IFSI Namur (Belgique)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- AurélieBrigitte
Re: IFSI Namur (Belgique)
Hello!
Quant à moi, je suis une étudiante belge qui vient de s'installer près de Namur (avant j'habitais Bruxelles) et qui s'est inscrite à l'E.P.S.I. Comme certaines d'entre vous, j'ai trop hâte de commencer les cours et les stages!!!
Mais je pense qu'il va falloir profiter un max pendant ces vacances parce qu'on sera quasiment toutes et tous sur les genoux fin de l'année scolaire 
Quant à moi, je suis une étudiante belge qui vient de s'installer près de Namur (avant j'habitais Bruxelles) et qui s'est inscrite à l'E.P.S.I. Comme certaines d'entre vous, j'ai trop hâte de commencer les cours et les stages!!!

- AurélieBrigitte
Coucou Bruniel!
C'est super cool que tu sois à l' Epsi, j’espère qu'on pourra se voir sur place!
Biz à toi!!!
C'est super cool que tu sois à l' Epsi, j’espère qu'on pourra se voir sur place!
Biz à toi!!!

Bonjour tous le monde
Je suis étudiante en Belgique à l'école saint Élisabeth à Namur, je suis en 3ème année, et je viens de Marseille. Si vous avez des questions n'hésiter pas, car l’organisation est différente entre les écoles.
je souhaite bonne chance aux personne qui ce sont inscrits a mon école ^^
Je suis étudiante en Belgique à l'école saint Élisabeth à Namur, je suis en 3ème année, et je viens de Marseille. Si vous avez des questions n'hésiter pas, car l’organisation est différente entre les écoles.
je souhaite bonne chance aux personne qui ce sont inscrits a mon école ^^
Une petite question, c'est à propos du TEC comment les contacter depuis la France?? Il faut absolument que je les contacte avant mon départ! Je rentre à St Elisabeth, comment c'est l'organisation?? Les cours? Les stages?
Merci
Merci
Bonne rentrée à tout le monde.
Bcp de courage et mental durant toute l'année
Aux élèves de L EPSI bienvenus parmis nous. Nous nous rencontrerons surement dans les couloirs sans s'imaginer qu on se passe des petits mots sur le forum.
Vs ne serez pas deçu d'avoir choisi le campus.
Malgré mon echec en 1ere annee en 2010. Mdr suis restée dans mon ecole et je ne le regrette.
Etudiez dès le debut ( pharmaco. Bacterio. Psycho. Sans oublier l anat) car les 3 1ere matires au mois de juin. L examen est a l oral cette année.
Accrochez vous vraiment a ces 4 matieres ce sont les moins evidentes
Deccrochez vos acquuis en stage et aillez le max des points aux eval formatives.
Ne vous desarmez pas. Dans ma classe 1ere B apres la 2è session seul 1 élève /32 ne passe en 2e année. Les etudes sont difficiles mais le taux de reussite est très encourageant pour les bosseurs.
Encore 48h a tenir . J ai ate de reprendre......vite vite RDV AU CAMPUS A 10H30 pour le lancement du coup d envoie.
Bcp de courage et mental durant toute l'année
Aux élèves de L EPSI bienvenus parmis nous. Nous nous rencontrerons surement dans les couloirs sans s'imaginer qu on se passe des petits mots sur le forum.
Vs ne serez pas deçu d'avoir choisi le campus.
Malgré mon echec en 1ere annee en 2010. Mdr suis restée dans mon ecole et je ne le regrette.
Etudiez dès le debut ( pharmaco. Bacterio. Psycho. Sans oublier l anat) car les 3 1ere matires au mois de juin. L examen est a l oral cette année.
Accrochez vous vraiment a ces 4 matieres ce sont les moins evidentes
Deccrochez vos acquuis en stage et aillez le max des points aux eval formatives.
Ne vous desarmez pas. Dans ma classe 1ere B apres la 2è session seul 1 élève /32 ne passe en 2e année. Les etudes sont difficiles mais le taux de reussite est très encourageant pour les bosseurs.
Encore 48h a tenir . J ai ate de reprendre......vite vite RDV AU CAMPUS A 10H30 pour le lancement du coup d envoie.
Bonne chance a toute les promo ! Française ou Belge
En route pour la 3ème année ( n'a plus droit à un échec )
En route pour la 3ème année ( n'a plus droit à un échec )
- SuperFraise
- Régulier
Je te souhaite un grand grand courage pour ta rentrée nesty!! je suis rentrée en deuxième année à ste elisabeth aujourd'hui l'année va etre chargée on va devoir s'accrocher
mais comme tu dis quand on bosse y'a vraiment pas de raison
Pour les élèves de première année à ste elisabeth si vous avez des questions ou besoin d'encouragement n'hésitez pas à me contacter en mp je serait là pour vous aider!
Bonne rentrée à tous!

