Pour ceux qui se préparent TOUT SEULS et pas trop onéreux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Pauline_44
- Insatiable
Re: Préparer le concours seul (2013)
Bonjour 
est-ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est bien comme lettre de motivation pour stage d'observation dans le milieu infirmier :
"Étant en terminale baccalauréat ......, je souhaite me diriger dans le domaine du médical. C'est pour cela que prépare le concours Infirmier 2013 pour rentrer en institut de formation en soins infirmiers.
Afin de me familiariser avec le secteur professionnel, j'aimerais avoir l'opportunité d'être intégrée à l'un des services de votre hôpital. Je suis actuellement en stage à l'accueil de votre établissement x, j'ai déjà découvert beaucoup de chose, mais j'aimerais approfondir cette découverte dans le domaines des soins infirmier en rapport à ma vocation professionnelle.
C'est un stage qui me permettra de confirmer mon projet professionnel et de prouver mes motivations aux jurys de l'épreuve d'admission au concours.
Ce métier m’intéresse car d’emblée, j’estime avoir les qualités nécessaires. De plus, ma motivation est particulièrement forte car les caractéristiques de ce métier sont tout à fait ce que je recherche.
Vous pouvez être sûr de mon sens de ma motivation et de mon sérieux.
Je demeure à votre disposition pour vous fournir toutes les informations complémentaires que vous jugerez nécessaires."
n'hésitez surtout pas à me dire ce qui ne va pas, car je ne suis pas très inspirée ce soir pour l'écriture ^^
pour mes moments libres pour le stage, vous pensez que cest important de les mettre? car déjà que cest dur d'avoir un stage d'obs en poche, alors si je mets mes dates à moi euh...
merci et bonne soirée à vous

est-ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est bien comme lettre de motivation pour stage d'observation dans le milieu infirmier :
"Étant en terminale baccalauréat ......, je souhaite me diriger dans le domaine du médical. C'est pour cela que prépare le concours Infirmier 2013 pour rentrer en institut de formation en soins infirmiers.
Afin de me familiariser avec le secteur professionnel, j'aimerais avoir l'opportunité d'être intégrée à l'un des services de votre hôpital. Je suis actuellement en stage à l'accueil de votre établissement x, j'ai déjà découvert beaucoup de chose, mais j'aimerais approfondir cette découverte dans le domaines des soins infirmier en rapport à ma vocation professionnelle.
C'est un stage qui me permettra de confirmer mon projet professionnel et de prouver mes motivations aux jurys de l'épreuve d'admission au concours.
Ce métier m’intéresse car d’emblée, j’estime avoir les qualités nécessaires. De plus, ma motivation est particulièrement forte car les caractéristiques de ce métier sont tout à fait ce que je recherche.
Je demeure à votre disposition pour vous fournir toutes les informations complémentaires que vous jugerez nécessaires."
n'hésitez surtout pas à me dire ce qui ne va pas, car je ne suis pas très inspirée ce soir pour l'écriture ^^
pour mes moments libres pour le stage, vous pensez que cest important de les mettre? car déjà que cest dur d'avoir un stage d'obs en poche, alors si je mets mes dates à moi euh...

27 MAAAAARS
Pauline :Pauline_44 a écrit :Bonjour
Je trouve que c'est un peu long..
Je garderai les 3 premiers paragraphes et finirai par " Espérant une réponse favorable de votre par, je reste à votre disposition pour un entretien éventuel " tout simplement
Recevez, Madame .......
Car dans les premierrs paragraphes tu montres déja ta motivation et ton choix de faire ce métier donc pas besoin de le redire
Voilà c'est mon avis, tu t'es bien débrouillée kje pense

ESI 2014/2017 AP-HP
- Pauline_44
- Insatiable
Je trouvais aussi que c'était un peu long, un peu lourd, mais ce point là : "Ce métier m’intéresse car d’emblée, j’estime avoir les qualités nécessaires. De plus, ma motivation est particulièrement forte car les caractéristiques de ce métier sont tout à fait ce que je recherche." me semble important non??!
"C'est un stage qui me permettra de confirmer mon projet professionnel et de prouver mes motivations aux jurys de l'épreuve d'admission au concours." ça a la rigueur ça me semble moins prioritaire...
Merci!!! cest toi qui es de nantes?! si tu veux réviser ou quoi, je suis la
"C'est un stage qui me permettra de confirmer mon projet professionnel et de prouver mes motivations aux jurys de l'épreuve d'admission au concours." ça a la rigueur ça me semble moins prioritaire...

