Aide Soignante se préparant seule ou avec une prépa
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: aide soignante depuis 10 ans
Coucou Sagesse75,
J'ai pris le MEGA guide, concours ifsi de chez Masson. Il est pas mal.
Pour les maths, je m' aide beaucoup sur internet, comme pour la règle de produit en croix!
Les cas concret y' en a dans le livre mais je regarde aussi ceux qui sont postés sur le forum.
Il est pour quand toi le concours?
A bientot

J'ai pris le MEGA guide, concours ifsi de chez Masson. Il est pas mal.
Pour les maths, je m' aide beaucoup sur internet, comme pour la règle de produit en croix!
Les cas concret y' en a dans le livre mais je regarde aussi ceux qui sont postés sur le forum.
Il est pour quand toi le concours?
A bientot

AS depuis 2002
loupé pour cette année... on retente pour 2014 une dernière fois!!!
Coucou magchou,
Un petit conseil en plus des produits en croix pense aussi au pourcentage et les calculs de calories sur les repas tu as des cas concret sur ce site trés bon en ce moment à la prepa on fait beaucoup de calculs calories!!!!!!courage a toi
Un petit conseil en plus des produits en croix pense aussi au pourcentage et les calculs de calories sur les repas tu as des cas concret sur ce site trés bon en ce moment à la prepa on fait beaucoup de calculs calories!!!!!!courage a toi

ESI 2013 2016.
soph8314 a écrit :Coucou magchou,
Merci beaucoup Soph8314
Je mis suis mise hier du coup, ca fait fonctionner les méninges, lol
Tu as beaucoup de chance, de faire une prépa, moi j aurais bien aimé mais bon pas grave je suis motivée.
Il est pour quand toi le concours???
A bientot
AS depuis 2002
Re: preparation concours pour as
salut lenalan j ai recu mes cours du cned ! je potasse dur dis donc pour les epreuves ecrites il prevoient beaucoup de feuille !!lol doit y avoir de quoi ecrire! par contre ils mont mis une serie de dvd a commander pas des livres? je m etonnes.. je prefere le support papier moi je vais donc m en commender sur amazon parceque la j ai etabli un planning de revision et d envoie de copie car j ai jusqu au 20 mars , je me demande si je vais pas faire par la voie internet meme si c pas mon truc mais au moions je serais plus vites mes erreurs et mes progressions j ai que delai de 4 mois si ils mettent 4 semaines pour me renvoyer la correction je peux pas savoir ou je peche avant d envoyer celui d apres
et toi lenalan la suite de tes epreuves ce passe bien a tu encore bien progresser?

- papillon54
- VIP
bonsoir,soph8314 a écrit :Coucou magchou,
de quel site tu parles ?

je n'arrive pas à retrouver le post crée pour l'entrainement aux cas concrets

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- papillon54
- VIP
Pas de news de lenalan, j'espère qu'elle se porte bien !
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Pour papillon54,papillon54 a écrit :bonsoir,soph8314 a écrit :Coucou magchou,
de quel site tu parles ?
je n'arrive pas à retrouver le post crée pour l'entrainement aux cas concrets
Tu vas sur forum et tu tape cas concret math as ap il y a 22 pages....Bon courage a toi
A bientôt
ESI 2013 2016.
- papillon54
- VIP
ah d'accord, merci à toi !!!!!!
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Coucou les filles
Je viens prendre un peu des news, ca se passe bien les révisions?
Moi j'avoue qu'avec les préparations de Noel, j ai un peu laché les bouquins mais vraiment il faut que je m'y remettre, et vous?
Je commence a me dire que malgré la motivation, je vais loupé, rhhhhhhhoooooooo non non faut que je reussisse.
Bon courage à toutes
Moi j'avoue qu'avec les préparations de Noel, j ai un peu laché les bouquins mais vraiment il faut que je m'y remettre, et vous?
Je commence a me dire que malgré la motivation, je vais loupé, rhhhhhhhoooooooo non non faut que je reussisse.

Bon courage à toutes
AS depuis 2002
- papillon54
- VIP
Coucou,
alors finalement la dame de la drass que j'ai eu la 1ère fois au téléphone m'avait donné un nombres d'heures faux ! Du coup, je vais pouvoir passer le concours en mars
Donc je révise activement..Mais j'ai énormément de mal à retenir toutes les actions effectuer par l'AS vis à vis des besoins perturbés, il y en a tellement
et vous ça avance ??????
alors finalement la dame de la drass que j'ai eu la 1ère fois au téléphone m'avait donné un nombres d'heures faux ! Du coup, je vais pouvoir passer le concours en mars

Donc je révise activement..Mais j'ai énormément de mal à retenir toutes les actions effectuer par l'AS vis à vis des besoins perturbés, il y en a tellement

et vous ça avance ??????
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- papillon54
- VIP
coucou !!! il faut que tu positive, on est toutes dans la même situation en ce moment ! allez courage !!!!! il faut essayer ce concours dans tout les cas !!!!magchou a écrit :Coucou les filles
Je commence a me dire que malgré la motivation, je vais loupé, rhhhhhhhoooooooo non non faut que je reussisse.![]()
Bon courage à toutes
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
papillon54 a écrit :coucou !!! il faut que tu positive, on est toutes dans la même situation en ce moment ! allez courage !!!!! il faut essayer ce concours dans tout les cas !!!!magchou a écrit :Coucou les filles
Je commence a me dire que malgré la motivation, je vais loupé, rhhhhhhhoooooooo non non faut que je reussisse.![]()
Bon courage à toutes
Oui je me booste... en plus je suis tombé sur un site d'entrainement, culture G, maths, tout y est, c'est le top. Ca va je suis pas si nul, mais avec le stress en géné ral on sait plus rien!!! lol
Dés la rentrée de janvier, je me mets à fond pour mars, ca va vite arriver.
C'est pour quand, toi Papillon54 le concours?
A bientot
AS depuis 2002
- papillon54
- VIP
bonsoir, oui comme tu dit ça va vite arriver !!!!!
Moi c'est pour mars et avril
Mais bon, mon souci principal reste les problèmes de maths, je n'y arrive vraiment pas ! c'est très embêtant car dans tout les sujets il y a un sujet de math..
Moi c'est pour mars et avril

Mais bon, mon souci principal reste les problèmes de maths, je n'y arrive vraiment pas ! c'est très embêtant car dans tout les sujets il y a un sujet de math..
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Salut les AS
Juste pour vous faire un petit coucou avec tous mes voeux de réussite et de courage
Je veux que vous sachiez que le concours n'est pas compliqués si la methode du cas concret est aquise et je pense qu'avec les années d'exercice vous savez parfaitement la mettre en place il vous reste plus qu'à l'ecrire comme si vous etiez en soins
peut etre réviser les maths
mais c'est pas trés pousser
Voila
RDV a la prochaine etape
forum ESI 

Juste pour vous faire un petit coucou avec tous mes voeux de réussite et de courage

Je veux que vous sachiez que le concours n'est pas compliqués si la methode du cas concret est aquise et je pense qu'avec les années d'exercice vous savez parfaitement la mettre en place il vous reste plus qu'à l'ecrire comme si vous etiez en soins

Voila

Pari gagné Aide soignante Report IFSI >> rentrée fev 2013