Pour les élèves de première année à ste elisabeth si vous avez des questions ou besoin d'encouragement n'hésitez pas à me contacter en mp je serait là pour vous aider!

Bonne rentrée à tous!
En avant!!
Aide soignante depuis Juin 2011 \o/ et Etudiante à l'école d'infirmière ECNAS sainte Élisabeth à Namur [Belgique] promo 2011-2014 .
Aide soignante depuis Juin 2011 \o/ et Etudiante à l'école d'infirmière ECNAS sainte Élisabeth à Namur [Belgique] promo 2011-2014 .
Toutes et tous ceux qui vont étudier en belgique venez ici :
http://www.infirmiers.com/forum/entraid ... 24336.html
http://www.infirmiers.com/forum/entraid ... 24336.html
IFSI SAINT DENIS : ADMIS !
Contactez moi si vous aussi !
Contactez moi si vous aussi !
slt super fraise je voudrais m'inscrire dans ifsi en belgique après avoir echoué plusieur concours peu tu me dire si il faut donner tout les bulletins de lycée? et j'ai une autre question qui risque de te choquer j'ai une copines qui me dit que la majorité de ses formatrice et tutrices de stage sont racistes est ce la verité? si c le cas j'en ai bien peur car je suis noire de peau merci de repondre
-
bonjour a tous voila pour la rentrée de septembre 2013 je voudrais aller en Belgique pour ma formation d’infirmière mais je sais pas quelle formation choisir ?! quelle sont les logement ex... j habite a Marseille sa va être dur pour moi après mes 3 ans je voudrais retourné travailler en France avec mon diplôme
merci

bonjour, finalement avez vous eu des réponses? car moi aussi j'envisage de m'installer en Belgique pour les études d'inf, ce que j'ai pu lire c'est que déjà pénible de faire son inscription (demande d'attestation de tes 5 DERNIERES ANNES avt l'entré en formation etc..) et puis des écoles plus dures que d'autres enfin je veux dire des profs exigents. SI en tout cas vous voulez discuter de tout ca!pas de souci!
- AurélieBrigitte
Salut Riri25
Si je peux te conseiller une école se serait bien sur la Provincial (epsinamur.wikeo.be).
Il y fait vraiment bon vivre , les profs sont géniaux, sympas et surtout humains dans leurs façon d'enseigner. L'école en elle même n'est pas du tout grande et reste peu connu par rapport au autres écoles de la région ce qui explique qu'il y ai moins d'étudiants qu’ ailleurs mais c'est plutôt un point positif.
Enfin si tu n'est pas convaincu, l'école d'Ave Maria est aussi très sollicité et me parait convenable.
Par contre je te déconseille l'école St-Elisabeth..
Si tu veux des infos rapidement sur ses écoles écris moi. > mlle-lily-mq@live.fr
Bisou
Si je peux te conseiller une école se serait bien sur la Provincial (epsinamur.wikeo.be).
Il y fait vraiment bon vivre , les profs sont géniaux, sympas et surtout humains dans leurs façon d'enseigner. L'école en elle même n'est pas du tout grande et reste peu connu par rapport au autres écoles de la région ce qui explique qu'il y ai moins d'étudiants qu’ ailleurs mais c'est plutôt un point positif.
Enfin si tu n'est pas convaincu, l'école d'Ave Maria est aussi très sollicité et me parait convenable.
Par contre je te déconseille l'école St-Elisabeth..

Si tu veux des infos rapidement sur ses écoles écris moi. > mlle-lily-mq@live.fr
Bisou
Bonjour,
je suis intéressée par L'EPSI mais ce qui me pose problème, c'est qu'il n'y a pas d'internat. Savez-vous si on peut aller dans un internat d'une autre école tout en étant inscrit à l'EPSI ?
Comment se passent les stages ? Les professionnels sont ils sympas ? Nous intègrent-ils facilement ?
je suis intéressée par L'EPSI mais ce qui me pose problème, c'est qu'il n'y a pas d'internat. Savez-vous si on peut aller dans un internat d'une autre école tout en étant inscrit à l'EPSI ?
Comment se passent les stages ? Les professionnels sont ils sympas ? Nous intègrent-ils facilement ?
Admise à Camille Claudel : 19/20 à l'oral
- AurélieBrigitte
Je ne crois pas que ce soit possible d'aller dans un autre internat, mais il y a beaucoup de kot et de petit studio dans tout Namur et également pres de l'école.
Bonjour
je me suis inscrite à Ste Elisabeth et tu le déconseilles ? j'ai quand même vu des bons avis ..
Bon après je pense que cela dépend des gens =D je verrais bien en septembre
je me suis inscrite à Ste Elisabeth et tu le déconseilles ? j'ai quand même vu des bons avis ..
Bon après je pense que cela dépend des gens =D je verrais bien en septembre
2013-1016 = Belgique