27 MAAAAARS
Je suis plutôt d'accord avec maxymiou, je trouve très bien ce que tu as fait mais je pense qu'à la fin ça fait peut etre un peu trop de motivation! C'est pas la peine d'en faire des tonnes, de plus j'ai cru comprendre que tu es déjà en stage dans leur établissement, donc je ne pense pas qu'il y ai de soucis!
Pour tes "exigeances" dût à tes disponibilités, je pense qu'il ne faut pas que tu en parles, tu le diras lors qu'ils te rencontreront!
Sinon, bon boulot!
Pour tes "exigeances" dût à tes disponibilités, je pense qu'il ne faut pas que tu en parles, tu le diras lors qu'ils te rencontreront!
Sinon, bon boulot!

Infirmière Diplômée d’État
Je pense pas que cette phrase (la 1ere de ce message) soit nécessaire, c'est peu etre trop, ça serais un poste que tu veux là peu etre mais pour un stage j'ai peur que ça fasse trop! Enfin c'est mon avis!Pauline_44 a écrit :Je trouvais aussi que c'était un peu long, un peu lourd, mais ce point là : "Ce métier m’intéresse car d’emblée, j’estime avoir les qualités nécessaires. De plus, ma motivation est particulièrement forte car les caractéristiques de ce métier sont tout à fait ce que je recherche." me semble important non??!

La partie ou tu parles du stage moi je la trouve mieux, justement, Dût à ton objectif de confirmer ton projet!

Dernière modification par lolo_82 le 03 déc. 2012 20:22, modifié 1 fois.
-
- Accro
Pauline_44 a écrit :Bonjour
"Étant en terminale baccalauréat ......, je souhaite me diriger dans le domaine du paramédical. C'est pour cela que je prépare le concours Infirmier 2013 pour rentrer en institut de formation en soins infirmiers.
Afin de me familiariser avec le secteur professionnel, j'aimerais avoir l'opportunité d'être intégrée à l'un des services de votre hôpital. Je suis actuellement en stage à l'accueil de votre établissement x, j'ai déjà découvert beaucoup de chose, mais j'aimerais approfondir cette découverte dans le domaines des soins infirmiers en rapport à ma vocation projet professionnel professionnelle.
Ce métier m’intéresse car d’emblée (ça fait arrogant, alors que tu l'es pas), j’estime avoir les qualités nécessaires qui sont?. De plus, ma motivation est particulièrement forte car les caractéristiques de ce métier sont tout à fait ce que je recherche c'est à dire?.Vous pouvez être sûr de mon sens de la force de ma motivation et de mon sérieux.
Je demeure reste à votre disposition pour vous fournir toutes les informations complémentaires que vous jugerez nécessaires."
pour mes moments libres pour le stage, vous pensez que cest important de les mettre? car déjà que cest dur d'avoir un stage d'obs en poche, alors si je mets mes dates à moi euh (non tu négocieras une fois que tu seras sûre de faire le stage) ...
- Pauline_44
- Insatiable
merci pour tes conseils, je vais faire alléger tout ça!lolo_82 a écrit :Je suis plutôt d'accord avec maxymiou, je trouve très bien ce que tu as fait mais je pense qu'à la fin ça fait peut etre un peu trop de motivation! C'est pas la peine d'en faire des tonnes, de plus j'ai cru comprendre que tu es déjà en stage dans leur établissement, donc je ne pense pas qu'il y ai de soucis!
Sinon, bon boulot!

