Pour ceux qui se préparent TOUT SEULS et pas trop onéreux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Pauline_44
- Insatiable
Re: Préparer le concours seul (2013)
Bonjour 
est-ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est bien comme lettre de motivation pour stage d'observation dans le milieu infirmier :
"Étant en terminale baccalauréat ......, je souhaite me diriger dans le domaine du médical. C'est pour cela que prépare le concours Infirmier 2013 pour rentrer en institut de formation en soins infirmiers.
Afin de me familiariser avec le secteur professionnel, j'aimerais avoir l'opportunité d'être intégrée à l'un des services de votre hôpital. Je suis actuellement en stage à l'accueil de votre établissement x, j'ai déjà découvert beaucoup de chose, mais j'aimerais approfondir cette découverte dans le domaines des soins infirmier en rapport à ma vocation professionnelle.
C'est un stage qui me permettra de confirmer mon projet professionnel et de prouver mes motivations aux jurys de l'épreuve d'admission au concours.
Ce métier m’intéresse car d’emblée, j’estime avoir les qualités nécessaires. De plus, ma motivation est particulièrement forte car les caractéristiques de ce métier sont tout à fait ce que je recherche.
Vous pouvez être sûr de mon sens de ma motivation et de mon sérieux.
Je demeure à votre disposition pour vous fournir toutes les informations complémentaires que vous jugerez nécessaires."
n'hésitez surtout pas à me dire ce qui ne va pas, car je ne suis pas très inspirée ce soir pour l'écriture ^^
pour mes moments libres pour le stage, vous pensez que cest important de les mettre? car déjà que cest dur d'avoir un stage d'obs en poche, alors si je mets mes dates à moi euh...
merci et bonne soirée à vous

est-ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est bien comme lettre de motivation pour stage d'observation dans le milieu infirmier :