis qui ont toujours existé quelle que soit l'étiquette politique.
Mais que tu sois ou non d'accord avec le résultat, en fait, tout le monde s'en fout. Réessaye dans un peu moins de 4 ans 1/2.
Anonyme222222

Indis a écrit :Ha parce que toi depuis des pages tu fournis des réponses peut-être ?
Autre que:

-oh ben de toute façon les riches ils vont continuer à s'en mettre plein les fouilles alors bon hein nous au milieu on souffre et cay tous day voleurs de toute façon regarde la gauche :(:(:(:(
- ha mais faut me répondre moi hein au lieu d'être méchant
- de toute façon personne me répond
- pis lol t robin dé boi mdr (je met l'orthographe au niveau de la réponse)

Je ne parle pas des phrases chocs à la TCM/TF1 :
L’immigration, c’est quoi au juste aujourd’hui. C’est un exode insidieux ou, massif et brutal qui jette les hommes, les femmes, les enfants, les vieillards sur les routes parce qu’ils risquent non seulement leurs idées mais aussi le plus souvent leur dignité et leur vie.
Ben oui, en fait faut pas qu'ils immigrent, ils vont sur les routes en perdant leur dignité tel Rémi et Vitalis qui va finir par mourir dans le froid et bla bla... OMFG... ...

Bref, tu chies pas trop la honte de nous dire plus haut que tu aimes pas la victimisation, c'est que ça.... :
Oser supposer et dire que l’immigration telle qu’on l’a connaît entraîne des problèmes et nous voilà taxé de raciste, xénophobe, islamophobe, fasciste.
Non, dire qu'ils sont des parasites qui viennent pour nous pomper du fric et ne rien branler, oui ça l'est. :)

Mais bon, sur le sujet tu oublies que les chiffres sont aussi ce qu'ils sont parce que se sont les familles, qui viennent rejoindre une personne venue seule (pendant X mois, voire années), qui a immigré pour travailler. C'est écrit en toutes lettres sur le lien de l'insee que j'ai filé plus haut.

On t'a déjà fourni 15 réponses sur les logements (plus de 2 millions de logements vacants en France), sur le travail (dont celui que ne veulent pas faire les Français) et le reste.
Alors après, au bout de 6 bons mois de pouvoir, oui on peut déjà faire le bilan de la politique de gauche et de certaines promesses non tenues.
On peut aussi regarder un peu en arrière, c'est pas comme ci depuis le sortir de la guerre, c'était un gouvernement de gauche qui était au pouvoir.
Sans compter que, dire que le gouvernement actuel est de gauche c'est assez drôle, Manuel Valls étant un exemple assez criant de "personne de gauche".

Cry more baby.
J'ai hésité à tout quoter tellement c'est bof...

Mais bon, ton hystérie, ta vulgarité, ton agressivité, tes insultes atteignent des sommets inégalés et c’est sûrement pour compenser la vacuité de tes propos, ton inconsistance et les conneries que tu balances sur tout et tout le monde à part 1 ou 2 de tes idoles. Pas seulement sur ce topic d’ailleurs.

Essaye au moins d’avoir l’honnêteté de ne pas faire dire aux intervenants ce qu’ils n’ont pas dit ; ça serait un bon début parce que on ne se fait pas d’illusion sur le reste.

L’image que tu renvoies est pathétique et fait pitié.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

En fait il y a quand même nécessité de résister aux politiques qui préfèrent mettre en avant de soit disant "énormes" conflits ethnique-religieux,alors que la question qui se pose dans les faits c'est l'unité des travailleurs français et immigrés pour le logement,l'éducation,les salaires,la santé.Que l'assistante sociale se tape la tête dans le mur pour résoudre les problèmes,c'est un fait.Penser que fermer les frontières ou laisser entrer que des ingénieurs(ou des AVS)résoudra les problèmes du chômage ou de la sécu,c'est juste se moquer du monde.D'ailleurs les gens sérieux de droite n'y croient pas non plus,il donne juste un os à ronger avec la peur haine de l'autre.Ce qui n'est pas ta position Moutarde,mais on peut élargir et disserter sans que tu ne prennes tout contre toi?
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Ha ouais, carrément les Balkany, venant de toi et tes propos qu'on lit en transparence sur le sujet, avec cette espèce de "haine" de Chavez, dont tu parles en permanence (on se demande bien pourquoi, mais il t'obsède vraiment)...