27 MAAAAARS
- Pauline_44
- Insatiable
William : merci beaucoup, tu m'as bien aidé sur le coup haha !
boooon, final :
Étant en terminale baccalauréat x, je souhaite me diriger dans le domaine du paramédical. C'est pour cela que je prépare le concours Infirmier 2013 pour rentrer en institut de formation en soins infirmiers.
Afin de me familiariser avec le secteur professionnel, j'aimerais avoir l'opportunité d'être intégrée à l'un des services de votre hôpital. Je suis actuellement en stage à l'accueil de votre établissement x, j'ai déjà découvert beaucoup de chose, mais j'aimerais approfondir cette découverte dans le domaines des soins infirmiers en rapport à ma vocation de projet professionnelle.
Ce métier m’intéresse car j’estime avoir les qualités nécessaires qui sont la tact et la discrétion, le respect de la personne et le sens du contact. De plus, ma motivation est particulièrement forte car les caractéristiques de ce métier sont tout à fait ce que je recherche (donner des soins, être à l'écoute...).
Espérant une réponse favorable de votre part, je reste à votre disposition pour un éventuel entretien.
Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de mes sincères salutations et remerciements.
bien?
boooon, final :
Étant en terminale baccalauréat x, je souhaite me diriger dans le domaine du paramédical. C'est pour cela que je prépare le concours Infirmier 2013 pour rentrer en institut de formation en soins infirmiers.
Afin de me familiariser avec le secteur professionnel, j'aimerais avoir l'opportunité d'être intégrée à l'un des services de votre hôpital. Je suis actuellement en stage à l'accueil de votre établissement x, j'ai déjà découvert beaucoup de chose, mais j'aimerais approfondir cette découverte dans le domaines des soins infirmiers en rapport à ma vocation de projet professionnelle.
Ce métier m’intéresse car j’estime avoir les qualités nécessaires qui sont la tact et la discrétion, le respect de la personne et le sens du contact. De plus, ma motivation est particulièrement forte car les caractéristiques de ce métier sont tout à fait ce que je recherche (donner des soins, être à l'écoute...).
Espérant une réponse favorable de votre part, je reste à votre disposition pour un éventuel entretien.
Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de mes sincères salutations et remerciements.
bien?
27 MAAAAARS
Pour moi il manque juste un endroit où tu dit que tu demandes a faire un stage chez eux car même si tu en parles je trouve que c'est pas très explicite, ou alors au début de ta lettre tu mets "objet: demande de stage d'observation"Pauline_44 a écrit :William : merci beaucoup, tu m'as bien aidé sur le coup haha !
boooon, final :
Étant en terminale baccalauréat x, je souhaite me diriger dans le domaine du paramédical. C'est pour cela que je prépare le concours Infirmier 2013 pour rentrerje pense plus qu'on dit: pour entrer en institut de formation en soins infirmiers.
bien?
Voilà mon avis! Sinon je la trouve bien mieux que la 1ere!

- Pauline_44
- Insatiable
merci en plus j'vais en avoir besoinPauline_44 a écrit :viii j'avais précisé, même dans mon CV)
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

moi je crois ils vont pas accepter ma demande de stage
Ancienne ESI de Mulhouse 2013-2016...
IFSI ST VINCENT 2015 : résultats le 1er juillet CROISONS LES DOIGTS (et les orteils tant qu'à faire !) ---> lc 28ième
ESI 2015-2018 <3
IFSI ST VINCENT 2015 : résultats le 1er juillet CROISONS LES DOIGTS (et les orteils tant qu'à faire !) ---> lc 28ième
ESI 2015-2018 <3
- Pauline_44
- Insatiable
pourquoi?!Agrafena a écrit :moi je crois ils vont pas accepter ma demande de stage
27 MAAAAARS
- Pauline_44
- Insatiable
Nouveau plan cancer pour 2014:
http://fr.news.yahoo.com/fran%C3%A7ois- ... 15063.html
http://fr.news.yahoo.com/fran%C3%A7ois- ... 15063.html
27 MAAAAARS
-
- Accro
Oui j'en ai entendu parlé. Merci.