Quant à mon "hystérie", arrête un peu le théatre et arrête un peu de pleurer, déjà.
Bref, finalement je vais te passer en ignore list, contrairement à Durden, tu n'es pas vraiment drôle.
Anonyme222222

execho a écrit :alors que la question qui se pose dans les faits c'est l'unité des travailleurs français et immigrés pour le logement,l'éducation,les salaires,la santé.
Mais je suis complètement d’accord avec ça.
execho a écrit :Penser que fermer les frontières ou laisser entrer que des ingénieurs(ou des AVS)résoudra les problèmes du chômage ou de la sécu,c'est juste se moquer du monde.
L’un des 1ers facteurs d’intégration dans nos pays, aujourd'hui dans notre modèle sociétal, c’est le travail.
Le travail est devenu le dernier motif d’immigration.
Cette inadéquation entraîne des problèmes.
Execho, tu es d'accord avec ça, ou pas ?
Est il possible d'aborder ces problèmes de manière apaisée ?
Je pense donc que la politique d’immigration de la France n’est pas bonne. Et continuer sans en changer, je ne comprends pas.
Fermer les frontières n’est ni bon ni faisable.
Accompagner l’immigration, oui ; sans discrimination même « positive » et dans la satisfaction des besoins de chacun et de la société, dans les points que tu as cités. Ce n’est pas ce qui est fait.
A ce titre, le rapport de l’OCDE est intéressant même si à mon sens, il ne pointe pas assez les causes de cet échec.
execho a écrit :Ce qui n'est pas ta position Moutarde,
Merci de le reconnaître.
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Ah je suis drôle moi ?

Putain la misère.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

moutarde a écrit : Et ce ne sont pas des valeurs, mes valeurs, ce sont des faits : Pour certains pas de travail, pas de ressources, Pb de langue, Pb de qualification, l'isolement, Pb d'intégration..etc, etc, etc. Et en plus, c'est apparemment transmissible.
Ce ne sont pas les faits dans leurs exhaustivité, ce sont des faits que tu juge judicieux de mettre en avant pour conforter ton analyse de la situation.

Ca fait une toute, toute petite différence.

Quant à ta référence à Chavez, ben ... je ne sais pas trop quoi en penser vu qu'à part toi personne ici ne l'évoque.

Allez babaille !
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

loulic a écrit : Quant à ta référence à Chavez, ben ... je ne sais pas trop quoi en penser vu qu'à part toi personne ici ne l'évoque.
Ben si, y a Argrath
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Quel sale gauchiste ! Bon je vais aller voir ce qu'il en dit.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

Le regroupement familial n'exclut pas l'intention pour ses familles de trouver du travail,exclure statistiquement "l'intention de trouver du travail",par exemple les femmes,ou exclure "l'intention de faire des études pour trouver du travail" des enfants est biaiser les statistiques.On doit traiter aussi à part la question du réfugié.Les camps de rétention pour examen de la situation relèvent plus du parcage condescendant pour étude de cheptel utile ou à rejeter ou conforme,pas de la fraternité entre les peuples.Je ne suis pas le gouvernement,je n'ai pas à me mettre à sa place,je ne vais donc pas répondre à ta demande d'interview .Les partis ouvriers,les syndicats confédérés,n'ont pas à cogérer mais posent des principes et des revendications.C'est mon point de vue,sans point de vue on tombe dans le "on est tous, nous les Français ,dans le même bateau.... ".La nounou de mon fils à Paris il y a 20 ans,Camerounaise logeant dans une chambre avec huit membres de sa famille me disait devant mes questions:je n'ai plus peur comme les filles avaient peur dans mon village,et le soir je dors car je n'ai pas faim.Elle a passé toutes les étapes des papiers à jour et voila,il n'y a pas de morale de l'histoire,c'est une histoire comme des milliers.
Anonyme222222

Ce qui compte, ce n'est pas l'intention de trouver un travail mais c'est, est ce qu'elles ont un travail ou pas (l'homme arrivant souvent en 1er rejoint par la femmes au titre du regroupement familial).

En 2010, le taux d’emploi des femmes immigrées de l’UE équivaut à celui des françaises.

Par contre, en ce qui concerne les pays tiers, il est à peine de 40 %
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Une autre solution.
Comme quoi certains partagent les idées de quelques membres d'infirmiers.com
Répondre